Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Irmingarde

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 105
46
Haven / Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« le: 21 septembre 2020, 21:08:40 »
La bouche pleine, Mina fit ce qui ressemblait vaguement à un signe de bienvenue à son amie qui venait enfin de la trouver.
Elle avala difficilement l'énorme bouchée d'un plat inconnu mais très bon, puis répondit :

"Oui, tellement. La chambre d'amis de ta maison d'enfance est très jolie, mais on en a vite fait le tour. Et la vue depuis la fenêtre est assez monotone."

A observer le quotidien du quartier artisan chaque jour aux mêmes heures, elle pouvait réciter avec précision l'emploi du temps des voisins des De Girier.

"Ton frère et Kate ont vraiment été plus que gentil avec moi. Même si Micha est assez protecteur. Un homme a-t-il pu t'approcher, avant Raimon, avec lui dans les parages ? Il a failli claquer la porte au nez à Beltran, je ne sais pas s'il te l'a dit ?"

Elle engloutit encore deux bouchées puis grimaça en posant sa main droite sur son ventre.

"J'ai envie de tout dévorer. Mais mon estomac ne suit pas..."

Elle détestait son corps amaigri et affaibli et avait du mal à se regarder dans une glace.
Quand elle aurait le feu vert du Guérisseur, elle irait voir Méra pour que celle-ci l’entraîne et retrouve sa forme. Et vu la nouvelle qu'elle apprendrait, sa mentor ne rechignerait pas à lui donner des coups.

47
Haven / Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« le: 16 septembre 2020, 20:48:04 »
Cela faisait trois décades que Mina n'avait pas mis un pied dehors.
Son Guérisseur le lui avait enfin permis, tout en l'autorisant à rejoindre les quartiers de Beltran pour achever de s'y reposer, et se reposer seulement !
Mina avait fait mine de ne pas comprendre, et s'était réjouit de pouvoir participer aux festivités. Elle n'était pourtant pas festive, c'est dire si être cloîtrée avait fini par lui peser. Même si Micha et Kate était d'excellente compagnie, que les entrevues avec Beltran étaient tout à fait agréables, et les diverses autres visites lui avait fait plaisir.

Elle avait écouté avec un certain plaisir le discours d'Alem. Elle avait peu l'occasion de le voir parler en public en tant que Héraut du Roi. Il se débrouillait bien, elle espérait qu'il en avait conscience.

Vêtue de son uniforme blanc qui soulignait dramatiquement le poids qu'elle avait perdu, elle s'était rendue près du banquet, parce qu'elle avait faim. Presque tout le temps. Enfin elle avait envie de manger. Mais son estomac avait du mal à suivre.
C'est tout de même nantie d'une belle assiette qu'elle s'était assise dans un coin. Elle était tout à fait capable de marcher mais se fatiguait vite.

Isa devait le rejoindre sous peau, et avec angoisse, Mina fit tourner autour de son annulaire la bague que lui avait offerte Beltran.
Evidemment !
C'était probablement le bijoux le plus cher qu'elle possédait.
L'anneau était un peu grand, mais Micha, qui l'avait fait, avait pris en compte qu'elle allait reprendre du poids. Malin. En attendant, elle faisait attention à ne surtout pas la perdre.

48
RPs épistolaires / Re : Diplomatie
« le: 16 septembre 2020, 15:45:01 »
Mina savait qu’elle aurait son lot de profiteurs parce qu’elle épousait Beltran. Elle avait déjà reçu quelques sollicitations. Mais ce courrier la surprit.
Aspar avait trop de fierté pour un tel appel du pied. Ordéric, qui hériterai sous peu d’un domaine presque ruiné, avait de toute évidence moins de scrupule à se déclarer l'oncle de la future femme de Beltran de Greehaven. Il ne manquait pas d'air, à vrai dire. Il essayait tout bonnement de s'inviter au mariage.
La Héraut mordilla l'extrémité de sa plume un moment pour réfléchir à sa réponse.
C'était après tout une occasion comme une autre de s’essayer à la diplomatie. Ou à l’hypocrisie. 

