Auteur Sujet: Tout le gratin....  (Lu 24416 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Tout le gratin....
« Réponse #15 le: 30 juin 2010, 19:53:32 »
La remarque méprisante fit voir instantanément rouge a Isabeau: La garce! Elle se croyait sortie de la cuisse de qui cette Pimbêche? C'était comme ca qu'elle accueillait une proposition polie? Peut être avait-elle été un chouia de mauvaise volonté, mais de la a se faire traiter comme... comme... comme la dernière des filles de Cuisines! La jeune bleue allait exploser et vomir sur l'Hortness un torrent d'ironie, quand Caroline prit implicitement sa défense et changea de sujet. Isabeau se contenta donc d'une seule réplique chargée d'ironie et accompagnée d'une révérence très exagérée:

"Vous êtes trop bonne votre Altesse!"

Puis elle reporta son attention sur les seules personnes digne d'intérêt présentent dans cette pièce: Les jumelles et le nouveau venu. Les jumelles, elle s'en méfiait un peu. Autant elles pouvaient être les pires commères imaginables, autant elle pouvait être extrêmement amicales. Toute la difficulté avec ces deux là résidait dans le besoin de ne pas se laisser aller à leur confier quelque chose que l'on voulait garder pour soi.  
En l'occurrence, l'assistante du bibliothécaire sentit ses joues rosir quand Caroline la félicita pour son poste et son don:
A la limite entre modestie et Fausse modestie, elle répondit:

"Je vous en prie, ce n'est rien, j'ai simplement une bonne écriture, autant qu'elle serve a autre chose qu'a prendre des cours en note! Je suis heureuse de pouvoir être utile au Collégium... Enfin! Autrement qu'en balayant des kilomètres de plancher!"

Sur la dernière phrase, le ton était franchement rieur. Soudainement, elle se rendit compte que  le nouveau la regardait vraiment... vraiment. Mal à l'aise, elle détourna le regard vers le petit être étrange qui cabriolait, tout en écoutant les paroles de Farlir. Cet Alfar était vraiment très étrange... L’invitation des Sœurs Arkadia ne la concernaient pas vraiment aussi les écouta-t-elle distraitement.

Soudain, un bruit monstrueux résonna dans la pièce, en provenance du couloir. Déesse! Mais qu'est-ce-que ca pouvait bien être? Sans y réfléchir plus, Isabeau se précipita vers la porte... C'était sans compter sa maladresse. Elle se prit le pied dans un pied de Fauteuil et s'étala de tout son long, sans même réussir à se rattraper au dis Fauteuil.

Finalement, quand on y pensait, c'était pas une mauvaise chose qu'elle ne soit pas devenue orfèvre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Anonymous

  • Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #16 le: 06 juillet 2010, 13:32:07 »
Farlir hésitait encore entre oui et non pour répondre à l'invitation des jumelles. D'abord, Arkadia était un nom de famille, elles devaient donc être noble elles aussi. C'était donc ça ce qu'il n'avait pas compris dans leurs doubles paroles. Ensuite, Farlir avait un peu peur qu'on ne l'invite que pour voir Alfar en tant qu'animal à exposer aux yeux de tous tel une bête de foire. Enfin, Farlir se dit qu'il s'agissait sûrement là d'une occasion pour se faire des attaches dans la capitale. Le tout serait d'éviter d'être plus une attraction qu'une personnes méritante.

Il regardait sans s'en rendre compte, plongé dans sa réflexion, en direction d'Isabeau lorsque le bruit d'une rare puissance le fit sursauter. Il senti plus qu'il ne vit la vibration découlant de cette formidable détonation. Comme ses yeux étaient dessus, il avait vu la chute d'Isabeau s'amorcer. Farlir sauta alors hors de son fauteuil pour plonger vers Isabeau, ses pieds se plantèrent dans le sol devant lui et surtout, devant Isabeau, ses mains étaient tendu en avant pour ne pas rater leur cible. Farlir réussi à lui attraper les épaules juste avant qu'elle ne touche le sol, il força sur ses jambes pour garder l'équilibre et ramener la demoiselle à une position convenable. La scène avait beau s'être passée en moins de 5 secondes, elle avait semblé durer plus d'une minute dans la tête de Farlir entre la détonation, la chute, son saut et son aide apportée.

