Auteur Sujet: A la recherche de réponses... et de Riannon.  (Lu 3203 fois)

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
A la recherche de réponses... et de Riannon.
« le: 03 janvier 2012, 17:29:47 »
[center:2z7ufdg7]3 jours après le retour de la dernière mission[/center:2z7ufdg7]

La nuit suivant la petite fête en l'honneur du retour de mission, Loelia avait passé une nuit fort agitée. Rentrée tard et légèrement déboussolée quant aux annonces qui avaient été faites, la jeune fille s'était couchée rapidement mais avait difficilement trouvé le sommeil - un comble, alors qu'après des semaines de crapahutage dans la nature, elle disposait enfin d'un lit bien confortable.
Plusieurs fois dans la nuit elle s'était éveillée et, constatant que les dyhélis - toujours dans sa chambre - dormaient profondément, elle n'osait pas trop se lever pour vaquer à une autre occupation afin de trouver le sommeil.

Elle pouvait poursuivre sa formation au Collegium en tant que Barde et non plus Ménestrelle. Cette nouvelle l'avait d'abord ravi, et c'était toujours le cas. Un sourire revenait sur ses lèvres quand elle repensait à l'annonce de Riannon, la veille.
Mais elle était aussi assez inquiète. Elle avait été acceptée en tant qu'élève Barde, certes, mais même si elle avait senti que quelque chose s'ouvrait à elle durant le voyage, elle n'avait pas réveillé son Don, si elle en avait un, pour autant.
Et c'était sans doute pour cette raison que Riannon voulait lui parler.
Allait-elle la mettre en garde au sujet de la fragilité de cette "promotion" ? ce qui était sûr, c'est que la jeune femme était prête à travailler très dur.

Non seulement pour prouver qu'elle méritait sa nouvelle place, mais aussi parce qu'elle repensait à la souffrance des Dyhélis. Et qu'elle ne voulait plus jamais voir une créature non-humaine dans cet état de désespoir et de tristesse. Son coeur se serrait au souvenir de la mélopée lugubre des deux petits...

Aussi, le lendemain matin, le teint brouillé d'une nuit sans sommeil, Loelia se leva-t-elle avec la ferme intention d'aller parler à sa doyenne, Riannon. Elle s'arrangea du mieux qu'elle put devant son miroir, coiffa ses longs cheveux roux qu'elle laissa descendre en cascade le long de son visage et son dos, puis quitta la chambre, fermant doucement la porte pour ne pas réveiller les deux petits qui dormaient encore.
Elle passa par les cuisines afin de s'accorder un petit déjeuner léger, puis se dirigea vers le Collegium des Bardes.

Elle connaissait plus ou moins les horaires de Riannon et pensait donc qu'elle serait disponible ce matin-là. Comme elle ne savait plus vraiment où se situait le bureau de la doyenne, car elle n'y était pas retournée depuis le jour de son admission, elle erra quelques temps dans l'aile du bâtiment contenant les salles de cours, à la recherche de la bonne porte.

Quand elle l'eut trouvée, elle toqua, doucement, mais fermement, et attendit une réponse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: A la recherche de réponses... et de Riannon.
« Réponse #1 le: 04 janvier 2012, 18:26:41 »
Riannon n'avait guère le temps de se reposer. Depuis le retour de la première mission, sa dose de travail avait encore augmenté. Elle avait beau se faire aider par ses collègues, il y avait toujours plus à faire. Les comptes rendus des Bardes et ménestrels qui avaient accompagné les missions passaient tous entre ses mains avant d'aller dans ceux des Hérauts et des archivistes qui les décortiquaient pour en trouver la moindre parcelle d'information pouvant aider à la prochaine quête qu'on allait leur imposer. Il y avait ça, les messages à rédiger vers les pays étrangers, les Bardes et Ménestrels à Rethwellan et Iftel  à rappeler, ceux d'Hardorn à prévenir des dangers et à rappeler si la situation empirait, les élèves inquiets à gérer - les examens à préparer, les spectacles que la Cour et Haven demandaient à préparer pour soulager un peu les esprits...

