Auteur Sujet: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]  (Lu 14387 fois)

Elbereth

• Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« le: 15 juin 2011, 14:07:29 »
[justify:3bn7geoc]La fin d'après-midi apportait un peu de fraîcheur à cette longue journée chaude. La jeune femme avait terminé les cours depuis peu, elle avait pris tout de même le temps de monter à sa chambre poser ses affaires et se changer. Comme d'habitude, certains cours avaient été fastidieux et psychiquement épuisant, ainsi elle était bien contente de ne pas se mettre à ses devoirs tout de suite... Et de pouvoir se changer les idées ! Laissant sa tunique d'apprentie-mage, elle enfila une de ses anciennes tenues de voyage -selon elle beaucoup plus agréable !- et s'attacha distraitement les cheveux, laissant quelques mèches folles s'échapper ça et là. Enfin, elle passa un moment en tête à tête avec sa Liée.

-Tu es sûre que tu ne veux pas m'accompagner ? Tu risques de rater quelque chose !

-Oh certaine... D'abord il fait bien moins chaud à l'intérieur des murs du Palais que sous ce soleil cuisant, et en plus je risquerai d'effrayer les chevaux... Même si j'avoue que te voir débuter ainsi m'amuserait sûrement...

-A qui le dis-tu ! Je suis un peu nerveuse... Et si je ne suis pas à la hauteur ?

-Mais ne racontes donc pas de sottises. Moi je suis sûre que tu vas t'en sortir comme un chef ! Et puis Eoghan est un gentil garçon, je suis sûre qu'il fera un bon professeur. Allez file, tu vas finir par être en retard !

Une caresse et un sourire plus tard, Elbereth était dehors, en direction des écuries. A cette heure de la journée, c'était l'effervescence au Palais, tout les étudiants sortaient du Collegia, les nobles commençaient à se réunir, les serviteurs préparaient la soirée... Bref, il y avait du monde partout ! Elle salua quelques connaissances au passage et finit par arriver au lieu de rendez-vous légèrement en retard. Passant la porte du bâtiment -qui était plus calme étrangement-, elle chercha son ami du regard, avant de l'appeler :

-Eoghan ?[/justify:3bn7geoc]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #1 le: 15 juin 2011, 14:30:08 »
Et Eoghan avait eu hâte de cette sortie. C'était la première vraie avec sa jument, quand bien même il n'irait pas très loin avec elle, il voulait passer du temps sur son dos, qu'ils se familiarise, créer une sorte de lien entre le cheval et l'homme. Il savait ça possible sans pour autant être un héraut. Aussi, à la hâte, il était déjà loin quand Elbereth songea être en retard. Il s'était déjà occupé des deux chevaux et les avais amenés vers le point de rendez-vous. il était si impatient qu'il se pouvait qu'il brûle quelques étapes mais peu importait. Quand il entendit son nom, il se retourna pour la voir, les sourcils hauts et lui fit un geste de la main pour lui indiquer de le rejoindre. il fit alors avancer son cheval, le plus vieux des deux qui semblait s'endormir sur place et lequel, même sans une robe resplendissante, était de bonne santé, robuste et dégageait quelque chose de confiant, paisible, habitué. De plus, le fait de partir avec Elbereth lui plaisait. C'était une mage, une des "siens". Et tout se passait toujours bien entre eux, ils s'entendaient bien, ils s'amusaient bien et communiquaient plus qu'il ne parlait à qui que ce soit d'autre dans le palais, même plus qu'avec Manu. Mais Manuchan était son maître, non son ami même s'il s'en approchait.

Alors il offrit un grand sourire à Elbereth - ce dont elle pouvait se ravir - et tendit les rênes de l'animal à son amie.

_ Alors ? Prête ? Tu n'as pas peur, j'espère ! C'est pour les faibles !

