Auteur Sujet: [Jolinar] Sombres desseins  (Lu 8659 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
[Jolinar] Sombres desseins
« le: 30 mai 2010, 15:09:04 »
Les Karsites avaient leur suite bien silencieuse. Les prières à Vkandis avaient résonné plus tôt dans la soirée, mais désormais chacun vaquait à ses occupations. Les secrétaires recopiaient leurs notes, les représentants du Soleil lisaient les livres sacrés, et beaucoup allaient déjà même se coucher.
Une salle, remplie de livres, concluait la suite karsite. Plusieurs bougies y brillaient, pour éclairer un homme âgé, aux traits tirés. Le Robe Rouge dévorait un livre en karsite ancien parlant des anciens Dieux.
Il finit par lever la tête sur un "hourra" convaincu: il lui semblait enfin avoir trouvé une notification de l'Etrange Déesse dans les légendes anciennes. Il replongea dans les lignes presque indéchiffrables, n'entendant pas l'ombre arriver derrière lui.

[ Jolinar, tu dois décrire comment tu es entré au palais - il faut rester le plus cohérent et mystérieux possible. Décris comment tu as traversé le Chateau et les appartements des Ambassadeurs sans te faire repérer, et comment tu es entré en silence dans la pièce. Tu peux décrire ton armement.

Tu as été mandaté par un noble vindicatif, au regard tellement sombre qu'il n'en paraissait fait que de haine. Il t'a beaucoup payé pour tuer n'importe quel Karsite important de la délégation. Sauf qu'un autre contrat te liait déjà, encore mieux payé, pour éliminer CE Robe Rouge, potentiellement dangereux. Tu fais donc d'une pierre deux coups. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Jolinar] Sombres desseins
« Réponse #1 le: 01 juin 2010, 13:49:10 »
Alors que le soleil déclinait à l'horizon, un homme simple déambulait dans les environs du palais. Entièrement vêtu de noir, il ne se démarquait pas de la foule. Personne ne le remarquait. Et ceux qui posaient les yeux sur lui l'oubliaient quelques minutes après, tant cet homme était quelconque. Il portait une ample tunique noire, solide, pratique, mais permettant une liberté de mouvement totale. Quelques heures auparavant, il était encore dans sa chambre d'auberge. Ce soir était une soirée importante. Un double contrat. Mais cette mission ne serait pas des plus aisée. Il devait s'infiltrer dans le palais même, dans l'aile des ambassadeurs. Une dernière fois il vérifia son équipement. Il avait privilégié quelque chose de léger, mais efficace. Six dagues suintantes d'une neuro-toxine paralysante étaient dissimulées dans ses vêtements. Une petite sarbacane avec une dizaine de fléchettes elles aussi empoisonnées. Un bon garrot enroulé autours du poignet. Des griffes d'acier attachés au bout de chaque phalanges qui avaient un double usage, déchirement de chaire, et escalade de murs. Il avait également emporté deux fioles contenant un produit qui au contact de l'air produisait une fumée opaque et abondante, pour assurer sa retraite en cas de danger. Dans les avant bras de sa tunique, il avait inclus dans la doublure des tiges d'acier. Ce stratagème lui permettait de dévier des coups d'épées avec ses bras pour contre attaquer rapidement.

L'obscurité avait fini par envahir les rues, et il ne restait plus personne dehors. C'était le moment d'agir. Jolinar glissa la main dans sa tunique et en ressortit un masque blanc en porcelaine et le posa sur son visage. Il accéléra son allure jusqu'à courir droit sur les murs d'enceinte du palais, pris appuie sur le mur et sauta le plus haut qu'il pouvait, enfonçant ses griffes dans la pierre, puis entrepris d'escalader rapidement le mur, puis, toujours sans être vu, passa par dessus et sauta directement de l'autre coté, se rattrapant au sol par une roulade. Il regarda où il avait atterrit. Comme prévu, il était à coté de la grange. Il savait qu'en se dirigeant vers le temple directement, il aurait été plus proche de sa cible, mais les Compagnons étaient trop proches de cet endroit, et l'Assassin ne connaissait pas quels pouvoirs pouvaient avoir ces canassons parlants, alors il avait préféré le chemin le plus long. Il resta quelques secondes aux aguets, mais rien ne laissait deviner qu'il avait été repéré. Il reprit donc sa course de plus belle. Il traversa les écuries et escalada le Collegium des Hérauts. Une fois sur le toit il s'immobilisa. Il n'était plus très loin du Palais. Il entendait au loin les rumeurs de conversation d'une patrouille de garde qui s'éloignait en direction de la sellerie.