Après sa brève apparition pour son petit discours de porte-parole à la fête la veille, elle avait enfin eu son premier moment de répis. Elle l'avait passé avec sa fille - elle culpabilisait moins maintenant que l'étrangère passait un peu de temps avec Liane. Ensuite elle avait enfin dormi une nuit complète. Elle était encore mal réveillée quand on vint frapper à sa porte.

"Entrez Loelia." cria-t-elle sans se lever de son siège.

Elle savait qui c'était sans effort - pas seulement grâce à l'Empathie mais parce qu'elle s'attendait à cette visite, et l'avait même réclamée.
Elle attendit que son élève entre. Son cas était un peu particulier et il faudrait lui expliquer les tenants et les aboutissants de la chose pour qu'elle les comprenne bien. Loelia risquait quelques surprises.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: A la recherche de réponses... et de Riannon.
« Réponse #2 le: 04 janvier 2012, 20:49:56 »
Loelia ne s'était pas trompée, sa doyenne était bel et bien à, aussi entra-t-elle dans le bureau suite à son invitation. Elle était un peu angoissée à l'idée de la discussion à venir, mais il fallait que sa situation soit mise au clair.

Quand elle entra, elle fut frappée par la fatigue qui semblait peser sur Riannon, malgré la non participation de celle-ci aux missions. Il devait y avoir eu bien des choses à faire à Haven, durant leur absence. C'était également elle qui décortiquait les comptes-rendus de ses semblables, rédigés lors des missions ; elle avait donc bien évidemment lu celui de Loelia.

Elle referma la porte derrière elle, s'approcha du bureau de la doyenne tout en s'adressant à elle.
"Bonjour, chère doyenne. Comment allez-vous ? ça fait longtemps que nous nous sommes pas vues. Et votre fille, comment se porte-t-elle ?"

Elle s'assit, toujours un peu stressée de savoir comment les choses allaient évoluer. Elle n'avait pas peur de Riannon, car la femme dégageait toujours un petit je ne sais quoi qui la faisait se sentir à l'aise. Elle avait surtout des interrogations quant à son avenir.

"Je suis venue suite à votre demande ; et même sans cela, je pense que je devais vous parler. Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir autorisée à continuer mes études en tant que Barde ; c'est une décision qui me fait très plaisir."

Elle se rembrunit un peu, mais évoquer son sentiment et ses doutes plus en détails était nécessaire.

"Vous avez lu mon rapport… j'y ai tout écrit. Le fait qu'il semble que j'aie pu interagir grâce à ma musique sur les Dyhélis. Mais aussi que je ne suis pas sûre de comprendre et de pouvoir maîtriser ce phénomène. A chaque fois qu'il me semble pouvoir toucher quelque chose du doigt… cette sensation s'envole. Les kyrills m'ont parlé des… trond'irns, ou quelque chose comme ça, disant que j'aurais peut-être les compétences de l'un deux. Mais voyez ! je ne suis même pas sûre de comment prononcer leur nom… en voilà un début peu prometteur !"

Elle soupira :

"En gros, je suis larguée. Je ne sais pas par où commencer… j'ai besoin d'aide."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: A la recherche de réponses... et de Riannon.
« Réponse #3 le: 06 janvier 2012, 09:13:05 »
Riannon attendit que la jeune femme s'approche de son bureau. Elle en profita pour l'observer. La dernière fois qu'elle l'avait vue, la rouquine faisait plus enfant, mais là elle avait une vraie jeune femme devant elle. Sa mission avait due être difficile, mais elle était revenue vivante et plus forte. C'était bien. Surtout que si les rapports étaient vrais, il y avait eu un autre apport intéressant.

" Je vais bien, et Liane aussi merci. Vous vous remettez bien de votre voyage? " répondit Riannon calmement en indiquant à Loelia de s'asseoir.

La jeune femme continuait à parler. Elle devait être stressée pour dire autant de choses sans s'arrêter. Riannon l'interrompit:

" C'est une décision qui ne vient pas seulement de moi ou de vos professeurs. Vous allez devoir me prouver que vous le méritez, mais j'ai des raisons de croire que vous ne démériterez pas. Et oui j'ai lu les rapports."