Ah oui, se montrer il aimait bien ça aussi. Il grimpa sur le dos de sa jument, attendant que Elbereth fasse de même, ne songeant pas un instant qu'elle pouvait n'être jamais montée... du tout... à dos de cheval. Pour lui, c'était juste naturel.
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

• Mages
« Réponse #2 le: 15 juin 2011, 17:02:43 »
Ainsi la jeune femme ne put que répondre au sourire épanoui que lui envoya Eoghan à son arrivée. Elle le sentait à l'aise et dans son éléments... Contrairement à elle ! Mais tout de même, elle était heureuse de retrouver son ami au moins pour les discussions qu'ils pouvaient avoir, sinon pour l'expérience nouvelle qu'elle allait vivre. Elbereth appréciait de plus en plus les moments qu'ils passaient ensemble, trouvant en lui un véritable ami... ce qu'elle n'avait pas eu depuis fort longtemps -mis à part Del' évidemment-. S'approchant de lui, elle tira la langue à sa provocation :

-Prête je ne sais pas, mais en tout cas je n'ai pas peur ! Il a l'air gentil ton cheval, il s'appelle comment ?

Approchant instinctivement une main des naseau, elle laissa l'animal lui renifler la paume et la chatouiller un peu. L'observant, elle vit qu'il était déjà arnaché, et n'attendait plus qu'elle... Une toute petite boule d'appréhension se forma au creux de son estomac, mais elle fut vite chassée par l'aura de tranquillité rassurante qui se dégageait du vieux cheval. La jeune femme attrapa les rennes qu'Eoghan lui donnait et le regarda d'un air perplexe monter sur le dos de sa jument, comme s'il avait fait ça toute sa vie. Elle eut une petite grimace :

-Euh... Eoghan... Non, attends.

La jeune femme visualisa les mouvements que venait de faire son ami, observa le matériel à sa disposition sur le cheval, et d'une suite logique, comprit comment il fallait s'y prendre. Elle glissa son pied gauche dans l'étrier du flanc gauche, s'accrocha aux pommeaux de la selle et se hissa. Sa jambe droite passa par-dessus et alla se placer dans l'autre étrier... Et c'est ainsi qu'Elbereth se retrouva... en selle ! Bon certes, elle était encore un peu maladroite et le geste était peu assuré, mais elle avait réussi ! Un sourire rayonnant, elle tourna les yeux vers l'homme à côté d'elle, et dit :

-Est-ce que ça va comme ça ? Il faudra que tu me montres comment ça s'installe tout ça.

Elle désigna l'équipement sur la bête. Enfin, elle lui fit un clin d'œil :

-Je suis prête !

Eoghan

• *
« Réponse #3 le: 16 juin 2011, 10:36:22 »
_ Elle s'appelle Cahlia (je suis pas sûre mais je n'arrive jamais à mémoriser son nom) Et un cheval, par défaut est toujours gentil. C'est ce qu'on en fait qui les rend mauvais.

Il haussa les sourcils en la regardant faire. Elle était mal assurée mais concentrée. En fait, il en souriait pleinement, même. Et elle le faisait bien sourire. Quand elle fut enfin en selle, il continua de la dévisager, une main sur le pommeau et il se mit à rire.

_ Tu plaisantes ? Tu n'es jamais montée sur un cheval avant ?

Il flatta l'encolure de sa jument avant de se rapprocher d'Elbereth, jusqu'à ce que leurs montures se frôlent. Puis il sourit un peu plus en tendant la main vers les étriers pour les lui raccourcir, tapotant son mollet pour lui indiquer de bouger la jambe et ainsi pouvoir manier tout le matériel aisément.

_ Tu aurais dû me le dire, maintenant je vais devoir me retenir de me moquer de toi, tu sais ça ?

Il releva les yeux sur elle pour lui sourire le plus sincèrement du monde. Oui, il appréciait pas mal Elbereth et leurs soirées passées ensemble à faire les rebelles de l'insomnie après l'extinction des bougies. Il lui mit le pied dans l'étrier, lui positionnant comme il fallait pour qu'elle se sente bien, se retenant d'une main au pommeau de la selle, les rênes lâches maintenues entre ses doigts puis il la désigna du menton.

_ Fais pareil de l'autre côté.

