Auteur Sujet: [Eoghan/Manu/Aranel] Fête du solstice  (Lu 13755 fois)

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #15 le: 16 décembre 2010, 00:22:20 »
Aranel ne sembla pas remarquer son trouble. Son sourire s'élargit et elle lança un petit regard en direction de Kyra qui elle avait plus de mal à dissimuler son amusement. Elle se cachait la bouche derrière la main en roulant des yeux.

"A ce que j'ai cru comprendre, il aurait besoin que tu ailles vous trouver une chambre où loger les nuits prochaines"

Kyra s'agita aussitôt.

"Moi je sais où vous pourriez dormir, mon oncle a une auberge au nord de la ville. Je peux peut-être lui demander s'il lui reste des chambres si tu veux"

Le Héraut du roi sourit avec appréciation puis tourna de nouveau les yeux vers Eoghan.

"Haven vous plait ?"

Gaetan s'avança et effleura l'épaule d'Aranel. Son regard (à elle) se fit alors lointain un instant et lorsqu'elle bougea de nouveau, elle avait l'air concentré.

"Veuillez m'excuser, le devoir m'appelle"

Elle échangea un regard avec son Compagnon et sauta souplement en selle.

"A très bientôt j'espère"

Et Gaetan repartit au petit galop pour disparaître un peu plus loin dans la foule.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #16 le: 16 décembre 2010, 09:00:13 »
Aller chercher des chambres, c'était incroyable, il le prenait pour son larbin, ou quoi ? Face à Aranel, Eoghan ne dit rien de se plaindre de son père, cela dit... Il marmonna dans sa barbe.

_ Je parie qu'il vous envoie pour me dire ça.

Il en était presque boudeur. Mais quand Kyra intervint, il en fut presque soulagé ! Aranel le mettait mal à l'aise, elle était bien trop grande, bien trop belle et bien trop puissante ! Surtout quand elle remonta sur son cheval. C'était assez impressionnant comme elle avait l'air majestueux. Il n'avait même pas eu le temps de répondre à sa question. De toute façon, qu'aurait-il pu dire ? Il n'avait encore quasiment rien vu. Il acquiesça néanmoins.

_ A bientôt,oui.

Il la regarda partir sans la lâcher des yeux, comme hypnotisé jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Puis il se retourna vers Kyra. Et il n'avait pas vraiment l'habitude de cacher lorsque quelque chose l'arrangeait.

_ Ton oncle tient une auberge, c'est ça ? Je peux te demander de m'y emmener ? Je ne connais rien à la ville et avec tout ce monde, j'aurais presque peur de me perdre.
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #17 le: 16 décembre 2010, 22:45:57 »
Manuchan avait pris le temps de jeter un œil sans trop savoir pourquoi sur les étals devant lui après avoir croisé du regard le bel homme qui venait d'arriver sur son chariot. Mais, bien que les contenus se révélaient plus ou moins intéressants, un visage ne cessait de s'imposer à son esprit, le visage d'une femme en plus ! Voilà qui avait de quoi surprendre ! Quelques secondes de réflexion légère suffirent au mage à mettre le nom correspondant au visage qui s'il n'était pas familier, n'en était pas moins important.

*Déesse ! Le héraut du roi, je suis quasiment sûr que c'était elle !*

Aanor lui avait donné pour "mission" d'aller parler à cette noble dame, de l'avertir du danger que représentait Cerath et l'orbe qu'il avait probablement dérobée. Bien que ce sujet ait déjà été abordé par ailleurs, il n'en demeurait pas moins que son devoir était de suivre les instructions de sa Déesse à la lettre. Du moins était-ce là ce qu'il se disait.

Ainsi rebroussa-t-il rapidement chemin pour tenter de retrouver la "dame de ses pensées" tout en se retenant de rire à cette remarque intérieure ridiculement romantique. Il l'avait vue précisément près du spécimen mâle qui avait attiré son regard précédemment mais l'un comme l'autre semblaient avoir disparus. La chance voulut toutefois qu'un regard passant à travers la vitre d'une boutique lui révèle la présence du dit spécimen et le mage espérait que le héraut ne serait pas loin.