La version orale de Loelia l'interessait cependant. L'aveu qui termina la diatribe fit plaisir à Riannon: Loelia était assez grande pour ne pas penser être capable de gérer ce genre de choses seule.

"Vos amis tyrills ont raison. D'ailleurs Dame Gaylee est venue me parler récemment. Pour en revenir à votre Don, le Don des Bardes est bloqué chez vous depuis toujours, mais de ce que j'ai compris il tente de se débloquer lorsque vous voulez utiliser la musique sur des non-humains intelligents. De ce que m'a dit votre compagnon tyrill, vous avez réussi à apaiser la peur et les angoisses des petits dyhélis. Savez-vous que certains Dons des Bardes ne fonctionnent pas comme les autres? Chez certains d'entre nous, le Don se cumule à une sorte de pouvoir de guérison de l'esprit et-ou du corps. Parmi nos élèves Doucelyre est ainsi, j'ai un peu de ce Don aussi, et quelques autres. Il est très rare dans sa pleine force et le vôtre semble dirigé exclusivement envers les créatures non-humaines. Je n'ai jamais vu ça, et il faudra que je le vois pour confirmer ce qu'il se passe."

Elle regarda son élève:

"Un trondi'irn est un Guérisseur spécialisé pour les créatures magiques. Je pense qu'il vous sera utile de travailler avec l'un d'eux. Le professeur Fiersaule est très compétent et je pense que vous allez devoir travailler avec lui. Vous continuerez vos études au Collegium des Bardes en deuxième année, pour apprendre tout ce qu'un Barde doit savoir et surtout tenter de débloquer complètement votre Don. Le plus dur a été fait: il n'est plus complètement latent. Vous suivrez vos options avec les Guérisseurs et notamment Fiersaule. En fin de deuxième année si tout se passe bien, vous aurez à choisir entre les Bardes et les Guérisseurs - vous êtes sûrement destinée aux deux."

Riannon se leva:

"En attendant j'ai besoin de vérifier quelque chose. Allez vous installer dans le fauteuil, là-bas, et jouez-moi ou chantez-moi quelque chose. D'abord un air que vous aimez "normal" et ensuite si vous y arrivez ce qui a fait réagir vos amis dyhélis."

[ Air normal : ça coule, c'est joli, mais pas de Don particulier, sauf peut-être dans quelques échos où tu as l'impression de presque saisir ce que ça pourrait être, comme d'habitude.
Air des dyhélis: c'est dur de le retrouver mais ça se fait assez rapidement. Les dyhélis n'étant pas là, l'harmonie ne se fait pas et tu ne fais qu'effleurer les sensations du voyage... jusqu'à ce que tu sentes qu'on t'écoute à la fenêtre. Un oiseau-lige intéressé est là à t'écouter sur le rebord, et là tu peux changer volontairement d'aire, t'adapter, et ta musique devient comme un chant de rapace - et tu sens que ça résonne bien, tu te laisses emporter dedans.

- tu viens de comprendre que même si ton choix de changer de sorte de musique n'est qu'à moitié conscient c'est quand tu t'adapte à l'animal intelligent que ça fonctionne. L'écoute de l'oiseau-lige semble avoir débloqué une certaine compréhension de la chose chez toi. - ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: A la recherche de réponses... et de Riannon.
« Réponse #4 le: 06 janvier 2012, 10:21:40 »
L'aveu de faiblesse de Loelia semblait presque faire plaisir à la doyenne. La jeune fille se dit qu'effectivement, durant le voyage, elle avait été bien présomptueuse de tenter de comprendre seule ce qui se passait.
Aussi, la suite de la discussion avec Riannon l'intéressa au plus haut point.
Et la jeune femme l'avait bien compris : elle allait devoir faire ses preuves.

La doyenne lui parla de ce qu'il s'était sans doute passé avec les dyhélis, d'autant plus qu'elle en avait discuté personnellement avec Dame Gaylee, qui était plus que bien placée pour lui en parler. Loelia écouta attentivement sa doyenne, sans broncher, tandis qu'elle lui expliquait ce qu'était son Don. Elle savait que certains Dons bardiques fonctionnaient de manière particulière, mais elle n'avait aucunement pensé que ce serait le cas du sien.
Riannon lui expliqua que son Don semblait exclusivement dirigé vers des non humains et que c'était quelque chose d'assez inhabituel.
Loelia eut un sourire un peu amer et en même temps quelque peu rassuré ; elle répondit sur le ton de la plaisanterie :

"Apparemment, je suis incapable de faire les choses comme tout le monde… Mais quelque part, j'aime ce que vous me dites. Ce ne sera pas facile, mais je compte faire de mon mieux."