Son plan était risqué, mais il se glissa dans la cour intérieur du palais, juste à coté de l'armurerie de la garde royale. Profitant de l'obscurité, il se faufila comme une ombre jusqu'à l'angle le plus éloigné de l'armurerie et arriva devant une fenêtre. Bien entendu, elle était fermée. Avec son indexe, il traça un cercle sur la vitre, entamant le verre, et d'un geste rapide, il retira le cercle de verre et ouvrit la fenêtre avant de se glisser rapidement à l'intérieur même du Palais. Cette fois il y était. Plus que quelques couloirs à parcourir et il pourrait exécuter sa mission. Fouillant dans sa mémoire, il visualisa le chemin qu'il devait prendre. Mais il y avait de l'activité dans le Palais, même de nuit. Il devait opter pour la solution difficile pour ne pas se faire repérer. Il escalada alors le mur s'aidant toujours de ses griffes, et finit par s'accrocher au plafond tel une gigantesque araignée. Il arpenta ainsi les couloirs, traversant ainsi les appartements des ambassadeurs, et arriva devant la porte derrière laquelle se trouvait sa cible. Sans un bruit, il dégaina une de ses dagues et ouvrit la porte. Par chance, le vieux était dos à lui.

Cette fois il y était. Il n'avait droit qu'à un seul essaie. Il avança tel un fantôme derrière sa cible, mais plus rapidement qu'un Compagnon au grand galop. En une seconde, le tranchant glacée de sa lame s'était posé sur la gorge de sa victime, mais il ne trancha pas. Il était de cette espèce de prédateur qui aimait jouer avec sa proie. Une race que même les autres assassins évitaient au possible. D'une voix étouffée, passant à travers son masque, il chuchota à l'oreille de l'homme.

« Une seule parole, et je te tranche les cordes vocales... »

Pour souligner ses paroles, la lame s'appuya un peu plus sur la gorge du vieille homme.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Jolinar] Sombres desseins
« Réponse #2 le: 03 juin 2010, 16:24:04 »
Le vieil homme sursauta en se sentant ainsi prisonnier. Sa gorge fut légèrement éraflée par l'arme et un gémissement lui échappa.
Mais il se reprit aussi vite, noble et digne dans cette situation potentiellement mortelle pour lui, il le comprenait. La joie qu'il avait éprouvé en trouvant ce qu'il cherchait venait de le quitter pour être remplacée par la peur du sage devant le savoir qui risquait de disparaitre. Sa propre vie n'était pas importante, mais ce qu'il avait découvert, c'était de quoi aider des milliers de gens.

Le robe Rouge ne bougea pas, attendant que celui qui le menaçait explique ce qu'il voulait. Dans le même temps, il commença à tisser un sortilège d'appel, pour qu'on vienne l'aider. Il avait le niveau de Maître depuis des dizaines d'années, et savait bien maitriser son pouvoir, se faisant très discret.
Du bout des lèvres, il demanda en même temps à voix très basse:

"Que me voulez vous? Comment êtes vous entré?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Jolinar] Sombres desseins
« Réponse #3 le: 03 juin 2010, 17:49:02 »
Rapidité et efficacité. C'étaient les maîtres mots pour un assassin, si tant est qu'il voulait exercer longuement. Jolinar savais qu'il n'avait que quelques instantes avant que l'on découvre le trou qu'il avait fait par la fenêtre et que quelqu'un ne sonne l'alarme. Rapidement, il inspecta la pièce pour voir si elle disposait de fenêtres par lesquels il pourrait s'assurer une retraite. De toutes façons, son travail était déjà terminé. L'entaille qu'il avait fait sur la gorge du vieillard suffisait à lui injecter le poison mortel. Il ne restait que quelques minutes avant qu'il ne tienne rien d'autre qu'une poupée de chiffon inerte entre les mains. Il devait gagner du temps. Et obtenir le plus d'informations possible. Tel était sa méthode. Cet homme semblait quelqu'un d'important, au savoir infini, et toute information était bonne à prendre. Il trouverais sans doutes quelqu'un pour les revendre à un bon prix. Une sorte de bonus. Tout en continuant d'inspecter la pièce, il chuchota à l'oreille de sa victime.

