Auteur Sujet: Rencontre entre Jorel et Grabuge [Libre]  (Lu 7535 fois)

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Rencontre entre Jorel et Grabuge [Libre]
« Réponse #15 le: 03 septembre 2010, 22:40:53 »
Enora sourit à Thalyanna avec philosophie quand cette dernière parla de ce que les paysans pensait des nobles.

"Tu sais, la vie que tu évoque pour les nobles est celles des grands nobles, les barons, les comptes et les autres grands titres.  Ma famille a gagnée sa noblesse à la guerre et nous n'avons pas une grande fortune non plus.  Nous sommes des gens simples qui aime à apporter leur contribution à la société.  Je peux néanmoins comprendre ce que tu veux dire... l'herbe parait toujours plus verte de l'autre côté de la clôture."

Enora ne put s'empêcher de pensée à Saskia à ce moment là.  Elle avait beaucoup de peine pour la fille du Baron DeFeriel.  Elle n'avait jamais put être ce qu'elle voulait être.

"Mais tu sais, ce tu décrit n'est que la partie visible de la noblesse, a part pour des gens comme ma famille et moi, la noblesse, c'est surtout la politique, les intrigue, les faux semblant et l'apparence.  Ils sont tous aussi prisonnier de leur condition que les paysans du royaume.  Pas d'amis, prisonnier de leur mensonge, des apparence, l'amour n'a pas de place dans leur vie non plus et les mariages ne servent que pour accroitre leur pouvoirs et contracté des alliances.  Aucune fonction, aucun métier n'est réellement meilleur qu'un autre... juste différent je dirais."

Il y avait de la tristesse dans le regard d'Enora.  Elle savait combien la noblesse pouvait être pesante, méchante et égoïste.  Cependant, il n'était pas vraiment facile de le décrire, pas à une première rencontre, ni en quelque mots.

"Et cependant, certain réussissent néanmoins à se trouvé réellement, à s'élever contre leur pairs et à réellement oeuvrer pour le bien du royaume... mais je vais te dire une chose qu'on me dit depuis toute petite et que je crois dure comme fer.  Ce n'est pas le sang qui fait le noble, car la noblesse, elle vient du cœur et de l'âme."

Enora sourit alors à la jeune guérisseuse, elle croyait réellement en cette phrase que sa mère n'avait jamais cessé de lui rappeler et qu'elle avait fait sienne.  C'était un peu la devise de leur famille.

Puis la conversation dériva vers la peau de la jeune fille, et si le sujet lui était un peu embêtant par moment, elle était tout de même heureuse de changer de sujet.

Et c'était la première fois que quelqu'un lui disait comme un compliment qu'elle était assorti à son compagnon.  Enora en fut touché.  Habituellement, si les gens la comparait à un compagnon, c'était pour l'insulter.  Elle c'était faite une sorte de carapace, avait appris à ne pas prendre personnelle ses attaques.  Les gens se méfiait de ce qui était différent, et donc ce n'était pas sa personne, mais sa différence qu'il attaquait.  L'adolescente fut néanmoins heureuse et touché par le compliment déguisé de la guérisseuse.

"Je suis effectivement Albinos.  Oui le soleil me faisait mal au yeux quand j'étais petite, mais je m'y suis habituer, tout autant que j'évite habituellement de m'y exposer complètement. C'est la raison pour laquelle je porte toujours un capuchon." Enora tira un peu sur celui qui recouvrait sa tête et faisait de l'ombre à ses yeux. " Sans cela, non seulement j'aurais sans doute souvent mal aux yeux, mais je prendrait aussi beaucoup de coup de soleil.  Ma peau ne peux bronzé, elle ne fait que bruler... et c'est assez douloureux je dois avoué."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

« Réponse #16 le: 07 septembre 2010, 17:48:10 »
Thalyana écouta la jeune fille parler de sa famille, de sa vie, et de sa maladie. Elle semblait avoir rarement l'occasion de s'exprimer sur ces sujets, car elle avait beaucoup à dire. Elle répondit d'un hochement de tête, d'un sourire, d'un haussement de sourcil. Elle ne voulait pas couper la jeune fille dans son élan.

" C'est même étonnant que tu puisses sortir comme ça sans subir de graves brûlures. Enfin, j'imagine que le matin ça va. Parce que déjà que moi, j'attrape des coups de soleil même à l'intérieur, alors toi..."

Elle lui sourit. Puis elle décida d'orienter la conversation sur un autre sujet.

