Auteur Sujet: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]  (Lu 5780 fois)

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
"On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« le: 13 janvier 2012, 10:25:48 »
4 jours après les annonces officielles d'Arthon

Beltran avait une matinée de "libre". Techniquement il devrait être (de nouveau) plongé dans la paperasse, mais il avait fait un premier tri dans ses papiers et ceux qui ne nécessitaient pas absolument son attention, il les avait donné à son nouveau secrétaire (dépêché par le Collegium des Hérauts!) et s'était pris sa matinée. Il savait qu'Irmingarde n'avait pas de cours ce matin-là, et que même si elle était sûrement en train d'étudier quand même, il pouvait la déranger pour faire ce qu'il lui avait promis de faire: lui donner une épée et lui apprendre à ne pas se blesser elle-même.

Il s'était rendu au Collegium des Hérauts et avait soigneusement ignoré les regards surpris des élèves et des professeurs qui voyaient le Capitaine mettre les pieds dans cet endroit où il n'allait qu'en cas d'urgence. Le pas tranquille et l'air assuré du blond leur assurait qu'il n'y avait rien de grave, mais sa présence détonnait un peu dans les lieux.
Il finit cependant par arrêter quelqu'un pour réclamer qu'on lui explique où était Irmingarde. Il put ainsi la rejoindre à l'endroit où elle était et la saluer simplement:

" Bonjour Mina. Tu as l'air plus en forme. Tant mieux je viens te torturer un peu! Tu as le droit de rameuter tes ami(e)s pour participer mais je t'emmène tenir notre promesse. Et je t'ai ramené quelque chose."

Après cette présentation succincte des choses, Beltran posa une bise sur la joue de la Grise et lui fourra une épée toute neuve dans les mains.

[ Si tu veux un cours en tête à tête c'est possible, et si tu veux inviter un autre personnage au cours, c'est comme tu veux.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« Réponse #1 le: 13 janvier 2012, 13:25:03 »
Irmingarde se trouvait ce matin là dans la bibliothèque. Elle aurait voulu consulter les chroniques, mais il fallait faire une demande, et avant tout, elle se contenterai de lire quelques ouvrages traitant des dons de façon générale. Elle avait prévu d'y consacrer sa matinée étant donné ses difficultés à lire.

Elle était donc là, assise devant une table, les yeux froncés pour déchiffrer les mots qui dansaient - à son sens - de façon cabalistique sur les pages, très concentrée. Elle sursauta donc, ou plutôt bondit de son siège quand elle entendit la voix de Beltran qu'elle n'avait pas vu arriver.

"Beltran! Tu m'as fait peur!"

Elle écouta son ordre de le suivre, un sourcil levé de surprise.

"Mais... mais je suis en train de faire des recherches sur mon Don là je..."

Nouveau sursaut quand il lui fit la bise. C'était une habitude qu'il avait décidé de prendre? Qu'il ne s'attende pas à ce qu'elle lui rende la pareille. Elle s'imaginait mal lui faire un baiser sur la joue!
Quand elle sentit une arme se glisser dans les mains, Mina s'écria:

"Oh non je n'y crois pas, tu es venu me chercher pour ça..."

Elle voulu poser son front sur les paumes de sa mains de façon dramatique avant de se souvenir qu'elle avait une épée à la main, et balbutia:

"Maintenant, je suis obligée?"

Elle tenta un regard de Kyree battu tout en sachant que cela ne ferait jamais franchir le Capitaine de la Garde. Il serait inflexible sur sa formation aux armes, et il fallait bien admettre qu'elle en avait besoin.
La jeune femme se leva de mauvaise grâce pour aller déposer son livre à sa place exacte, puis revint, traînant des pieds, l'épée dans la main, en maugréant:

"Tu as de la chance, j'ai mis un uniforme "cas désespéré" aujourd'hui, il n'y avait rien d'autre à ma taille à cause de poids que j'ai perdu, en attendant que l'Intendante me trouve des tenues qui m'aillent. Remarque, ça convient tout à fait, puisque JE suis un cas désespéré... Bon, je suppose que nous allons sur le terrain d'entraînement, j'espère que tu as prévu de l'eau au cas où je perdrai le contrôle des choses. Et puis je préfère être seule oui, autant éviter de me ridiculiser devant les autres... Ezarell viendra pour le surveiller et..."


Elle ne finit pas sa longue plainte car elle observait pour la première fois l'épée en écarquillant les yeux:

"Mais c'est neuf, une épée neuve, où l'a tu obtenue?"


Elle se plaça devant lui et lui demanda en penchant la tête, réprobatrice:

"Tu ne l'as tout de même pas achetée?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« Réponse #2 le: 15 janvier 2012, 22:32:34 »
La bibliothèque, Beltran n'y mettait jamais les pieds. Non, ce n'était pas parce qu'il était insensible au charme des livres ou que le silence l'énervait, mais il y traînait en général des spécimens boutonneux et qui n'avaient jamais mis le nez hors de leurs livres même pour fantasmer sur autre chose que les guerres Tedrelles, l'arbre généalogique d'Uriens, ou ce genre de choses. Beltran aimait les livres, même s'il n'avait guère le temps de lire, mais il détestait les bibliothèques... surtout quand c'était lui qui était en position de faiblesse face à Irmingarde et que les regards des gens autour l'incitaient 1) au silence 2) à se dépêcher de déguerpir 3) à embrasser la jeune femme.

Il craqua plus ou moins sur le trois, après avoir énervé les autres gens quand Mina s'exclama qu'il lui avait fait peur et qu'il lui expliqua la raison de sa présence.

"C'est très bien, mais il peut attendre un peu ... " lui sourit-il en ignorant les curieux.

Il avait senti son mouvement de recul quand il l'embrassa sur la joue mais l'ignora et lui donna l'arme qu'il avait amenée en acquiesçant:

"Tout de suite je suis libre, tu n'as pas cours, et tu pourras me raconter ce que tu sais de ton Don."

Il attendit droit comme un piquet qu'elle aille déposer son livre, s'amusant malgré lui de la manière dont elle tenait son arme... Trahissant sa grande habitude des couteaux de cuisine... Elle réussit à plaisanter sur la situation même si elle ne semblait pas l'enthousiasmer plus que ça et il lui sourit tranquillement:

" Tous les uniformes te vont bien, et la salle d'entraînement sera en plein air près de la rivière, au cas où comme tu dis. Ezarell pourra être avec nous, elle pourra t'aider et je pense qu'elle peut être très utile pour le combat en lui-même. Et..."

