Loelia était, comme à son habitude, perdue complètement dans ses pensées. La jeune fille était de nature distraite, mais cela était encore plus perceptible quand elle parvenait à se détendre enfin. Ce qui était le cas maintenant, depuis qu'elle se promenait en flânant dans le jardin.
Aussi, entendre une voix à ses côtés la surpris quelque peu, car son esprit était tout occupé ailleurs. Mais la voix était douce et calme et le jeune homme auquel elle appartenait visiblement semblait lui aussi être venus dans les jardins en quête de quiétude. En tout cas, il ne semblait pas pressé, contrairement à bon nombre de gens qu'elle avait croisés depuis ce matin et de plus, il engageait la conversation avec elle.
Loelia n'avait encore vraiment discuté avec personne, hormis le vieux Barde bougon qui avait procédé à son examen d'entrée et ses camarades de chambre, entraperçue à la volée quand elle avait pris ses quartiers à l'étage réservé aux apprentis du Collegium.
Elle se sentit rougir légèrement au compliment du jeune homme au sujet de ses cheveux, surtout parce qu'elle n'en avait pas l'habitude. Elle trouvait en tout cas que le ton de sa voix engageait à la conversation.
"Bonjour à vous, monsieur. Pardonnez mon temps de réaction un peu long, j'étais perdue dans mes pensées, tout à l'occupation de contempler ce petit coin de verdure bienvenu entre ces murs. Je ne crois pas que nous ayons été présentés, en effet, sinon je pense que je me souviendrais également de vous.
Je me nomme Loelia et je suis enchantée de vous rencontrer."
Elle observa rapidement le jeune homme, qui se tenait bien droit, les mains nouées dans le dos. Son sourire l'encouragea à poursuivre.
"Oh, je suis bien contente à vrai dire de pouvoir commencer à faire connaissance avec les gens des environs. Je viens d'arriver à Haven et, à part mes compagnes de chambre du Collegium et les personnes qui ont procédé à mon admission, je n'ai pas encore vu grand-monde."
Elle souriait elle aussi, un peu nerveuse, mais réellement contente d'avoir la possibilité d'un peu de discussion.