"Je suis entré par la porte, tout simplement. Vous avez trente seconde pour me dire la raison de votre exaltation. Qu'avez vous découvert vieil homme?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Jolinar] Sombres desseins
« Réponse #4 le: 03 juin 2010, 19:02:32 »
Le poison commençait déjà son pernicieux effet sur les sens du vieil homme. Comme beaucoup de religieux, et de mage ( alors lui qui était les deux...) il pouvait sentir ce qui se passait en lui. Et il sentait la froideur de la mort s'approcher. En même temps, un homme étrange avec une lame qui le menaçait, ce n'était pas pour une promenade en amoureux qu'il était venu le chercher.

Son sort d'appel fut lancé, discrètement, à la recherche de quelqu'un qui l'entendrait, ayant ou non la Magie dans le sang ou un Don héraldique.
Mais le Robe rouge ajouta une information à son message avant que ses yeux ne deviennent légèrement vitreux. Souriant tranquillement, il chuchota:

"Vkandis prend soin de ses fidèles. Sa lumière m'emporte déjà. Qu'il vous éloigne de l'ombre. J'ai découvert que la Lumière est dans la pierre."

Les poumons du prêtre réclamaient de l'air, cessant presque de fonctionner. Le coeur battait n'importe comment, appelant à l'aide, et ne recevant plus l'énergie dont il avait besoin.
Un sourire éclatant vint éclairer le visage, presque fanatique.

"Vkandis."

Entre tes bras, il n'y a plus qu'un cadavre, et tu n'as pas de vraie réponse à ta question. Par contre, derrière la porte, de nombreux bruits de pas, qui courrent. Des pas dont les semelles cloutées ne laissent aucun doute: les gardes des appartements ont été prévenus et viennent à la rescousse. Dans quelques secondes la porte va s'ouvrir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Jolinar] Sombres desseins
« Réponse #5 le: 03 juin 2010, 21:33:42 »
"Vkandis... Il ne peux plus rien pour moi, ni pour vous..."

Par mesure de sécurité, Jolinar trancha profondément la gorge de sa victime. Au début de sa carrière, il avait connu un contrat qui avait simulé la mort à l'aide de toxines puissantes. Il ne se ferait plus avoir désormais. Les bruits de pas étaient tout proche. Il pris l'une des fioles de fumigènes et l'éclata au sol. En un éclair, il se précipita derrière un bureau. La situation était certes tendue, mais il avait connu bien pire. Il sortit sa sarbacane de sa manche et y inséra une fléchette empoisonnée. De là où il se trouvait, il voyait distinctement la porte, mais restait camouflé par le bureau et la fumée.

[Est ce qu'il y a une fenêtre dans cette pièce?]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Jolinar] Sombres desseins
« Réponse #6 le: 03 juin 2010, 23:53:48 »
[justify:1k2lxct1]Enju se frotta les yeux et se redressa contre le dossier de son fauteuil. Elle avait proposé son aide au Prêtre Anshuu, pour retranscrire certaines de ses notes, et l'aider dans ses recherches. Si les pages s'occupaient d'apporter collations et boissons pour que tout le monde reste éveillé, Enju allait chercher les livres à la bibliothèque quand il avait besoin de nouvelles références. La nuit était tombée depuis longtemps, et elle avait l'impression que les recherches n'avançaient pas. Depuis le Conseil, Anshuu avait été parmi les premiers volontaires. Il fallait trouver qui était cette Déesse qui fichait la pagaille à travers le monde. Chelmak, quant à lui, enchaînait les réunions, auxquelles Enju participait parfois. C'était long, ennuyeux - surtout quand les gens qui n'avaient rien à dire parlaient pendant des heures... Vous comprenez bien, des malheurs à travers le monde, ça allait forcément finir par retomber sur leurs troupeaux, leur gamin à naître... Bref, tout était prétexte pour exposer, des heures durant, parfois !!! La façon dont leur quotidien allait être bouleversé "si quelque chose devait se passer".

