Auteur Sujet: Tout le gratin....  (Lu 24418 fois)

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
Re: Tout le gratin....
« Réponse #30 le: 02 septembre 2010, 17:25:23 »
En dessous du tas, vous découvrez....................
Un bébé kyree avec les yeux à peine ouverts !

Personne autour, pas de parent visible. La pauvre petite bête est à moitié sonnée et couine à fendre l'âme.

[Caroline/Ysaline nous ayant quitté, ne tenez plus compte de sa présence et sautez automatiquement son tour de jeu]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

• Invité
« Réponse #31 le: 03 septembre 2010, 12:56:37 »
Farlir fut sauvé in extrémiste d'un magnifique bleu sur le front par Isabeau. Il se retourna pour la remercier mais, avant qu'il ait pu ouvrir la bouche, il entendit Alfar pousser des petits cris d'alertes... Suivit très bientôt par des couinements. Mais Alfar n'avait jamais couiné, ça ne pouvait pas provenir de lui. Alfar avait sauté dans le tas en dégagement par Isabeau et les autres et pu voir, comme tous, un petits animal poilu. C'était lui qui poussait ces petits couinement si émouvants.

"Oh, on dirait un bébé louveteau !" Farlir n'avait encore jamais vu de kyree, pas même Barrn, il ne pouvait donc pas faire la différence.

Lorsqu'il le vit, Alfar commença à le cajoler et à l'inspecter sommairement en lui triant les poils à la recherche de quelque petites bêtes s'étant fait lieu d'habitat de la tête du bébé animal. Mais il semblait sain, et surtout, il semblait seul ! Farlir n'avait pas vu de loup dans le coin, il lui semblait peu probable qu'une louve soit dans les parages et donc, il y aurait de fortes chance que ce petit bébé ne soit pas à sa place.

"Mais que fait-il ici ?"

En y regardant de plus prêt, la bestiole avait plus l'air effrayée qu'autre chose, du moins aux yeux de Farlir qui n'était pas un fin connaisseur de la faune. Sûrement les filles pourrait-elles en dire plus ou même savoir quoi faire avec cette pauvre bête. Et si ce n'était pas le cas, il faudrait tout de même s'occuper de lui, un bébé devrait boire du lait, comme tout le monde...

Fleur de Trevale

« Réponse #32 le: 04 septembre 2010, 00:41:26 »
[je fais jouer Caroline en même temps que Fleur pour ce rp]

Caroline secoua la tête avec véhémence.

- Je ne pense pas qu'on ose cambrioler les Arkadia, mais nous irons vérifier quand même plus tard si tu le souhaites. Mais quand même, que fait la garde? Je croyais que l'on avait engagé des effectifs en plus, c'est fou! Il faudra que je me renseigne, tu ne crois pas?

Fleur secoua positivement la tête, inquiète mais curieuse. Puis elle vit quelque chose bouger sous le tas informe et poussa un cri aigu qui résonna sur les parois du couloir:

- Mais ça bouuuuuuuuuuuuuuuuge!

Elle pointa son doigt sur la chose remuante (comme si personne ne le voyait) et sa soeur Caroline s'approcha pour apercevoir une boule de poil gémissante. Elle éructa un:

- Beeeeeeeurk.

Toujours curieuse, Fleur avança à petits pas pour constater de visu, et fondit comme neige au soleil.

- Mais comme c'est mignoooooooooon... Le pauvre, il est tout seul?

Elle regarda Farlir comme si le seul fait d'être un homme lui donnait des réponses.

- Je ne sais pas, vous ne le savez pas?

Septique, Caroline avança:

- Ca ne doit pas être juste un loup, ça ressemble un peu au bibliothécaire, vous savez la créature mi-loup mi-je ne sais pas quoi, un Kyree, je crois, mais je ne suis pas sûre!

Fleur hocha vigoureusement la tête.

- Mais oui tu as raison, je crois avoir lu ça dans un livre... Mais c'était y'a longtemps! [on n'en doute pas!]

Tendresse attachante ou inconscience elle tendit précautionneusement la main vers la créature.