Presque instinctivement, il leva la main vers elle en la laissant faire, comme pour s'assurer de pouvoir la rattraper des fois qu'elle fasse un faux mouvement pour la rattraper. Elle n'allait pas quand même se prendre une première chute alors qu'elle était à l'arrêt, n'est-ce pas ?

Elbereth

• Mages
« Réponse #4 le: 19 juin 2011, 11:19:37 »
Hochant la tête à la lucidité de sa phrase, Elbereth confirma :

-Oui tu as raison, d'ailleurs, beaucoup de choses deviennent mauvaises par la seule volonté des hommes...

Elle flatta l'encolure de la jument, et reprit :

-Cahlia... un joli nom que voilà !

C'est alors qu'une fois montée sur selle que la jeune femme remarqua l'expression franchement amusée de son ami, jusqu'à ce que son rire retentisse... Apparemment elle avait du être comique ! Elle tenta une moue boudeuse, mais la malice présente dans le regard d'Eoghan eut raison d'elle et elle afficha un sourire penaud :

-Je te promets que c'est la première fois... J'ai toujours voyagé à pied, et depuis mon arrivée à Haven, je n'ai pas eu l'occasion encore d'apprendre à monter. D'ailleurs, ça tombe à pic, parce qu'il va me falloir un minimum de savoir faire pour les départs en missions !

L'apprentie le regarda se rapprocher, toujours ce petit sourire aux lèvres, et observa sa manière de faire avec son étrier. Lorsqu'il la taquina à nouveau, la jeune femme lui tira la langue et un doigt chatouilleur vint l'embêter quelques secondes. Elle répliqua :

-Je me doute que oui... Mais depuis quand tu te retiens ?

Un clin d'oeil malicieux et elle répondit à son sourire tout aussi spontanément. Elle sentait que ses balades à cheval allaient être des parties de plaisir, qui vaudraient bien toutes les courbatures qu'elle allait sûrement avoir ! Il avait fini d'installer son pied, et obéissant, elle se pencha doucement et prudemment de l'autre côté de la selle pour reproduire le geste sur son deuxième étrier. Une fois cela fait, elle se releva et vit la main d'Eoghan prête à la rattraper si elle s'était penchée un peu trop... Un sourire mystérieux vint étirer ses lèvres et elle conclut :

-Je crois que cette fois, c'est bon ?

Eoghan

• *
« Réponse #5 le: 19 juin 2011, 13:28:37 »
Depuis quand se retenait-il ? Mais depuis qu'il avait affaire à une cours, dans ce palais. Il devait mettre au placard ses manières de paysans et parfois, c'était difficile mais à force de dur labeur, il finissait par y arriver. La preuve avec Elbereth mais c'était également la fille qu'il croisait le plus souvent et avec laquelle il passait le plus de temps, par conséquent, c'était devenu plus facile avec elle. De plus, elle n'était pas de ces nobles à qui il fallait baiser les mains. Il répondit à son sourire en acquiesçant légèrement et lui montra les rênes pour qu'elle les tienne correctement. Il avait encore du mal à croire que ce serait sa première balade à cheval et pourtant, il s'en sentait honoré. Et puis maintenant, il avait envie de tout faire à sa place, de peur qu'elle tombe et se fasse mal. Hey, il avait toujours son côté, il n'avait pas tout abandonné de lui en arrivant ici.

_ C'est un vieux cheval, il a des habitudes donc inutile de lui donner des coups pour le faire avancer, juste siffler et il obéit. Enfin, s'il veut bien donc ce n'est pas vraiment de l'obéissance mais il n'est pas très difficile, ce n'est pas du tout un cheval de guerre. Ca va ?

N'importe quelle fille, chez lui, il l'aurait un peu brusquée en lui disant de se dépêcher. Mais il fallait croire que Valdemar l'avait calmé de ce côté là. Il était toujours grognon et boudeur mais moins rustre.

_ Le principal, c'est que tu restes droite, que tu regardes toujours devant toi. C'est comme un chariot sauf que là tu es sur le dos de la bête. Et puis tu montes comme un homme ! J'arrive pas à croire que personne t'ait déjà fait monter à cheval, et tu comptais partir en mission comme ça ? A pieds alors que presque tout le monde a une monture ?