Irmingarde s'était interrompue et lui aussi, et il la regarda. Subitement il ne put s'empêcher d'avoir l'air penaud et il tenta vainement de trouver une explication logique à l'épée neuve.

" Non, je ne l'ai pas achetée... pas vraiment... Bon on y va?"

Il fit demi-tour sans attendre, sous le regard amusé plus qu'ennuyé des rares lecteurs encore dans les parages.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« Réponse #3 le: 15 janvier 2012, 22:50:15 »
Tient, c'est vrai que si on se posait la question, une bibliothèque, c'était par définition très silencieux, mais encore plus quand le Capitaine de la Garde en personne débarquait pour aller chercher une grise, une épée à la main.
Irmingarde détestait positivement être le centre de l'attention et attirer les regards.
Elle écouta donc en silence tout ce que répondit Beltran, sans rechigner plus que ça, juste pressée de sortir d'ici le plus vite possible et arrêter d'être une attraction pour les autres élèves, même si ses réactions avaient l'air d'amuser le Capitaine autant que les étudiants présents.
Elle appela mentalement son Compagnon.

"Tu seras là?"
"J'y suis déjà, je vous attends, j'ai hâte de voir ça!"
"Tu es décidément d'humeur à te moquer de moi en ce moment, ce n'est pas très charitable pour moi, ta Liée."
"Je trouve au contraire que cette façon de faire avec toi donne des résultats... intéressants!"
"Ravie de savoir que je suis un sujet d'étude palpitant pour toi et tes amis quadrupèdes!"


Ezarell ne répondit pas.

Quand Beltran lui avoua ne pas vraiment avoir acheté l'arme avec une expression coupable, elle allongea le pas pour le rattraper dans le couloir - il marchait vraiment très vite, à pas allongés et sûrs - et se mettre de nouveau face à lui, marchant à reculons, et risquant à tout moment de se casser la figure.

"Comment ça, pas achetée? Tu ne l'a tout de même pas... empruntée sans autorisation?"

Ce qui était une formule élégante pour désigner le vol.
Elle dut de nouveau se retourner pour prendre les escaliers qui descendaient jusqu'au rez-de-chaussé du Collegium et les descendit deux par deux pour suivre la cadence, mais sans cesser de le regarder d'un air soupçonneux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« Réponse #4 le: 18 janvier 2012, 20:56:59 »
Heureusement que Beltran n'entendait pas les échanges mentaux qu'Ezarell et son Elue avaient ( même s'il se doutait à sa manière d'avoir les yeux dans le vague qu'elles ne devaient pas se priver ) parce qu'il aurait pris peur et le courageux Capitaine aurait peut-être déclaré forfait avant même le premier combat (oui c'était la seule manière de vaincre le blondinet).

Le soldat crut être tiré d'affaire quand il réussit à extirper la studieuse Grise de la bibliothèque. Il marchait vite, autant pour échapper aux derniers regards amusés des autres lecteurs que pour échapper aux réactions d'Irmingarde quant à l'épée. Il tentait d'avoir le sérieux dû à son rang et son travail mais quand Mina dut courir pour le rattraper et commença à marcher à reculons, il ne put s'empêcher d'avoir un sourire. Ledit sourire s'évanouit soudain quand Mina l'accusa presque de vol. Il en était tellement abasourdi qu'il faillit rater les marches qui arrivèrent bien trop vite sous ses pieds, et qu'il se retrouva au bas de l'escalier à devoir reprendre son équilibre. Il décida de s'arrêter - d'une part parce qu'il avait failli rentrer dans sa nouvelle élève et d'autre part pour répondre d'un air choqué:

"Bien sûr que non! Je l'ai juste fait faire pour toi! "

Donc voilà, il était grillé. Mais qu'est-ce qu'elle allait imaginer? Il était profondément vexé qu'elle le pense capable de faire ça! Il était assez riche, noble et dirigeant les armées de Valdemar... Voler, alors qu'il avait un si haut sens du devoir! Non mais ! Il s'enfonça cependant encore plus en tentant de se justifier sans avoir l'air trop vexé par l'accusation - mais son ton le trahissait:

"Il faut que tu aies une bonne arme pour bien apprendre, ça ira avec ton uniforme. "

Conscient qu'il était pathétique, Beltran reprit subitement sa marche en disant:

"Elle est à ta taille et équilibrée pour toi, j'aimerai que tu la gardes, mais si tu l'aimes pas je peux t'en fournir d'autres."

Cela allait sans dire qu'il en serait vexé comme un pou et déprimé - mais bien sûr c'était trop idiot pour qu'il le dise. L'air frais du dehors lui fit du bien, sans pour autant lui remettre les idées totalement en place. Il risqua un regard vers sa compagne, mine de rien.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« Réponse #5 le: 18 janvier 2012, 22:02:40 »
Un peu pour se moquer, mais surtout pour se décharger de la pression qu'elle avait sur les épaules à l'idée d'affronter à l'épée le Capitaine de la Garde Royale, Mina rit tout bas quand elle vit Beltran vaciller sur ses pieds.
Il semblait déjà presque... timide avec elle dans le Collegium des Hérauts, il était certain que son honneur aurait du mal à s'en remettre si il se cassait la figure en plein milieu du couloir.

Bien sûr, Irmingarde n'aurait jamais pensé que Beltran fut capable d'un vol quelconque, mais la question avait été posée à dessin, afin de prêcher le faux pour savoir le vrai. Mais il parut réellement vexé que la jeune femme ait pu le penser réellement. Normal, c'était un homme d'honneur, elle comprenait parfaitement.
Cela dit, le but de sa question fut atteint, elle appris la vérité.

Elle mit plusieurs minutes de marche, enfin dehors, pour vraiment réaliser la portée de ce qu'il avait dit.
Un cadeau!
Beltran avait prit manifestement le temps de l'étudier, elle, pour réfléchir à l'épée qui lui conviendrai parfaitement, tant au niveau du poids, que de l'équilibre, la maniabilité. Il était allé voir un forgeron pour lui expliquer en détail ce qu'il souhait, il avait pris du temps pour elle.
L'idée même la clouait presque d'étonnement. Parce qu'on ne lui avait jamais fait de cadeau.
Pour marquer ses anniversaires, dans les Holds, comme toutes les femmes, elle avait le droit à un laius sur les responsabilités du sexe faible.
Les seuls cadeaux qu'elle avait eu dataient de son arrivée à Haven, et c'était bref. Le jour du marché de la St Jean, Dame Riannon lui avait donné une pièce pour s'offrir un beau tissus et Saskia avait prit le temps de lui confectionner une robe.
C'était tout.