Alfar, à l'audition du vacarme, s'était accroché à Farlir comme un sac à dos et ne le lâchait plus. Son maître se secouait la tête pour reprendre très vite ses esprits et il regarda en direction de l'entrée, là d'où semblait venir le bruit. Alfar tendit un minuscule index en direction du couloir et poussa un petit cri suraiguë. Farlir avait compris le message : ça vient de là.

Farlir, qui tenait encore Isabeau par les épaules, réalisa soudain qu'il allait lui faire mal à s'il continuait à forcer ainsi. Il lui lâcha donc les épaules et lui pris la main pour courir en direction de la source sonore. Le tout en prenant bien soin d'éviter les obstacles et surtout de les épargner à son accompagnatrice.

Farlir avait rarement entendu un bruit pareil. Peut-être à l'occasion d'un festival dans une grosse ville lorsque les personnes chargée d'assurer le spectacle réussissaient à produire des explosions dignes de ce nom. Peu importe ce qu'il allait découvrir, la curiosité de Farlir, autant que celle d'Alfar, devait être rassasiée ! Et il répondrait plus tard à l'invitation des jumelles...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #17 le: 06 juillet 2010, 18:38:20 »
Caroline avait toujours les yeux rivés sur le nouveau en attendant sa réponse lorsqu'un bruit tonitruant la fit sursauter! Elle eut si peur qu'elle sauta litteralement dans les bras de sa soeur,fermant les yeux en croyant la fin du monde arrivée!

"Au secours!!! On nous attaque! Il faut faire quelque chose! Appelez la garde!!!"

La reaction excessive de la jumelle empira lorsqu'elle vit Isabeau s'ecrouler a terre!

"Oh non elle a été blessée!!!"

Se redressant, elle courru se cacher derrière un siège en priant tous les dieux de les épargner! Meme le petit animal criait si fort que tout le plais devait pouvoir l'entendre... Son maitre par contre ne semblait pas terrorisé par le danger et il aida Isabeau a se relever. Caroline elle était déchirée par la peur et la curiosité et comme trop souvent c'est cette dernière qui l'emporta largement. Quittant son abri, elle se dirigea vers sa soeur et la prit par la main pour s'avancer vers le couloir afin d'identifier l'origine du bruit...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: Tout le gratin....
« Réponse #18 le: 06 juillet 2010, 19:25:54 »
Les yeux grand ouvert, Fleur suivait l'échange musclé entre Isabeau et Morag. Finalement, elle avait peut-être sous-estimé le répartie de la petite bourgeoise, ce qui était d'autant plus amusant. Elle voulu alors commenter cet amusant spectacle avec sa jumelle mais un bruit absolument monstrueux vint troubler l'atmosphère électrique. Le sol et les murs tremblèrent, et sans qu'elle la voit arriver, sa soeur fit un bond de cabri et lui sauta dans les bras.

Fleur hurla à en crever les tympans des participants de cette petite réunion, et comme elle n'était pas du tout musclée ni endurante, elle failli lâcher Caroline qu'elle rattrapa in extrémis par le bras, abasourdie.
Elle ne rejoignit pas sa soeur derrière le fauteuil, mais décrocha un poele du mur, le prit à bout de bras et s'approcha à petit pas de la porte.

Caroline la rejoint, elle portèrent alors le lourds poêle à quatre bras, dans un équilibre et une démarche plus qu'incertaine, et certainement ridicule.
Lentement, très lentement, Fleur passa son visage dans l'entrebâillement de la porte, les yeux presque entièrement fermées tant ils étaient plissés sous des mèches emmêlé de ses beaux cheveux dorés  et le cou rentré dans les épaules de peur que quelque chose lui saute au visage et la défigure.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Tout le gratin....
« Réponse #19 le: 10 juillet 2010, 03:20:48 »
Le temps est vraiment quelque chose d'étonnement subjectif. Si la chute d'Isabeau dura une grosse minute pour Farlir, elle dura à peine deux millionièmes de secondes pour la bleue. Un coup elle perdait l'équilibre et levait les bras pour protéger sa tête, l'autre, elle était de nouveau immobile, soutenue par les bras de Farlir sur ses épaules. La première pensée, certes, stupide de la De Girier pendant qu'elle levait les yeux vers son sauveur, fut:

*Quel chou! Il a même fait attention a ne pas me rattraper au niveau de la poitrine.*

Je vous avais dis que c'était stupide.