Il secoua la tête, mécontentent et fit une moue avant de froncer les sourcils, engageant la marche en ne la quittant pas des yeux, habitué et puis la jument n'était pas très bourrine et se laissait faire aisément. Elle n'aimait juste pas beaucoup être mise en compétition.

_ Bizarrement, je suis curieux et j'ai hâte mais j'ai comme un mauvais pressentiment. Et s'ils me font partir aussi ? Je veux dire, tu as bien vu de quoi je ne suis pas capable, alors... J'appréhende un peu.

Elbereth

• Mages
« Réponse #6 le: 22 juin 2011, 17:27:33 »
De son côté, Elbereth tentait de se concentrer sur ce les directives du jeune homme, afin de pouvoir se débrouiller par elle-même ensuite. Elle prit les rennes comme il lui montrait et respira un coup. Hochant la tête, elle lui sourit pour le rassurer quant à son état d'anxiété :

-Oui, ça va merci. Je suis un peu nerveuse, mais je suppose que c'est normal. Plutôt contente en fait, depuis le temps que l'on en parlait de cette balade ! Et puis j'ai confiance en toi, et à ce cheval. Pas de coup, des sifflements, j'ai compris chef !

Elle lui fit une grimace taquine en se mettant au garde à vous. Écoutant la suite des instructions, elle haussa les épaules à ses deux dernières remarques.

-Disons que je n'ai jamais eu besoin de monter à cheval depuis que je suis à Haven. Et pour les missions... Je crois qu'il y avait des chariots pour ceux qui ne chevauchent pas... Mais je préfère pouvoir être autonome je t'avoue. Et puis c'est une expérience nouvelle, et comme toutes les expériences nouvelles... j'aime !

Ah ! Oh ! Et bien, ça y était, ils avançaient ! Le cheval avait suivit le mouvement de la jument, et ils sortirent complètement des écuries. Un peu déstabilisée au début, la jeune femme tenta de s'habituer rapidement au mouvement qu'imprimait l'animal en marchant, afin de l'accompagner dans ce mouvement... particulier. Mais pas désagréable ma foi ! Lorsqu'elle se sentit un peu plus à l'aise, ses muscles se détendirent, et elle réfléchit un moment à la question de son ami :

-Je suis pressée aussi de voir qui va partir et avec qui. Moi j'ai envie de bouger un peu, et ces mission, c'est l'occasion !! Et puis il y a encore un peu de temps avant le départ, je suis sûre que tu vas faire de rapides progrès, il faut juste que tu te fasses à ta Magie. Qu'elle soit ta seconde nature. Mais ça prend un peu de temps, et c'est normal. Et à mon avis, ils vont avoir besoin de tous les mages, apprentis ou pas présents vu que nous ne sommes pas en si grand nombre que cela. En tous cas, j'espère qu'on sera ensemble !!

Elle marqua une pause, le temps de profiter un peu du moment présent, et afficha un sourire rayonnant :

-Tu sais quoi ? Pour l'instant j'adore !! Ça change complètement de point de vue d'être à cheval ! On va où alors ?

Eoghan

• *
« Réponse #7 le: 07 juillet 2011, 11:31:42 »
Eoghan l'observait faire avec un sourire en coin. Elle l'amusait beaucoup et loin de lui l'idée de se moquer, il la trouvait également intéressante. Enseigner quelque chose à quelqu'un, c'était toujours particulier. Et puis ce sourire qu'elle affichait lui plaisait beaucoup. Il était frais, sincère et reconnaissant. Eoghan aimait faire des choses utiles, qui rendaient service aux gens même s'il n'aimait pas trop donner de sa personne, pour certains, il estimait qu'ils le méritaient. Comme Elbereth qui avait toujours été d'une gentillesse et d'une patience à toute épreuve avec lui car ces qualités étaient grandement nécessaires !

Mais quand elle remit ses "soucis" de magie dans la discussion, il resta réservé en n'y répondant pas. C'était un sujet qu'il n'aimait pas aborder, d'ailleurs. Il se contenta de lui sourire doucement et quand elle changea de sujet, il se frappa la cuisse en se redressant.

