Auteur Sujet: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...  (Lu 25134 fois)

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #15 le: 17 janvier 2011, 23:17:33 »
Fleur haussa un sourcil.

"Tu sens mon odeur d'ici? C'est que tu as un bon odorat alors, c'est pas donner à tout le monde! Beaucoup de Bleus - les bleus ce sont les non-affiliés, c'est comme ça qu'on les appelle - bref, beaucoup de garçon bleus font pas attention à ça, eux ils préfèrent essayer d'avoir les mains baladeuses, pouah!"

Son regard était là franchement dégouté.

"Aucune tenue, aucun sens des valeurs quand ils ont trop bus, vraiment. Mais toi, tu as l'air d'être un peu poète, ça te donne un air... romantique! Mais c'est bizarre que tu écrives tant sur les filles alors que ce ne sont pas tes priorité, enfin, toi, tu as le choix, tu peux décider de quand tu te marieras, tu as de la chance."

Puis la jeune femme se pencha vers Eoghan pour écouter avec le plus de soin possible (ce qui consiste à mettre en route son cerveau) ce que l'apprenti Mage allait lui dire.  Diverses expression passèrent sur son joli visage.
D'abord, l'incompréhension, puis la concentration, le dépit, l'amusement et une sorte d'illumination.

Elle prit un grande respiration en se rasseyant correctement sur sa chaise.

"Quel discours! Mais je crois que j'ai une réponse à tout"

Elle lui sourit avec malice avant de commencer:

"Déjà, je suis une femme, pas un Seigneur, alors ce n'est jamais moi qui irait faire la guerre. Ensuite, je n'ai pas d'ennemi, tout le monde m'apprécie, c'est vrai quoi!"

Et le pire c'est que c'était vrai, elle n'était pas méchante alors personne ne la détestait vraiment.

"Mais admettons comme tu dis, si tu étais mon ennemi et que tu venais me sauver, tu ne serais plus mon ennemi, tu deviendrais mon ami, il n'y a pas de dette dans ce cas là, tu m'aurais sauver la vie! Tu imagines ce que c'est? L'inimité ne résiste pas à ce genre de chose non? Je ne comprend pas comment les gens peuvent se haïr, c'est une telle perte de temps! J'ai compris ce que tu m'a dis mais je ne suis pas d'accord! Ca voudrait dire que tout le monde est méchant au fond, et je n'aime pas cette idée. Et puis la guerre c'est moche."

Argument de poids, s'il en est!

Fleur croisa ses bras et prit alors une expression boudeuse:

"Et parce que je suis une non-affiliée je vaux moins que les doués? C'est ridicule, je suis non-affiliée pour accéder à un certain savoir et avoir une bonne éducation, le fait de ne pas avoir de don de magie, de guérison ou autre ne fait pas de moi une moins que rien! Ce n'est pas parce que les Dieux ont choisis de t'accorder la Magie que tu m'es supérieur! Non, c'est leur façon d'influer sur ton destin, chacun à un destin et des choses à accomplir qui ont chacune leur importance. Si ça se trouve, je ferai des choses plus importantes que toi dans ma vie, qu'est-ce qu'on en sait, hein? Alors oui, ça, c'est idiot comme raisonnement!"

Et elle semblait réellement vexée.
Fleur savait ce qu'elle était. Légère, un peu niaise et elle avait conscience d'être moins cultivée que certains de ses camarades mais elle n'aimait pas qu'on traite les non-affiliés de bon à rien, et elle encore moins. Elle n'était pas bête! Des gens bête, elle en avait vu, mais elle, elle n'était pas totalement idiote.
Elle avait juste placé l'oisiveté comme un de ses passe-temps.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #16 le: 18 janvier 2011, 06:45:31 »
Un air romantique, un attentionné aux filles, poète ! Ohlala, que de compliments, à croire qu'en ses mains résidait une agréable pommade aux senteurs douces et épicée.

_ Tu sais, tu parles d'être une femme, pas de guerre... Mais il y a une chose très curieuse ici, que j'ai remarquée.

Il ne pouvait s'empêcher d'être à la limite du désagréable mais les filles, il le reconnait, il les aimait pas vraiment fleurette. Il pourrait facilement tomber amoureux d'une nain aubergiste à l'odeur d'hydromel !