Arrivée devant le terrain d'entraînement, Mina s'arrêta vraiment, pour admirer la pièce qu'elle avait dans les mains.
La robe, si elle avait économisé ses gages de chef des pages ou son argent de poche de grise, elle aurait pu se l'offrir. Mais une telle épée, jamais!
La jeune femme n'y connaissait rien en arme, mais elle en avait vu quelques unes, et celle qu'elle avait dans la main, il était clair qu'elle était d'excellente facture, et qu'elle avait du coûter très cher.
L'idée qu'on puisse dépenser autant pour elle la remplissait à la fois d'embarras et de joie.

Elle soupesa l'arme avec délectation. Jamais elle n'avait pensé prendre plaisir à manier un tel objet si dangereux, mais l'épée était vraiment faite pour elle, légère, maniable (enfin, en théorie, en pratique ce serait bien autre chose), parfaitement adapté.
Elle passa un doigt, très légèrement, sur la lame pour en éprouver le tranchant.

La gorge serrée, elle regarde Beltran dans les yeux et lui dit:

"Je la garderai jusqu'à la fin..."

L'expression était dure, mais juste. On ne parlait pas de vieillesse dans le corps des Hérauts. Parce que souvent, la vie était courte au service de son royaume. Tout comme accepter de tuer, accepter d'être tué était une réalité à prendre en compte.

"Mais tu es fou de m'offrir une telle chose. Jamais, jamais on ne m'a fait un tel présent, ça a du te coûter beaucoup trop d'argent, je ne le mérite pas... "

Elle tendit la main vers son avant bras et l'effleura:

"Merci Beltran."

Puis la jeune femme se tourna vers le terrain entraînement et essaya de se donner un peu de courage pour dire au Capitaine:

"Alors allons-y, fait moi tomber dans la boue, donne moi des bleus, ce genre de chose non?!"

Elle aperçut Ezarell de l'autre côté de la barrière et courut vers elle pour enfouir son visage dans sa crinière et y respirer son odeur, un peu de motivation supplémentaire.
Puis elle rejoint Beltran et se permit de lui faire remarquer:

"C'est pas pour essayer de me défiler mais... en général, dans les combats, les guerres, on ne met pas les Boutefeu à l'abri, derrière les premières lignes, parce qu'ils sont trop... précieux?"

Elle ponctua sa question d'un sourire innocent. Elle ne s'imaginait pas précieuse évidemment. Mais sa question était logique. Elle n'aurait absolument pas besoin des mêmes connaissances qu'un autre Héraut en ligne directe.

Reculant de quelque pas, elle se plaça, un pied en avant, l'épée levée devant elle et appela:

"Allez, en garde Capitaine!"

La cadeau l'avait mit d'humeur joueuse, et elle voulait en profiter le peu de temps que ça durerait avant qu'elle ne crie au secours. Elle avait encore besoin de défouler la peur qu'elle avait de cet entraînement en faisant la brave, même si là, ça frisait l'inconscience de provoquer Beltran.
La position qu'elle avait adoptée était ridicule.

Irmingarde était debout, au milieu du terrain d'entrainement, tenant son épée comme on tient une cuillère de cuisine.
Vraiment ridicule.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« Réponse #6 le: 18 janvier 2012, 22:32:25 »
Beltran avait l'impression d'être un adolescent empoté depuis une bonne dizaine de minutes déjà. Extérieurement, il savait encore à peu près donner l'image du Capitaine qu'il était, mais intérieurement il avait peur de passer pour un véritable bouffon devant la donzelle qui avait réussi à abattre ses barrières habituelles. Quand il faillit tomber, il fut poignardé par le rire étouffé de la jeune femme et il mit un certain temps à s'en remettre. Heureusement, un silence s'installa entre eux après ses déclarations. Il put enfin se ressaisir mais c'était pour mieux attendre le verdict d'Irmingarde. Allait-elle décider de garder l'arme? L'aimait-elle? Lui en voudrait-elle de tenter une approche aussi subtile?

La lame était fine, équilibrée, et l'épée aurait été un modèle de sobriété s'il n'avait pas fait faire une garde plus élaborée, gravée. Pour plus de confort, elle était doublée de cuir, et il savait qu'elle s'adapterait à la main de Mina. Mais il ignorait si la jeune femme serait, elle, à l'aise avec.
Une fois devant l'endroit choisi pour leur entraînement - facilement reconnaissable à la présence du canasson de la dame - Irmingarde prit enfin le temps de regarder vraiment son cadeau (et Beltran de paniquer intérieurement sans en rien montrer extérieurement). Cela dura terriblement longtemps puis les regards des deux compagnons se rencontrèrent et la déclaration de la Grise calma la brûlure des vexations subies précédemment.

Beltran était bien conscient de ce qu'elle entendait par "la fin". Il était soldat et ne se leurrait pas. Bizarrement l'idée de perdre Mina l'angoissait plus que d'habitude - il s'était endurci, refroidi, et maintenant son petit cercle de femmes l'avaient "ramolli". Il fallait se ressaisir réellement maintenant, se morigéna-t-il mentalement.

"J'ai de l'argent à foison. Je suis un fils de Greenhaven en plus d'être Capitaine. Ca n'a pas d'importance, l'argent, dans ce cas, et tu as été plus que brave en mission, tu l'as méritée mille fois."

Il se troubla quand elle l'effleura et le remercia mais elle sembla aussi gênée que lui et se détourna. Il reprit contenance puis soudain éclata de rire:

"Je suis méchant mais quand même pas à ce point."

Il se surprit à avoir des idées mal placées à la mention de la faire tomber dans la boue, mais cela n'aurait guère été galant de présenter ce genre de proposition à sa partenaire. Celle-ci s'enfuyait déjà avant le premier combat pour se coller à Ezarell. Elle revint cependant très vite et fit une remarque pertinente. Beltran s'y était préparé et répondit immédiatement.