Enju avait souhaité une fois intervenir lors d'une de ces sessions pour leur demander : "Mais vous nous faites toutes ces histoires dans le cas où il se passerait quoi ?!" Mais il était inutile d'envenimer les choses. Chelmak avait même fini par lui dire de rester dans leurs quartiers, et qu'il lui ferait un résumé de ce qu'il y avait à retenir. Du coup, c'est ainsi que la secrétaire de l'ambassadeur de Karse s'était retrouvée à aider dans les recherches de cette fameuse Déesse oubliée de tous.

Tandis qu'elle étirait ses bras pour prendre une pause bien méritée, Enju sentit quelque chose dans son esprit. Comme un appel. Elle ne saurait l'expliquer, mais elle sait qu'il vient du Robe Rouge, dans l'autre pièce. Et ça sent l'urgence, le danger. Enju ne sait pas quoi faire ! Elle fait rouler son fauteuil jusque la porte, et y colle son oreille. Il y a des gens qui chuchotent.

Des gens ?

Personne n'est entré ! C'est impossible ! Maître Anshuu devrait être seul ! Paniquée, Enju ne sait pas si elle doit ouvrir la porte ou aller appeler la garde. Mais il y avait là-dedans quelqu'un qui menaçait le karsite... Dans sa tête, le message magique envoyé par Anshuu se fait plus clair : un appel au secours, teinté d'un savoir qui doit être protégé. Le Prêtre aurait donc trouvé quelque chose sur la Déesse Barbare ? Elle fit demi-tour et roula le plus vite que ses bras fatigués l'autorisaient. La secrétaire ouvrit la porte de l'entrée de la suite karsite, et interpella le garde qui dormait.

- Il y a quelqu'un ! Maître Anshuu est en danger !! Dépêchez-vous d'aller chercher du renfort !

C'est la première fois qu'elle perd son sang froid. Si elle avait pu, Enju lui aurait mit un coup de pied au derrière. Enju, elle, fait demi tour, et traverse toute la luxueuse suite Karsite pour rejoindre la porte. Déjà, les gardes arrivent, et elle doit s'écarter pour les laisser passer. Elle joint ses mains tremblantes et adresse une prière :

"Vkandis ! Faites qu'il ne lui soit rien arrivé !"[/justify:1k2lxct1]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Jolinar] Sombres desseins
« Réponse #7 le: 04 juin 2010, 14:28:47 »
Enfin! Ysaline avait bien cru ne jamais pouvoir quitter le boudoir de la comtesse d'Isly! Il était très tard et elle avait accepter une invitation à dîner de la vieille dame. Il faut dire qu'elle appréciait sa compagnie car elle pouvait parler du sud avec cette ancienne amie de la famille de Louhens. Elles avaient donc conversé jusqu'à tard le soir et lorsque la fatigue avait commencé à s'insinuer dans leurs discours, Ysaline avait prit congé afin de regagner ses appartements.

Lorsqu'elle traversa les couloirs sombres, Ysaline les trouva presque trop silencieux. Passant près du quartiers des ambassadeurs karsistes, il lui sembla soudain reconnaitre la voix de la jeune secrétaire qu'elle avait rencontrée dans les jardins...

Puis soudain, un garde passa devant elle et au vu de son visage pâle, elle comprit que quelque chose de grave venait de se produire. Elle n'était ni magicienne et encore moins guérisseuse. Se sentant totalement désemparée et inutile, elle serra les poings de rage. Des fois elle aimerait être un de ces êtres exceptionnels vêtus de blanc et savoir que faire dans ce genre de situation...

- Réfléchit voyons! Rester les bras croiser à te lamenter ne servira à rien!

Elle releva ses jupons et couru le plus discrètement possible jusqu'au garde le plus proche. Elle le secoua et fit passer le message afin d'alerter le plus de monde. Elle s'assura qu'un guérisseur soit également appelé au cas ou et une fois l'alerte donnée, elle retourna sur ses pas et s'arrêta devant la porte des quartiers karsistes. Les gardes affluèrent déjà et Ysaline pencha la tête pour voir la jeune Enju entrain de prier.

- Damoiselle Enju! Ciel que se passe-t-il? Vous allez bien?