_ Ici, il y a des filles qui sont viennent à être choisie par des Compagnons, qui réussissent à atteindre leur tenue blanche avant de partir remplir des quêtes de la plus haute importance et parfois même... Elles font la guerre. En tant que non-affiliée, sache que tu n'es ni à l'abris ici, ni dehors. Et pas plus avec moi, j'ai peur d'avoir à te l'avouer.

Puis il pouffa de rire.

_ Je ne vois pas l'intimité dans le fait de sauver un ennemi, il ne deviendrait pas plus mon ami, c'est juste que je me réserve le droit personnel de l'achever le jour où je l'aurais précisément décidé, ça n'a rien à voir ! Les gens peuvent se haïr, c'est comme ça sinon il n'y aurait pas de guerre et on verrait des fleurs danser toute la journée. Personnellement, je m'ennuierais énormément. Pas que j'aime les guerres, ce n'est pas ce que j'ai dit. Sur ce point je suis d'accord, c'est moche. Cependant, certaines personnes refusent de faire autrement et déclenchent des guerres là où un simple dialogue pourrait tout arranger. Un jour, si je suis Dieu, je ferais en sorte que ça se passe comme ça !

Alors devant sa mine boudeuse, il eut très envie de bouder. Il avait beau ne pas être fortement attiré par les filles de bonne famille, belles, aux senteurs délicates... Elles venaient toutes du même monde lorsqu'elles boudaient ainsi : celui des roses qui sentent bon. Il se redressa et tendit une main pour passer ses doigts sous son menton et lui relever avec la même bouderie qu'elle, parfaitement imitée.

_ Allons, ma petite Fleur, ce n'est pas ce que j'ai dit. Sache que je prends la Magie plus comme une malédiction que comme une bénédiction. Je ne suis en rien supérieur à toi. Je te le promets.

Il lui sourit, ne pouvant s'empêcher d'articuler tout un show autour d'elle. Il sourit un peu plus, faisant glisser le bout de ses doigts et il passa son index le long de son nez comme il l'aurait fait avec sa soeur ou avec une enfant puis il lui tapota le bout de ce nez en plissant le sien.

_ Je n'oserai pas, de toute manière.
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

« Réponse #17 le: 18 janvier 2011, 23:40:59 »
[He! Tu sais ce qu'il te dit le nain?!]

"Non, mais je parle de mon cas personnel là, je suis trop vielle pour être choisie par un Compagnon, et franchement, je préfèrerai pas que ça m'arrive, tant de responsabilités! C'est effrayant!"

Elle pencha la tête pour lui répondre:

"Craindre quelque chose avec toi? Et quoi donc Messire Eoghan? Je ne suis que la fille du Vicompte Arkadia qui n'a aucun poids en Politique, alors quoi? Tu me kidnapperais? Bien sûr que non, tu ne prendrais pas ce risque alors qu
e tu es formé ici!"

Elle éclata de rire mais il fallait quand même noter que ce qu'elle venait de dire prouvait qu'elle était définitivement loin d'être sotte.
Fleur balança la tête en arrière:

"Nous ne serons jamais d'accord sur ce point je le crains... Mais moi, si j'étais une Déesse, oui, je ferai en sorte que tout le monde s'aime..."

Fleur en mode Miss USA "Je veux la paix dans le moooonde".
La jeune femme fut sidérée par l'aplomb du jeune mage qui se permettait de la toucher. Certes, sa peau était douce et c'était assez agréable, certes elle perdait parfois le fil de la conversation, mais ce n'était pas une raison!

Elle se redressa en chassant ses doigts avec sa main assez brutalement, le regard inquiet même si sa voix était assez calme:

"Heeee, ce n'est pas parce que tu te sens maudit que tu peux te permettre de passer tes doigts plein d'encre partout!"

Eoghan

• *
« Réponse #18 le: 19 janvier 2011, 06:59:16 »
[Qu'il m'aime !]
_ On est jamais trop vieux pour être Elu, j'en suis persuadé. C'est pas une question d'âge, tout ça. Et puis je suis pas messire. Quant à la sécurité, on arrête pas de me répéter que je suis un danger pour tout le monde comme pour moi-même parce que je ne contrôle pas mon pouvoir donc j'imagine que ça te concerne.

