Auteur Sujet: Règlement général du forum  (Lu 1433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thalyana

Règlement général du forum
« le: 16 août 2015, 10:25:17 »
Sera considérée comme passible de sanctions toute personne ne respectant pas les règles suivantes, mises en place dans l'intérêt du forum et de ses joueurs:
Merci de prendre connaissance de ce qui suit et de le respecter.


 1- Sont proscrites les choses suivantes:

a) Insultes
b) Menaces
c) Propos à caractère pornographique, pédophile, raciste, antisémite, homophobe...
d) Règlements de comptes en jeu ou en hors-jeu
e) Langage SMS
f) Flood hors de la zone appropriée

 2- Une présence régulière vous sera demandée. En cas d'absence merci de poster dans le topic approprié afin d'en informer l'admin et les autres joueurs.
En cas de départ, veuillez le notifier par mp à l'admin en y précisant le motif. Il ne sera pas divulgué aux joueurs sans l'accord de l'intéressé.

 3- Votre présence, votre assiduité et la qualité de votre jeu sont la garantie de votre évolution sur le forum. Appliquez vous et vous serez d'autant plus impliqués dans le scénario. Je n'instaure pas de minimum de ligne par post par choix mais recherchez un niveau de jeu élevé. Ce forum est avant tout inspiré d'une oeuvre littéraire.

 4- Le flood est autorisé en section hors-jeu UNIQUEMENT.
« Modifié: 16 août 2015, 10:27:26 par Thalyana »

Thalyana

Re : Règlement général du forum
« Réponse #1 le: 16 août 2015, 10:25:58 »
Les sanctions :

Nemo censetur legem ignorare  :"Nul n'est censé ignorer la loi." Je pense que vous connaissez tous cet adage. Nous ne vous demandons pas de connaître toutes les règles du forum par coeur mais il est impératif de les avoir lues au moins une fois et de s'y rapporter au besoin.

Afin d'assurer la pérennité du forum ainsi que sa tranquillité, nous vous demandons de respecter les conseils, remarques ou demandes de modification des Modérateurs et Administrateurs. Leurs interventions ne doivent pas êtres considérées comme un frein à votre activité sur le forum mais il est impératif d'en tenir compte et ce dans chacun de vos posts.

Toute personne ne respectant pas les remarques des modérateurs/administrateurs s'expose à des sanctions.

En cas d'écart aux règles établies, le modérateur/administrateur vous adressera un rappel à l'ordre par MP en plus de l'intervention hj dans le sujet.

Si aucun effort n'est fait dans ce sens ou si vous recevez trois rappels à l'ordre quel qu'en soient le motif, il vous sera adressé une pénalité.

Pénalité = annulation d'un bonus, ralentissement de l'avancée du personnage (exemple : retardement significatif de l'élection d'un personnage désirant devenir Héraut, destitution du personnage d'un rôle important...] ou interdiction de posséder un double-compte.

Au bout de 3 pénalités votre personnage sera sur la liste des personnages à la mort programmée au sein du scénario et ce dans un but dissuasif. Le joueur pourra créer un autre personnage mais se verra interdire les double-comptes sans limitation de temps.

Si après une mort programmée vous recevez encore une pénalité, nous serons dans l'obligation de supprimer votre compte joueur et de vous interdire l'accès au forum.
Ce cas sera également appliqué en cas de faute lourde en jeu ou hors-jeu : insultes, propos racistes, publicité intempestive (pour solliciter un partenariat, merci de vous reporter à la partie correspondante)...