[justify:2yd3vw1e]"Je me doute que la présence de cette jeune femme doit vous apporter une grande aide, ne serait-ce que parce qu'elle possède un atour dont vous êtes dépourvu : des mains."
Le Mage plaisantait bien sûr, il se doutait bien qu'Isabeau n'était pas là qu'en tant que manœuvre mais il se disait sans savoir pourquoi que le kyree devait probablement apprécier l'humour, et lui-même se sentait plutôt drôle à marcher en parlant à côté de ce qui pouvait facilement passer pour un animal.
"Craindre pour vous-même? Non, je ne pense pas, que ce soit de ma filiation à mon Ordre ou de mes "préférences" sexuelles, je doute que vous ayez quoi que ce soit à craindre de moi, encore que, méfiez vous maître kyree, je pourrais apprécier le contact d'un mâle intelligent.... mais peut-être un peu trop poilu tout de même !"
Cette fois, l'Adepte rit clairement de sa bêtise. Mais pourquoi se sentait-il de si bonne humeur? Était-ce seulement le cocasse de la situation? Enfin, peu importait au final, le principal c'est qu'il riait sincèrement et cela faisait toujours du bien.
La conversation revenant sur Aanor, le sourire s'amoindrit un peu sur le visage de Manuchan mais ne disparut pas, commué en fait en un sourire étrange que le Mage n'arborait que lorsqu'il pensait à sa Déesse, presque comme s'il en eut été amoureux.
"J'ignore en fait pourquoi elle m'a choisi, ni pourquoi elle a choisi les autres Élus. Tout cela reste encore bien mystérieux. En revanche, je peux vous éclairer sur le second point. Elle souhaitait simplement être reconnue à nouveau, elle avait besoin de fidèles bien sûr, mais aussi que les gens fassent des recherches pour comprendre ce qu'il se passait, la dangerosité de la situation due à Cerath.
A la mention de ce nom, le sourire qu'arborait le rethwellan disparut bel et bien, remplacé par un rictus un peu déformé de haine pure. Mais pour une fois, rien ne se casse ni ne changea autour d'eux. Il était parvenu à contrôler son énergie.
"Permettez-moi de vous poser une question à mon tour. Je crois savoir que certains de votre espèce possède des dons de magie pouvant parfois aller jusqu'au niveau de maître, qu'en est-il de vous? Je pourrais aisément le savoir, mais je n'aime pas ainsi sonder qui que ce soit sans leur permission. je préfère demander. Étant une créature magique, vous devez le savoir si c'est votre cas."[/justify:2yd3vw1e]