Ouuuhh pas de titre face à une non-affiliée, il pouvait risquer gros. Ou pas ! Il était plus franc au final mais si ça se trouve, elle ne s'accrocherait pas le moins du monde, il pourrait recommencer à écrire ou même aller se coucher, la fatigue tombait doucement sur ses yeux. Alors quand il lui retira les doigts, ce fut comme une décharge de réveil. Il sursauta à son tour et la regarde, les yeux ronds.

_ Mes doigts plein d'encres ?

Il ouvrit les mains, la bouche bée et il montra patte blanche.

_ C'est un crayon de charbon, qui plus est je n'écris que d'une main !

Il montra sa main gauche dont le bout des doigts étaient légèrement noircis puis la droite qui était propre.

_ Et puis je me sens pas maudit, n'importe quoi. On appelle ça un geste d'affection, crétine !

Fleur de Trevale

« Réponse #19 le: 19 janvier 2011, 19:06:18 »
"Pfft, Messire c'est une façon de parler, que tu le sois ou non m'est totalement indifférent. Et tant pis si tu n'explose dessus, je prends le risque, je te trouve trop interessant pour te fuir juste parce que tu as peur de ne pas savoir maîtriser ta magie!"

Elle fronça le nez de façon comique.
Puis elle secoua la main d'un geste presque agacée.

"Ho, encre ou pas, c'est pas la question, juste tes doigts quoi. Je ne suis pas une crétine, c'est juste qu'il n'est pas dans mes habitudes de me laisser tripoter le visage par un homme que je ne connais presque pas!"

Et Fleur redressa le dos, superbement drapée dans sa vertu. Qui l'aurait cru?

Eoghan

• *
« Réponse #20 le: 19 janvier 2011, 20:46:26 »
Il roula des yeux. Chouette, une groupie. Mais elle le mit au défi sans le savoir, se redressant de tout son long vers le plafond et il haussa un sourcil, se demandant comment la prendre au mot. Il la dévisagea longuement et plissa les yeux, emplit d'un caractère espiègle, la situation se retournait, il avait à son tour très envie de l'embêter !

Il tendit la main vers elle et toucha du bout de l'index son genoux en haussant un sourcil fièrement.

_ Oups. Trop intéressant pour fuir mais trop inconnu pour approcher ?

Fleur de Trevale

« Réponse #21 le: 19 janvier 2011, 20:52:28 »
Fleur fronça les sourcils quand elle le vit réfléchir.
C'est pas que, mais elle sentait qu'il pensait à un truc louche là tout de suite.
Et elle ne se trompa pas quand elle vit comme au ralenti sa main se diriger vers son genoux.

La jeune femme, faisant fi de la sensation étrange qui la serrait dans le bas ventre quand il la toucha, se leva brusquement de sa chaise en poussant la table vers lui - et la table pencha dangereusement vers Eoghan, commençant à lui tomber dessus - et recula d'un bon mètre, en hurlant presque, le joues rouges:

"Nan mais ça va pas?! Qu'est-ce qui te prends?"

Fleur Arkadia avait été élevé dans la dentelle et le coton, ce genre de chose, elle en ignorait presque tout.

Eoghan

• *
« Réponse #22 le: 19 janvier 2011, 20:57:39 »
Rapidement, il retint la table, les yeux ronds, ne s'étant pas attendu à une telle réaction. Alors comme ça, on voulait s'amuser avec les gens mais eux n'avaient pas le droit de s'amuser ? Il se leva à son tour et pointa un index vers elle.

_ Dis donc jeune fille. Je te signale que j'étais là, tranquille sur ce fichu canapé, passant un agréable moment avant d'aller fermer mes yeux, histoire de me détendre, tu viens de ta voix nasillarde me faire la conversation et la morale qui plus est mais si un jour j'ai le malheur de te passer dans le dos, coincé entre ton derrière et un mur parce que tu prends de la place sur mon chemin et que, parce que je suis pas tellement débile, je place mes mains sur tes épaules pour te signifier que je suis là, que je ne fais que passer, tu vas me tordre le cou ? M'arracher les yeux, peut-être ! Que sais-je !

Il croisa les bras, les sourcils froncés, c'est marrant mais il avait rarement l'air rieur quand il n'avait pas décidé de l'avoir.

_ Si tu ne veux pas que les gens t'approchent, ne t'approche pas d'eux.