Isabeau d'Armentières

• Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
« Réponse #33 le: 05 septembre 2010, 18:35:55 »
Eh ben… Elle était pas aidée. Littéralement. Pas un de ses camarades ne mettait la main a la pâte. Ca faisait toujours plaisir… Mais au moins, ses efforts furent récompensés puisqu’elle finit par dégager un petit canidé en pleurs. Sa première pensée fut que c’était un Kyree, mais tout de suite après, elle eu un gros doute : Kyree ? Vraiment ? ca pouvait aussi bien être un loup, non? Certes, il avait une queue particulièrement longue, certes elle avait cru voir une lueur d’intelligence dans le regard de l’animal, mais…

Elle se mit à fouiller activement sa mémoire pendant que les autres s’interrogeaient. Elle devait bien être capable d’être sure de l’espèce de ce chiot. Elle bossait tous les jours avec un Kyree, il devait bien avoir quelque chose…

Mais oui ! L’image de Barrn refermant un livre d’une patte de velours revint à Isabeau : Les griffes ! Celles des Kyrees, comme celles des chats, étaient rétractibles, alors que celles des loups, comme pour les chiens ne bougeaient pas !

« Son espèce est très simple à vérifier. Attendez… »

Elle s’agenouilla a coté de Fleur et s’approcha doucement pour ne pas effrayer plus le jeune être. :

« Bonjour toi… Viens voir… Laisse-moi voir ta patte… »

Elle n’osa pas le toucher, mais réussis à voir distinctement une de ses pattes. Assurément féline.

« C’est bien un Kyree. Tu viens d’où ? Ou sont tes parents ? C’est pas une chambre de Kyree, ca… Tu me comprend quand je parle ?»

Elle se sentait un peu ridicule à parler à ce gamin poilu. Si ca se trouvait il ne parlait même pas encore ! Elle réfléchit une seconde. En fait, ils auraient besoin de Barrn ou Kuncipert. Un Kyree adulte quoi. Elle était sure que les autres seraient ravis de parler bébé a ce quadrupède, pendant ce temps,…

« Restez avec lui, je vais aller chercher Maitre Barrn, il saura sans doute comment s’occuper de lui, ok ? Je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire.»
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Anonymous

• Invité
« Réponse #34 le: 06 septembre 2010, 12:41:07 »
Les cris des soeurs d'Arkadia firent mal aux oreilles de Farlir, ils se dit que le pauvre kyree juste en dessous devaient en pâtir encore plus. Si ce petit animal était un Kyrée, comme le fameux loup parlant de la bibliothèque que Farlir n'avait toujours pas rencontré, il s'agissait donc d'une espèce intelligente et donc, Farlir pouvait le toucher sans qu'il soit rejeté par sa famille.
Farlir n'était pas un grand savant dans la faune, mais il savais au moins que chez les animaux sauvages, on ne pouvait toucher un bébé sans risquer d'imposer notre propre odeur sur lui et ainsi le faire renier par les siens.

Lorsqu'Isabeau pris la décision d'aller chercher Barrn, Farlir eu une autre idée. Il pris délicatement le Kyree dans ses bras et le conserva comme un bébé contre lui. Alfar remonta sur l'épaule de Farlir et se positionna pour y rester. Farlir réfléchi quelques secondes. Pourquoi les deux personnes avaient couru ? Ce n'est surement pas le bébé Kyree qui leur a fait peur. Et si sa mère se trouvait dans les parages... Ou même ses deux parents. Depuis qu'ils fouillent ici, ils n'ont toujours rien trouvé qui fasse fuir.

"Je vais t'attendre ici Isabeau."

Puis Farlir regarda autours et se mis à chercher la porte d'où aurait pu provenir tout ce bazar. Si tout était ici, la chambre était potentiellement vide... À moins qu'autre chose n'y soit à la place. ƒarlir s'écarta des débris pour en sortir également la bestiole en direction opposée afin de trouver cette éventuelle porte de chambre.

Il se retourna néanmoins pour voir ce que les soeur Arkadia souhaitaient faire, il ne voulait pas les laisser toutes seules ici si elles choisissaient de ne pas accompagner Isabeau.
« Modifié: 07 septembre 2010, 17:23:45 par Anonymous »

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #35 le: 07 septembre 2010, 12:31:27 »
La pauvre petite bête ne te répond pas Isabeau, par contre vous l'entendez tous distinctement pleurer dans votre esprit. Il n'y a pas de doute, il s'agit bien d'un kyree !

[Farlir, c'est kyree et pas kyrée  ;) ]

Fleur de Trevale

« Réponse #36 le: 11 septembre 2010, 20:20:48 »
Fleur regarda avec circonspection Isabeau parler à la créature. Les yeux grands ouvert, elle demanda d'un ton enfantin [pour ne pas dire stupide]

- Tu crois qu'il comprend ce qu'on lui dit?