" Si tu es apprentie-Héraut, j'imagine que tu dois souvent voir l'Héritier, et le Roi. Ça doit faire bizarre de fréquenter les gens les plus importants du royaume. "

Thalyana jeta un coup d'oeil à la position du soleil. Il faudrait sans doute bientôt qu'elle s'en aille, pour aller suivre ses cours. En même temps, elle était fort bien assise dans l'herbe. elle n'avait qu'une envie, se coucher et flemmer toute le journée. Mais elle était une jeune fille sérieuse, elle irait donc à ses cours. De toute façon, elle était là pour ça. Elle ne pouvait se permettre de décevoir les gens qui lui avait permis d'être ici.

Héraut Enora

• Hérauts
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #17 le: 07 septembre 2010, 20:05:19 »
Enora éclata de rire à la dernière phrase de la guérisseuse et lui fit un regard complice et amusée.

"En fait, si tu veux tous savoir, je les voit moins encore que lorsque j'étais une Bleue, si ce n'est que j'ai vu l'héritier de beaucoup plus près, deux fois.  C'est lui qui m'a inscrite au collégium quand Jorel m'a choisis, et lors d'une réunions il y a peu.  Cependant, le Roi et l'héritier sont très occupé, alors il sont beaucoup plus au palais qu'avec les Héraut."

Enora aussi avait remarquer que le temps avançait.  Elle allait devoir quitté sa nouvelle amie pour aller en cours.  Pour rien au monde elle n'en aurait manqué aucun.  Elle adorait apprendre et plus encore depuis qu'elle suivait les cours du collégium.  Ils étaient tous simplement géniaux.

"Je vais devoir aller en cours."  Enora sourit à la guérisseuse.  "Cependant, je serais enchanté et honnoré si tu acceptais de venir me rejoindre à une petite réunion informel avec d'autre amis dans 2 jours.  Je suis sur que tu leur plaira et ça te fera des connaissance et des amis.  Je sais à quel point c'est difficile les premiers jours quand on ne connais personne."

Enora lui fit un clin d'oeil complice et se leva.

Thalyana

« Réponse #18 le: 08 septembre 2010, 14:37:04 »
Thalyana se leva à son tour, prenant la furette somnolente dans ses bras.

" J'accepte volontiers ton invitation. Mais sache que je ne suis pas forcément à l'aise en groupe, en tout cas pas dès le début... J'ai tendance à me sentir un peu seule au milieu de trop de gens. Mais je ferai un effort! Ils ne doivent pas être si effrayants."

Elle lui fit un grand sourire.

" Oui, moi aussi je dois rejoindre mes cours... Surtout que je dois repasser par ma chambre pour prendre mes affaires... et poser la demoiselle ici présente dans mon lit. C'est tellement difficile de dormir 20 heures par jour."

Elle se pencha pour ramasser sa sacoche. Elle y glissa avec douceur le petit animal endormi. Thalyana était toujours surprise de voir à quel point cette dernière avait le sommeil profond, quand ça l'arrangeait.

" Allez, on se motive, et on y va!"

Elle se mit en marche lentement, comme pour convier Enora à faire le reste du chemin ensemble.

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #19 le: 16 octobre 2010, 01:39:17 »
Enora sourit à la guérisseuse.  Elle prit l'énorme chat dans ses bras et se releva elle aussi.  Grabuge licha alors délicatement la joue de la jeune albinos qui sourit tendrement.  Il était visible que le chat adorait vraiment sa maitresse.  Jorel coula un regard attendrit à l'animal.  Il ne pouvait décemment pas détester un être qui aimait autant sa Choisie.

"Merci pour cette conversation Thalyanna, ce fut un grand plaisir de faire ta connaissance."

Enora plaça le chat sur ses épaules, les pattes pendant de chaque côté, ce dernier se laissa faire, semblant habituer.  Il ferma même les yeux, ronronant du contentement d'être avec sa maitresse adoré.  La jeune grise sourit de plus belle.

"Je t'avais dit que c'était un affectueux." Ses yeux révélait le profond attachement qu'elle avait pour l'animal.

Elle s'approcha ensuite de Jorel et mit déposa le chat à califourchon sur le compagnon.

"J'ai cours d'équitation, je vais devoir te laisser."  Elle sourit et grimpa, à cru, sur le dos du magnifique animal.  Elle fit un petit signe de la main à la guérisseuse et Jorel s'élança.