Elle s'agenouilla près d'elle et prit délicatement ses mains dans les siennes, cherchant son regard. L'inquiétude de la Louhens n'était pas feinte et quiconque connait un peu la dame savait qu'elle était toujours sincère lorsqu'il s'agissait d'offrir son aide.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Jolinar] Sombres desseins
« Réponse #8 le: 06 juin 2010, 12:08:10 »
Le cadavre glissa à terre avec un plof peu élégant. Cependant, la rigidité cadavérique garda sur les lèvres froides le sourire serein de celui qui a vu la Mort en face et n'en a pas eu peur. Les dernières paroles de Jolinar n'avaient pas eu le temps de ternir cette dernière joie. D'ailleurs, l'auraient-elles atteinte qu'elle n'aurait pas pu émousser sa profonde Foi.

[ Jolinar : pas de fenêtre à part une lucarne minuscule où même un rat aurait du mal à passer. Cependant, il y a une bouche d'aération assez large pour passer au dessus d'une étagère branlante. Le système d'aeration de la bibliothèque est relié à celui de tout le Collegium. Sauf que tes fumées envahissent la totalité de la bibliothèque ET les aérations. Bientôt, même toi, tu auras besoin d'air frais. ]

D'ailleurs, la porte s'ouvre. Les gardes ouvrent la porte, créant un appel d'air qui fait bouger les fumées comme des fantomes hantant déjà les lieux.
En entrant, l'arme au poing, tous les hommes savent que quelque chose ne va pas. Deux hommes vont chercher des renforts et des seaux d'eau croyant que la fumée vient d'un incendie volontaire. Hors la bibliothèque est très précieuse.

[ Enju, quand tu vois la fumée, tu sais qu'il est trop tard, mais tu entends à travers les diverses voix des soldats celle du vieil homme qui te chuchote à l'oreille: " Je te fais confiance, continue mon travail..." avant que le chuchotement disparaisse, n'ayant jamais existé. L'exitation et l'adrénaline, associée à la peur? , te donne un éblouissement. Tu ferme les yeux une seconde, le temps de voir un million de soleil. Vkandis t'as mise sur le chemin du Prêtre pour aider et trouver ce qu'il faut ! non?
A ce moment, une voix vient te faire sursauter. C'est Ysaline. ]


Les gardes prirent leur respiration et entrèrent dans la bibliothèque, fouillant les premiers rayons avant d'arriver vers le bureau.

[ Jolinar, tu as deux coups possibles, mortels, pas plus. Si tu tires plus, ça échoue. ]

Un des hommes commença à faire le tour des bureaux, jusqu'à buter sur le cadavre. Se baissant, il examina le mort.

" Un des prêtres a été assassiné. Faites sonner l'alerte! " cria-t-il, s'étouffant un peu dans les fumées, qui commencent enfin à s'éclaircir assez pour qu'on y voit, grâce à la porte ouverte.

[ Ysaline, les gardes étaient DEJA partis aider Enju, donc tu as dû aller jusqu'aux appartements des Hardorniens pour trouver d'autres gardes. Et seuls quelques uns sont venus, les autres devant rester à leur poste. Tu n'es pas devant les appartements karsites, parce que sinon tu peux pas voir Enju, qui est tout au fond, près de la porte de la bibliothèque alors que les gardes sont déjà à l'intérieur. Ceux que tu as rameuté ont entendu le cri de celui à l'intérieur et repartent en sens inverse pour alerter les responsables: Arthon, le chef des gardes de Haven, et prévenir de bloquer les issues.
Tu peux aussi entendre l'avertissement du garde, et tu sens que quelque chose se passe chez Enju, sans pouvoir comprendre ce qui se passe. Simplement, des yeux qui ont réellement un soleil dans les yeux ça n'est pas très normal. Cela ne dure cependant qu'un battement de cil et tu n'es pas sûre de ce que tu as vu.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Jolinar] Sombres desseins
« Réponse #9 le: 07 juin 2010, 09:50:35 »
[Deux coups mortels par tour de jeu? Ou pour l'ensemble du RP?]

