Elle desserra son étreinte lorsqu'il lui annonça qu'il avait déjà réglé les trois-quart de la note. Non qu'elle lui en veuille mais elle ne comprenait pas.
- "Pourquoi as-tu fait ça?" demanda-t-elle sans animosité.
Ca n'était pas non plus qu'elle souhaitait le laisser en dehors de ses affaires, mais justement, elle avait l'habitude de les gérer seule, ce qui n'était pas une mince tâche dans un univers d'homme. En gérant chaque détail de ses ventes, elle gardait le contrôle. Mal à l'aise, elle s'assit près de lui en rejetant sa tresse dans son dos.
- "Fitz... Je suis revenue pour toi mais... Si j'ai besoin d'aide, je te le demanderai, comme je les fais pour la chambre. D'ailleurs, l'idée de la chambre chez le marchand d'étoffe me semble parfaite, tant qu'il ne me chaperonne pas... Merci, pour les chevaux, mais, je t'en prie, demande-moi, la prochaine fois..."
Sur ce, elle se leva et commença à s'habiller.
- "Et d'ailleurs, comment va Mephisto?"
A peine eut-elle fini sa phrase qu'on toqua à la porte. Rapidement, elle remit son manteau et ouvrit légérement, pour que le visiteur ne voit pas l'intérieur de la chambre.
C'était le gamin, qui revenait avec un paquetage et un peu de monnaie. Kayann s'empara du paquet et dans la main qui lui tendait l'argent, elle déposa un écu supplémentaire, gratifia le jeune garçon d'un sourire sincère et referma la porte.
Un sourire espiègle aux lèvres, elle s'approcha de son amant et lui tendit le paquet.
- "C'est pour toi..."
(HRP tu devineras, c'est une chemise neuve...

)