_ Je suis fort bien heureux de l'apprendre, ma chère amie ! Quant à cette chevauchée, j'avais songé nous laisser porter par les chemins, même inconnus ! L'aventure est toujours bénéfice lorsque mise à l'épreuve. Qu'en dis-tu ? Nous pourrions aller vers la droite aller vers la droite où le soleil se lève ou la gauche par là où il se couche mais nous pourrions tout autant le défier en continuant tout droit soit en revenant sur nos pas pour traîner dans les prés.

Elbereth

• Mages
« Réponse #8 le: 14 juillet 2011, 12:03:13 »
[justify:2jhpp848]La complicité qui s’installait entre les deux jeunes gens plaisait bien à Elbereth. Elle voyait que celui-ci prenait plaisir à lui montrer et à lui apprendre ce qu’il savait faire dans un domaine où il se sentait à l’aise. Et elle-même appréciait ce moment d’enseignement où… comment disait-on déjà ? Ah oui, où ils pouvaient « joindre l’utile à l’agréable ». De toute façon, c’était souvent comme ça avec Eoghan ! Le nombre de fois où cette citation avait pu être vérifiée… Lorsqu’ils faisaient leurs devoirs, lorsqu’ils s’entraînaient ou encore lors des cours interminables et soporifiques, où ils trouvaient toujours un moyen de se distraire un peu. Bref, elle aimait bien son caractère direct et franc, au moins elle n’avait pas de questions à se poser pour savoir ce qu’il pensait de ci ou ça… Et savait comment le prendre. Après, de la à dire qu’elle le connaissait et le cernait, il y avait encore de la marge ! La preuve, il se ferma alors qu’elle extrapolait sur la magie et lui et sauta sur l’occasion d’un changement de sujet pour embrayer sur autre chose. Leur destination. Ah. Bonne question. L’apprentie haussa les épaules et sourit :

-Le poétique Eoghan est parmi nous à ce que je vois. Je pense que nous pourrions suivre les chemins des jardins du palais, assez vastes ma foi pour une première leçon… je pense. Ou sinon ! Le lac où nous enseignait Manu, il y a une forêt à côté. Il faut juste traverser la ville. Qu’en penses-tu cher ami ?

Oui finalement, cet endroit ne semblait pas si mal pour se balader, calme et joli à la fois… La jeune femme espérait simplement ne pas avoir de soucis en ville avec sa jument… Parce que sinon, ça risquait d’être cocasse ![/justify:2jhpp848]

Eoghan

• *
« Réponse #9 le: 27 juillet 2011, 09:59:12 »
Il releva le menton pour éclater d'un rire clair... Et sincère. Parfois, avec lui ce n'était pas très net de savoir s'il riait avec sincérité ou non. Eoghan n'était pas toujours cette personne agréable. Il était même majoritairement chiant, d'ailleurs ! Et vraiment agaçant. Parfois qu'il disait trop de vérités, d'autres fois parce qu'il se taisait, faisant régner un silence dérangeant... Il avait ses humeurs, comme tout le monde mais étrangement, sans jamais n'avoir cherché à se poser la question du pourquoi, avec Elbereth, il n'avait jamais eu à être... Ce qu'il est avec ceux qu'il estime mérites d'une bonne leçon. Peut-être parce qu'elle était la seule à lui parler avec franchise également ? Peut-être parce qu'elle était la seule à être sincère face à lui.

Bon ok, il y avait beaucoup de pourcentage dans le camembert du fait que... Et bien qu'Elbereth était une fille.

_ Traverser la ville ma chère amie ? Et peut-être pourrions-nous redresser le dos, le menton et gonfler les pectoraux pour faire bonne allure, qu'en pensez-vous ! Je vous prie....

Il tendit une main vers elle, toute délicate, digne d'un grand seigneur et il leva un sourcil, comme s'il coinçait un monocle dans son autre oeil. Bien droit, il laissa sa cape tomber sans pli de part et d'autre de sa jument et il se racla la gorge avant de prendre une voix cassée d'un comte à plusieurs noms et titres.

_ Sir Eoghan de Paravel, Comte d'Anjou et Seigneur des Terres de Feu Sacré ! (et là y en a pour pas mal de références !!!) J'ai demandé un entretien avec sa Majesté il y a plus de 2 jours. Je vous somme de m'y conduire sur le champs, pauvre fou !

Elbereth

• Mages
« Réponse #10 le: 24 août 2011, 23:23:36 »
La jeune femme ne savait pas ce qu'elle avait dit de si drôle, mais le rire chaleureux de son ami la fit sourire jusqu'aux oreilles. Décidément, il la surprenait encore, n'ayant jamais de sautes d'humeurs réelles avec elle. Souvent de fois, elle l'avait vu avec d'autres jeunes gens, d'autres élèves ou nobles. Et alors son comportement n'avait rien à voir. Elle ne savait pourquoi c'était différent, plus simple et plus vrai peut être. Mais en tous cas, cela lui plaisait, et elle n'avait pas à changer avec lui, tout était naturel. La remarque de l'homme la fit rire à son tour et Elbereth et elle bomba le torse, leva la tête afficha un air supérieur, rentrant dans le jeu d'Eoghan. Bon là sa posture était carrément comique certes ! Mais tout de même, l'apprentie réussit à garder son sérieux et se saisit de la main tendue de son ami doucement. Elle se redressa telle une reine, et adressa un sourire rayonnant à l’homme.

-Sir Eoghan des Terres sacrées, Comte de Paravel et Seigneur du Feu D’Anjou ! Menez-moi donc à cette entrevue, je vous suis sans peurs et sans craintes ! Que nos braves et fougueux destriers filent tel le vent en pleine tempête !

Rester sérieuse. Rester sérieuse ! Là, ça devenait compliqué… Mais elle tint bon et opina du chef pour faire signe qu’ils pouvaient y aller. En glissant un petit clin d’œil…

Eoghan

• *
« Réponse #11 le: 25 août 2011, 11:05:28 »
Rester sérieux n'était pas aussi simple, ni pour elle, ni pour lui. Mais il serra sa main et avança dans la ville avec fierté comme s'ils étaient le roi et la reine de ces terres. Il était effectivement différent avec les autres. Il avait toujours cette remarque sarcastique, parfois sardonique, toujours à faire l'imbécile. Eoghan faisait partie de ceux qui voulaient être traités comme des adultes mais qui n'agissaient pas comme tels, la plupart du temps. Cependant, il essayait. Comprenant combien son nouveau statut était important, il n'avait pas envie de fauter, de faire de bêtises. Et sûrement que craquer pour Elbereth en serait une, aussi, il se contentait de jouer le bon copain. Vous imaginez les histoires que ça pouvait créer ? Non... De toute façon, Eoghan n'était pas du genre à vouloir d'une relation. Pas à long terme... ni régulièrement... Du moins.

Attirant certains regards sur eux, Eoghan continua à avancer, le menton haut, fier de sa compagne pour la minute. Mais ils attiraient un peu trop de regards et il n'avait pas très envie qu'on leur pose de questions alors il accéléra le pas en riant jusqu'à ce qu'ils sortent par l'autre côté, un raccourcis pour atteindre les berges du lac. Un dernier regard derrière eux pour voir les portes de la ville et finalement, il regarda son amie dans un sourire.

_ Ca te dit une petite course jusqu'au lac ? Mon canasson n'est pas si mauvais en ligne droite, tu sais ?

Elbereth

• Mages
« Réponse #12 le: 25 août 2011, 14:44:09 »
Bon, ils étaient lancés. En ville. Au milieu de tout le monde, faisant les enfants. Bah, après tout, qu'importe ! Ils n'étaient que deux apprentis-mages et si ils ne pouvaient s'amuser un peu de temps à autres, où allait-on ?! Sans oser se l'avouer, la jeune femme appréciait le contact de la main d'Eoghan dans la sienne. Mais chut, elle refoula bien vite cette idée saugrenue qui venait de lui assaillir l'esprit.