Oui, il y avait une sortie. La partie était loin d'être gagnée. Jolinar entendait les gardes s'approcher. Il évalua rapidement ses chances et dans un sourire sous son masque de porcelaine se dit qu'elles étaient nettement plus élevées que d'habitude. Quand le garde butta sur le corps du prêtre, Jolinar se leva brusquement, en soulevant le bureau qu'il envoya sur le garde, puis, sans laisser le temps aux autres de réagir, et profitant des derniers volutes de fumée opaque, se mit à courir tout en restant penchée vers l'étagère qu'il escalada un un bond pour se glisser dans la bouche d'aération. Il devait faire vite, tant qu'il n'avait pas l'ensemble de la garde après lui. Il lui fallait trouver un chemin vers l'extérieur. Une fois à l'air libre, il savait qu'il serait hors de danger. C'était les endroits exigus comme celui ci qui étaient véritablement dangereux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Jolinar] Sombres desseins
« Réponse #10 le: 09 juin 2010, 15:02:33 »
[justify:28z43jtf]Deux larmes roulent sur les joues de la secrétaire Karsite, laissant la tristesse envahir ce visage toujours souriant. Il y a tant de fumée, mais aucune odeur de brulé. Les mains jointes de la prêtresse Karsite se resserrèrent un peu plus, elle essuie ses larmes, et baisse la tête.

"Anshuu... Que Vkandis vous accueille dans Sa Lumière."

Enju lève les yeux pour fixer l'entrée de la pièce enfumée : qui donc a été assez cruel pour tuer ce prêtre ? Il n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Il était peut-être le plus sage des Prêtres de Vkandis présent à Haven. Pourquoi l'avait-on tué ? Car il ne pouvait s'agir que d'un assassin. Les soldats faisaient un vacarmes assourdissant, pourtant, par-dessus le brouhaha, il y eut une voix, chuchotée, qui fit sursauter Enju. Son coeur bondit, et elle se retourna - c'était vain, mais il s'agissait d'un réflexe tout aussi bête. Il n'y a personne ici, et peut-être est-ce seulement son imagination qui lui a fait entendre, une dernière fois, la douce voix du prêtre ? L'éclat d'une lanterne accrochée près de son bureau renvoie un rayon de lumière qui oblige Enju à fermer les yeux, légèrement éblouie.

Et tout le doute s'envole de son coeur. Vkandis a laissé le prêtre lui parler une dernière fois, pour lui confier cette tâche titanesque. Pas une seule seconde, elle ne doute d'elle, de ses capacités à mener à bien sa Divine Mission. Lorsqu'elle rouvre les yeux, une nouvelle larme coule, et elle murmure un "Je l'accepte" tremblant.

Vkandis vient de lui donner une divine mission, et Son approbation pour faire des recherches sur cette Déesse. Enju se devait d'obéir. Elle joint les mains à nouveau, et une voix, féminine, cette fois, la fait sursauter. La Déesse ? La prêtresse karsite doit cligner des yeux pour distinguer le visage d'Ysaline.

- Dame de Louhens... Oui, je... Je vais bien. Maître Anshuu...

Une boule se forma malgré elle dans sa gorge. Le regard d'Enju se voila à nouveau de larmes, mais qu'elle refusa de laisser couler sur ses joues.

- Divine Flamme ! J'ignore ce qui s'est passé... Toute cette fumée, et l'absence même de flammes... Je pense qu'il a été assassiné...

Sa voix tremble légèrement, mais elle reste droite. Bien sûr que la secrétaire est peinée par une telle perte. Mais Vkandis lui-même est intervenu, et Enju fixe Ysaline, et se penche en avant.

- Dame Ysaline, je vous en supplie ! Maître Anshuu faisait des recherches sur la Déesse, sur demande du Roi Uriens de Valdemar. Par décret Divin, Vkandis en personne m'a demandé de continuer ses recherches. Je vous en prie, Dame de Louhens : il faut sauver ce qui a déjà été trouvé ! Je ne peux pas entrer dans cette pièce sans gêner les gardes... Pourriez-vous sauver ces notes pour moi, s'il vous plaît ? [/justify:28z43jtf]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Jolinar] Sombres desseins
« Réponse #11 le: 10 juin 2010, 16:50:37 »
Le cri du garde retentit. Un homme était mort. De la fumée semblait encore s'échapper d'une pièce. Ysaline ne savait plus que faire. Les gardes étaient repartis dans le sens inverse chercher de l'aide mais Enju semblait figée, entre la panique et la ferveur. Elle ne devait pas savoir quoi faire de plus que la dame de Louhens et lorsqu'Ysaline posa son regard sur la prêtresse, il lui sembla voir un reflet doré illuminer ses yeux. D'abord choquée, elle secoua la tête. Avait-elle bien vu? Serait-ce une transe? Elle savait que les adeptes de Vkandis vénéraient le soleil et la lumière comme signe divin mais...