Haven, 9eme décade d'automne

Orderic,

Merci pour vos félicitations.
Ne vous dérangé pas pour les Greenhaven, ils connaissent parfaitement le chemin qui les emmènera à Haven.
De plus, je crois savoir qu’Aspar et Liobbe sont à présent trop âgés pour un tel voyage, ce qui est bien normal, aussi, n’y pensé pas. Je m’en voudré d’être à l’origine du moindre inconfort pour eux quand moi je peux voyager sans dommage.
Beltran et moi viendrons vous rendre visite lors de notre voyage à Greenhaven, car comme vous le fête si bien remarquer, votre famille et celle de mon futur mari sont presque voisines
Mes respects, et ceux de Beltran.


Héraut Irmingarde

49
RPs épistolaires / Diplomatie
« le: 16 septembre 2020, 15:38:14 »
Waymett - 8eme décade d'automne

Irmingarde,

C’est avec de grands plaisir et fierté, chère nièce, que nous avons appris ton prochain mariage avec l’héritier des Greenhaven. Que de chemin parcouru !
Tes grands-parents et moi-même t’adressons nos sincères félicitations pour cette alliance remarquable, et espérons pouvoir le faire de vive voix.
Transmet nos salutations à ton fiancé, et que sa famille n’hésite pas à faire appel à la nôtre si besoin.


Orderic Sadare





50
Haven / Re : [Beltran/Mina] Panser les blessures
« le: 03 septembre 2020, 18:43:54 »
"Ah quand même..."

Elle allait peut-être rester ici en fait. La dévotion pour elle, c'était pas trop son truc.

"Attendre l'autorisation de Micha ? Tu l'as vu avec toi avant de te laisser monter ? Je suis pas certaine qu'il se montre facile à convaincre. Même le Guérisseur est plus souple. Mais j'ai hâte de venir et te voir forcé au repos. Ce serait bien une première. Et une alerte sur ton état pour que tes soldats prennent le risque de te confronter."

A propos de sa jeunesse, elle sentait bien combien il essayait de la convaincre de sa valeur. Il l'avait toujours fait, depuis le début, alors qu'elle ne comprenait pas ce que le Commandant de la Garde trouvait à une gamine grise coincée.

"Je crois qu'il vaut mieux laisser les fantômes où ils sont. Mais je sais que je peux toujours compter sur toi."

Parfois, elle se disait que si elle recroisait sa route, elle serait encore terrifiée. Malgré son Don, malgré Ezarell. Malgré Beltran.
Même si ce dernier savait lui changer les idées alors qu'il lui promettait de la divertir. Elle se  trémoussa un peu - en grimaçant d'inconfort. Beltran lui avait manqué, et à tous les niveaux, même si elle rougissait d'y penser. De toute évidence elle aussi.

"Oh, j'ai hâte de voir ça..."

Même si dans leurs états, ils ne seraient pas capable de grand chose. Il en fallait au moins un de valide. Comme la fois où il était rentré du front blessé au même bras, elle n'avait pas encore son uniforme blanc à cette époque. Elle avait alors... pris les choses en main. Ça, ça avaient été de belles retrouvailles.

Beltran avait toujours été... sentimental avec elle, comme dirait Méra (si elle était polie). Il lui déclara l'aimer avec une telle passion que Mina en fut embarrassée.
Puis il mit alors l'accent sur ce qu'il n'attendait pas d'elle, et elle fut heureuse de l'entendre, même si elle n'en doutait pas. Elle ne répondit rien à ce sujet, pour le moment.

"Le culte ? A vrai dire je n'en sais rien. Je n'en pratique aucun."

Gamine, Mina s'était toujours tenu loin du temple, au cas où son père ait soudainement envie de l'y enfermer.

"Aanor me semblait bien parce que c'est à cause d'elle, enfin grâce à elle, que l'on s'est connu."

Si on lui avait demandé de trouver une idée pour fêter la fin de la menace que représentait Cerath, c'est pas à son mariage qu'elle aurait pensé mais bon...

"Oh, je crois que j'ai assez conscience du genre de mariage que voudrait organiser la mère d'un Héritier d'un domaine comme le tien." elle soupira. "Je suis prête à sacrifier une journée pour ça, te promettre de t'aimer, sourire un peu devant des tas de gens, même si je crois que je ne préfère pas savoir à combien de personne tu penses, danser un peu et voilà. Parce que pour le reste, puisque tu parlais de rôles dans notre couple, tu peux effectivement être sûre que je suis une Héraut, et pas une Dame. N'attend pas de moi que je sois une Dame comme ta mère, où ses ancêtres féminines. Même si tu sais tous ça, je veux que ce soit clair. Je ne passerai pas mes journées dans un boudoir à écouter des bardes, je n’aurai pas, Grands Dieux ! de dame de compagnie. Je ne passerai pas des heures avec une camériste à m’habiller pour parader et à faire des ronds de jambe. Quant à la politique, ne compte pas sur moi. Je suis une Héraut militaire, pas de palais."

La politique, c'était le domaine d'Alem et Aenor, et surtout pas le sien.
Le sujet de la descendance troubla Beltran bien plus qu'elle ne l'aurai cru. Et sa réponse lui tira un soupir de soulagement.

"On m'a fait comprendre que c'est le rôle qu'on attend d'une femme, même si elle n'est pas... conventionnelle. Comme je ne veux pas que ce sujet nous explose au nez dans quelques années, je préfère l'anticiper. Et nous sommes d'accord, donc, tout va bien."

Faire un enfant dans leur position, c'était prendre le risque de faire un orphelin. Et ça, Mina ne préférait pas l'imaginer.

"Liane est venu me voir en effet... J'étais avec Fitz, il ne t'en a pas parlé ? J'ai oublié de la ménager quand je boudais dans mon coin. J'espère qu'elle me pardonnera, tu sais que je l'aime. Parce qu'en plus je l'ai dénoncé à ton cousin, elle ne tenait pas du tout ses dons en place et diffusait vers tout le monde."

Là, un bâillement l'interrompit, et la fatigue lui tomba dessus brutalement.

"Je te préviens, j'ai tendance à m'endormir d'un coup en ce moment. Et comme je n'ai pas envie de me réveiller seule en regrettant de ne pas t'avoir dit au revoir, laisse-moi le faire maintenant."

Comme elle le put, elle se pencha vers Beltran pour poser ses lèvres sur les siennes. Elle aurait aimé avoir l'énergie de l'embrasser avec plus de passion, mais ses paupières s’alourdissaient déjà.
Quand le baiser prit fin, elle se laissa retomber sans grâce mais sans douleur sur les oreillers dans son dos, ferma les yeux et s 'endormi en moins de dix secondes.

51
"Ok..."

Moins d'une minute après, elle regretta d'être restée assise. Et à la fois non. Ce n'était pas parce qu'elle ne posait pas de question qu'elle n'était pas curieuse.
Et elle était en train de découvrir tout un pan de la vie d'Alemdar que celui-ci avait gardé sous clef. Mina n'avait jamais bien su ce qu'il en était, par exemple, de sa vie avec Katy. Ca avait l'air plutôt compliqué. Un mariage forcé ? Ils avaient l'air pourtant très proches. Même si Katy savait se montrer proche d'autres hommes, d'après ce qu'elle avait entendu.
Elle remonta ses genoux vers son visage pour se cacher derrière. Non, sérieux,elle devrait les laisser seuls régler leurs comptes d'enfants blessés. Surtout si Alem voulait pleurer. Elle, par exemple, ne le faisait pas devant les autres.

Elle n'en eut pas le temps que Raf la resservi et s’intéressa à elle. Et il choisi bien son sujet. Elle aimait bien en parler.

"Ma profession c'est Mercenaire, artificière, c'est ma spécialisation. Et ca n'a rien d'un prodige, même si j'ai des facilités."

Elle but une grande gorgée de bière et repensa brièvement à son arrivée dans la Compagnie, fuyant son Hold natal. Quand la Capitaine lui avait demandé ce qu'elle savait faire, Mina avait répondu "prendre des coups. Et allumer des feux".Et elle l'avait prouvé.
Le feu l'avait toujours fasciné, et elle avait toujours réussi à en allumer dans des endroits improbables, avec n'importe quoi. C'était comme si elle le "comprenait", même si dit comme ça, ça semblait un peu débile.

"La Compagnie m'a permis de me former à la chimie. Le feu, c'est beaucoup de calcul, et trois éléments essentiels. Un combustible, un comburant, et une énergie pour l'activer. Après, il faut juste trouver les bons mélanges, parfois ça fonctionne du tonnerre, parfois non..."

Elle montra ses avant-bas, recouvert de brûlures. Katy ne s'ennuyait pas avec elle.

52
Alem le mettait au défi de trouver quelque chose à redire à son ascendance, et Mina le jaugea avant de hausser les épaules

"En fait non."

Ca ne changeait absolument pas en effet son avis sur sa personne, ni son amitié. Elle se laissa choir au sol et reprit sa choppe.

"C'est juste que tout le monde n'est pas fils de roi quoi. Et j'en ai deux d'un coup à mes côtés. Je vous préviens, on ne m'a jamais appris à faire la révérence."


Fitz décida de partir vérifier que la sécurité du Prétendant serait assurée, et la conversation devint plutôt intime.
Mina n'avait pas vraiment envie de quitter le feu de camp, mais elle demanda tout de même:

"Je dois partir aussi?"

Elle comprenait qu'ils veuillent rester entre frères après tout.
Elle, si le sien apparaissait ici, elle le jetterai dans le feu. 

53
Suspendant provisoirement ses soupçons, Mina lança un regard amusé et, disons-le, un peu condescendant à Fitz

"Tu fais erreur, Héraut à la hache. Toute personne est bonne à cramer. La graisse humaine est un excellent combustible."


Elle ponctua sa remarque d'un fin sourire, et se rengorgea quand il la présenta. Elle n'était pas forcément prétentieuse, mais la façon dont Fitz la décrivit lui fit plaisir. Elle aimait bien faire peur aux gens. Ca les gardait à distance.
Cependant, quelque chose la troublait. Elle remplit à nouveau sa choppe et ronchonna:

"J'ai l'impression que vous vous moquez de moi, que quelque chose m'échappe. Je déteste ça."

La jeune femme fronça les sourcils en écoutant le dénommé Raf parler d'écuyer et de conseiller. C'était quoi, un fils de noble Rethwellan ? Elle ne se souvenait pas que la famille royale soit venu accompagnée d'alliées de leur pays...
Elle leva sa choppe d'un geste mécanique, habituée à porter des toast à tout, et surtout n'importe quoi, et encore plus quand Fitz était là. La dernière fois, il avait porté un toast en l'honneur des ongles de pieds d'Arthon.
Mais ce soir, contrairement à d'habitude, le toast était touchant. Elle n'avait jamais vu Alem dans le rôle du grand frère.

Femme dans une Compagnie de mercenaire, elle avait l'habitude des regards masculins sur elle. Celui du Rethwellan ne passa pas inaperçu. Elle le lui rendit pour voir s'il méritait son attention. Il était de notoriété publique qu'elle n'était pas facile à approcher, d’ailleurs tous ses comparses qui avaient tenté leur chance s'y étaient cassés les dents. Le seul à avoir réussi était un paysan Karsite doté d'une incroyable chevelure rousse. Elle avait passé deux jours enfermés avec lui dans une grange. Quand ils avaient du la quitter, elle y avait mis le feu.
A la grande, pas la chevelure.

Mais avant qu'elle ne se fasse un avis définitif sur Raf - il partait pourtant bien, elle préférait les blonds - ce qu'il déclara la laissa perplexe.

Thelarson, elle savait qui il était, l'usurpateur contre qui Valdemar se battait. Mais pourquoi porterait-il les couleurs du père d'Alem et de son frère ?

"Pfffff!!"

Elle cracha sa gorgée de bière dans le feu dont les flammes s'élevèrent plus haut que leur têtes puis se leva.

"Majesté?!"

Elle ne savait pas comment l'appeler autrement. Prétendant ? Non, c'était ridicule.
Dans tous les cas, c'était le fils du feu roi de Rethwellan, ce qui faisait d'Alem...

"Mais t'es fils de roi toi?"

Elle les regarda tous les trois.

"Vous êtes en train de vous ficher de moi ou je suis vraiment en train de se saouler avec la descendance d'un Roi ?"

54
Haven / Re : [Beltran/Mina] Panser les blessures
« le: 01 septembre 2020, 14:49:18 »
"Une héroïne, vraiment ? D'après ce que je sais, c'est Fitz qui a fait le gros du travail. Moi j'ai cramé des hommes, ce n'est jamais glorieux."

Aussi vils soient ses ennemis, et même s'ils avaient voulu sa mort, jamais Mina n'avait la volonté de tuer. C'est ce qui faisait d'ellle un Héraut, d'après Ezarell.

"Je peux voir Ezarell. Elle est aussi bien logée que moi ici. Je suis capable de marcher, mais en général Micha me porte. Je ne pèse pas grand chose pour lui ! Et oui, je serai ravie de revenir dans tes appartements. Si tu penses que deux blessés ne risquent pas de se compliquer le quotidien."

Cette tendre perspective fut ternie par le reste, les mauvais souvenirs, les traumatismes, et les questions de Beltran au sujet de son frère. La dernière lui arracha d'ailleurs un rire froid.

"Je ne crois même pas que le mot consentement ait une définition là-bas. Les femmes existent pour obéir et faire des enfants. Crois-moi quand je te dis qu'ils savent s'y prendre pour faire taire toute envie de révolte. Et en ce qui me concerne, c'est une affaire réglée, ou au moins apaisée."


Elle rajouta d'un ton bien plus doux.

"Il faut croire que tu sais t'y prendre..."

Ils se réconciliaient, c'était maintenant certain, et quand Mina enfonça définitivement le clou en lui déclarant qu'elle était prête à l'épouser, la réaction de Beltran fut, il fallait bien le dire, à la hauteur de ses espérances. Il fallait au moins ça. Et le lui réexpliqua:

"Tes valeurs font de toi l'homme que j'aime. C'est l'oublier qui nous a entraîné dans cette situation. Je ne me sens pas forcée si tu me dis que ça te rend heureux. Je n'ai pas de grandes aspirations dans la vie Beltran. Je n'ai eu quelque temps que celle d'être digne de l'uniforme que je porte, et quand j'ai enfin accepté mes sentiments pour toi, celle de profiter au mieux et le plus longtemps de ta compagnie et ton affection. Le principe du mariage en lui-même, si je me détache de ce qu'il représentait à mes yeux de bâtarde Hold, m'est indifférent. Je peux te promettre amour, et fidélité devant Aanor, c'est ainsi que je vois les choses de toute façon."

Elle voyait bien ses larmes et lui sourit avec tendresse. Ca lui réchauffait le coeur de voir combien il était heureux.

"Maintenant ? Dans l'état lamentable où nous sommes toi et moi ? Je suis peut-être pas la femme la plus croyante de Valdemar et cérémonieuse, quand même, j'aimerai qu'on puisse tenir debout... Et je suis lucide. Ce mariage ne pourra jamais être petit. Ta famille est grande, et tu es l'héritier de Greenhaven. Je sais que tu te passeras de leur avis si je te le demande, mais je doute que ta famille acceptera une cérémonie intime. J'en ai bien conscience et je n'ai aucune envie de les mécontenter, je serai déjà une future Dame de Greehaven calamiteuse, autant ne pas en rajouter... Si ca peut m'accorder un peu de légitimité, c'est toujours ça de pris."


Elle repensa à ce que lui avait dit Eloïse à ce sujet, et se racla la gorge. Il y en avait un dernier à évoquer, et non des moindres.
Elle récupéra ses mains pour les tordre entre elle, mal à l'aise.

"On doit parler d'autre chose, et maintenant. Beltran... est-ce que tu... est-ce que tu voudras des enfants ?"

La question était sortie à toute vitesse, mais elle était certaine qu'il avait compris et préféra le court-circuiter:

"Pour éviter les quiproquo, je préfère te donner mon avis tout de suite. Si tu veux que Liane reste fille unique et que ce soient les enfants de ton frère qui héritent, ça me va. Si en revanche la descendance fait partie du lot avec le mariage, je ne suis pas contre, mais ne me le demande pas maintenant."

Comme elle l'avait compris chez les Thornton, elle n'avait jamais pensé sérieusement à faire des enfants, parce que Beltran avait Liane, et qu'ils ne comptaient pas se marier. C'était simple. Mais les choses allaient changer.
Irmingarde aimait les enfants, depuis toujours. En avoir un, d'elle et de Beltran ? L'idée n'était pas si insensée en théorie. Mais en pratique, ca devrait attendre. Peut-être toujours. Elle était une Héraut active, avec un don unique. Elle ne priverait pas le royaume de ses compétences pour faire un enfant. Ca attendrai la paix, qui ne serait peut-être maintenu jamais assez longtemps. Ou elle mourrait avant.

55
Hérauts / Gris / Re : [Héraut] Irmingarde
« le: 31 août 2020, 22:39:14 »
1485
1er jour 1re décade Hiver: Méra veut patiner
8eme jour 5eme décade hiver: Présentation de Montaro, dispute avec Yvelin.

4ème décade printemps:: Mais qui est donc l'amoureuse de Wylan?
1er jour 5eme décade de printemps: Achat d'une robe pour le mariage
Mission dans l'ouest (1 mois et 3 semaines)

1ère décade été: Retour avec Tristan
2eme jour 2ème décade été: Rapport de mission avec Alem
4eme jour 2eme décade été: Demande en mariage de Beltran
5ème jour 2eme décade été : Bain aux sources avec Isa et Méra
10ème jour 2ème décade été: Vision Saskia
Fin 4eme décade été: Consoler Yvelin
7eme jour 6eme décade été: Rumeur Beltran - Entrainement avec Fitz. Interruption de Liane
8eme jour 6eme décade été: Prévenir Wylan pour Liane - Passe la nuit avec Wilfried
9eme jour 6eme décade été: Réveil en fanfare par Méra.
7eme décade été: Jar demande Méra en mariage.

1ere décade automne: Visite chez les Thornton
10eme jour 2eme décade automne: Lettre à Beltran
1er jour 3eme décade automne : Scénar - Blessure grave
3ème et 4ème décade automne: Gros dodo chez les De Girier
5eme décade automne: Retrouvailles avec Beltran

56
Hérauts / Gris / Re : [Héraut] Irmingarde
« le: 31 août 2020, 22:38:47 »
1482
9eme jour de la 1ère décade d'Hiver: A la rencontre des Sadare
8 décade d'été: Eclairage violent avec Méra

1484
3e jour de la 8ème décade été: Retour du front et visite chez les De Girier

Milieu de la 1ère décade d'automne 1484: Rencontre au sommet avec Eloïse de Thornton
8eme jour de la 1er décade d'automne: Expertise magique avec Elke
4eme jour 3eme décade d'Automne: Parler des Holds avec Enora

57
Hérauts / Gris / Re : [Héraut] Irmingarde
« le: 31 août 2020, 22:37:48 »
1481
4eme décade de l'hiver: Poulinage avec Isa

1ère décade printemps: Anniversaire de Shandara - Entraînement avec Jalena
Début de la 2ème décade de printemps:: Beltran se donne en spectacle
Début de la 2ème décade de printemps: Premiers baisers
3ème décade de printemps: Première leçon avec Fitz et la gueule de bois
3ème décade de printemps: Les nuits de Mina
3eme jour de la 6eme décade de printemps: Premiers contacts avec Alemdar
6ème jour 5ème décade de Printemps: Education sexuelle
2e jour de la 6e décade de printemps: Mort d'Aranel
1er jour 7eme décade printemps: Isa a trouvé des info sur la famille maternelle de Mina
Début de la 8ème décade de Printemps: Les choses deviennent enfin sérieuses avec Beltran

1er jour de la 1ère décade d'été: Soirée avec Wylan
5eme jour 4eme décade d'été: Mina vient retrouver Beltran a son retour du front

1er jour de la 5e décade d'automne: Wylan découvre que Mina est pas fouttu de faire un bouclier

58
Hérauts / Gris / Re : [Héraut] Irmingarde
« le: 31 août 2020, 22:37:17 »

60
Haven / Re : [Beltran/Mina] Panser les blessures
« le: 31 août 2020, 17:01:12 »
Mina n'était pas plus douée en lecture de sentiments d'autrui que Beltran, cependant, elle vit bien qu'il était aussi ému qu'elle.
C'est avec un sourire satisfait qu'elle l'entendit confier avec embarras que son éphémère aventure n'avait mené à rien. Elle ne rajouta rien. Pour le moment.
Il superposa sa main sur celle qu'elle posa sur sa joue, Mina ferma les yeux une seconde pour savourer ce contact. Habituellement, elle aurait pu se suffire de cette caresse qui se passait de mot. Mais ce n'était définitivement pas une bonne idée.
Il prit sa part d'erreur dans l'histoire, et elle le laissa faire. Après tout il avait raison, elle n'était pas la seule fautive.
Elle réagit toutefois à ce qu'il dit sur Micha:

"Micha et Kate on été plus que prévenant avec moi. Ils ont veillés sur moi. Kate surtout. Elle m'a dit qu'elle n'aimait pas le sang, et pourtant, je suis arrivé dans un tel état, et elle est restée..."

De ces marques-là, elle ne se souvenait de pas grand chose, sinon d'Ezarel qui essayait de l'empêcher de sombrer.
Il l'écouta parler de son enfance, et posa pour la première fois crûment la question sur ce qu'on lui avait, ou non, forcé à faire. Elle n'avait pas vraiment prévu de parler de ça, mais elle répondit, amère:

"Sauf ton respect Beltran, tu ne connais pas la situation dans les Holds. Y'a que les gens comme moi qui peuvent en parler. Même si tu en a une bonne idée, et devant toi un parfait exemple de ce qu'ils sont capable de produire en terme d'humain complexé. Quant à ma famille... Mon père n'a m'a jamais touché de cette façon, me taper lui suffisait. Mon frère aîné en revanche..."

Mina n'avait pas repensé à lui depuis des années. Elle le souhaitait mort dans un accident de cheval. Ou n'importe quoi d'autre. Tout plutôt que l'imaginer à la tête d'une Famille, tout puissant.

"... il ne m'a pas violé. Pas... à proprement parlé. Je sais pas si ça revient au même, je sais pas..."

Elle n'avait pas fait attention au moment où il s'était levé pour venir la consoler, réalisant tardivement que ses mains étaient autour des siennes.  Elle entendit ses mots, et ils lui firent du bien.

Elle renifla d'une façon peu élégante, et du s'essuyer sur le bord de sa tunique, charmant, vraiment...

"Désolée..."

Elle avait envie de garder ses mains dans les siennes, il était si près qu'il lui aurait suffit de pencher pour l'embrasser. Mais se pencher était difficile, et puis elle avait faim. Elle récupéra une main pour grignoter un gâteau tout en scrutant Beltran de haut en bas.
Le plus difficile été fait. Presque. Ou pas.

"Tout ça Beltran, ça n'a été qu'une partie du problème, je dirai. Tu dis que tu m'a demandé en mariage pour les mauvaises raisons. Je ne suis pas d'accord. Ces raisons ont du suffire à... à faire déborder un vase plein à ras-bord depuis longtemps. Tu parles maintenant de pression familiale, Au mariage de Micha, je me souviens de chacun de tes mots. L'officialisation, l'honneur, l'amour bien sûr, mais aussi ta famille, l'obéissance, et le respect. Les attentes de ta famille, ce sont les tiennes aussi, que tu le veuilles ou non. Que je le veuille ou non aussi d'ailleurs. Ca fait partie de toi. Et comme je t'aime aussi inconditionnellement, c'est une partie de toi que je dois prendre en compte."

Mina reposa sa main sur la sienne, maladroitement, le poignet maintenu par une attelle rigide. Et elle s'obligea à la regarder dans les yeux:

"Beltran, depuis toujours, tu as tout fait pour me rendre heureuse. Tu as su attendre derrière chacune des barrières que j'ai dressée entre nous, tu as respecté chacune de mes limites. Au détriment de certaines de tes convictions les plus profondes. Parce que tu m'aimes. Je t'aime aussi. Et je veux que tu sois heureux. Avec moi. Alors si pour ça, je dois t'épouser... D'accord."

Respirant un grand coup, elle réalisa qu'elle avait débité ces dernières phrases presque en apnée.

"Enfin sauf si tu ne veux plus."

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 105