"Oui en arrière, et comme ça si on est pris à revers, tu seras la première à mourir parce que tu ne sais pas par quel bout prendre ton épée. Ou si un assassin arrive et tue tout le monde autour de toi, tu vas lui dire "bonjour monsieur l'assassin, attendez que les secours arrivent, j'ai pas pris de cours d'armes, mon épée sert d'ornement, mais je vous promets que dès que les autres sont là, vous allez recevoir la fessée". Ton Don est précieux pour eux, toi tu es précieuse pour moi et tes amis, tu dois savoir te défendre au moins le temps de repousser quelques attaques et attendre qu'on t'aide. C'est pour ça que j'insiste."

Le sourire d'Irmingarde était trop franc pour que Beltran ait envie de lui mettre le nez dans les évidences, mais c'était nécessaire, et il adoucit l'humour peu agréable qu'il avait mis dans son discours en lui souriant aussi.
Puis elle fit une chose stupide et Beltran s'étonna de ne pas l'avoir vue aussi légère depuis... toujours. Il regarda sa position et ne put s'empêcher de secouer la tête d'un air grave.

"Ne bouge pas." lui fit-il.

Il la rejoignit et lui prit le bras.

"Ce n'est pas une épée lourde, tu n'auras pas à la manier des deux mains, mais d'une seule. Bras souple mais pas si bas. Si tu es face à un homme plus grand et fort que toi, c'est la souplesse et l'agilité qui te sauveront. Sois souple et tu ne casseras pas. Si tu es raide, c'est facile de te casser. Pense au bois. Vert et tendre, souple, il plie mais rompt difficilement. Sec et tout dur, il casse et s'effrite. C'est pareil."

Il modifia d'une main la position du bras et lui remit l'épée correctement en main. Ce n'était pas une cuillère.

"Regarde droit devant toi. Ton adversaire tu dois le regarder, mais pas le fixer. Si tu te concentres terriblement, tu ne verras pas les détails. Si tu le regardes ... disons souplement, tu verras le début des mouvements, avec un peu d'entrainement."

Il passa derrière elle et lui mit fermement les mains sur les hanches avant de lui expliquer tranquillement:

"Souple ici aussi, prête à réagir, à esquiver. Ne va pas au combat directement, vois les options. Le principal chez toi sera d'esquiver les coups, pas de les donner. "

Il vérifia que les hanches bougeaient librement. Ensuite il remonta sa main dans son dos presque comme une caresse:

"Ne te raidis pas, il faut que tu sois libre de tes mouvements, et ils prennent tous leurs bases dans le dos, la colonne vertébrale."

Il lui parlait à l'oreille, conscient de son corps tout prêt. Sa main se posa à plat entre les omoplates de la jeune Héraut. Il lui dit doucement, presque dans un souffle:

"Souplesse et équilibre. Es-tu en équilibre?"

Il lui donna soudain une poussée ferme du plat de la main.

[Je te laisse décider si tu as un minimum d'équilibre, avec ta position des jambes. Si oui, la poussée de Beltran n'est pas suffisante pour te faire tomber mais assez pour te faire vaciller. Si tes jambes ne sont pas correctement placées, c'est à dire en gros légèrement écartées, l'une en point d'appui légèrement devant, et l'autre légèrement en arrière, comme pour les arts martiaux, tu vacilles et trébuches. Tu n'es pas obligée de tomber.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« Réponse #7 le: 18 janvier 2012, 23:22:09 »
Irmingarde fut touché qu'il lui accorde autant de valeur pour son rôle dans la mission.
Si elle savait que Beltran n'était pas le dernier des gentilhommes de Valdemar, elle ignorait que sa noblesse était aussi "élevée", et un instant, elle se sentit gênée.
Bien sûr, elle avait côtoyé quelques nobles depuis son arrivée à Haven, mais elle n'avait fait que les croiser. Elle restait persuadée que ce genre de personnes étaient inaccessibles aux personnes de sa condition. Oui, elle était une apprentie Héraut et elle aurait à fréquenter légèrement cette haute classe de la société, mais elle était avant tout une pauvre Hold qui n'avait pas l'habitude de ces gens là. Elle chercha à en plaisanter:

"Oooh, Sire de Greenhaven, je vous prie de m'excuser!"

En revanche, elle blanchit dangereusement quand Beltran lui expliqua avec un calme effrayant ce qui pouvait lui arriver, un jour. Tout au fond d'elle même, elle le savait bien, mais l'entendre avec autant de précision lui donna un frisson qui la parcouru des pieds à la tête. Il avait parfaitement raison. Et c'était loin d'être rassurant!

Quand elle eut finit de faire le clown, elle vit arriver Beltran et sut que les ennuis allaient commencer pour elle.
Être souple? Elle?
L'image qu'il donnait était utile cela dit, même si s'imaginer être fait de bois n'était pas facile.
Sauf qu'elle était tellement tendue qu'il était difficile de garder la position qu'il avait donné à son bras. Comme une corde, il se tendait de nouveau dès qu'elle essayait de le plier.
Bon, ça se travaillait ça non? Jusqu'à ce que ça devienne automatique. On ne pouvait pas être parfait tout de suite hein?
Le résultat, c'était un bras à moitié tendu mais pas vraiment souple.

Bien, le regard, ça, ça devrait être plus simple. Sauf... Sauf quand celui qu'elle devait imaginer comme un ennemi était Beltran qui avait prit son regard de professeur intransigeant. Surveiller son visage, mais aussi tous ses mouvements?

"Je dois quoi, essayer de voir dans ses yeux ce qu'il compte faire comme geste?"

Comment on faisait pour voir ce genre de chose? Elle n'était pas empathe, elle ne lisait pas dans les pensées. Mais soit, elle s'efforça de faire courir son regard de façon globale pour évaluer les dangers potentiels.

Irmingarde se raidit ostensiblement quand le Capitaine passa derrière elle et posa ses mains sur ses hanches. Jamais, au grand jamais un homme ne l'avait touché comme ça. Pas depuis... son frère, et ça n'avait rien à voir avec maintenant. C'était une pression claire autour de sa taille pour lui expliquer ce qu'il fallait faire mais respectueuse néanmoins, professionnelle.
Elle était horriblement gênée et avait juste envie de partir en courant, mais elle dut prendre sur elle pour essayer d'interpréter ce que venait de lui dire Beltran.
De la souplesse? Avec lui derrière elle qui la tenait ainsi? Il plaisantait non?
Peut-être pas. Beltran n'avait aucune idée de ce qu'il lui passait par la tête. Il n'imaginait pas que c'était la première fois pour elle qu'un homme la touchait - avec son consentement, enfin c'était tout comme - et qu'elle crevait d'envie de le pousser loin d'elle et s'enfuir en hurlant tellement elle avait peur.