Enju ouvrit les yeux et son regard triste se posa sur celui d'Ysaline. Elle lui demanda d'aller chercher des documents, espérant sauver les dernières recherches du prêtre. Ysaline hocha la tête.

- Je vais faire de mon mieux, restez ici, ne vous en faites pas, les secours vont arriver!

Elle entra dans la pièce et fut effectivement surprise par l'absence de flamme. Cependant la fumée résiduelle l'étouffa vite aussi se dépêcha-t-elle de déchirer un pan de sa robe pour le nouer autour de son visage. Malgré les volutes opaques qui s'envolaient vers les plafonds de la bibliothèque, Ysaline eut de la peine à distinguer les papiers importants que cherchaient la jeune karsiste. Quand aux livres, il y en avait tellement, comment être sûr qu'il s'agissait du bon? Il y avait un bureau de travail jeté au milieu de la pièce, surement les restes de la lutte entre l'homme et son assassin. Elle s'en approcha et ramassa tous les livres éparpillés autour. Après tout, peut-être qu'Enju pourra en tirer quelque chose et elle n'avait pas le temps de les ouvrir tous afin de vérifier leur contenu.
Serrant son butin contre sa poitrine, elle se dirigea vers la sortie, évitant le ballet des gardes qui semblaient aussi nerveux que la Louhens.

De retour vers la jeune secrétaire, Ysaline lui déposa délicatement les ouvrages sur les genoux avant d'ôter le tissu qui recouvrait sa bouche et son nez.

- J'espère que ce que vous cherchiez se trouve là-dedans. Il règne un vrai capharnaüm là dedans...

Elle n'était pas tranquille, les gardes n'avaient pas encore signalé avoir retrouvé le responsable de ces sinistres événements et cela voulait donc dire que la jeune secrétaire n'était pas à l'abri. Ysaline n'aimait pas cela mais Enju devait être ébranlée par les événements et son devoir passait avant tout. Elle admira la secrétaire pour sa force de caractère...

[désolée pour les bêtises que j'ai marqué dans mon premier post.... C'est le RP d'intro de Jolinar mais je vois que ça me fait pas mal de bien à moi aussi...]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Jolinar] Sombres desseins
« Réponse #12 le: 12 juin 2010, 09:43:19 »
Jolinar : c'était deux coups mortels pour ta dernière  réponse )Le bureau renverse un homme et ralentit les autres, mais les fumées ne sont plus assez épaisses. Alors que tu cours, tu jette un regard derrière toi et tu apperçois Ysaline. Et surtout les gardes. Qui, alertés par le bruit, ont su où regarder, malgré la gêne qu'occasionne la présence de la jeune noble. Toute la garde sera à tes trousses dans un instant. Pour le moment, seuls les quelques soldats présents peuvent t'attrapper. Donc les deux jeunes qui se faufilent dans la bouche d'aération avec toi sont dangereux. Tu as le choix entre avancer le plus vite possible ou retourner (à coup de pied) dans la bibliothèque. Sachant que le plus mince des soldats est déjà presque à ton niveau et t'aggrippe le pied.

Enju: Le tas de documents que t'apporte Ysaline ne te rappelle rien. Tu ne les as jamais vu, l'écriture ne correspond pas partout à celle de Anshuu, et ... tu ne sais pas ce qui est écrit sur un des livres. C'est un vieux bouquin, relié de cuir ( réparé? parce que la veillesse des feuilles ne correspond pas au cuir trop jeune ), où le Robe Rouge a laissé plusieurs feuillets de début de traduction. Mais tu ne peux pas lire ça ici: vous gênez, au milieu du couloir.

