Auteur Sujet: [ scenario ] En avant marche  (Lu 15340 fois)

Lamétoile

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: [ scenario ] En avant marche
« Réponse #30 le: 16 mars 2010, 00:23:47 »
Chantdétoile entra dans la tente avec le capitaine et son chaton. Elle ne pouvait pas le laisser seul et dehors après cela, c’était lui qui l’avait senti après tout.

« J’ai trouvé quelques choses dans les fourrés que vous devriez voir. »

Elle prit une profonde respiration pour retrouver son professionnalisme.

« Je pense que Loyal m’a conduite au lieu d’où a été lancée la flèche. Il y avait des corps d’enfant mutilé, les pieds et les mains couper et disposer en cercle avec une flèche de hérauts sans tête reposant dessus. »

Elle regardait son chef, fort. Toute cette scène l’avait dégoutée au-delà de ce qu’elle aurait cru possible. Et pourtant, quelque part, cela lui avait donné la force de se battre, parce qu’elle savait plus que jamais qu’elle avait fait le bon choix en rejoignant l’armée de Valdemar, du moins pour cette cause.
 Elle avait cette lueur dans le regard qu’ont ceux qui ont pris une décision. Elle se battrait quoiqu’il lui en coute pour sauver les enfants et traduire ce sorcier devant la justice.

« Je ne saurais vous dire quoi faire, mais je vous conseille d’y aller par vous-même et de ne prendre que des gens qui sauront supporter la vue de ce qu’il y a là-bas, sans y toucher et sans l’ébruiter avant que vous ayez décidé si vous souhaitez le dire aux hommes et si oui, comment. »

Elle avait appris sa leçon de l’incident avec les Dyhelis, et  faisait beaucoup plus attention as la façon dont elle formulait ses suggestions à son supérieur. Surtout dans ce cas-ci, parce qu’elle savait toute l’horreur de la scène et les sentiments qu'elle pourrait faire naitre dans le cœur des soldats.

« Je pense que le magicien dont vous aviez parlé plus tôt ne sera pas de trop pour s’occuper de sa, parce que je ne sais vraiment pas ce que sa peu vouloir signifier et ce que cela peut avoir fait à la place. Je conseillerais même de changer de place dès que vous aurez examiné et marquer le lieu pour y revenir, juste au cas où. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
« Réponse #31 le: 23 mars 2010, 00:05:34 »
Beltran grimaça: des corps d'enfants mutilés... Encore un coup des renégats, et l'horreur augmentait. Une flèche de Héraut. Le Capitaine frissonna : cela devait arriver, mais si tôt? Le Glas avait dû sonner à Haven, et le message qu'il avait envoyé à son lieutenant était désormais incomplet. Cette fois-ci il en rédigerait un pour Aranel et le Roi.
Beltran regarda Chant:

« Merci de m'avoir prévenu. Je vais y aller avec Ellia, et deux caporaux. Tu nous montres l'endroit, mais je te conseille de laisser ton compagnon ici. Il n'a pas à supporter ça, c'est encore un petit. »

Oui, Beltran pouvait être parfois sensible.
Il prit l'épaule de Chantdétoile et la dirigea vers l'extérieur. Il l'accompagna ainsi jusqu'à la tente d'Ellia, qui sortit rapidement. A voix basse et en deux mots, le Capitaine de Greenhaven expliqua la situation. Ellia réfléchit:

« Allons voir cela. Ensuite, nous déplacerons le camps à deux lieues et nous attendrons les renforts même si cela me désespère d'abandonner les enfants plus longtemps. J'espère que nous aurons rapidement des nouvelles des éclaireurs. Comment se fait-il qu'ils n'aient pas donné l'alerte? »

Le sous entendu était clair: il y avait forcément un problème. Une attaque dévastatrice pour le groupe d'éclaireur... Un traitre? Des mages plus puissants que prévu? Ils le sauraient quand les renforts viendraient.

Le Capitaine regarda Ellia puis Chant:

« Emmène nous. »

[Ils te suivent jusqu'à l'endroit et l'horreur de la situation est plus que claire. Les deux caporaux enterrent avec les honneurs les deux petits corps (ajoutant dans leur tombe deux petites dagues ornées en l'honneur de leur martyr) et même ce Beltran tellement incroyant murmure une prière pour eux.
Ensuite, vous rentrez au Camp. Beltran annonce qu'ils se déplacent pour éviter une autre attaque – sans parler des meutres – et le déménagement a lieu. Le Capitaine Rudy s'est réveillé mais n'a pas les idées très claires. Il est cependant transportable. Le camp se monte plus loin, et une garde renforcée est organisée, avec toi à sa tête. Le reste de la journée, et la nuit se passent lentement... Pas de problèmes, sauf cet orage qui éclate et qui trempe tout aux alentours. Beltran, enfermé dans sa tente avec Ellia, monte des plans et envoie un message à Haven avec la flèche brisée.]

Lamétoile

• *
« Réponse #32 le: 23 mars 2010, 00:40:59 »
Chantdétoile en a vu beaucoup en si peu de temps, elle qui a passé sa vie avec la guerre ne l’a jamais véritablement vu, c’était presque normal pour elle, les combats, les voyages, les missions. Aujourd’hui ses yeux se sont ouvert et ce qu’elle a vu l’a terriblement changée, peut-être trop. Aujourd’hui elle est plus sérieuse que jamais,  depuis la mort de sa mère, ses sourires se font de plus en plus rare et ses yeux ne sont plus ceux d’une enfant, mais ceux d’une femme qui as trop vu, trop sérieux, il observe et montre combien elle est devenue méfiante, plus qu’alerte. Pourtant, quand Beltran lui prend l’épaule et lui donne la permission de laisser le chaton au camp, une lueur de gratitude passe dans ses yeux. Plus elle en apprend sur les Valdemariens, plus son respect pour eux augmente. Elle suit donc le capitaine jusqu’à la tente d’Ellia, en laissant son jeune compagnon à un aide de camp pour qu’il s’occupe de le nourrir en attendant son retour.

Rendu à l’endroit, elle laisse le capitaine et les autres faire leurs hommages aux enfants et au Hérault et prier pendant qu’elle monte la garde pour s’assurer qu’il n’y ait pas de problème, mais quand viens le temps de partir, elle s’approche des tombes et sort une de ses lames courbes, ses lames favorites et d’un geste vif elle s’entaille la main droite, celle dont elle se sert un peu moins, et sert le point, faisant gouter le sang sur chacune des tombes. Elle n’a jamais été très pieuse, mais as toujours eu l’habitude d’avoir une prière pour la déesse- aux-yeux étoilés.

*Je fais le serment en se jour et devant la déesse de faire tout ce qui est en mon possible, sans trahir l’âme de se serment, pour combattre ceux qui commettent de telles injustices.*

Son visage était grave et si elle n’avait jamais connu le peuple de sa mère et si elle n’avait jamais connu son père, sa mère était malgré tout un Tayledra et elle avait été élevée avec une teinte de cette culture. Ce genre de serment n’était pas léger et elle savait maintenant qu’elle n’était plus Chantdétoile, et elle se promit à elle-même que si elle sortait vivante de cette campagne elle ferait ce qui devait être fait.

Elle se tourna ensuite vers les autres pour retourner au campement où elle organisa le départ avec les autres Capitaines, du moins Beltran et Ellia. Une fois au nouveau campement, elle organisa la garde renforcée avec une certaine efficacité, elle fait creuser des trous de feu profond pour la nuit et fait bruler les feux le plus possible sans fumée pour avoir beaucoup de braise rendue au soir. Elle fait des tours de garde en faisant participer le plus de soldats possible pour éviter les relâchements, dans le campement, comme dans les alentours, avec des rotations pour que chacun ait le temps de se restaurer et de se reposer. Elle-même surveille le tout et nomme un responsable pour chaque quart selon ce qu’elle a pu voir des sergents. Malgré sa fatigue, elle s’assure que tout est correct avant de s’installer près d’un feu, disponible, pour surveiller, mais somnole un peu. Quand la pluie se met as tombé, elle se réveille en sursaut et fait mettre des bâches sur les feux, hauts, pour que la pluie ne les mouille pas, mais de sorte que la fumée ne s’amasse pas et dévoile leur position. Puis, la nuit tombée, elle fait assourdir les feux et rajouter la braise pour que le feu dure longtemps sans grosse flamme et ne nuise pas au tour de garde en divulguant leur position et en nuisant à la surveillance. Elle s'installe de nouveau près d'un feu, sous un bâche pour s'assurer que tout fonctionne bien, elle se promet de se retirer plus tard dans sa tente pour se reposer, mais la fatigue des émotions et de la journée, en plus du froid de la pluie et de la chaleur bienfaisante du feu on rapidement raison d'elle, et elle finit par s’endormir de nouveau sous une bâche avec Loyal venue la rejoindre en ayant mangé sa laisse au point de pouvoir la casser.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #33 le: 04 avril 2010, 22:54:28 »
...