Peu à peu, il y eut plus de monde, plus de regard, plus de commentaires. Elbereth vit bien que son ami était un peu mal à l'aise, et lorsqu'il fit accélérer son cheval, elle suivit. Son rire était communicatif, et cette joie enfantine qui la tenait depuis un moment ne la quittait pas. Dieux que c'était agréable de se sentir un peu libre de tout ! Enfin, ils quittèrent la foule, pour se retrouver là où avait eu lieu leur première leçon en commun ! Enfin il n'y était pas tout fait.

La proposition d'Eoghan stoppa net le rire qui sortait encore de la gorge de l'apprentie, et elle grimaça, d'un coup moins sûre d'elle :

-Euh, je ne suis pas contre mais...... Tu crois que je tiendrai sur le cheval si il galope ? Non parce que je ne voudrai pas trop tomber quand même. Enfin, si tu m'assures que je ne risque pas grand chose, je te fais confiance et je te suis !

Elle lui rendit son sourire, un peu plus timidement.

Eoghan

• *
« Réponse #13 le: 25 août 2011, 15:17:55 »
Gardant sa main dans la sienne, il lui posa sur la crinière de son cheval et referma ses doigts sur les crins fermement.

_ Il n'y a qu'un moyen de le savoir...

Il eut un sourire en coin et lui fit un clin d'oeil.

_ Et serre bien les cuisses !

Puis il donna un coup franc sur la croupe du cheval qui redressa vivement l'encolure avant de partir dans une foulée au galop et il suivit à son tour, restant près d'elle pour la rattraper si jamais elle manquait de tomber. Mais il était certain que ses réflexes et son instinct de survie l'inciterait à rester bien accrochée. Ah il la faisait monter à la dure, c'était vrai. Mais bizarrement, il avait confiance et aussi cette certaine inconscience qui lui donnait l'impression d'être invincibles quoi qu'il arrive.

_ Serre bien les cuisses, Elbereth !

Elbereth

• Mages
« Réponse #14 le: 25 août 2011, 16:07:04 »
Les yeux d'Elbereth suivirent le mouvement de son ami en s'écarquillant. Elle se laissa faire, et se retrouva agrippée d'une mais à la crinière de la jument, l'autre aux rennes... Elle répéta après lui :

-Un moyen de le savoir... Que ? Eoghan !

Elle n'eut pas le temps de protester, et instinctivement serra les cuisses alors que que l'animal s'élançait dans une foulée beaucoup, beaucoup plus rapide ! Au début, elle passa carrément les bras autour du cou de Cahlia en fermant les yeux. Puis tournant la tête, elle vit l'homme non loin d'elle. Elle observa bien sa posture, et tenta de faire de même. Elle se redressa petit à petit, et accrocha bien ses mains aux rennes, sans pour autant tirer dessus. Bon oui d'accord, ce n'était pas encore très assuré comme gestes, mais c'était un début ! En tous cas, voir le paysage défiler à cette vitesse donna l'impression à la jeune femme d'être puissante et complètement libre. Elle volait !

Un cri de joie et d'enthousiasme s'échappa de sa gorge et elle se mit à rire. A un moment un petit coup faillit la déséquilibrer, mais elle tint bon et se remit en place. C'est alors qu'ils arrivèrent au bord du lac. Cette fois, l'apprentie tira sur les rennes pour faire s'arrêter la jument pas trop brutalement. Ce qu'elle réussit, plutôt pas mal. Son premier réflexe fut de caresser l'encolure de la jument. Le second de descendre de selle. Ses jambes tremblaient un peu, mais le sourire qui faisait rayonner son visage en disait long sur ses ressentis. Elle fut à peine crédible lorsqu'elle se tourna vers son ami, les poings sur les hanches et s'exclama :

-Toi, tu me refais un tour comme celui-là...

Une petite idée germa dans son esprit. Elle se tourna vers l'étendue d'eau. Et se concentrant d'un coup, elle se saisit mentalement d'une petite boule d'eau... qu'elle envoya sur le pauvre homme ! Un clin d'oeil et un sourire taquin, elle pensait bien qu'Eoghan n'allait pas en rester là !