Ysaline: Ta mission est accomplie mais il te semble que les manuscrits sont importants.La chose dans les yeux d'Enju a totalement disparu mais elle reste comme avec une aura (sérénité? sagesse? concentration?) et les livres et les feuilles semblent être très attirants. De plus, un mot te saute aux yeux sur l'une des pages. Vkaendis Aahnoris . Aucune signification pour toi mais tu sens que parler des Dieux, même avec une fanatique, peut être utile.  Tu peux au choix nous laisser là et demander des nouvelles plus tard, ou accompagner Enju et l'aider à classer. Lis tu le karsite?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Jolinar] Sombres desseins
« Réponse #13 le: 12 juin 2010, 15:08:11 »
Il ne fallait pas perdre de temps. Les conduits d'aération n'étaient peut être pas une si bonne idée. L'endroit était trop exigu pour se battre. Mais au moins la garde perdait l'avantage du nombre. Il devait a tous prix trouver une issue et sortir de ces conduits rapidement. Au moins pour avoir l'espace de se mouvoir en cas de coups dur. Sous son masque, une fine pellicule de sueur recouvrait son visage. Un frisson glacé lui remonta le long de la colonne vertébrale. Ce sentiment d'exaltation et de danger lui donnait une vigueur piquante. Quand il sentit une main se refermer sur sa cheville, il tourna la tête et vit le jeune soldat. Il pensa avec délice.

*Grossière erreur petit...*

Il ajusta son autre jambe et décocha un puissant coup de pied dans le nez de son adversaire. S'il avait frappé assez fort pour le tuer sur le coup, l'assommer ou même seulement l'étourdir, cela suffirait a ralentir les autres en bouchant le conduit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Jolinar] Sombres desseins
« Réponse #14 le: 13 juin 2010, 18:31:48 »
[justify:2i3e1tiu]Enju priait pour que les recherches du Robe Rouge soient intactes, et que l'assassin n'ai pas saccagé quoi que ce soit. Il y avait des bruits de bataille, et la prêtresse Karsite priait pour qu'il n'y ait pas de blessés, tant du côté de la garde que de l'assassin. Cet homme devait répondre de ses actes face à la justice, et malgré ce qu'il avait fait, Enju ne devait pas souhaiter sa mort, dans toute la souffrance possible que des gardes pouvaient infliger.

Non, Enju ne devait pas penser ainsi. Elle s'obligea, dans ses prières, à réciter certains passages des Règles et des Ecrits pour ne pas souhaiter ainsi la mort d'un homme.

"Il n'est pas directement responsable. Il a obéi à des ordres."

Dame Ysaline arriva à ce moment-là, posant les livres sur ses genoux. Enju la remercia d'un immense sourire, malgré les larmes qui avaient à nouveau envahi ses yeux. Elle les essuya d'ailleurs du dos de la main, et elle commença à reculer tout en lui répondant :

- Je l'ignore encore. Venez avec moi jusqu'à mon bureau, Ma Dame. Je vais vous dire cela tout de suite.

Enju la gratifia d'un nouveau sourire, et elle posa les livres religieusement sur le bureau, parfaitement empilés. Elle ouvrit le premier, et parcourut les lignes des yeux. C'était étrange... La secrétaire karsite fronça un sourcil, soucieuse. Qu'est-ce que c'était que cela ? Elle n'avait jamais vu de tels symboles, l'écriture lui était totalement inconnue. C'était étrange. Elle avait du en étudier, des livres, à Sunhame. Où est-ce que Anshuu avait-il trouvé de tels manuscrits ? Enju observa le début de traduction, et essaya de trouver la méthode de travail du prêtre.

L'agitation, les dernières volutes de fumée, poussèrent la jeune femme à secouer la tête et à tout refermer, avant de se retourner - et reprendre conscience de la présence d'Ysaline, qu'elle avait presque oubliée ! Elle haussa les épaules, et soupira :

- J'ignore ce que ça peut dire. Il va falloir que je fasse des recherches sur cette langue que je ne connais pas. Mais si Maître Anshuu a commencé une traduction de ce manuscrit, c'est qu'il recélait quelque chose d'important.

Elle serra le cahier contre elle, et Enju ne put contenir ses larmes plus longtemps.

- Oh, Maître Anshuu !

La karsite se mit à pleurer doucement. C'était injuste ! Si injuste ![/justify:2i3e1tiu]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »