Auteur Sujet: [PNJ]Héraut Wilfried  (Lu 552 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
[PNJ]Héraut Wilfried
« le: 01 juin 2020, 15:51:41 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar


Prénom :Wilfried
Age :27 ans.

Région d’origine : Cebli Pass
Métier/Vocation:Héraut des Marches du Sud

Description physique :
Wilfried est notoirement le plus beau Héraut du cercle.

Cheveux :Le plus long possible, chatain roux, frisés, sa fierté.
Yeux : Marrons
Teint : Métis
Taille : 1m78
Corpulence : Fin, mais avec des solides épaules.
Attitude : Un rien rustre, cordial, séducteur.

Description comportementale :
Wilfried est un séducteur né. Il n'a même pas besoin de forcer sa nature pour ça, et sa séduction naturelle est si efficace que cela frôle le Don.
Très cordial, il est très entouré quand il est à Haven - ce qui est rare - car les gens apprécient sa compagnie. Il parle beaucoup, et sait très bien raconter anecdotes et histoires drôles. Il est par contre très mauvais dès que ça touche au drame.
De son enfance, il garde des manières un peu rustres qui font son charme, mais son succès auprès des femmes - et parfois des hommes - l'a rendu très attentif à son physique.
Naturel, affable et sans affect, il est très facile à approcher et inspire rapidement la confiance à ses interlocuteurs. Il est très apprécié dans le Sud où il officie.

Qualité Principale: Optimiste, Wilfried prendra toujours la vie du bon côté, persuadé que sa confiance aplatira les obstacles.
Défaut Principal: Sensible, ne sait absolument pas gérer sa tristesse.

Dons Ordinaire: Sa séduction qu'il met au service de son Cercle, puis du sien.
Dons Héraldiques:
Parole par l'esprit - moyen

Compagnon : Ewald - Mâle


Description Historique :
Wilfried est né lors de la 5éme décade d'été 1458, à Cebli Pass, non loin des Holds et de la frontière Karsite, et c'est de ce royaume que vient son père.
Sa mère, Nelly, est tombé enceinte a juste quinze ans d'un très beau jeune homme aux faux airs de paysan du coin. Pour subvenir aux besoin de son fils, reniée par sa propre famille, elle a rapidement du se mettre à vendre ses charmes, que sa beauté lui permettait de négocier à bon prix. Elle n'en a jamais eu honte.

Wilfried a été un petit garçon aimé, et choyé, ayant pu aller un minimum à l'école au Temple le plus proche, qui a très vite compris que sa bouille d'ange lui permettait d'obtenir ce qu'il voulait, et d'être autre chose que le fils de la prostituée de Cebli Pass.
Élève médiocre, il a su longtemps cacher ses lacunes en obtenant de ses amis qu'ils fassent une partie de ses devoirs à sa place. De santé solide, et de tempérament volontaire quand il s'agissait d'aider sa mère, il a souvent raté la classe pour aller travailler dans les champs et ramener un peu plus d'argent à la maison.
Il n'a jamais regretté de ne pas connaître son géniteur, mais son premier vrai chagrin fut ne pas avoir réussi à ramener ses grands-parents à la raison. Possédant le même charme que sa mère, les parents de celles-ci était habitués à résister et ne voulurent jamais se réconcilier, même sur leurs lit de mort. Wilfried en gardera une profonde aversion pour les personnes incapables de pardonner.

Farouchement indépendante, Nelly ne cédait à l'exploitation d'un proxénète que quand le salaire en valait la peine. C'est ce qui l'attira vers Haven pour quelques jours, accompagnée de son fils qui réclamait depuis longtemps de voir la capitale. Wilfried avait 11 ans, et c'est là-bas qu'Ewald vint le trouver et fit de lui un apprenti Héraut. Fierté et regret se battirent en duel un certain temps à ce moment-là. Wilfried était on ne peut plus heureux d'avoir été élu, mais cela allait à l'encontre des plans qu'il avait fait. Finir l'école, le minimum que réclamait sa mère, puis travailler assez dur pour lui permettre à elle de lever le pied. Pas plus que sa mère, il n'avait honte de la façon dont elle gagnait sa vie, mais il savait combien ce métier pouvait être une souffrance, physique et psychologique. Elle avait vendu son corps pour les faire vivre, ça devait être son tour à présent de veiller à leur survie.
Sa mère retourna à Cebli Pass où il envoya tout l'argent qu'il arrivait à gagner, ou à soutirer à ses amis et connaissances. Les moindres vacances furent consacrées à travailler.
Pas plus qu'au Temble il ne brilla par ses études, mais si ses professeurs furent moins facile à berner, il y arriva tout de même. De toute façon, il avait toujours été clair pour lui qu'il ne serait jamais un Héraut de Palais, et qu'il voulait s'occuper de sa région natale.
A ce titre, il s'est surtout concentré sur ses compétences aux armes, et est tout à fait apte à se défendre et défendre les autres, surtout avec un arc.
Sa séduction naturelle fait de lui un dangereux interlocuteur dans les débats de tout genre, il se sert sans aucun remord de ses charmes pour faire adhérer les gens à sa cause, et y arrive presque toujours. Il défend ses talents de diplomate, mais Joald tique sur les méthodes employées.

Sur un plan plus personnel, il est, dit-on, le plus beau Héraut du Cercle, et un des meilleurs étalons Héraldiques. Wilfried est un excellent amant, et un hédoniste convaincu. Il ne compte plus ses amantes, et ses amants, parfois, adepte de tout genre de plaisir. Il est incapable de résister à la tentation. Il s'attache peu sentimentalement, se sachant fragile face au chagrin, il se protège.

Après sa probation, il devint l'assistant du Héraut Clara, affectée aux Marches du Sud. Blessée grièvement à la guerre, il prit sa place et y excelle. Avec ses émoluments, il a acheté un bout de terre à sa mère pour qu'elle puisse y cultiver de quoi vivre et arrêter de se prostituer pour de bon.

Connaissances en jeu:
Wilfried connait énormément de monde, mais on peut citer:
Méra, amante régulière à une époque de sa vie.
Irmingarde, avec qui il a eu une brève aventure, ce dont il est très fier vu le tempérament de la demoiselle.
Joald
Aénor
Mat
Mark

Noam

Rps joués Flagrant Délit(ce) - Interlude


PNJ crée par Mina, lui demander en cas de besoin en jeu.

« Modifié: 01 juin 2020, 20:41:35 par Héraut Irmingarde »