Elle jeta un coup d'œil à sa jumelle qui s'était adossé au mur derrière elle, les bras croisés, comme un peu ennuyé mais le regard alerte tout de même. Elle haussa les épaules, comme si cela lui importait peu finalement, mais ajouta:

- Un truc poilu orphelin au milieu d'un tas de beau vêtement et de meubles retournés, c'est étrange, ça doit cacher quelques chose de sacrément énorme!

L'expression de Fleur s'illumina devant la perspective d'un potin.

- Tu as raison, ça doit être... colossal!

Elle n'eut cependant pas le temps d'apprécier cette idée car des pleurs retentirent dans sa tête et elle porta ses mains sur ses tempes en grimaçant.

- Ha... Mais c'est quoi ce bruit? C'est lui qui fait ça? dit-elle en désignant du menton le Kyree.

Caroline pestait dans son coin:

- Faites le taire, ou je suis bonne pour une migraine! Et je refuse de devoir passer la soirée dans le noir au lieu de m'amuser!

Et voilà qu'Isabeau partait en courant chercher le bibliothécaire. Il ne restait plus qu'à attendre alors? Sans rien faire que de se regarder dans le blanc des yeux? Ce n'était pas drôle!
Cependant, Fleur et Caroline s'animèrent quand le jeune Ingénieur se mit à fouiller, le Kyree sur l'épaule et son autre étrange animal sur le dos, drôle de spectacle!
Fleur s'approcha de lui avec assurance et dit:

- Si tu as besoin d'un coup d'œil sûr pour repérer quelque chose de louche, je suis là!

Comme quoi, tout pouvait servir un jour, même la capacité à déterrer des secrets enfouis!

Anonymous

• Invité
« Réponse #37 le: 22 septembre 2010, 10:55:51 »
Farlir vit s'approcher Fleur, toujours collée par sa jumelle, et lui demander si elle pouvait l'aider. Bien évidemment, un coup de main ne serait pas de refus, Farlir ne connaissait pas encore bien le collégium et ces deux filles semblaient tout de même détenir quelques talents innés pour dénicher les choses. Même si elle paraissait un peu superficielle à Farlir, elle devaient forcément avoir de la ressource dans certains domaines, fusse-t-il la simple transmission de potin et la détection d'éléments cachés.

"Bien sûr, venez avec moi. J'aimerais bien trouver de quelle chambre provient tout ce bazar et surtout, si le où les parents de ce bébé pleurant sont dans les parages. Imaginez que cette pauvre bête ce soit simplement perdu au milieu de capharnaüm. Quoi qu'il en soit, je compte bien prendre en charge ce bébé jusqu'à ce qu'on puisse s'en occuper décemment, il est hors de question de le laisser tout seul ici, le pauvre."

Farlir regarda à la recherche de portes et se mis en tête d'aller toutes les ouvrir. Si les personnes de tout à l'heure avait fuis, c'est qu'il ne devait plus y avoir grand monde ici? Mais qu'avait-ils fuit ? La mère du petit Kyree ? Celui qui avait retourné les affaires de la chambre ? Le simple bruit d'une provenance encore inconnue ?

"Bon, Fleur, Caroline, je vous propose de trouver la chambre d'où viens tout ce bordel." Farlir reprenait un peu son langage de caravane, il semblait oublier qu'il était en compagnie de nobles dames, mais après tout, c'était bien le dernier de ses soucis pour le moment. "Et je vous propose également qu'on reste ensemble, je ne voudrais pas qu'on retrouve séparé et qu'il arrive quelque chose à l'un d'entre nous. Et puis on ne va pas attendre bêtement qu'Isabeau revienne, elle va en avoir pour u moment à aller chercher Barrn, je suppose. De toute façon, on ne s'éloignera pas beaucoup, enfin j'espère."

Sur ce, Farlir repartit en quête de sa porte mystérieuse...

Isabeau d'Armentières

• Hérauts
« Réponse #38 le: 25 septembre 2010, 14:15:05 »
Citation de: "Fleur Arkadia"
- Tu crois qu'il comprend ce qu'on lui dit?

"Franchement, J'en sais rien. Son espèce est intelligente, je peux ne pas te dire quel âge il a. Si ca se trouve il est trop petit"

Puis Farlir confirma qu'ils l'attendaient ici, aussi commença-t-elle à trottiner rapidement vers la bibliothèque.