Mais un ennemi... Un ennemi se ficherait qu'elle ait peur. De son passé, de ses choix, de ses angoisses. Un ennemi pourrait même la violer. C'était la réalité. Irmingarde devait penser à sauver la vie des autres, et la sienne.
Elle acquiesça, s'éclaircit la gorge et prit une respiration, qui mourut quand il passa la main dans son dos.
Elle se tendit encore plus, se dandinant quelques secondes, décalant ses pieds, le droit trop en avant par rapport au gauche.

Puis quand le Capitaine se pencha pour lui parler à l'oreille, elle sursauta, surprise parce que sentir son souffle aussi près d'elle, cela lui faisait peur, mais ça faisait autre chose aussi, d'indéfinissable, dans le creux de l'estomac.
Elle n'eut cela dit pas le temps de se poser plus de question parce qu'il la poussa, et qu'elle tomba lamentablement, la tête la première, dans la boue. Mais elle eut l'idée de mettre son épée sur le côté, de façon à ce qu'elle ne tombe pas dessus.

Elle fit des gestes saccadés pour sortir de sa position ridicule, s'essuya le visage avec une manche de son uniforme et, assise dans la boue, le regarda et fit une moue boudeuse:

"Je t'avais dit que tu aurais du travail avec moi! Je suis même pas capable de rester debout!"

Mina se leva, se salissant encore plus les mains en les posant au sol, puis respira calmement quelques secondes et se concentra pour répéter ses gestes. Loin de ses mains, c'était plus simple, mais elle n'allait pas lui dire une telle chose.

Elle tendit le bras droit tenant son épée, toujours trop raide et regarda ses pieds pour leur trouver une position qui ne la ferait pas tomber. Ce faisant, elle ne regardait pas "l'ennemi", évidemment.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« Réponse #8 le: 20 janvier 2012, 20:58:55 »
Beltran retint son envie de tirer la langue comme un gamin à Irmingarde et se contenta de s'incliner profondément:

"Pour vous servir, ma Dame." fit-il très sérieusement.

C'était plus simple d'aborder avec d'abord un peu d'humour ce qui ensuite pouvait potentiellement poser problème. En parlant de problème, il dut reprendre un ton plus sérieux pour rappeler à la jeune femme que son rôle de Boutefeu n'allait pas suffire à la protéger tout le temps. Il fallait désormais passer à la pratique et le Capitaine commença par les bases. Il avait réussi à plaquer sur son visage un air sérieux de circonstance, et c'était parfait pour cacher ce qu'il ressentait à l'intérieur. Ce petit jeu qu'il eut avec Mina, il l'avait eu plusieurs fois quand il avait donné des cours, mais à l'époque, il le faisait pour déstabiliser son élève et lui montrer ses erreurs. Cette fois-ci, ce but n'était finalement qu'un prétexte pour pouvoir la toucher, la sentir proche. Son odeur, ses cheveux, la courbe de son dos... Il savait se maîtriser mais il se torturait lui-même.

Quelques tentatives plus tard, la main de l'homme atteignait son point final... et Irmingarde se retrouvait allongée dans la boue. Elle avait eu le réflexe d'écarter l'épée pour ne pas se blesser. C'était déjà ça.
Beltran reprit un ton docte:

"Le regard n'est pas tout. Dans le regard de celui qui te fait face, tu peux deviner son mouvement... Mais c'est surtout que si tu te concentre sur ça, des petits détails du reste de son corps peuvent être plus facilement captés par tes autres sens... Mais contre un adversaire qui n'a pas d'yeux, ou que tu ne peux pas voir... Il faut être prête à tout."

La jeune Grise dans la boue semblait un peu déconfite, et Beltran lui sourit:

"Je savais ce qui m'attendait, ne t'inquiète pas. Récupère ton épée, et debout maintenant."

Il ne lui proposa pas sa main pour se relever. Quand il l'avait touchée, il avait senti qu'elle s'était raidie, elle avait même sursauté, et il ne voulait pas trop s'imposer dans son espace vital... pour le moment. Une fois Mina debout, il lui fit de nouveau face. Elle trouva une position plus stable et tenta de reprendre une manière souple de tenir l'épée. Ce n'était pas encore ça ...

" Plus souple le bras. Si je frappe ici (il joignit le geste à la parole et donna un petit coup tout près de la jointure du coude, sur l'avant bras) tu lâcheras facilement l'épée. Souplesse, souplesse, ... Sais-tu danser? Sais-tu nager?"

Oui Beltran avait des questions bizarres. Se moquant de la boue, Beltran plaça sa main sur le plexus solaire de la Grise et appuya fermement pour éprouver le nouvel équilibre de sa compagne.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« Réponse #9 le: 20 janvier 2012, 21:48:20 »
Mais c'est qu'il pouvait être un vrai noble avec des manières de Seigneur!
Irmingarde haussa un sourcil et conclut cet échange par:

"Je serais curieuse de te voir évoluer parmi les personnes de haut rang..."

Enfin, pour le moment, il était surtout en train d'essayer d'inculquer quelques bases de combat à une jeune femme couverte de boue et pas très fière de son allure et surtout de ses capacités... inexistantes.
Les paroles de Beltran était pour elle du charabia. Un adversaire qui n'a pas d'yeux? Bêêh... Imaginer ça lui tira un grimace peu gracieuse.

"Essayer de faire confiance à ses autres sens? Je n'ai même pas le sens de l'équilibre, en revanche..."

Elle montra d'un signe de tête son Compagnon et sourit:

"J'ai un avantage certain. J'ai une paire d'yeux en plus, ainsi que ses sens à elle, mais je suppose que je dois apprendre à me défendre sans son aide pour parer à toute éventualité. Tout comme j'ai besoin d'apprendre à me défendre avec elle, parce qu'un Héraut ne va pas sans son Compagnon..."

Vaste, très vaste sujet de réflexion. Beltran n'était pas un Héraut. Saurait-il l'exercer à la mesure de son poste particulier?
Elle n'en doutait pas, non, elle ne doutait certainement pas des compétences du Capitaine. Il était à la tête des gardes du royaume. C'est de sa capacité à elle, à apprendre tout ça, dont elle doutait fortement.
Mais elle n'allait pas laisser tomber parce qu'elle se rendait compte de la complexité de sa position, et sans compter son don!