Cet instant hors du temps normal fut brisé quand Isabeau reprit conscience de l'atroce environnement sonore, envahi de cris de Filles hystériques et de la bestiole de Farlir. La réaction de la fille d'orfèvre fut tout aussi instinctive que celle de se protéger la tête, tout à l'heure. Elle gueula:

"Vos gueules! On ne nous égorge pas encore! Et je vais bien!"

Avant qu'elle n'ai put pousser plus loin cette admirable argumentation, Farlir la tira vers la porte. Tout aussi curieuse que le nouveau, elle ne se fit pas prié, suivant aussi vite que possible sans s'emmêler de nouveau les pieds.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Tout le gratin....
« Réponse #20 le: 10 juillet 2010, 15:57:50 »
Le couloir a l'air désert. Personne à l'horizon. Soudain, un garçon d'écurie apparait. Il cavale comme s'il avait la mort à ses trousses ! Vous le voyez passer et disparaitre au bout du couloir. Puis vous voyez passer derrière lui - lui courant après visiblement - un animal ressemblant à une énorme panthère des neiges grosse comme un lion et juste derrière un griffonneau pas très habile sur ses pattes. Ces deux-là disparaissent également au bout du couloir sans se soucier de votre présence.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #21 le: 12 juillet 2010, 21:18:52 »
En arrivant à l'entrée de la salle, Farlir regarda un coup à gauche et un coup à droite. Personne. Il serrait toujours la main d'Isabeau et n'avait pas vraiment fait attention aux cris échangés entre les filles. Il regarda néanmoins derrière lui pour juger rapidement de la situation. Isabeau semblait partager sa curiosité et avait l'air prête à le suivre quelque soit sa décision. Il faut dire que Farlir prenait sérieusement les choses en main, et son air décidé faisait clairement passer le message : il devait savoir d'où venait le problème, puisqu'il était clair que la perturbation sonore n'était pas naturelle, ou du moins, peu commune.

Les deux jumelles avaient elles aussi complètement changé d'attitude, ne serait-ce que le poêle décroché par Fleur. Puis, alors qu'elles le prenaient à 4 bras, Farlir esquissa un léger sourire qui ne persista pas à cause de la situation peu comique. Elles aussi regardèrent à gauche et à droite.

Le cerveau de Farlir était en ébullition, il n'y avait personne dans le couloir alors qu'ils étaient loin d'être les seuls habitants du bâtiment. Il n'y avait pas non plus de bruits de course ou quoi que ce soit indiquant que d'autres personnes traversaient les lieux. Mais il devait forcément il y avoir une source à se bruit infernal !

Tout à coup, un garçon d'écurie passa à toute vitesse devant eux. Farlir le suivit du regard, le dévisageant durant le court moment où il traversait son champ de vision. Mais ce ne fut pas réciproque. Les jeunes bleus semblaient être invisibles pour le coureur. Peu de temps après que le garçon soit passé, deux étranges animaux passèrent à leur tour avec la même envie de fuir quelque chose comme si leur vie en dépendait, même si le dernier, un griffoneau si Farlir se référait à ce qu'on lui avait dit de ces créatures, était visiblement moins adroit que le premier animal : une énorme panthère claire de la masse et du volume d'un lion.

Farlir s'entêta dans une détermination sans faille. Il regarda Isabeau puis les autres filles avec une telle intensité qui en disait long sur ses intentions, aussi suicidaires qu'elles fussent. Et le jeune homme en avait clairement conscience. Il désigna très vite la provenance des trois êtres à l'aide de ses yeux et s'engagea dans cette direction. Il allait remonter le couloir au lieu de suivre les trois autres.

Ceci-dit, Farlir espérait vraiment que les filles le suivent, non seulement parce qu'il n'y avait rien de pire que d'être isolé dans une situation qui semblait être dangereuse, mais également parce qu'en tant que nouveau, il n'avait pas encore toute la configuration du palais en tête. Il forçait déjà Isabeau à le suivre par la main qu'il lui tenait, mais les jumelles quand à elles, devraient choisir leur voie. Bien sûr, si Isabeau lui disait quelque chose, Farlir l'écouterait car elle était là depuis plus longtemps que lui, et qu'il tenait non pas sa vie entre ses mains, mais il n'avait pas vraiment l'air de vouloir la lâcher.

Dans l'esprit de Farlir, une double mission se faisait naissante : découvrir l'origine du bruit et protéger ses accompagnatrices, car il était le seul homme du petit groupe. Mais ses deux missions ne seraient-elles pas contradictoires ? Le petit Alfar, toujours accroché dans le dos de Farlir tel un sac à dos, semblait comprendre où voulait en venir son maître, et il protesta vivement par des petits cris aiguës. Mais son maître ne changerait pas son plan pour autant, et le petit Alfar se résignait déjà à le suivre où qu'il aille et quels que soient ses choix...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #22 le: 21 juillet 2010, 21:24:05 »
Surprise par le cri d'Isabeau, Caroline la regarda, bouche bée. Elle ne pensait pas qu'une jeune fille bien élevée pouvait user d'un vocabulaire aussi vulgaire! Un regarde à Fleur lui fit comprendre qu'elle pensait la même chose.

Mais bientôt l'acte héroïque du jeune ingénieur coupa net toutes ses pensées. Elle s'imagina alors un instant son preux chevalier partir affronter au péril de sa vie un danger insurmontable et mourir en héro pour sa dulcinée... Bien sûr, elle n'avait pas de sentiment pour Farlir sans quoi elle n'aurait jamais pu accepté qu'il meurt ainsi!

Mais une tempête blanche suivit d'un griffon et précédé d'un garçon d'écurie l'empêchèrent de se complaire dans le romantisme de la situation.

"Ma parole mais qu'est-ce que tout cela veut dire?!? "

Elle agrippa la main de Caroline et ne bougea plus d'une semelle, de peur de se faire encore houspiller par Isabeau
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: Tout le gratin....
« Réponse #23 le: 21 juillet 2010, 21:55:56 »
Surprise.
Fleur était tout simplement surprise par ce qu'elle venait de voir passer devant ses yeux.
Elle en recula de trois pas et lâcha le poêle qui tomba avec fracas à côté d'une fauteuil, puis se mit à crier, de surprise et aussi parce qu'elle ne savait pas quoi faire.

- Hiiiiiiiiiiiiiiii, mais c'était quoi tout ça!

D'un oeil, elle avisa Farlir qui visiblement se décidait à aller voir ça de plus près en entraînant de force Isabeau avec lui. Elle proposé d'une petite voix:

- On va venir avec vous hein, vous allez pas nous laisser toutes seules ici alors qu'on sait pas ce qu'il se passe dans le collegium!

Elle serra fort la main de sa jumelle.

- Ne t'éloigne pas non plus hein Caroline!

Puis elle fit quelques pas pour se rapprocher du jeune homme, elle se colla presque à Isabeau, puis passa encore une fois sa tête dans le couloir en respirant fort.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Tout le gratin....
« Réponse #24 le: 28 juillet 2010, 19:41:12 »
L'avantage d'user parfois d'un langage peu soutenu, surtout devant se genre de volai... demoiselles bien nées, c'était que ça leur coupais la chique. Par la forme si ce n'est le fond. Et elles avaient beau être choquée, elles aussi connaissaient ces termes puisqu'elles les reconnaissaient, NA!

Comme les autres, elle vit le primate, le félin et le... le griffon passer. Un part d'elle avait voulut les suivre au cas où l'un d'entre eux aient été la cause du bruit mais... Non. Ils ne pouvaient pas avoir fait autant de bruit. Farlir avait raison, mieux valait remonter leur piste.

La demande d'explication inspira un grand sourire à Isabeau:

"Je sais pas, mais on va vite le savoir, vous venez? Et non, on ne va pas vous laissez seules, quoi que je doute que vous soyez en danger."

Elle serra la main de Farlir brièvement, comme pour lui dire d'avancer et passa un bras autour des épaules de Fleur, moitié pour la forcer à avancer, moitié pour la rassurer.

Ce qu'elle avait hâte de savoir ce qui se passait! Poussée par sa curiosité, Isabeau se mit à avancer au pas de course (en trainant ses pauvres camarades) en direction de se couloir, auparavant tristement banal, mais désormais merveilleusement mystérieux!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Tout le gratin....
« Réponse #25 le: 31 juillet 2010, 13:18:32 »
Farlir, au bout du couloir dans la direction opposée à celle qu'ont pris les trois drôles d'individus, tu vois un tas de bric à brac entassé au milieu du passage non loin d'une porte close. Il y a des tableaux, une chaise, des vêtements, un balai, des livres, des plumes, du papier déchiré, une petite commode, des chaussures.... Bref, on dirait qu'on a vidé le contenu d'une suite !

Mais personne qui semble se soucier de tout ce bazar...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #26 le: 31 juillet 2010, 17:13:43 »
Les filles avaient un sérieux penchant pour parler trop au gout de Farlir dans les situations où discuter ne servait justement à rien. Et donc, à défaut de lui brouiller la vue, elles lui brouillaient l'écoute ! Mais Farlir ne faisait pas vraiment attention à ce qui se disait, il avançait de façon déterminée.

Farlir arriva assez vite au bout du couloir, il se stoppa net pour ne pas entrer en collision avec tout un tas d'objets encombrants qui n'avaient visiblement pas leur place ici. Mais que faisaient donc une commode en plein milieu du couloir ? Et scs tableaux (qu'il aurait bien pris dans sa propre chambre au passage) ? Sans oublier la chaise qu'il dû déplacer pour pouvoir avancer à travers le bric-à-brac des plus petits objets tels que des livres, des mouchoirs, des morceaux de papier, des vêtements et des chaussures...

Alors que Farlir regardait tout autour de lui et qu'il avançait à présent prudemment, il marcha sur le bout d'un balai qui se releva pour se diriger vers son visage, emmenant au passage quelques plumes pour donner un très joli effet à la scène malheureuse classique qui faisait habituellement rire tout le monde. Mais cette fois-ci, il n'était pas dit que Farlir rigole du manche à balai qui allait bientôt lui taper sur le crâne.

Au moment même où le petit Alfar avait vu l'entrelacs d'objets, il sauta du dos de son maître pour aller gambader dans ce nouveau terrain de jeu. Avant que Farlir ne marche sur le maudit balai, Alfar avait déjà retourner la moitié des affaires et escalader tout ce qui trainait. On dirait qu'il faisait comme dans les chambres où il allait... Et justement ! Il s'agissait bien là du contenu d'une chambre ! Mais ce n'était pas ça qui semblait importer. La présence même de toutes ces affaires semblait secondaire. Même les trois être croisés peu de temps avant n'avaient apparemment pas pris l'a peine de s'y intéresser, sinon, la configuration n'aurait pas été aussi... chaotique.

Alfar fouinait pour trouver un nom, il aimait bien montrer à Farlir à qui il prenait des "trophées" lorsqu'il lui prenait l'envie de subtiliser un objet, ce qu'il n'avait pas encore fait au collégium. Et si un objet avec un nom se trouvait dans tout se bazar, on pouvait être sûr que le petit Alfar le trouverait. Dans sa recherche frénétique, Alfar ne se rendit pas compte du gag qui allait arriver à Farlir...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #27 le: 01 août 2010, 20:12:23 »
Avançant doucement, Caroline reprit bientôt le dessus de sa frayeur et c'est surtout la curiosité qui l'emporta à la suite de Farlir. Longeant le couloir en jetant de temps en temps un regard inquiet dans la direction opposé, les deux jumelles arrivèrent bientôt devant l'immense tas d'objet.

Des meubles et des affaires personnelles jonchaient le sol. Caroline fronça les sourcils.

"On dirait le contenu d'une chambre! Mais ça n'a rien à faire ici!!"

La perspicacité légendaire de la demoiselle fit surement pouffer les autres mais Caroline ne remarqua pas l'inutilité de sa remarque. ELle s'approcha et trouva des vêtements qu'elle dégagea afin de jetter une robe dans les bras de sa soeur.

"Regarde comme elle est belle! Tu crois qu'on peut la prendre?"

Elle se remit à la recherche d'une paire de souliers assortis ou au moins de quelques bijoux qui mettraient son teint en valeur lorsqu'une idée saugrenue la stoppa nette.

"Vous croyez qu'il y a des gens... dessous???"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: Tout le gratin....
« Réponse #28 le: 06 août 2010, 14:22:04 »
Fleur suivait l'ombre de sa jumelle, courageuse mais pas téméraire, la main accrochant sa ceinture en soie pour ne pas la perdre.
Elle jeta un coup d'oeil à Farlir et son drôle d'animal qui faisait le tri dans ce bric à brac incongru.
Elle hocha la tête à la remarque de sa soeur.

- Oui, ça n'a rien à faire en plein milieu d'un couloir. Mais je rangerai pas ce bazar, j'ai déjà fait la vaisselle!

Puis elle reçu dans les mains une très jolie robe. Le tissus était vraiment joli et elle le caressa d'une main tendre en soliloquant:

- Pauvre petite robe... Emmêlée dans tout ce bazar, ce n'est pas une place pour un si joli vêtement!

Ce n'était même pas une blague, Fleur était très sérieuse. Mais elle n'aimait pas voler, et le fit remarquer à sa jumelle.

- Caroline, je pense pas qu'on puisse se servir, ces affaires appartiennent à quelqu'un d'autre, de toute évidence!

La perspicacité des Arkadia, quand tu nous tiens!

- Non, il n'y a personne là-dessous, hein?

Le "hein" sonore était destiné à Farlir, seul homme de l'assemblé, qui devait bien endosser le rôle du chevalier servant.
Puis elle serra le bras de sa jumelle en suffoquant presque de panique:

- Tu crois que c'est un cambriolage, tu crois qu'on devrait aller vérifier dans nos chambres Caroline, imagine nos affaires déballées devant tout le monde, c'est trop affreux!

Elle tourna sa tête vers l'autre bout du couloir, là où c'était enfuit la drôle de compagnie quelque instants plus tôt.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Tout le gratin....
« Réponse #29 le: 26 août 2010, 00:08:04 »
[Désolée du retard!]

Mais... Mais... c'était quoi ce Boxon? Mais qu'est ce qui avait bien pu arriver à cette suite pour que son contenu en soit ainsi éparpillé? Et le bruit? D'ou venait-il? De ce... déménagement impromptu? Pourquoi des robes, des plumes, des encres, des meubles... étaient ils accumulés ici?

A propos d'encre... Vivement, la jeune femme de baissa pour rattraper une bouteille d'encre pas encore cassée qui oscillait dangereusement au dessus de robes... comment dire... Ca n'avait pas l'air d'être des toilettes de domestiques diront nous. Les imbiber d'encre eu été sans doute malheureux. En examinant le tas a la recherche d'autres bouteilles, la jeune femme aperçu le balais et le pied de Farlir juste a temps pour le saisir par le bras et le tirer légèrement en arrière:

"Gaffe, t'allais marcher sur le balais."

Sans faire plus que cela attention aux babillages des jumelles, Isabeau tourna le regard vers la porte de la suite saccagée, hésitante a aller voir a l'intérieur. Sa curiosité la poussait à y courir, cependant son bon sens reprenait lentement ses droit. Or, il lui hurlait que se précipiter tète baisser vers un truc aussi bruyant, capable de faire trembler les murs d'aussi loin, était particulièrement stupide.
Par contre, le commentaire des jumelles sur de possibles victimes du tas d'affaires ne  l'était pas tant que ca, stupide:

"Bon sang! Mais vous avez raison! Il faut vérifier, aidez moi!"

Et la fille de l'orfèvre commença à ramasser a pleines brassées le capharnaüm pour le déposer de coté, dégageant ainsi le centre du  tas et de potentielles victimes. S’ils s'y mettaient tous, ce serait très vite fait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!