Pourvu que Barrn soit encore la! Elle ne savait pas trop a quelle heure il devait finir ce soir la. Or, elle n'était pas certaine de l'emplacement de ses appartements. Pas plus que de ceux d'Irmingarde et de Kunicipert, d'ailleurs. Bien que pour ces derniers, un page pourrait sans doute leur indiquer ou ils étaient! Sauf s'ils étaient partit acheter des choux a l'improviste... En fin de compte elle avait été un peu bête d'entrainer Irmingarde la dedans, on aurait pu avoir besoins d'elle. D'un autre coté, elle ne s'en serrait peut être pas fait une amie, alors elle ne regrettait rien!

sur ce, elle arriva dans la grande bibliothèque et se dirigea vers le bureau de Barrn en cherchant à peine son chemin. elle s'y retrouvait de mieux en mieux ici! ah! voila le bureau! Elle frappa doucement en s'expliquant:

"Euh... Maitre? Vous êtes la? On a trouvé un bébé Kyree et on savait pas trop quoi faire et on a pensé que vous, vous sauriez?"

Etait il seulement la? Si ca se trouvait, elle parlait a un bureau vide, là...
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #39 le: 03 octobre 2010, 14:57:00 »
[Normalement Barrn devrait nous rejoindre sous peu  ;) Isabeau je ne te donne aucune indication pour le moment mais j'interviendrai de nouveau après le post de Barrn]

Les autres, il y a de nombreuses portes dans ce couloir. La plupart sont toutes verrouillées. Vous en ouvrez une qui s'ouvre sur une pièce très ordonnée, une autre encore plongée dans le noir mais n'ayant rien de louche. A n'en pas douter, le mystère se trouve derrière une porte pour le moment désespérément close ! Vous avez 6 portes verrouillées et un tas de bordel encore pas exploré !

Fleur de Trevale

« Réponse #40 le: 03 octobre 2010, 15:27:46 »
Caroline plissa les yeux en voyant le tourbillon de jupon d'Isabeau disparaître au bout du couloir et ne put s'empêcher d'ironiser gentiment en faisant un clin d'oeil à sa jumelle.

- Pratique de courir aussi vite, pour courir après les hommes!

Fleur éclata de rire en essayant de temporiser sa soeur:

- Ohhhh, Caroliiiiine!

Elle s'approcha de sa soeur pour lui murmurer à l'oreille:

- Je ne crois pas qu'elle ait besoin de courir, il est juste à côté!

S'en suivit un rire qu'elle essaya de contenir, la main sur la bouche, et qui était plus bruyant à lui seul qu'un franc éclat de rire.
Puis elle reprit son sérieux devant la proposition de Farlir et s'approcha de la troisième porte à droite. Caroline et elle s'échangèrent un regard de connivence et Fleur ouvrit la porte avec magnificence, réprimant un "Tadaaaa' victorieux, qui se termina par une exclamation de dépit quand elle aperçut que la chambre était... parfaitement rangée!

- Zut alors!

Caroline partit alors vers la porte voisine qui résista à l'actionnement de la poignée. Même dépit, même exclamation:

- On est vraiment pas aidé dans notre... - elle chercha une phrase choc pour marquer leur aventure - quête de la vérité!

Fleur se rendit vers la septième porte à gauche qui résista aussi à ses assaut. Elle mis alors sa main dans ses cheveux pour sortir une épingle à chignon qui fit s'échapper quelques mèches blondes dorées et elle la tordit pour la mettre dans la serrure et enclencher une ouverture en annonçant à Farlir:

- Je crois que vous êtes ingénieur non?

Pendant qu'elle faisait sa serrurière, elle enleva d'autres épingles de sa chevelure, celle-ci tombant alors librement dans son dos pour les lui tendre:

- Vous devriez savoir construire quelque chose pour ouvrir plus facilement ses portes, non?

Un éclair d'intelligence de la part de Fleur Arkadia? Oui, mais motivé par sa curiosité implacable. Si seulement ses professeurs s'y prenait comme ça avec elle, ce serait une révolution!
Caroline regarda sa soeur avec étonnement, puis se tourna vers la tas de vêtement et de meubles en murmurant:

- Je suis certaine qu'en cherchant, je vais trouver à qui appartient tout ça...

Et pendant que Fleur attendait un "clic" de la porte, et que Caroline était un porte-manteau géant, personne n'aurait songé à appeler quelqu'un pour aider, un Hérault en faction au Collegium par exemple!