"Un simple exercice de plus maîtrisé pourra un jour te sauver la vie mon Élue."
"Et j'en ai bien conscience 'Za."


Le Capitaine se rendait-il lui compte de ce que sa jeune élève venait de comprendre? Peut-être, en tout cas, elle se concentra sur ce qu'il lui dit.

"Aie!"

Elle n'avait pas vraiment mal là où il l'avait à peine tapé. C'était juste un bête réflexe. Qu'elle devrait perdre si elle ne voulait pas se trahir face à un ennemi. Dire "aie" à un danger était aussi ridicule de ne pas savoir manier son épée.
Partant de là où il l'avait touché, Mina chercha à rendre plus souple son bras. Le résultat fut un peu plus probant que tout à l'heure, enfin, elle trouvait.

Quand il appuya sur elle de nouveau, elle fut partagée entre plusieurs sentiments.
Tout d'abord, elle pensa d'abord à rester debout. Elle vacilla, recula de quelque pas et dut plier la jambe gauche, mais elle ne tomba pas.
Ensuite, elle lui jeta un regard qui dut certainement ne pas être charitable. D'abord il l'avait prise au dépourvu, ensuite il lui avait fait extrêmement peur quand elle avait vu la direction que prenait sa main. La grise lissa bêtement son uniforme sale là où Beltran l'avait touché.

Et puis c'étaient quoi ces questions bizarres?
Mina répondit néanmoins, sarcastique:

"Danser, moi? Bien sûr que non je ne sais pas danser. A quelle occasion aurais-je appris à me pavaner de la sorte? Quant à nager... Je pense que je saurai rester à la surface en me débattant assez, ça s'arrête là."

Elle regarda autour d'elle en quête de quelque chose. Elle ne savait pas trop quoi.
Puis elle comprit. Elle cherchait quelque chose à faire brûler. Pour passer sa frustration.
Et pendant ce temps son épée pendait misérablement sur le côté, et elle n'était absolument pas concentré sur le reste.
Voilà qui promettait!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« Réponse #10 le: 22 janvier 2012, 22:12:43 »
Beltran savait pertinemment qu'enseigner le maniement des armes à une novice n'était pas qu'une partie de plaisir même quand elle était aussi jolie. Il lui sourit cependant sans perdre patience et répondit:

" Tu dois développer tes sens, évidemment. A commencer par l'équilibre. Pour le moment, je voudrais que tu travailles sans l'aide d'Ezarell. Quand tu auras acquis tes compétences à toi, on pourra travailler sur l'association de vos compétences à toutes les deux."

Il précisa, appuyant sciemment sur un point sensible:

"Mais en effet, c'est vital que tu saches utiliser au mieux tes avantages, et ton Lien en est un, comme tes autres Dons."

Le capitaine était content que son élève soit tout de même réaliste. Il n'avait jamais entraîné de Héraut si spécifiquement mais il avait déjà travaillé avec des Blancs confirmés et ne doutait pas qu'Ezarell y mette du sien pour que Mina se retrouve à prendre une épée par le bon bout ET en plus savoir l'utiliser sans se blesser elle-même au bout du compte.
En parlant d'épée, elle la tenait un peu mieux mais l'exercice devrait être répété bien souvent pour que Beltran se considère comme satisfait du résultat. Il n'avait pas cherché à blesser Irmingarde et son cri de douleur le surprit. Il la regarda cependant sans rien dire chercher une meilleure position avant de reprendre ses attouchements professionnels.

La jeune Grise avait réussi à trouver une position plus équilibrée. Mieux, elle réussit à rester debout et à comprendre instinctivement le geste qu'il fallait avoir pour maintenir son équilibre. Il soutint sans broncher le regard étrange (furieux?) de la jeune femme. Il se rendit compte un peu tard que la poitrine d'une femme n'était peut-être pas le meilleur endroit à toucher pendant un exercice - l'habitude de fréquenter et entraîner des hommes. En tant que professeur, il n'avait pas à s'excuser mais il se promit de faire attention.

Vinrent ensuite les questions, mais les réponses étaient les plus amusantes. Beltran laissa échapper un sourire en coin:

"Tu devras apprendre à danser un minimum en tant que Héraut, pour tenir ton rang. Mais je te demande ça surtout parce que danser aide à trouver son équilibre interne. L'escrime par exemple est comme une danse. Et toi avec ton gabarit et les leçons que je prévois, tu apprendras l'escrime et toutes les "danses" armées. Tu ne vas pas apprendre le rapport de force, tu perdrais forcément. Et la nage, c'est comme ça aussi: apprendre à maîtriser tout son corps. De plus, si on t'attaque près d'une rivière, ou si tu as besoin de te calmer, un bain froid fait toujours du bien."

Il n'ajouta pas qu'il aurait bien besoin d'un bain glacé à ce moment précis. L'idée de Mina trempée... Il détourna aussi le regard une seconde avant de revenir sur sa compagne un peu plus serein.

Il dégaina sa propre épée et se mit en position devant elle.

"Tu as quel réflexe si je fais ça?" demanda-t-il.

Il fit semblant d'abattre lentement son épée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« Réponse #11 le: 22 janvier 2012, 22:39:53 »
La suggestion du Capitaine était parfaitement juste. D'abord apprendre seule à savoir se défendre, et ensuite avec son Compagnon. Cela se tenait.
Beltran n'avait pas l'air d'être à particulièrement à l'aise avec les manifestations bizarres des Hérauts. Les dons, les conversations mentales. Mais il avait le mérite de savoir analyser ce que tout cela impliquait, ce qui n'était pas peu de chose!

Elle faillit se laisser tomber dans la boue, de dépit, quand elle apprit qu'elle devrait savoir danser.

"Apprendre à danser? Par les dieux, apprendre à me battre ET à danser, c'est bien trop de choses en même temps, je crois que je préfère savoir défendre la vie des autres et la mienne plutôt que... me dandiner maladroitement devant la cour!"

Irmingarde écarquilla les yeux devant l'ampleur de ce que le Capitaine voulait lui apprendre:

"Tu vas m'apprendre tout ça? Tu es fou, ça va prendre des siècles! Et puis je perdrais sûrement au corps à corps, mais il faudra bien que tu m'apprennes quelques trucs pour arriver à me sortir de situations...compliquées... Là où il faut taper, pour éloigner ceux qui sont trop près..."