Il ne lui restait plus qu'à s'approcher de l'entrée de l'échoppe qui se profilait en priant pour que Dame Aranel puisque tel était son nom, soit présente ou tout au moins non loin.
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #18 le: 17 décembre 2010, 22:28:26 »
Kyra profita de la disparition d'Aranel pour embarquer Eoghan avec elle, marchant d'un pas rapide et énergique.

"Pas de problème, mais avant il faut que je passe voir mon frère. J'ai quelque chose à lui donner"

Le regard rieur elle tourna la tête vers lui en la dodelinant légèrement d'amusement.

"Oui toute ma famille ou presque est ici, c'était plutôt pratique quand j'ai été Elue. ça n'a pas été comme pour certains qui ont dû tout quitter"

Elle haussa les épaules et poussa la porte d'une échoppe de tailleur idéalement située et invita Eoghan à entrer avec elle. Elle laissa la porte se refermer et sautilla jusqu'au comptoir pour activer la clochette.

"Y a quelqu'un dans ce taudis malfamé ?"

Une tête châtain mal coiffée et deux grands yeux gris-verts très ressemblants à ceux de la jeune fille apparurent par l’entrebâillement d'une porte. L'homme était vêtu simplement mais la coupe était parfaitement ajustée et de bon goût.

"Sale vipère, tu ne t'es pas encore fait piétiner par ton cheval magique ?"

Elle lui tira la langue.

"Gweden dit que tu es un sale gosse mal appris et qu'un jour elle te bottera les fesses"

Mais le ton était trop léger pour qu'il paraisse sérieux.

"Qu'est ce qui t'amène par ici, oiseau de mauvais augure ? C'est juste pour me torturer ou maman t'envoie pour me gaver ?"
"Je suis venue t'apporter la digitaline, idiot. Le guérisseur a dit tous les soirs une pincée à diluer dans de l'eau tiède."

Le jeune homme d'environ 25 ans jeta un coup d'oeil vers Eoghan et lui adressa un sourire amicale.

"Tu n'es pas seule et tu ne me présente même pas ?"

Kyra fronça les sourcils en tournant la tête vers le jeune homme.

"Tiens mais j'y pense... Je ne sais même pas comment tu t'appelles toi !"

Aranel avait filé aussi rapidement que possible sur la place du Marché. Heureusement, un autre Héraut se trouvait sur place et son Compagnon avait averti Gaetan immédiatement. Il s'agissait d'un simple accident banal, deux chariots s'étaient accrochés en voulant faire une manoeuvre. Le ton était monté et les deux conducteurs en étaient venus aux mains après avoir échangé quelques insultes. Le Héraut Bryan s'était alors interposé pour séparer les deux querelleurs mais un cheval avait pris peur et avait commencé à ruer. Il était à présent dépassé pour calmer le bazar que ce remue-ménage avait causé.

Le Héraut du Roi sauta de selle et laissa à Gaetan le soin de se poster près de Becca, le Compagnon de Bryan afin d'éviter aux animaux de tenter de bouger de nouveau.

"Que s'est-il passé ici ?"

Une femme gémissait. Aranel courut vers elle pour tenter de comprendre pourquoi un groupe de femmes gesticulaient dans tous les sens.

Manu', tu as vu Aranel filer à toute allure en direction de la place. Alors que tu tentais de voir si elle était dans l'échoppe en compagnie de la Grise et du jeune homme de la cariole, tu as vu son visage se refléter dans la vitre et à peine t'es-tu retourné qu'elle n'est plus qu'un point blanc dans la foule. Les cris parviennent jusqu'à toi : il y a du vilain dans la rue.