Anonymous

• Invité
« Réponse #41 le: 04 octobre 2010, 18:02:41 »
Farlir se mis, comme Fleur, à tester toutes les autre portes pour voir si elles étaient ouvertes ou non. Il n'en trouva que des fermés exceptée une qui donnait sur une sombre pièce. Farlir y entra et constata qu'elle était tout aussi remplit qu'une chambre normale, mais pas très bien ranger. Ce n'était pas de là que venait le problème. Il revint alors dans le couloir et tomba devant Fleur qui tentait de crocheter une serrure, lui demandant au passage de fabriquer quelque chose pour les ouvrir. Farlir esquiva Caroline qui fouillait dans le bazar non encore exploré, en même temps qu'il rejoignit Fleur pour prendre les diverses épingles à cheveux qu'elle lui tendait.

"Construire un truc pour ouvrir ces portes ? À part les crocheter ou les ouvrir de force, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre... Si ce n'est passer par la fenêtre, mais seul Alfar pourrait tenter, et je ne préfère pas lui faire courir le risque."

Farlir pris les épingles à cheveux et les tendit à Alfar. Il lui chuchota à l'oreille :

"Tiens Alfar, on va ouvrir les portes avec ça."

Alfar exprima sa joie devant un nouveau jeu apparemment proposé par son maître, il allait pouvoir triturer et faire des trucs amusant ! Alfar pris les épingles et voulu commencer à faire un peu n'importe quoi avec les cheveux de Fleur puisqu'il l'avait vu tout faire tomber en enlevant les petits bouts de métal. Mais Farlir l'en empêcha gentiment en lui soufflant que ce n'était pas ça qu'ils allaient faire.

Farlir se présenta devant une autre porte et s'agenouilla pour être bien en face de la serrure. Il donna quelques instructions à Alfar qui semblait tout comprendre et, avec sa dextérité hors du commun, il appliqua les ordres de Farlir :

"Alors, tu va tordre le bout de l'épingle comme ça (Farlir lui montra l'angle avec sa main), ensuite, tu va utiliser une deuxième épingle que tu vas complètement plier en deux (Farlir lui montra à nouveau la marche à suivre). Bien, maintenant, tu vas enfoncer la première épingle (il lui désigna laquelle) dans la serrure comme ça. (Farlir le fit avant l'animal pour tester si les loquets étaient vers le bas ou vers le haut, lorsqu'il eu trouvé le bon sens, il montra dans quel sens il fallait insérer l'épingle) À présent, tu tourne doucement jusqu'à ce que soit dur et tu attend. Tu mets la deuxième (Farlir lui montrait toujours comment faire), et là, tu bloque de l'autre coté. Voilà, maintenant, si je le fais, je vais trop forcé et je risque de casser les épingles, mais toi, tu vas tout tourner dans ce sens là, et la porte s'ouvrira !"

Alfar et Farlir étaient très concentrés sur ce qu'ils faisaient, ce n'était pas le moment de les déranger, ou pire, de les bousculer, sinon, ils devraient tout recommencer avec de nouvelles épingles, et il n'y en avait pas un nombre infini... Farlir laissa Alfar tourner la clé improvisée, et attendit de voir le résultat.

Alfar tourna délicatement, augmentant progressivement la pression jusqu'à trouver comment faire tourner le tout...

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
« Réponse #42 le: 08 octobre 2010, 15:04:20 »
Barrn bailla. Quelle heure était-il donc ? Surement avait-il bien dépassé celle à laquelle il partait généralement. Ce n'était pas que le travail qu'il effectuait soit urgent, mais il fallait bien avoué qu'il avait été captivé.
On frappa à la porte. qui cela pouvait-il être à cette heure ci ?
Le kyree tourna les yeux vers la porte, un peu étonné puis la voix d'Isabeau s'éleva à travers le bois. Tiens ? Un jeune kyree ? Ici en ville ? Curieux.
Si le bibliothécaire était quelque peu fatigué, sa voix ne le montra pas et parla avec la même douceur qu'à l'accoutumé dans l'esprit de la jeune femme.

Entrez donc Isabeau, ne restez pas à la porte.

Il referma le livre sur lequel il était penché, laissant le temps à Isabeau de faire les quelques pas pour entrer dans le bureau.

Ainsi vous avez trouvez un kyree, ici, en ville ? Ce n'est pas courant. Vous êtes certains que sa mère n'était pas dans les environs ? Si ce n'est pas le cas, j'ai du mal à comprendre comment le pauvre s'est retrouvé là. Et bien sûr vous avez besoin d'un interprète. Pardon je nous fais perdre du temps. Si vous me conduisiez à lui ?