Donc, en gros, elle lui disait qu'elle avait trop à apprendre mais demandait d'en apprendre plus. Contradictoire.
Mina trouva Beltran songeur, et ce n'était pas la première fois depuis le début de l'entraînement. Elle aurait bien voulu savoir ce qu'il se passait dans sa tête.

Elle blanchit quand il sortit son arme. Son réflexe?
Elle recula de plusieurs pas.

"Je m'enfuis?"

Se mordillant la lèvre, elle fit finalement quelque pas vers lui en s'expliquant:

"Désolé, mais tu fais un peu peur tu sais? Te voir manier ton épée, tu es le Capitaine de la Garde, ça impressionne!"

La jeune femme se concentra quelques secondes, les yeux baissés, pour essayer de se mettre dans la peau d'une Héraut au combat, puis regarda Beltran droit dans les yeux en levant son épée, terrifiée, pour essayer de la placer dans un angle particulier, soit perpendiculaire à sa lame, pour parer le coup, enfin, c'était ça l'idée, dans sa tête.

Et entre la théorie et la pratique, il y avait souvent un royaume entier!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« Réponse #12 le: 25 janvier 2012, 18:25:34 »
Beltran regarda la mine déconfite d’Irmingarde à l’idée d’apprendre à danser et nager. Il comprenait que cela pouvait faire beaucoup à apprendre en revenant de mission, mais elle devait être consciente qu’être une Héraut n’était pas une sinécure et qu’elle devait mettre de son côté toutes les chances de survie (et savoir danser était un réflexe de survie quand elle aurait à faire son service auprès des monarques pendant certaines fêtes par exemple, surtout maintenant qu’elle était amie avec la fiancée d’Arthon).

« Tu sais que c’est nécessaire. » prit-il cependant le temps de répondre. « Si tu ne sais pas danser, tu ne passeras pas … inaperçue lors des représentations officielles et cela va bientôt faire partie de tes devoirs de Héraut. Je t’apprendrai aussi, on m’a forcé à savoir danser dès mon plus jeune âge, même si je te comprends : une épée est plus facile à manier qu’avoir le rythme dans un menuet… »

Il se permit un sourire en coin :

« Quitte à fuir mon bureau quelques heures, je peux bien t’apprendre le plus de choses possibles. Danser, nager, te battre… »

Elle voulait apprendre les « choses utiles ». Bon, ça, Beltran voulait bien mais pour lui, tout ce qui concernait les armes était utile, et il lui fallut quelques secondes pour comprendre ce que voulait dire par là la jeune Grise. Très franchement, il répondit :

« Si c’est quelqu’un qui t’embête sans être … armé ou avec la volonté de se battre, mais plutôt de te toucher sans ton consentement, … vérifie d’abord que ce n’est pas quelqu’un qui te fait une blague. Si ce n’est pas le cas, il y a plusieurs techniques. La première c’est de lancer ton genou le plus fort possible entre les jambes de ton adversaire. Ca fait très, très, très mal. » précisa-t-il. « Ensuite tu peux aussi frapper avec le tranchant de ta main à la gorge. » (Il mima le geste près de sa propre pomme d’Adam puis continua : ) « Sinon tu frappes le nez de ton adversaire vers le haut avec le talon de ta main. »

Il mima de nouveau le geste, ramenant la main en arrière, visant son propre nez et rejetant la tête en arrière comme si le coup l’avait vraiment touché. Il n’était pas tellement conscient des pensées contradictoires de Mina et il préférait de loin se concentrer sur les aspects techniques de son enseignement plutôt que sur les aspects fantasmés. Il enchaîna immédiatement avec le deuxième exercice. La peur de Mina face au Capitaine armé pouvait être compréhensible… s’ils n’avaient pas été amis. Elle avoua qu’il était assez impressionnant et Beltran dut se retenir pour ne pas se rengorgé, flatté comme un coq de combat devant un poulailler entier. (Ce n’était toujours pas très rationnel ni très adulte.) Il hocha la tête :

« Si tu peux fuir, n’hésite pas. Mieux faut une Mina appelée « lâche »par les idiots ou les inconscients,  mais en vie qu’une héroïne morte, je t’assure. L’honneur est important, mais il ne nécessite pas forcément de mourir pour lui. On discutera philosophie plus tard cependant, il y a trop à dire pour le faire dans la boue maintenant. »

Irmingarde avait cependant une autre possibilité, et après que Beltran lui ait souri bravement : « Je suis Beltran pour toi, mais aussi ton ennemi factice, concentre toi. » elle réfléchit et tenta une deuxième forme de défense. Ce n’était pas génialement exécuté mais c’était tout à fait ce qu’attendait le soldat.

« C’est à peu près ça. Tu pares le coup pour éviter de te faire trancher en deux, mais tu es consciente que ta force physique ne va pas t’aider contre la mienne. Quand tu lèves ton épée, c’est pour amortir le coup et le dévier un peu, mais il ne faut pas rester à l’attendre en dessous. Aies le réflexe de te décaler pour esquiver le coup. Un pas de côté. »

Il releva puis abattit lentement l’épée pour qu’elle ait le temps d’agir. Tout en précisant :

« Avec une arme longue, quand tu m’esquives, tu dois faire ton pas de côté en te rapprochant de moi pour me gêner si je retente de frapper. Si c’est une arme courte, essaye plutôt de faire ton pas de côté du côté de la main armée. Cela semble le plus dangereux, mais ça te permettra un jour de riposter en le gênant un peu plus. Si tu passes de l’autre côté, sa lame peut revenir plus vite. »

Il pensa subitement à un truc.

« Ah et je vais t’apprendre à bien tomber. Vu que tu es déjà sale… »

Un autre exercice viendrait rapidement… Il en avait plein en réserve. Cette première séance était là pour la mettre dans le bain, on verrait les détails un autre jour.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« Réponse #13 le: 25 janvier 2012, 19:17:02 »
L'argument était plus que séduisant. Savoir danser pour passer inaperçue. Le besoin de discrétion d'Irmingarde se disputait à son sens du ridicule.
Beltran admettait la difficulté d'apprendre à danser, et se proposa même de lui apprendre. Mina en eut des sueurs froides rien que d'y penser.

"J'accepte encore une fois ton aide. Mais il faudra trouver un endroit très, très discret pour ça, je ne souhaites vraiment pas qu'on nous surprenne dans une telle position..."

"Hum hum..."
"Plait-il?"
"Tu te rends compte du double sens de ta phrase mon élue?"
"Non, pas vraiment."
"Ca ne m'étonne pas."
"Peux-tu éclairer ma lanterne"
"Non, je m'amuse vraiment trop."
"Je suis sûre que si je posais la question aux autres Hérauts ils me diraient que leurs Compagnons ne sont jamais aussi moqueurs avec eux."
"Détrompe toi, nous avons tous un certain sens de l'humour, et savons nous en servir régulièrement. Tu n'es pas la première apprentie Héraut à qui son Compagnon doit apprendre les subtilités de la vie à cause de sa naïveté."
"Merci, c'est vraiment rassurant de se voir traiter de naïve par son Compagnon."


Lors de ce dialogue mental, Mina s'était tourné en direction d'Ezarell toujours à les observer au loin.
Elle tourna de nouveau son attention vers le Capitaine. Son regard s'assombrit quand il lui parla de la situation qu'elle craignait le plus.
Un coup de genou dans les parties? Son regard longea le corps de Beltran jusqu'à cet endroit précis, et elle se mit à rougir malgré elle en repensant au sauvetage raté dans la forêt de l'île qui l'avait amené à connaître le Capitaine beaucoup plus intimement qu'elle l'aurait voulu. Elle voulait bien le croire quant à la douleur d'un tel coup.
Elle observa le tranchant de sa main avec un nouveau regard. Oui, elle se souviendrait de ses techniques.

Elle fut étonné qu'un homme d'honneur comme lui lui dise que si elle avait l'occasion de fuir, il fallait qu'elle le fasse sans hésiter. Pour sauver sa propre vie. Elle le lui dit:

"Mais ce n'est pas bien..."

Lui-même semblait admettre la limite de ce raisonnement mais ne souhaita pas perdre du temps à pinailler là-dessus, préférant se concentrer sur le combat en lui même. Soit. Elle se concentra comme il lui demanda.
Il ne se moqua pas d'elle et du geste qu'elle avait fait pour se défendre. Bon, elle n'était pas si mauvaise alors. Essayer de sauver sa vie semblait instinctif.
La jeune femme fronça les sourcils quand Beltran lui expliqua dans quel position se mettre. Se rapprocher de son ennemi pour mieux le gêner? L'idée n'était pas mauvaise mais ne passait pas pour franchement sécuritaire aux yeux de Mina.
Mais elle suivit ses directives et se mit sur le côté gauche avant de se rapprocher franchement de lui et entrechoqua sa lame avec la sienne en essayant de la diriger vers la droite avec force. Qu'il y aille doucement ne l'empêchait pas d'essayer elle d'y mettre de la force!

Lui apprendre à tomber? Elle sourit en posant ses mains sur ses hanches, l'épée le long de la jambe.

"M'apprendre à tomber? Facile, je sais très bien faire ça!"

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle et soupira:

"La lingerie va me détester quand je vais leur envoyer mes vêtements sales. Je vais avoir besoin d'une bonne douche. S'il ne faisait pas si froid, j'aurai pré-laver mon uniforme en allant directement dans la rivière mais je n'ai aucune envie de tomber malade. Je vais tomber tout court si je comprends bien."

Elle écarta les bras, le menton en avant, fataliste.

"Vas-y, pousse moi, je vais te montrer mon talent pour me retrouver par terre!"

Elle rit de sa propre blague.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: "On pique avec le bout pointu. " [Mina]
« Réponse #14 le: 28 janvier 2012, 21:05:34 »
Beltran sourit à Irmingarde. Puis son sourire vascilla. La fin de la phrase de Mina venait de ramener certaines idées mal placées, et il ne savait pas si elle en était consciente, si elle jouait avec lui ou si elle était aussi innocente et naïve que le suggérait son regard.

« Hum… Oui, je comprends… Bien sûr… Oui, je… D’accord. »

Il faudrait peut-être qu’il revoit sa manière de discourir, parce que le manque de mots intelligents commençait réellement à se faire remarquer. Il profita de la conversation mentale de Mina avec Ezarell – trahie par son regard évidemment – pour reprendre un air normal et concentré. Cela lui permit de revenir au présent et de pouvoir répondre professionnellement à ses questions. Il se rendit compte qu’elle le regardait subitement un peu bas, et respira calmement pour éviter de réagir physiquement à cette caresse visuelle – le rougissement de Mina faillit passer inaperçu. Faillit. Le Capitaine revint à ses moutons et le cours continua fort heureusement. Sans avoir encore bougé, Beltran était épuisé.

Il secoua la tête :

« Ce n’est pas bien peut-être mais tu es plus utile vivante que morte. L’honneur ne fait pas tout quand ta vie est en jeu. Tu comprendras bien trop tôt. »

Les actions parlaient mieux que les mots et il lui expliqua ce qui allait dans son geste et ce qu’elle aurait à faire ensuite. Elle s’exécuta et Beltran sourit. Sans effort il résista à sa pression, content qu’elle ait osé bouger et qu’elle l’ait fait pratiquement correctement.

« Bien. » et il la laissa écarter son épée en ne résistant plus.

Elle commença à faire de l’humour et le blond lui rendit son sourire :

« Je ne sais pas trop si tu sais réellement tomber. Ne pas tomber sur ton arme, j’ai vu que tu sais faire. Tomber sans te faire mal du tout et pouvoir te relever très vite pour faire face au danger… »

Puis il secoua la tête :

« Et pour la lingerie, dis leur que c’est de ma faute et tu verras qu’elles vont te plaindre, puis te chouchouter. Et je doute que la rivière en hiver aide tes vêtements à être plus propres. »

Plus loin, l’eau était d’un vert boueux peu engageant. Il la regarda de nouveau, bras ouverts, le tentant de la voix et du geste. Elle rit et Beltran s’approcha d’un air plus sérieux sans répondre à l’humour. Il s’approcha doucement en la regardant dans les yeux. Il posa doucement une main dans le cou de Mina et la laissa doucement glisser puis aller jusqu’à l’épaule.

« Rappelle toi. Souple. Sois souple, flexible, et ne te raidis pas. »

Et son pied faucha la jambe de Mina pour la faire tomber. Il accompagna cependant sa chute de la main en se penchant en même temps pour l’amortir si besoin tout en lui laissant le champ libre de réagir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »