Enora savait que si elle ne répondait pas comme les autres fille le voulait, elle allait y gouter. Elle n'en avait vraiment, mais vraiment pas envie. Cela lui faisait même un peu peur, cependant sa fierté l'empêchait de vraiment avoir peur. Elle avait de l'honneur et jamais elle ne s'avilirait à embrasser volontairement les bottes de ses sales garces. Elle aurait probablement pitié de ses filles, plus tard, quand elle ne serait plus en situation aussi précaire. Elle mesura cependant que c'était vraiment un honneur que la proposition que lui faisait Saskia. Cependant Enora n'était pas certaine. Elle ne voulait pas plié. Elle ne voulait pas s'avilir à faire comme toutes celle qui voulait des faveurs sans vraiment les mérité autrement qu'en léchant des bottes. Elle était de celle qui travaillait pour mériter le respect. Aussi garda-t-elle la tête haute et le regard fière tout au long de son débat intérieur. Même si les garçon et le fille y allait de leur regard menaçant, elle conserva son air digne et fière et surtout, elle garda son défi et son regard braquer droit sur eux. C'était un regard bleu perçant, un regard couleur saphir presque inhumain.
"Je comprend l'honneur que tu me fais avec cette proposition, mais je ne pense pas que ce serait nous rendre service ni à toi, ni à moi. Car si je devait devenir ton amie, jamais je ne mâcherais mes mots et je te dirait toujours ce que je crois être bien pour toi et non ce que tu voudrais entendre. Vous pouvez me battre, me faire avaler du crottin, mais jamais je ne plierai devant vous sous la menace. Par contre, si jamais tu voulais une amie qui c'est te donné ce qui te fera du bien, qui t'aidera à grandir et avec qui tu pourra être vrai, oui je pourrait bien l'être. Mais je ne pense pas que tu soit prête encore pour cela, mais peut-être que si. Tu semble avoir beaucoup de belle qualité Saskia, tu as du leadership, de la fierté, mais tu les caches sous des dehors revêches et on ne voit pas la vie de la même façon. Car il est vrai que j'ai beaucoup d'admiration pour les Hérault. Mes rêves d'enfant était d'être un jour choisi. Et je n'ai aucune honte à l'avoué."
Elle savait désormais qu'elle ne pourrait pas couper à ce que la Peste lui ferait.
"Tes suivants joue les gros bras, et c'est tans mieux pour eux. Je n'ai aucune envie de me laisser tabasser, seulement, je suis seule contre vous tous, c'est tellement honorable. Je reconnais bien là la force des gens comme toi Saskia. Serais-tu capable de faire quoi que se soit sans avoir besoin de tous tes suivants ? Je sais très bien ce qui m'attend, mais je n'ai pas l'intention de fuir, mais je vendrai chèrement ma peau. Pour chaque coups que vous me donner, sachez qu'un jour je vous le rendrai et sachez aussi que je me défendrai. Le premier qui s'approche de moi pour me faire du mal, je lui promet de recevoir lui aussi."
Sur ses mots, elle se leva si vivement, et en renversant volontairement sa chaise, qu'elle surpris ceux qui était sensée l'y retenir. Aucun d'eux n'avait l'habitude d'autant de fougue chez une de leur victime. Elle était prête à se défendre et à ternir la promesse qu'elle venait de faire. D'ailleurs, tout en se levant, elle avait tiré de sa manche une dague avec laquelle elle entendait bien se défendre de son mieux. Demain elle allait regretter d'avoir fait du mal à ses gens, mais en ce moment, elle ne souhaitait que s'en sortir sans trop de mal.