Barrn était déstabilisé. Ce n'était pas dans les habitude des kyrees d'abandonner un bébé, et il était peu probable que le petit soit arrivé là tout seul. C'était à n'y rien comprendre.

Isabeau d'Armentières

• Hérauts
« Réponse #43 le: 14 octobre 2010, 22:25:39 »
Sur le pas du Bureau de Maitre Barrn, Isabeau eu une petite hésitation teinté d'agacement: Elle ne voulait pas entrer, elle voulait sortir! Elle voulait qu'IL sorte. Qu'il se dépêche de venir les décharger de ce petit d'une autre espèce! Les dieux savaient quelle péripétie loufoque allait encore leur tomber dessus après le Bruit, la chambre et le bébé!

Mais néanmoins, en bonne fifille obéissante, elle franchi le seuil tandis qu'il demandait si le bébé avait été trouvé en ville. La demoiselle de Girier retint la réplique cynique qui lui brulait les lèvres: chacun savait que les bleus avaient tout le temps possible pour aller faire un petit tour du coté des marches apres leur journée de cour! Evidemment qu'on l'avait trouvé en ville boulet!

"On l'a trouvé sous un tas... D'affaires. Aucuns Kyree en vue. On a vu un griffon par contre. Bref, c'est compliquer, vous feriez mieux de venir, oui. Suivez-moi!"

Sans se faire prier, l'assistante guida son Maitre dans les couloirs tortueux du vénérable bâtiment pour enfin arriver sur les lieux des évènements. Le petit canidé était toujours sur le tas de fringue, mais... Pas les bleus, qui étaient actuellement occupés à forcer une porte. Allumée par son agacement de voir qu'ils avaient abandonné le bébé pour satisfaire leur curiosité, une lueur diabolique flamboya dans le regard de la jeune fille qui ne pu s'empêcher de jeter d'un ton anodin:

"Vous savez que vous êtes en train de forcer la chambre d'un adepte atrocement puissant? Et paranoïaque. Mon père lui a fait livrer une breloque l'autre jour et il lui a dis ne surtout pas venir en son absence: Il a jeté un sort qui écorche vif quiconque entre sans permission. Régulièrement, les domestiques doivent sortir une ou deux carcasses de chats trop curieux."

Enorme bobard, certes, mais dans ce genre de cas, plus on en rajoutait plus les gens marchaient... Isabeau contrôla fortement son visage pour éviter que ne s'y affiche un sourire de Cheshire.

Fleur de Trevale

« Réponse #44 le: 14 octobre 2010, 22:42:53 »
Caroline regarda Isabeau de travers pendant que sa soeur fit un bond en s'écartant de la porte.
Elle trébucha sur son jupon et failli se retrouver sur son précieux fondement si elle ne s'était pas tenu au mur dans un geste naturel de sécurité (traduire qu'elle n'y a pas réfléchi, c'est juste un reflexe humain).

Elle prit quelques seconde pour se recoiffer et réfléchir et répondit:

- Mais votre père n'ensorcelle pas ses objets! Enfin j'espère!

Quand même, elle lui avait acheté un si joli diadème, ça l'aurait mortifié de le savoir maudit.
Caroline secoua la tête, ses cheveux bruns se détachant un peu.

- Ce sont des balivernes Fleur...

Elle lança un regard transperçant de curiosité à la jeune DeGirier:

- Tu dis ça pour te venger parce que... tu es jalouse qu'on soit resté avec ton ingénieur?

La remarque n'était pas foncièrement méchante, ni totalement dénué de malice, c'était aussi prêcher le faux pour savoir le vrai.
Fleur mit ses mains devant sa bouche pour contenir un rire saccadé puis elle reprit contenance et avisa Isabeau en se rengorgeant:

- Nous essayons de trouver d'où vient tout ce bazar, alors nous faisons preuve d'ingéniosité!

Elle montra son épingle à cheveux tordue au possible.

Caroline acquiesça et précisa, car elle avait tout de suite vu qu'Isabeau n'était pas ravie de la situation actuelle du bébé Kyree:

- Et puis, je ne sais pas m'y prendre avec les créatures moi, et puis je crois que vous avez amené un des siens non?

Elle et sa sœur sacrifièrent à la politesse et firent une révérence rapide à Sir Barrn.