Fleur de Trevale

« Réponse #23 le: 19 janvier 2011, 21:07:37 »
Devant la violence du discours, une violence dont elle n'avait pas l'habitude - le seul lui faisant la leçon étant son Père, parfois - Fleur se braqua et fit la moue.
Elle passa une main dans ses cheveux blonds pour les remettre en place, lissa les plis de sa robe et croisa de nouveau les bras, vexée. Et la contrariété était un sentiment que l'on voyait rarement sur son joli visage.

"D'abord, j'ai pas une voix nasillarde!"

Oui, en effet, voilà une chose d'extrême importance à corriger!

"Je ne te fais pas la morale, encore moins la leçon comme tu te permets de me la faire, je donne juste mon avis, si tu prends ça comme une attaque je n'y peux rien, je vois peut-être tout en rose, mais toi, et bien toi tu vois tout en noir!"

Elle leva son nez, trahissant sa noble bouderie.

"Et puis ça n'a rien à voir avec le fait de déranger quelqu'un pour passer dans un couloir, là c'est de la courtoisie, là, là tu te penches et, et..."

Elle en perdait ses mots et sa voix tremblait.

"... c'est la façon dont tu me regardes qui est bizarre, on parlait gentiment de choses et d'autres, et toi, tu, tu t'approches et tu te permets de me toucher, comme ça!"

Sa voix montait dans les aigus au fur et à mesure du discours, et ça, c'était désagréable à entendre.

"Ce n'est pas que je veux pas que les gens m'approchent, c'est juste que je suis trop bien élevée pour... pour accepter ce genre de caresse d'un... d'un dévergondé!"

Ouuuuuuh, mais quand elle jouait sa prude, c'est qu'elle avait des épines la Fleur!

Eoghan

• *
« Réponse #24 le: 19 janvier 2011, 21:13:07 »
Silence. Il se mua dans un immense silence résonnant à sa dernière réplique. Il cligna tout juste des yeux, assez secoué. D'accord, il avait une réputation de beau parleur mais uniquement chez lui. Ici, on avait plutôt tendance à se plaindre de son silence et de son côté hautain, voire excentré, à ne pas traîner avec les autres sauf avec Manuchan et parfois Elbereth. Alors qu'elle puisse le considérer comme un dévergondé, c'était presque... Insultant ! Surtout qu'il n'avait fait qu'être amical. Il renifla et se frotta le nez avant de la regarder à nouveau, les bras croisés. Oui il observait beaucoup les gens, pendant des heures, il pouvait faire ça jusqu'à les dessiner dans son carnet. Il s'inspirait du nez de l'un, des cheveux d'un autre pour les personnages de ses contes.

_ C'est typiquement le genre de gestes que j'ai avec ma soeur et je ne vois pas en quoi ce fut un geste à ce point offensant pour sa Majesté ! J'ai horreur d'être touché également mais je me suis contenté de... De... J'en sais rien d'ailleurs ! Je sais pas, ça m'a paru être un geste chaleureux parce qu'il paraît que je suis trop froid. Alors je fais des efforts ! Et au final, c'est inutile ?

Il haussa les épaules et se pencha pour ramasser son carnet sur le canapé.

_ Ca tombait bien, la bougie a atteint la marque qui signifie que c'est l'heure de me retirer.

Lui, le péteuses de nobles, c'était vraiment pas son truc. Il était persuadé qu'elle savait ni cracher, ni roter !

Fleur de Trevale

« Réponse #25 le: 19 janvier 2011, 21:30:17 »
Fleur ouvra la bouche comme un poisson hors de l'eau, ne sachant pour une fois, et c'était assez miraculeux, pas quoi dire.
Elle était déchirée entre ce qu'elle considérait comme une intrusion dans son intimité et l'explication qu'il lui donnait.

"Je ne me prends pas pour une Reine, je suis juste moi, et ce sont mes réactions, voilà. Visiblement, nous n'avons pas reçu la même éducation. Et ce n'est pas une critique, mais moi, et bien mes grands frères ne font pas ça avec moi, ils ne faisaient rien du tout avec moi d'ailleurs, ils restaient dans leur garçonnière à apprendre leur futur métier, et ma jumelle et moi nous occupions à autre chose, donc, non, je n'ai pas l'habitude de ce genre de... d'attouchement."

Sa voix baissa d'un octave, elle se calmait un peu, déçue de le voir blessé. Elle détestait plus que tout causer de la peine au gens, ça la rendait malade.