Et à la suite du discours de la doyenne, elle comprit que ce ne serait vraiment pas simple. Non seulement elle devrait suivre sa deuxième année en tant que Barde, mais en plus, elle devrait suivre des options chez les Guérisseurs. Cela promettait un horaire chargé, mais cela ne lui faisait pas encore trop peur. Non, ce qui l'inquiétait - et c'était encore trop tôt pour cela - c'est qu'elle aimait la musique ; et qu'elle risquait fort bien de devoir renoncer à ses envies bardiques si elle voulait être compétente auprès des non-humains.
Elle réfléchit à tout cela quelques minutes, en silence, puis décida de s'en ouvrir à Riannon.

"Je maintiens ce que j'ai dit : je ferai de mon mieux. Plus jamais je ne veux voir souffrir des êtres comme ces dyhélis ; ce que ce voyage m'a appris, c'est que j'avais envie d'aider les non-humains, vu que ça semblait être dans mes possibilités. Et puis, je me suis attachée aux deux petits, et c'est réciproque."

Elle hésita, avant de poursuivre.

"Mais j'ai aussi un peu peur. Je sais que j'y verrai sans doute plus clair à la fin de l'année, mais pour le moment, de penser à … changer d'orientation, ça m'effraie. J'espère que ça se fera en douceur, si je dois changer de Collegium, à terme ? La musique a toujours été très importante pour moi. De plus, si je soigne par la musique, ne vais-je pas perdre la main, si en troisième année je vais chez les Guérisseurs ?"

Elle savait que c'étaient des questions un peu stupides, mais elle avait besoin de les poser. De plus, ça libéra son esprit le temps de se soumettre au petit test de la doyenne.
Elle avait pris son luth. Mais elle décida volontairement de faire le test à la voix. Elle se demandait si ça fonctionnerait aussi.

Elle commença par chanter un air qu'elle connaissait bien, datant de son enfance, que sa mère adoptive lui chantait souvent, quand elles travaillaient ensemble aux champs. C'était une sorte de ballade, parlant du printemps, de l'éclosion de la nature, du renouveau de la vie. Il ne se passa rien de spécialement notable, hormis ce mur habituel qui semblait l'empêcher de saisir quelque chose - quoi exactement ? - avec précision.

Puis, elle entrepris de chanter une adaptation vocale de l'air des dyhélis - elle remarqua alors  que de passer du luth à la flûte durant son voyage lui avait fourni un bon exercice d'oreille, elle avait appris à "transposer" les différents timbres sans trop de problème . Même si elle ne trouva pas l'air de suite, il lui revient finalement assez facilement, car il avait tourné longtemps en boucle dans son esprit. Mais sans les dyhélis sur lesquels "s'accorder", la jeune femme sentit qu'il manquait une clef dans sa partition. Elle se remémorait le voyage, les sensations qui en découlaient, les pensées vécues, mais il manquait le petit quelque chose de plus.

Pendant qu'elle s'attelait à cette tâche difficile, elle sentit soudain comme "une pièce manquante du puzzle" , une sorte de présence complémentaire à la fenêtre. Un oiseau-lige était posé là, qui l'écoutait. Loelia se surpris -car cela survint sans réel choix conscient de sa part- à fixer son attention sur lui et à changer sa mélopée en conséquence, pour s'adapter au nouvel auditeur. Son chant sembla alors évoluer comme un chant de rapace et Loelia se prit au jeu, fendant l'air de sa voix, virevoltant en une mélodie acérée, tel un oiseau cherchant sa proie.

Quant elle eut fini, elle se tourna vers la doyenne, un air de compréhension sur le visage :
"Je crois avoir compris un truc important, même si je ne pense pas le maîtriser encore : si je tente de m'adapter à l'animal pensant en face de moi, il se passe quelque chose de plus. C'est comme si j'avais un "support" sur lequel me fixer."