En début d'après-midi, les soldats de garde vinrent chercher Beltran. Ils passèrent d'abord devant Chantdétoile et l'un d'eux l'interpella:

" Maitresse Chantdétoile, nous allons parler au Capitaine. Vous devriez venir, si vous voulez bien? Ca peut vous intéresser."

Puis ils reprirent leur chemin et se signalèrent devant la tente du Capitaine qui était avec Ellia. Ils réfléchissaient ensemble encore aux meilleures choses à faire... Surtout depuis que l'éclaireur envoyé par Connor avait rapporté une inquiétante missive.
Quand les deux Capitaines sortirent, les deux soldats expliquèrent:

"Fumée visiblement d'origine humaine, peut être magique, à quelques lieues d'ici. Là où nous avons entendu des hurlements ce matin."

Un doigt désigna la coupable couleur et Beltran grimaça. Quelqu'un avait dû être attaqué par les créatures quelles qu'elles soient, et demandait de l'aide. La couleur noire donnait une note d'urgence.
Rapidement Beltran réfléchit puis se tourna vers Chantdétoile:

"Prends ces deux hommes avec toi, et deux autres. Soyez sur vos gardes. Ramenez de quoi soigner, avec le guérisseur des fantassins. Allez voir ce qu'il se passe, portez secours aux gens si besoin, et rejoignez nous ensuite. Nous, nous devons avancer. Si par malheur ce sont nos mages et qu'ils sont incapables de se battre préviens moi vite. S'ils peuvent venir mais qu'il y a des blessés, fais soigner les victimes et reviens vite, toi, avec le Mage. Des questions?"

Lamétoile

• *
« Réponse #34 le: 05 avril 2010, 04:50:26 »
Chant avait passer la journée à superviser ici et là et as essayer de s'imprégner de l'armée, non pas de se faire amis avec tous, mais de s'accorder avec les hommes et femmes qui se battaient pour les autres et pour se pays dont elle ne connaissait pas grand-chose auparavant. Elle voulait sentir comment ils réagissaient au stress pour pouvoir mettre cette réaction dans ses équations si jamais elle avait à prendre des décisions en ce sens. Elle réagit immédiatement quand on lui dit qu'il y avait des nouvelles et qu'elle devrait venir. Elle était reconnaissante aux hommes de lui montrer ainsi le respect qu'elle s'efforçait si durement de gagner. Elle leur fit un léger signe de tête pour leur faire comprendre qu'elle les suivait.

Elle écouta attentivement toutes les nouvelles, les méditant avant d'intervenir.

"Si ils sont incapables de se battre, je mettrai du souffre dans le feu pour une fumée jaunâtre, si ils peuvent se déplacer, au moins un, je mettrai du cuivre dans le feu et la fumée deviendra verte. J'enverrai aussi un messager avec les nouvelles détailler et mes décisions sur le terrain."

Elle réfléchissait à toute vitesse, si il y avait des mages en états, elle les enverrait en avant rejoindre immédiatement l'armée, et elle resterait avec ceux qui pouvait être rapidement soigné, si aucun mage ne pouvait être rapidement soigné, elle les renverrait à la capitale avec au moins un homme, le guérisseur si besoin et un message avec leur besoin nouveau, pour revenir rapidement avec l'armée. C'était la meilleure solution, mais ne sachant pas ce qui pouvait être réellement advenu, elle ne pouvait être sûre de ses actes devant la situation réelle. Elle salua donc et chercha des yeux le guérisseur et un couple mixte de gardes, au cas où certains mages seraient féminins et auraient besoin d'envoyer une femme comme garde avec eux vers la capitale. Elle prit ceux qui semblait les plus autonomes avec ce qu'elle savait des gens qui les accompagnait et ce qu'elle avait vu durant les deux derniers jours, elle accrocha au passage un aide de camp ou un garde qui restait proche de sa tente pour s'occuper de Loyal, qu'elle ne pouvait amener sans sacrifié la vitesse en le mettant dans son panier et elle fit monter tout le monde en selle, leur ayant donné l'ordre de prendre le strict minimum comme paquetage, et laisser le reste au soldat qui pourrait démonter leur campement.
« Modifié: 05 avril 2010, 19:29:14 par Lamétoile »

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #35 le: 05 avril 2010, 12:23:08 »
Prochain post est dans le thread de Manuchan. Tu attends que je te nommes expréssement pour arriver stp :)

Lamétoile

• *
« Réponse #36 le: 05 avril 2010, 19:29:47 »
[Comprit - Message précédent corriger]