"Tu n'es pas froid Eoghan, au premier abord peut-être, mais tu m'a parlé, tu n'étais pas obligé, c'est juste qu'il faut faire attention à la façon dont tu... exprimes tes sentiments, aussi nobles et désintéressés fussent-ils!"

Elle prit une grande respiration pour calmer les battements de son coeur encore emballé.

"Je peux t'assurer, qu'ici, ce genre d'approche serait prit pour des manières de séducteur, à part peut-être par Isabeau de Girier qui a l'air très lié avec son frère, mais les autres... Je te garantie que si tu fais ça avec elle, soit tu te prends une gifle, mais y'en a pas beaucoup, soit tu te fais prendre à ton propre piège parce que dans ce cas là, elles verront ça comme une invitation à la débauche, et j'en connais beaucoup qui n'ont que peu de vertu et qui essayeraient de... s'en prendre à la tienne!"

Elle décroisa enfin les bras:

"Enfin, tout dépend de ce que tu cherches comme plaisir, évidemment, si tu veux passer du bon temps, dans ce cas oui, avec beaucoup de bleues tu auras le choix."

Elle avait un accent de reproche dans la voix en insinuant qu'il pourrait être juste un Don Juan.
Oui, parce qu'il faut préciser, Fleur est précieuse, prude et tout ce qu'on voudra, on ne lui a jamais vraiment parlé d'intimité au Manoir, mais bon, ici, même si elle ne connait pas les détails précis, elle sait bien ce qu'il se passe derrière les portes closes de certaines de ses camarades.
La jeune femme se planta à quelques centimètres de lui.

"Très bien, si tu t'en va moi aussi, je ne suis rentrée ici que pour trouver de la compagnie"

Eoghan

• *
« Réponse #26 le: 19 janvier 2011, 21:36:27 »
Il allait sortir sans répondre quoi que ce soit mais quelque chose lui vint à l'esprit, soudainement. Il ouvrit la bouche et s'arrêta, se retournant vers elle avec un index levé. Il garda le silence quelques secondes avant fermer son poing et de soupirer. Il lui sourit sans grande sincérité mais son visage exprimait tout sauf de l'excuse et de la gentillesse, en fait, il s'apprêtait à sortir sa réplique.

_ Tu veux que je te dise une chose ?

Il haussa les sourcils en pouffant de rire mais ce ne fut que de très courte durée alors qu'il reprenait son sérieux.

_ Je préfère me faire gifler en étant moi-même que survivre en essayant de paraître quelqu'un d'autre.

Il acquiesça, comme s'il attendait qu'elle soit d'accord avec lui. Puis il tourna les talons, prêt à repartir et s'arrêta à nouveau pour lui faire face.

_ Comme tu le fais si bien comprendre, si j'avais envie de passer du "bon temps", je m'attarderais pas à rester tout seul avec un carnet plein de charbon pour me détendre. Et si j'avais un quelconque besoin de compagnie féminine, sache que je serais bien différent ! Cependant, j'ai des choses bien plus importantes et bien plus sérieuses à faire et à prendre en compte qu'une fille qui voudrait bien répondre à mes paroles enjôleuses et clairement orientées. Et si tout ça... Pour toi... C'était de la séduction, alors ma poupée...

Il pouffa de rire à nouveau en secouant la tête.

_ Tu voudrais pas me voir c'en est.

Fleur de Trevale

« Réponse #27 le: 19 janvier 2011, 21:57:28 »
Fleur pencha la tête vers la droite, assez anxieuse à l'idée de ce qu'il allait lui répondre.
Quel curieux personnage il fallait dire! Elle n'était pas spécialement experte pour cerner la personnalité des gens tout de suite mais celui là était un véritable mystère!
Il avait l'air assez torturé au fond de lui, et Fleur aurait voulu l'apaiser un peu, parce qu'elle détestait voir les gens souffrir.
Elle répondit doucement, cherchant à ce qu'il ne sorte plus de ses gonds, parce qu'il fallait bien admettre qu'il avait l'air effrayant par moment:

"Tu as raison, on ne devrait pas cacher qui on est vraiment, et si tu peux l'éviter, fais-le, je te met juste en garde sur la personnalité de certaines jeunes filles des Collegia, c'est tout."

Elle se rapprocha de la table et posa ses paumes dessus, à plat, penché vers lui dans une attitude qu'elle voulait engageante.