Elle savait donc qu'il y avait encore du travail, une bonne partie de ce qui venait de se passer étant quasiment involontaire.
Elle sourit à l'oiseau, toujours à la fenêtre, le remerciant mentalement pour cet éclair de compréhension, même s'il ne pouvait pas l'entendre.

"Et merci à vous, Dame Riannon."


/Edit HJ : si j'en ai fait trop sur la chanson, tu dis ;) J'avais envie de m'amuser un peu !/
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: A la recherche de réponses... et de Riannon.
« Réponse #5 le: 07 janvier 2012, 18:42:50 »
[ Attention ça : "L'aveu de faiblesse de Loelia semblait presque faire plaisir à la doyenne. La jeune fille se dit qu'effectivement, durant le voyage, elle avait été bien présomptueuse de tenter de comprendre seule ce qui se passait. " Ca s'appelle du St-Johnisme: tu ne peux pas savoir ce que pense Riannon normalement vu qu'elle ne dit rien de spécial à ce propos ensuite ^^ ]

 
Riannon sourit gentiment à Loelia:

" Faire comme les autres n'est pas une preuve de talent. Profitez de vos différences pour être vous-mêmes, ne cherchez pas forcément à rentrer dans le moule. Ce sont vos différences qui donneront tout son sens à votre vie, et si vous composez, à vos oeuvres. Si nous avions tous les mêmes aventures, les mêmes dons ou la même manière de voir les choses, ces Collegia ne serviraient à rien et on s'ennuierait mortellement non?"

Pure question rhétorique... et il fallait revenir sur des sujets terre-à-terre comme la suite des études et le cas pratique. Après ces explications, Loelia finit par répondre. Riannon hocha la tête silencieusement pour acquiescer à la promesse que la jeune rousse lui faisait et à son aveu d'envie d'aider et d'attachement aux dyhélis.

"La peur est normale. Mais vous avez survécu à une mission et avancé dans votre vie, vous verrez que les choix ne sont pas tous angoissants à faire. Dans un an vous y verrez sans doute plus clair, et oui, ça se fera en douceur. D'ailleurs même au Collegium des Guérisseurs vous n'aurez pas à arrêter la musique. Elle fait partie de vous et votre Don et nous respecterons cela scrupuleusement. Vous aurez toujours à rester un minimum entre deux Collegia - la couleur de votre uniforme ne changera rien à votre rapport à la musique."

De plus, certains rigolos se feraient un plaisir de lui faire un uniforme mixant les deux couleurs s'il le fallait.
Une fois les angoisses apaisées du mieux possible, Riannon réclama un test pratique. Son élève s'exécuta sans protester, choisissant de chanter plutôt que d'utiliser son instrument. C'était son choix, bien que risqué pour une personne non-spécialisée dans la voix. Riannon n'était pas là pour juger de la technique - pas cette fois - mais de l'éveil du Don et cela suffisait amplement.

Le premier air, elle l'écouta les yeux fermés, sens aux aguets, Don des Bardes et Empathie grand ouverts.
Le deuxième la surprit. Elle ne s'attendait pas à ce genre de sonorités, surtout rendues encore plus bizarres par la voix humaine. Elle rouvrit les yeux tout en restant totalement ouverte. Elle surprit les premières variations de la mélodie avant même que Loelia ne change de répertoire - et elle repéra aussi l'oiseau-lige qui approchait et se posait. La fin du lied étrange vibrait différemment et Riannon se surprit à fixer l'oiseau plutôt que Loelia.

Quand l'élève se tue, elle voulut parler... interrompue par la jeune femme. Elle se contenta d'hocher la tête à la remarque, puis prit la parole:

"Effectivement vous avez changé de registre quand il est arrivé. Je pense que oui, il faut vous adapter à votre auditoire comme moi je dois m'adapter aux humains face à moi. Que ressentez-vous exactement quand vous tentez de communiquer avec lui?"

Elle secoua la tête légèrement après les remerciements:

"C'est mon travail de vous aider à trouver votre voie et votre voix. Revenons-en à votre ressenti, soyez le plus technique possible. "

Avant que la jeune femme n'ouvre la bouche, elle ajouta:

" Ah et je confirme, votre Don de Barde est en partie débloqué mais je ne suis pas encore sûre pour le Don de Guérison, ce peut aussi être un hybride de Don de Parler Animal. Entendez-vous des paroles ou recevez-vous des images précises de vos auditeurs? " [Non]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: A la recherche de réponses... et de Riannon.
« Réponse #6 le: 07 janvier 2012, 19:34:14 »
Les réponses de Riannon quant à son avenir en tant que musicienne rassuraient Loelia ; même si elle changeait d'uniforme, elle ne perdrait pas contact avec le monde de la musique. C'était logique, mais c'était bien de le savoir. Une fois ces interrogations un peu trop précoces balayées, elle se sentit mieux.
Puis, la doyenne acquiesça à la remarque de la jeune femme, quant au changement de registre survenu et quand elle lui demanda de décrire le phénomène plus techniquement, Loelia fut quelque peu embarrassée, car elle ne savait pas vraiment elle-même comment l'expliquer.
Elle avait un peu en tête l'image d'une portée, mais avec une sixième ligne, sur le dessus, provenant de l'animal, et servant de "guide".

"C'est assez flou comme impression, je vais tenter de vous la décrire au mieux... Quand il est arrivé, j'ai comme senti qu'on m'apportait… une note supplémentaire à ma partition ? une chose sur laquelle m'appuyer, comme une sorte de... de guide. Comme si l'oiseau m'avait "donné le ton", en quelque sorte. Et je crois que ce "ton", je ne peux pas le trouver seule, si tant est que cela serait possible ?"

Elle avait répondu par une question car dans le fond, elle était convaincue que si on voulait aider un animal, il fallait que celui-ci "demande" cette aide, non ? ou alors était-il possible pour un humain d'aller vers l'être pensant, sans que celui-ci ne se manifeste d'abord ? Elle avait pu répondre aux dyhélis parce qu'elle avait entendu leur "dialogue" musical. Mais elle n'était pas sûre de pouvoir entamer elle-même le dialogue avec eux. Son esprit s'embrouillait un peu devant toutes ces nouvelles considérations.
A son autre question, concernant des paroles entendues ou des images reçues des auditeurs, sa réponse fut beaucoup plus facile.

"Non, rien de tout cela. J'ai entendu une chanson provenant des dyhélis, mais c'est tout. Jamais eu d'images ou de paroles, bien que cela aurait été beaucoup plus simple pour communiquer avec eux."

Elle attendit de voir ce que sa doyenne en pensait. Elle ne voulait pas plus monopoliser la parole ; et calmer le flot de ses pensées.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: A la recherche de réponses... et de Riannon.
« Réponse #7 le: 09 janvier 2012, 08:09:11 »
Riannon écouta soigneusement la réponse à ses questions. Chaque personne voyait son Don différemment, et les applications de tels Dons étaient tellement variées que c'était toujours éducatif d'entendre comme chacun gérait ses différences, les ressemblances et assimilait les informations venant de la musique et des auditeurs. Loelia avait une expression que beaucoup de Bardes reprenaient: la ligne supplémentaire de la partition, sur laquelle jouait le Don. Ici il s'adaptait à un agent extérieur, chez d'autres il ne dépendait que de leur volonté, et chez certains elle était toujours là, quoi qu'ils fassent.

" Bon, d'après moi vous vous adaptez à la créature en face de vous, et votre Don se spécialise pour mieux cibler son auditoire. Ce n'est pas plus mal. "

Après la réponse à la dernière question, Riannon hocha la tête:

" Vous n'avez pas le Don de Parler animal alors, mais celui de Guérison par la musique peut-être. Il fonctionne à la fois comme l'Empathie pour que vous entriez en résonance avec votre "patient" et comme le Don de Guérison normal. Vous verrez cela avec les Guérisseurs mais il me semble que vous ne tentez pas de guérir les blessures physiques mais les blessures de l'âme. Comme un... Kestra'chern pour créatures non-humaines... Je pense que vous ne vous ennuierez pas entre les deux Collegia."

