De son côté, Elbereth tentait de se concentrer sur ce les directives du jeune homme, afin de pouvoir se débrouiller par elle-même ensuite. Elle prit les rennes comme il lui montrait et respira un coup. Hochant la tête, elle lui sourit pour le rassurer quant à son état d'anxiété :
-Oui, ça va merci. Je suis un peu nerveuse, mais je suppose que c'est normal. Plutôt contente en fait, depuis le temps que l'on en parlait de cette balade ! Et puis j'ai confiance en toi, et à ce cheval. Pas de coup, des sifflements, j'ai compris chef !
Elle lui fit une grimace taquine en se mettant au garde à vous. Écoutant la suite des instructions, elle haussa les épaules à ses deux dernières remarques.
-Disons que je n'ai jamais eu besoin de monter à cheval depuis que je suis à Haven. Et pour les missions... Je crois qu'il y avait des chariots pour ceux qui ne chevauchent pas... Mais je préfère pouvoir être autonome je t'avoue. Et puis c'est une expérience nouvelle, et comme toutes les expériences nouvelles... j'aime !
Ah ! Oh ! Et bien, ça y était, ils avançaient ! Le cheval avait suivit le mouvement de la jument, et ils sortirent complètement des écuries. Un peu déstabilisée au début, la jeune femme tenta de s'habituer rapidement au mouvement qu'imprimait l'animal en marchant, afin de l'accompagner dans ce mouvement... particulier. Mais pas désagréable ma foi ! Lorsqu'elle se sentit un peu plus à l'aise, ses muscles se détendirent, et elle réfléchit un moment à la question de son ami :
-Je suis pressée aussi de voir qui va partir et avec qui. Moi j'ai envie de bouger un peu, et ces mission, c'est l'occasion !! Et puis il y a encore un peu de temps avant le départ, je suis sûre que tu vas faire de rapides progrès, il faut juste que tu te fasses à ta Magie. Qu'elle soit ta seconde nature. Mais ça prend un peu de temps, et c'est normal. Et à mon avis, ils vont avoir besoin de tous les mages, apprentis ou pas présents vu que nous ne sommes pas en si grand nombre que cela. En tous cas, j'espère qu'on sera ensemble !!
Elle marqua une pause, le temps de profiter un peu du moment présent, et afficha un sourire rayonnant :
-Tu sais quoi ? Pour l'instant j'adore !! Ça change complètement de point de vue d'être à cheval ! On va où alors ?