"Je ne sais pas comment tu serais si tu voulais séduire, et c'est pour ça que je réagis comme ça, je sais très bien quelle position adoptée en général devant les garçons trop entreprenant quand on se retrouve entre bleus, je le ignore, je te le répète, on ne m'a jamais touché comme ça, les seuls ayant essayé de me mettre une main au fesses ont eut la trace de celle de ma jumelle sur leur joue, parce que moi je ne sais pas si je serai capable de violence, on ne m'a jamais touché tout court en fait."

Il y avait une sensation gênant dans son corps qu'elle ne comprenait pas. C'était comme si son corps était une entité à part de son esprit et qu'il criait "mais j'aimerai bien voir comment tu t'y prends pour séduire les filles". C'était dérangeant, nom d'un Compagnon!
Fleur secoua la tête et reprit le contrôle de ses sens, pour l'instant.

"Dommage que tu t'en ailles, j'espère qu'on se reverra de nouveau dans les Collegia, hein?"

Reprendre le contrôle, mouais, pas très convainquant, parce que si ces paroles avaient l'air d'être absolument innocentes, ce qu'elles devaient être à le base, elles résonnaient aussi d'un autre désir qu'elle ne savait pas gérer.
Il y avait l'envie de calmer ses peurs et son rejet des autres, et encore autre chose de trop confus pour qu'elle puisse le définir elle-même.

Eoghan

• *
« Réponse #28 le: 19 janvier 2011, 22:05:49 »
Il revint vers elle, se pencha sur la table de la même façon qu'elle pour rapprocher son visage du sien, en face. Rien que sa position n'avait rien d'innocent, elle était bien maligne il pensa. Avancer un tel poitrail devant un jeune homme de sa condition, c'était assez risqué ! Il la défia des yeux sans un sourire, il adorait avoir de l'aplomb chez les gens, encore plus sur les filles sans qu'il sache réellement pourquoi. Il aimait surtout être respecté et qu'on l'admire, voilà tout. Il finit par ouvrir la bouche, le carnet posé sur la table à côté d'eux.

_ Je n'ai pas... envie... D'avoir une fille... à mes basques.

En d'autres termes, il était inutile de le barber avec des filles qui ne l'intéressaient visiblement pas du tout.

_ Encore moins des filles trop bien élevées. Comme tu l'as si bien fait comprendre, j'viens pas d'ici mais de là où on laboure la terre avec ses orteils et qu'on cueille les pommes avec ses dents.

Il exagérait tellement qu'il en riait dans sa tête. Mais c'était incroyable l'effet qu'il avait envie de produire sur elle. Il semblait remonté ce soir ! Sûrement la lune... Il était temps qu'il aille se coucher pour s'éloigner d'elle avant qu'il s'en serve comme punching ball tellement elle était réactive à son caractère de bouseux !

Fleur de Trevale

« Réponse #29 le: 19 janvier 2011, 22:17:41 »
Fleur du prendre considérablement sur elle pour ne pas baisser les yeux, et avec beaucoup d'effort, elle réussit à les garder braqués sur les siens. Et elle n'avait pas du tout conscience qu'elle mettait son décolleté opulent en avant.

"Bien, si tu réagis aussi gentiment que quand je t'ai repoussé si on t'approches trop, ça ne devrait pas poser de problème je crois."

Elle fronça légèrement les sourcils. Elle n'aimait pas trop qu'on déforme ses dires.

"Je t'en pris, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. En l'occurrence, je ne te prends pas pour un Paysan. Et je sais bien qu'on ne laboure pas les terres avec les pieds et qu'on ne cueille pas les pommes avec ses dents, pour qui tu me prends? Une idiote?"

Elle se redressa, un peu parce que la moutarde recommençait à lui monter au nez, et un peu parce que le regard d'Eoghan avait la fâcheuse tendance à être hypnotisant.

"C'est pas parce que je suis jolie, que j'aime bavarder et tout ça que je ne sais rien. Je sais beaucoup de choses, notamment comment fonctionne la société, mon Père a beaucoup de terre, et même si il ne me forme pas comme mes Frères, comme je suis destinée à épouser un jour un Seigneur propriétaire, il faudra bien que je m'y connaisse un peu!"

Elle pointa son index sur lui en disant:

"Tu sais quoi, je suis peut-être naïve et candide, mais toi, toi tu es pétri de préjugés!"