Elle retourna à son bureau et remplit les papiers. Elle finit par en tendre un exemplaire à Loelia: il contenait un emploi du temps, avec des salles, des horaires, des cours.

" Voilà votre programme pour la prochaine année. Les professeurs seront au courant, évidemment, et vous n'avez plus qu'à bien suivre leurs cours. Vous dépendez toujours des Bardes et votre choix ne sera à faire qu'à la fin de l'année. Un conseil cependant: même si vous suivez beaucoup de cours de musique, spécialisez-vous dans un ou deux instruments maximum quand vous souhaitez exercer votre Don. Plus vous vous sentirez à l'aise et adaptée à votre instrument, plus vous vous en détacherez et pourrez vous concentrer sur le Don. Je reviendrai voir vos progrès dans quelques temps. "

Elle fit le tour du bureau et raccompagna la jeune femme à la porte:

" Au moins problème d'adaptation ou de contrôle, n'hésitez pas à venir me voir ou un Guérisseur.  Ah et j'ai eu des réclamations: il va falloir trouver un endroit adapté à vos amis dyhélis... "

Puis elle salua gentiment l'élève et la laissa partir vers de nouvelles aventures.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: A la recherche de réponses... et de Riannon.
« Réponse #8 le: 09 janvier 2012, 14:58:20 »
Loelia attendit les réponses éclairées de sa doyenne ; selon cette dernière, le Don de la jeune femme s'adaptait en fonction de son auditoire. Elle émis l'hypothèse qu'elle avait le don de Guérison par la musique et c'est pour cela qu'elle maintint la possibilité d'aller prendre des cours auprès des Guérisseurs. Loelia avait entendu déjà le mot Kestra'chern, sans plus savoir vraiment ce que c'était - une personne qui sognait l'âme plutôt que le corps, semblait-il.
Elle s'amusa de la remarque de Riannon, comme quoi elle ne risquait pas de s'ennuyer

"En effet, j'ai du pain sur la planche, comme on dit ! Et bien des questions pour nos collègues les Guérisseurs."

Pendant qu'elle pensait au fait qu'elle était extrêmement privilégiée de pouvoir fréquenter deux Collegia, la doyenne s'était rassise à son bureau, afin d'écrire quelque chose. Quand elle le lui tendit, la jeune femme vu un horaire de cours tout neuf, avec des horaires mixés entre le Collegium des Guérisseurs et celui des Bardes, lui expliquant que, jusqu'à la fin de l'année, elle serait sous la juridiction de ce denier. Elle lui conseilla également de se spécialiser dans un ou deux instruments maximum, afin de pouvoir se concentrer sur le Don sans être gênée par l'aspect technique.

"Merci, cela me convient parfaitement, je suis heureuse d'avoir une année pour réfléchir et voir comment les choses vont évoluer. Quant aux instruments, je vais suivre votre conseil, j'ai ma petite idée."

Puis Riannon raccompagna Loelia à la porte. Il était temps pour elle de partir.

"Je n'hésiterai pas à venir vous voir ou un de vos collègues Guérisseurs au moindre problème. Et désolée pour les gens qui ont été incommodés par la présence des Dyhélis dans ma chambre ; c'est clair que ce n'était pas un lieu adapté pour eux. Je vais voir pour trouver quelqu'un qui saura m'indiquer un lieu oÙ ils se sentent bien…."

Elle remercia une dernière fois la doyenne de sa gentillesse et de son écoute, sortit, refermant la porte derrière elle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: A la recherche de réponses... et de Riannon.
« Réponse #9 le: 09 janvier 2012, 15:06:15 »
A partir de maintenant tu suis les cours dans les deux Collegia. Pour les dyhélis, tu dois les réhabituer à être avec leurs congénères dans le Champs des Compagnons mais tu vas les voir souvent. On verra plus tard pour l'évolution de ton Don: pour le moment, tu gardes les mêmes sensations que dans ce rp quand tu tentes de l'utiliser, mais tu peux t'adapter consciemment et volontairement à la créature qui t'écoute. Tu n'essaies pas encore sur plusieurs créatures en même temps: on verra ça aussi plus tard :)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »