Auteur Sujet: Voulez-vous jouer avec moi ? (libre)  (Lu 7868 fois)

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Voulez-vous jouer avec moi ? (libre)
« Réponse #15 le: 20 avril 2010, 00:50:12 »
Enora venait de terminer ses cours et ses corvées pour la journée.  Elle avait décider d'aller continuer ses explorations du palais et des alentours.  C'était une très belle journées et la lumière entrait à flot partout.  La jeune noble laissa ses pas la conduire dans les couloirs sans but précis.  Elle avait remarqué que c'était dans ses moments-là qu'elle semblait faire des rencontrer intéressante, et aujourd'hui, elle avait envie de flâner.

Cela faisait un long moment qu'elle déambulait ainsi dans les corridors, sans but précis, le sourire au lèvres en saluant discrètement les gens qu'elle croisait.

Elle entendit des voix au loin qu'il lui sembla reconnaitre, mais elle n'aurait put y mettre de nom.  Curieuse, elle décida de laisser les voix la diriger et elle marcha tranquillement vers leur sources.

Arrivé non loin, elle reconnu Rhiannon, Ann'dra et Lilany.  Elle ne les avait croisée que peu longtemps, mais maintenant elle savait à qui appartenait ses voix familière.  Elle n'en voulait pas vraiment à Rhiannon d'être intervenue dans son altecation avec Saskia, et elle appréciait les deux autre personne.  Elle remarqua alors un bébé parmi les plus mignons qu'elle ai vu de sa vie, et elle décida d'aller les salué.

Elle s'aprocha lentement, sans se cacher néanmoins, et avec le sourire au lèvres.

"Bonjour, belle journée !"

Elle fit un très léger signe de tête, mais pas trop, car elle avait décider de respecter plus encore les protocole et les conventions de son rang, même si il lui faisait horreur en réalité.  Elle avait décider que tant qu'à devoir subir celui de ses pairs, autant apprendre à l'aimé et à l'utiliser à ses fins plutôt que de se laisser ridiculiser une fois de plus.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

• Invité
« Réponse #16 le: 20 avril 2010, 08:26:27 »
Liliany fut agréablement surprise que le "l'homme en noir" prenne le temps de se présenter à elle et à Liane. Même si le bébé était trop jeune pour comprendre. Voir cette dernière essayer d'attraper le nez de l'homme la fit sourire.

Elle ressorti sa phrase de présentation après celle de Riannon. Elle devait souvent la ressortir mais heureusement cela devenait de plus en plus rare. Les gens commençait à la connaitre.

"Je m'appelle Liliany ou plus couramment Lia ou Liy c'est selon."

La petite fronça les sourcils. Elle avait entendu parler du kal'enedral dernièrement (tout le monde l'appelait comme ça) et s'était persuadée que c'était le nom de son peuple. Et voilà maintenant qu'il devenait un shin'a'in (ça elle savait ce que cela signifiait). Il allait falloir clarifier ça. Et comme elle n'était pas du genre à attendre et que l'homme en noir semblait plutôt bien intentionné autant en profiter.

"Excusez-moi mais ça veut dire quoi Kal Enedral ?"

Liliany rit gentiment de Riannon et de sa "déformation professionnelle". Après tout elle avait abreuvé Liy de question depuis tout à l'heure. Et puis elle aimait bien chanter et le shin'a'in avait certainement des chansons intéressantes. Cela serait certainement un plus pour épater les autres pages ou même ses cousins lorsqu'elle rentrerait à la maison.

La petite Liane commençait effectivement à se faire lourde mais il était hors de question de l'avouer. Et puis elle sentait qu'elle pouvait arriver jusqu'aux jardins... Enfin si personne d'autre ne s'interposait. Sauf qu'Enora décida d'arriver à ce moment-là. Elle prit alors les adultes de vitesse afin d'accélérer les choses, sinon elle n'aurait plus de bras avant d'arriver. Et elle ne voulait pas poser le bébé, ou le laisser tomber.

"Bonjour Demoiselle Enora. C'est une excellente journée en effet. Bon on y va à ce jardin. Liane s'impatiente. Elle aimerait bien aller cueillir des fleurs et les manger."

Son sourire était tout simplement angélique en disant cela. Sa mère lui racontait que c'était ce qu'elle faisait lorsqu'elle avait a peu près l'age de Liane.

Ann'dra Kal'enedral

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #17 le: 20 avril 2010, 11:29:05 »
« Ce sera avec grand plaisir Ma dame »

La petite Liane essayait d’attraper son nez et cela le fit sourire. Une larme mélancolique glissa sur sa joue et il l’essuya promptement en espérant que personne n’y avait prêté attention. Rare étaient les kal’enedral qui se laissaient aller à ce genre de démonstration, mais il n’avait aucune honte de cela. Il était humain, voilà tout.

« Appelez moi Ann’dra simplement. Je ne mérite aucun titre honorifique si ce n’est celui que ma Déesse m’a confié. C’est aussi valable pour toi jeune fille » dit-il en se tournant vers Liy.

Ann’dra se releva avec souplesse. Il ne portait que ses aiguilles de métal et ses dagues. Le tout était caché mais bien présent, il savait devoir pouvoir se défendre à tout instant.

Liliany semblait plutôt interrogé et il sut vite pourquoi, la jeune page n’hésitant pas à lui demander des explications sur sa nature.

« Un kal’enedral est un shin’a’in voué a le Déesse guerrière, l’un des quatre visages de la Déesse des shin’a’in. Ca veut dire que je suis un combattant qui doit défendre tous les clans. »

Il faisait l’impasse sur la nécessité de devoir se venger pour devenir ce qu’il était car il ne souhaitait pas choquer, ni se faire apitoyer en racontant son histoire.

Riannon lui posa une question et il rit de bon cœur devant cette « déformation ».

« Effectivement, je connais plusieurs chansons de mon peuple. L’une d’elle est une ode aux saisons. Peut-être te plaira-t-il de l’apprendre Liy? En parlant de chanson, celle que tu chantais en jouant tout à l’heure est plutôt intéressante, j’aimerais bien l’apprendre. Comme ça, on fera un échange en fait. Quant aux coutumes de mon peuple, je ne vois aucune raison de les cacher, du moins pas toutes, n’hésitez donc pas à demander Dame Riannon.»

Ann’dra vit arriver de loin une touffe de cheveux blancs et la silhouette ne laissait aucun doute au shin’a’in sur qui s’approchait.

« Bonjour Enora, oui c’est une belle journée, je suis entouré des plus charmantes dames de Haven. »

Il avait écarté les bras pour désigner  toutes les personnes présentes sans distinction. Il savait être plutôt bien de sa personne et parfois, prenait un malin plaisir à en profiter.

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
  • Fiche: Fiche
« Réponse #18 le: 21 avril 2010, 00:04:29 »
Riannon sourit largement à Ann'dra, qui ne lui en voulait pas de laisser son aspect Barde déteindre sur les moments privés. Elle l'observa attentivement s'occuper des enfants, saisissant l'éclat d'une larme sans être sûre de ce qu'elle avait cru voir, mais aussi la tendresse qu'il mettait avec les plus jeunes. Totalement rassurée, elle le remercia de ne pas lui reprocher sa curiosité:

"Puisque vous êtes d'accord...Ann'dra... Allons aux jardins. Lyi, tu me dis quand Liane est trop lourde."

A ce moment, une petite blonde que Riannon connaissait fit son apparition et timidement prit place dans leur petit groupe. Avec un sourire, la Doyenne la salua à son tour, renchérissant sur ce que venait de dire la petite page:

"Bienvenue parmi nous, Enora... Je vois que vous avez de charmantes connaissances ( elle cligna de l'oeil vers Ann'dra et son compliment)... Venez avec nous aux jardins, nous allions profiter d'un peu de soleil entre deux charges de travail."

La Barde doutait d'apprécier voir sa fille manger des fleurs, mais la manière de le dire de Liliany ne put empêcher le sourire de s'agrandir.
D'un oeil, elle vérifia que sa fille était en sécurité dans les bras de la page, et fit signe à Enora et au Kal'enedral, qui prenait tant de soin à ne pas exclure les enfants et n'hésitait pas à expliquer, de la suivre.

[Suite aux Jardins ]