Fleur haussa un sourcil.
"Tu sens mon odeur d'ici? C'est que tu as un bon odorat alors, c'est pas donner à tout le monde! Beaucoup de Bleus - les bleus ce sont les non-affiliés, c'est comme ça qu'on les appelle - bref, beaucoup de garçon bleus font pas attention à ça, eux ils préfèrent essayer d'avoir les mains baladeuses, pouah!"
Son regard était là franchement dégouté.
"Aucune tenue, aucun sens des valeurs quand ils ont trop bus, vraiment. Mais toi, tu as l'air d'être un peu poète, ça te donne un air... romantique! Mais c'est bizarre que tu écrives tant sur les filles alors que ce ne sont pas tes priorité, enfin, toi, tu as le choix, tu peux décider de quand tu te marieras, tu as de la chance."
Puis la jeune femme se pencha vers Eoghan pour écouter avec le plus de soin possible (ce qui consiste à mettre en route son cerveau) ce que l'apprenti Mage allait lui dire. Diverses expression passèrent sur son joli visage.
D'abord, l'incompréhension, puis la concentration, le dépit, l'amusement et une sorte d'illumination.
Elle prit un grande respiration en se rasseyant correctement sur sa chaise.
"Quel discours! Mais je crois que j'ai une réponse à tout"
Elle lui sourit avec malice avant de commencer:
"Déjà, je suis une femme, pas un Seigneur, alors ce n'est jamais moi qui irait faire la guerre. Ensuite, je n'ai pas d'ennemi, tout le monde m'apprécie, c'est vrai quoi!"
Et le pire c'est que c'était vrai, elle n'était pas méchante alors personne ne la détestait vraiment.
"Mais admettons comme tu dis, si tu étais mon ennemi et que tu venais me sauver, tu ne serais plus mon ennemi, tu deviendrais mon ami, il n'y a pas de dette dans ce cas là, tu m'aurais sauver la vie! Tu imagines ce que c'est? L'inimité ne résiste pas à ce genre de chose non? Je ne comprend pas comment les gens peuvent se haïr, c'est une telle perte de temps! J'ai compris ce que tu m'a dis mais je ne suis pas d'accord! Ca voudrait dire que tout le monde est méchant au fond, et je n'aime pas cette idée. Et puis la guerre c'est moche."
Argument de poids, s'il en est!
Fleur croisa ses bras et prit alors une expression boudeuse:
"Et parce que je suis une non-affiliée je vaux moins que les doués? C'est ridicule, je suis non-affiliée pour accéder à un certain savoir et avoir une bonne éducation, le fait de ne pas avoir de don de magie, de guérison ou autre ne fait pas de moi une moins que rien! Ce n'est pas parce que les Dieux ont choisis de t'accorder la Magie que tu m'es supérieur! Non, c'est leur façon d'influer sur ton destin, chacun à un destin et des choses à accomplir qui ont chacune leur importance. Si ça se trouve, je ferai des choses plus importantes que toi dans ma vie, qu'est-ce qu'on en sait, hein? Alors oui, ça, c'est idiot comme raisonnement!"
Et elle semblait réellement vexée.
Fleur savait ce qu'elle était. Légère, un peu niaise et elle avait conscience d'être moins cultivée que certains de ses camarades mais elle n'aimait pas qu'on traite les non-affiliés de bon à rien, et elle encore moins. Elle n'était pas bête! Des gens bête, elle en avait vu, mais elle, elle n'était pas totalement idiote.
Elle avait juste placé l'oisiveté comme un de ses passe-temps.