Eoghan

• *
« Réponse #19 le: 17 décembre 2010, 23:07:29 »
Le pauvre Eoghan se retrouvait face à beaucoup trop de choses et surtout, beaucoup trop de monde à la fois. Et il se surprit à apprécier ça. Aimer, peut-être pas mais il appréciait, ça lui changeait. Pour une fois, il pourrait se faire ses propres idées et peut-être même en écrire quelques une sur un bout de papier froissé... Et en faire des histoires ? Kyra était adorable mais c'était une fille. Les filles, ça crie, ça tire les cheveux, ça sait pas lire ni raconter des histoires ! Il était de mauvaise pensée car sa mère racontait de belles histoires parfois. Mais pas du goût d'Eoghan. Il aimait les grandes batailles, les héros et les opprimés ! Celles qui font peur avec des dragons et des griffons en colère.

Kyra l'entraîna et il eut à peine le temps de dire quoi que ce soit qu'elle poussait déjà la porte. Un léger regard en hauteur pour voir l'enseigne puis il regarda sur le côté et revit l'homme qui l'avait regardé à son arrivée. A peine eut le temps de mémoriser ce qu'il portait que déjà, Kyra l'entraînait à l'intérieur. A nouveau, c'était devenu une habitude, il regarda autour de lui les quelques mannequins proposant la nouvelle "mode". Hey ! Il pourrait repartir avec un souvenir pour sa mère ou ses soeurs. Pas toutes à la fois, il faut pas abuser, non plus ! Ils n'étaient pas si riche. Quoique, si le solstice se passait bien, peut-être...

Alors quand Kyra intervint à nouveau, il n'avait écouté que d'une oreille. Il tourna la tête vers elle et leva le menton pour entendre sa question.

_ Eoghan.

Puis il sourit. Enfin un homme dans les parages ! Et d'environ son âge, en plus !

_ Mais en général, c'est moi qui la pose cette question.

Manuchan

• Mages
« Réponse #20 le: 18 décembre 2010, 00:07:56 »
[justify:2xjovwif]*Quel manque de chance !*

Manuchan avait à peine eut le temps d’apercevoir Aranel par le truchement de son reflet dans une vitre, que celle-ci était partie à toute vitesse en direction de la place du marché. Une foule dense était toujours présente et la blancheur de la tenue du héraut se révélait désormais à peine visible.

Des cris se faisaient entendre depuis un endroit dans la rue, des cris humains, de colère semblait-il mais aussi des cris d’animaux. Probablement y avait-il là la raison pour laquelle La blanche dame avait foncé à une telle allure. Un problème à résoudre et un héraut à proximité, il ne fallait pas être un érudit pour en connaître le résultat.
Il ne restait plus au mage qu’une seule chose à faire : tenter sa chance en courant dans la même direction et en espérant pouvoir, une fois le problème résolu, parler ne serait-ce qu’un instant au héraut du roi.

Il avait aperçu en un instant le jeune homme de la carriole trainé par une jeune femme.

* Décidément, il est partout celui là. Et avec une femme évidemment….*

Non pas qu’il en conçut une réelle désillusion, les shaychs étaient une denrée rare, ce n’était pas une nouveauté, mais tout de même, il commençait à penser qu’il était le seul à avoir cette orientation dans tout Haven ! Excepté Glenn bien sûr…. Mais c’était tout de même très différent.

Arrivé sur la place à son tour, il y avait trop de mouvement pour qu’il puisse réellement distinguer quelque chose. Peut-être pourrait-il aider ? Tant qu’il ne s’agissait pas de soigner des blessés ou de faire usage de diplomatie…. Non pas qu’il en fut pas diplomate, mais il n’était pas un héraut et il était bien connu que ces dignes messagers étaient les plus à même de résoudre les conflits.

Sa grande taille était toutefois un avantage, au moins se détachait-il plus ou moins nettement ans la foule et les gens, soit intimidés par celle-ci, soit par sa tenue ne laissant aucun doute quant à son statut, s’écartaient plus ou moins volontairement tandis qu’il continuait sa progression jusqu’à se trouver très proche du lieu du « drame ».

« Si je peux aider, n’hésitez pas. »

Sa voix était claire et franche et s’adressait manifestement aux deux hérauts présents, prenant le risque de ne pas être entendu car il ne souhaitait pas non plus hurler comme un goret pour cela.[/justify:2xjovwif]

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #21 le: 18 décembre 2010, 00:40:35 »
Kyra ne sembla pas destabilisée par la remarque du jeune homme et pouffa de rire.

"Hé bah on dirait que je t'ai pris de vitesse. Donc ! Alastair voici Eoghan. Il est là avec son père pour la foire."

Mais elle n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce fut, la cohue dans la rue s'entendait même de l'intérieur de l'échoppe. Les curieux passaient rapidement devant la fenêtre de l'échoppe afin d'observer ce qui se passait. Les cris indistincts se mélangeaient en brouhaha de là où ils se tenaient. Kyra avait dressé l'oreille, à l'affût.

"Oh on dirait qu'il y a du grabuge dehors. Viens Eoghan !"

Et elle planta là son frère pour sortir en trombe de la boutique et se précipiter vers la foule. Elle jouait des coudes pour se faufiler, se hissant sur la pointe des pieds histoire d'essayer de voir quelque chose.

"Toi qui est plus grand tu vois ce qui se passe ?"

Curieuse ? Oui énormément.

Aranel se tourna en direction de Manuchan et lui sourit aimablement. Un coup d'oeil à sa tenue lui suffit pour reconnaître en lui un mage. Très utile en cas de coup dur. Elle-même ne possédait pas le don de Magie Véritable qui permettait souvent de délier plus rapidement de véritables sacs de noeuds.
Elle reporta son attention sur les femmes, l'une d'elle à quatre pattes tendant la main sous le chariot vociférait particulièrement fort.

"Mon fils ! Mon petit garçon !!"

Aranel blêmit. Y avait-il réellement un enfant là dessous ? Son sang ne fit qu'un tour et les deux Hérauts se précipitèrent vers le chariot pour tenter de le soulever. La femme ne s'arrêtait plus de parler.

"Il a un an, il...il était assis à l'arrière du chariot quand le cheval s'est agité il est tombé et nous avons reculé et..."

Les larmes coulaient abondamment sur ses joues.

"Oh je suis la plus mauvaise des mères ! J'aurais dû le surveiller, j'aurais dû... Faites quelque chose je vous en prie !"

Aucun son ne sortait de dessous le chariot dont une roue menaçait de lâcher. Des sacs pendaient tout du long, cachant la vue et bloquant l'accès. Aranel commença à délier les premiers sacs.

"Aidez-moi !"

Eoghan

• *
« Réponse #22 le: 18 décembre 2010, 00:55:41 »
Cette fois, Eoghan soupira en repassant la porte.

_ Ca devient une habitude de me donner des ordres, on dirait !

D'abord, il la suivit sans grande conviction. Des personnes responsables étaient déjà sûrement sur le coup. En croisant les bras, il se pencha vers elle.

_ C'est mal d'écouter aux portes, tu sais ça ?

Il lui donna un léger sourire en coin puis soupira en se hisser sur ses pieds pour atteindre un point plus haut pour lui fournir une réponse adéquate ou du moins satisfaisante. Mais très vite, il fut captivé lui-même et fronça les sourcils en étudiant la situation. Ses yeux se portèrent sur chacun des éléments décrit par la femme puis il pencha à nouveau la tête vers Kyra mais sans rien dire, écoutant toujours la femme; A nouveau, il vit Aranel se faufiler et attrapa Kyra par le bras et la tira avec lui pour se faufiler entre les gens afin de donner de l'aide à Aranel sur les sacs. Il se tourna vers la foule pour appeler un médecin ou un guérisseur et des bras forts pour aider à soulever le chariot.

Manuchan

• Mages
« Réponse #23 le: 18 décembre 2010, 22:15:51 »
[justify:22wp6re1]Le regard d’Aranel s’était posé sur lui l’espace d’un instant et c’était plus qu’il n’en fallait au mage pour être satisfait, au moins avait-il été remarqué. Bien que cela ne fut pas prévu, il allait devoir se montrer plus qu’il ne le pensait de prime abord.

Lorsque l’une des femmes expliqua, paniquée, que son enfant était bloqué sous le chariot renversé, le sang du Mage ne fit qu’un tour et bien que plusieurs personnes se soient précipitées pour tenter de lever le chariot, ils ne semblaient pas réellement y parvenir.

Manuchan pouvait, sinon le lever, au moins alléger le fardeau. Il ne souhaitait pas faire usage de magie de façon trop ostentatoire au milieu d’une telle foule, encore moins si cela devait déprécier les qualités des hérauts présents, c’est pourquoi il avait opté pour cette solution plutôt que de simplement faire léviter le chariot.

Il s’avança de toute sa stature afin qu’on le laisse passer sans trop d‘encombres et dans le même temps commença à marmonner une litanie dans des mots que seul un mage pouvait comprendre. Des fils d’énergie partirent de ces mains, visibles seulement par la vision magique et se plaçant sous le chariot. Un geste et ils se tendirent, grossissant de plus en plus jusqu’à alléger considérablement le poids du véhicule, il espérait que cela serait suffisamment progressif pour ne pas être remarqué.

Comme de bien entendu lorsque les situations se faisaient grave, il y avait toujours quelque chose qui clochait, ne disait-on pas qu’un malheur n’arrivait jamais seul ? Tout Adepte qu’il était, s’il se trouvait déconcentré au mauvais moment, alors toute l’énergie investie se dispersait irrévocablement et c’est exactement ce qu’il se produisit lorsqu’un homme plutôt bourru et manifestement aviné vint à le bousculer violemment pour se frayer un passage. Etait-il concerné par ces évènements ? Impossible de le savoir sur l’instant, mais une chose était en tout cas certaine : son intervention avait réduit les chances de survie de l’enfant et Manuchan sentit ses yeux s’arrondir de frayeur, priant en un battement de cil pour que quelque chose se produise ou que les gens déjà forts affairés ne cèdent pas lorsque le poids initial leur retomberait sur les bras !

« Attention ! »

Ce fut tout ce qu’il eut le temps d’hurler avant que l’énergie mise en place ne disparaisse promptement.[/justify:22wp6re1]

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #24 le: 18 décembre 2010, 22:35:25 »
Aranel poussait et tirait, si bien qu'elle sentit la différence de charge lorsque Manuchan apporta discrètement son aide. Si les badauds présents n'avaient pas compris et supposaient simplement qu'ils étaient plus forts qu'ils l'avaient imaginé, Aranel transperça le mage d'un regard aiguisé et lui sourit discrètement de remerciement. Les gens n'étaient pas très à l'aise avec la magie, même avec le Collegium à proximité. Elle nota la perspicacité du mage.

Eoghan, alors que tu regardes la scène, tu peux vois les fils d'énergie se déployer à partir de Manuchan. Tu ressens comme des picotements à la base de ta nuque. C'est un spectacle assez envoûtant. Aussi lorsque l'ivrogne bouscule le mage, lui faisant perdre ses moyens, tu ressens très nettement la menace sans pouvoir te l'expliquer. C'est une sensation viscérale et tu peux percevoir les énergie qui s'éparpillent sans pouvoir poser des mots sur le phénomène.

"Bryan ?"

Il suffit d'un regard entre les deux Hérauts. L'homme acquiesça de la tête.

"Il est là dessous, il a perdu connaissance. Mais je crois qu'il respire !"

Un avantage que d'avoir un Héraut doué de la Vision à Distance dans une telle situation. Aranel mesurait la chance qu'elle avait d'être si bien entourée. Le poids retomba alors brusquement sur leurs mains alors que personne ne s'y attendait. Le chariot qui leur semblait si facile à soulever pesait d'un coup comme un rocher instable. Plusieurs hommes crièrent de surprise en tentant de palier à ce coup dur.
Aranel tourna vivement la tête vers Manuchan avec une expression proche du désespoir.

Eoghan

• *
« Réponse #25 le: 18 décembre 2010, 22:50:27 »
Quand le jeune homme sentit quelque chose sur sa nuque, par réflexe, il tourna la tête en passant une main dans son cou et vit le mage, immobile. Encore lui. Eoghan sentait quelque chose vis à vis de lui, d'ailleurs. C'était au delà de l'étrangeté. Quelque chose émanait de lui et qui qu'il soit, il était responsable de la légèreté du chariot, Eoghan en était certain pour la simple et bonne raison qu'il le lisait dans ses yeux. La concentration qu'il avait à fixer le chariot et surtout, ses lèvres qui murmuraient. De là où il était, il n'entendait strictement rien, surtout avec le raffut que provoquaient les femmes paniquées. Il connaissait l'existence de la magie mais pas ses limites ni ses détails. Et quelque part, au fond de lui, sans qu'il en soit conscient, il se dit qu'il aurait fait exactement la même chose que le mage s'il avait été à sa place. En ça, il se sentit proche sans vraiment s'en rendre compte. Et cette chose qui émanait de lui...

Alors quand il se fit bousculer, ce que Eoghan ressentit, il eut du mal à l'analyse et surtout à le prendre en compte mais le chemin se fit dans sa tête assez rapidement pour qu'il regarde le chariot et les hommes devenir rouges à l'idée de devoir supporter cette charge énorme sur leurs bras. Il tenta alors le tout pour le tout et s'accroupit pour passer un bras et la tête sous le chariot. Le coeur battant, dans l'urgence, il ne réfléchit qu'à moitié et tendit le bras pour attraper le pied de l'enfant et le tirer d'un coup vers lui. Curieusement, il espéra que la mère ne lui ferait pas payer le fait que les vêtements du bébé soient sales, voire déchirer. Oui, il avait le sens des priorités !

Manuchan

• Mages
« Réponse #26 le: 20 décembre 2010, 21:57:35 »
[justify:32cwrefp]Le regard de désespoir que lui avait lancé Aranel avait attisé la colère au cœur du mage, non pas contre le héraut, mais contre sa propre incapacité. Il ne comptait toutefois pas en rester là, quand bien même aurait-il dû utiliser ses réelles capacités aux yeux de tous, tant pis pour la discrétion, c'est la vie d'un enfant qui était en jeu et tant que Manuchan serait en vie, il ne laisserait jamais un être aussi innocent mourir sous ses yeux.

Concentré, accumulant sa colère et la mêlant à son énergie propre, il fit monter celle-ci le plus rapidement possible. Les choses étant ce qu'elles étaient, il ne risquait rien à faire cela, pas d'ennemis dans les environs normalement et si un mage se trouvait à proximité, et bien.... Tout dépendrait le mage. S'il était de bonne nature, il comprendrait son action, si c'était l'inverse, il voudrait peut-être le provoquer en duel plus tard mais là n'était pas l'important.

Manuchan commençait à lever les mains pour les diriger vers le chariot lorsqu'il entendit l'un des hérauts affirmer que l'enfant était toujours en vie ce qui était un grand soulagement et avant même de pouvoir vraiment y réfléchir, il vit le jeune homme aperçu précédemment tenter le tout pour le tout en se glissant autant que faire se pouvait sous la masse de bois et de fer pour tenter d'extirper l'enfant du piège qui s'était refermé sur lui.

Devait-il malgré tout utiliser son don? Oui certainement, mais avec plus de discrétion....

Canalisant l'énergie qui gravitait et ondulait autour de lui, il la projeta vers le jeune homme. un partie vint éclairer le dessous du chariot et l'autre partie vint une fois de plus à la rescousse de ceux qui tentaient tant bien que mal de maintenir leur prise. une fois de plus, le poids devaient s'alléger et quoi qu'il advienne cette fois, nul ne pourrait le déconcentrer tant sa volonté de sauver cet enfant était grande ![/justify:32cwrefp]

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #27 le: 20 décembre 2010, 22:35:44 »
[Parfait  :twisted: ]

Aranel sentit le poids s'alléger de nouveau et, le coeur battant, donna plus de coeur à l'ouvrage. Si la sueur perlait sur quelques fronts, causée plus par le stress que par l'effort, Aranel gardait son sang froid. Les bouches exhalaient de petits nuages de fumée à chaque respiration et d'un coup d'oeil à tous ceux qui soulevaient, elle sourit plus largement.

"On y est presque mes amis !"

C'est là qu'elle remarqua Eoghan faufilé sous le chariot, tentant de saisir le pied de l'enfant.

"Aidez-le !"

Mais Manuchan l'aidait déjà à sa façon. Elle commençait à avoir le souffle court et n'osait pas lâcher le chariot de peur de rajouter un poids supplémentaire aux porteurs.

"Son bras ! Il est coincé dans les rayons de la roue !"

C'était la voix d'une des femmes. Une autre complètement affolée en voyant que l'enfant ne se dégageait pas se précipita sous le chariot près d'Eoghan, le bousculant, griffant plus qu'autre chose le bras du jeune homme. Elle tentait d'attraper la jambe de l'enfant et de le tirer.

"Sortez-le ! Sortez-le !"

Elle était proche de l'hystérie.

Manuchan, ton sort se maintient bien mais tu ressens comme des sortes d'interférences dans l'énergie magique sans savoir réellement d'où ça peut venir.
Eoghan, la jeune femme te bouscule, te griffe, te stresse au plus haut point. Tu sens ton sang froid s’étioler alors que l'enfant ne vient pas. Tu entends vaguement les gens dire que le bras du petit garçon est coincé dans les rayons de bois de la roue ce qui explique la difficulté à le dégager. Tu ne peux plus sortir de sous le chariot car la femme te bloque complètement et te hurle dans les oreilles.

Ils étaient plusieurs sur le bras de l'enfant, visiblement cassé, à tenter de le sortir de son piège inattendu. Mais la panique était telle que les mouvements désordonnés des femmes rendaient les opérations de sauvetage pratiquement impossibles.

Eoghan, tu perds peu à peu pied dans la panique. Tu es à moitié étouffé sous un chariot, tout le monde a l'air trop affolé pour le remarquer, la femme te bloque et te blesse et l'enfant est toujours inerte. Ta panique gonflant, tu te sens tout drôle, tout ton corps te picote et par dessus ta vue classique ce sont comme des points lumineux qui envahissent ton champ de vision. Tu sens le mal de tête monter de plus en plus jusqu'à te brouiller la vue. La douleur atteint très vite son apogée.

A l'extérieur, tous les porteurs peuvent ressentir des vibrations de plus en plus grosses dans le chariot, rajoutant au sentiment d'impuissance et de panique.

Manuchan, tu peux à présent clairement identifier que les interférences proviennent du jeune homme sous la charrette. Tu peux voir des énergies sauvages et incontrôlées émaner de lui et faire vibrer le chariot, l'épuisant très rapidement. Il risque de s'évanouir là avant que qui que ce soit ait eu le temps de le remarquer.

Eoghan

• *
« Réponse #28 le: 20 décembre 2010, 22:55:38 »
Alors qu'il voyait l'enfant, il sentit quelque chose le taper et le serrer vers l'espace de plus en plus serré sous le chariot en le coinçant. il manquait de manger la boue et la poussière neigeuse et la femme l'empêchait d'attraper correctement le pied. Mais il avait une grande patience et surtout une grande capacité à garder son sang froid. Cependant, ça ne l'empêchait de pincer les lèvres en soufflant par le nez.

Et plus la femme hurlait, plus elle lui faisait mal et il commença à grimacer avant de tourner la tête vers elle.

_ Ca vient mais lâche-moi sinon c'est ton gamin qui va y rester !

Petit à petit, c'était sa patience qui s'effritait et sa colère qui montait. Quand Manuchan l'aida à nouveau, il le ressentit d'autant plus qu'il s'énervait. Il avait beau hurler, la femme était plus qu'hystérique. Mais tout l'énergie qu'il pouvait dépenser pour sortir l'enfant afin qu'il retrouve tous ces gens hystériques, il l'occupa alors pour se protéger de la femme de son bras en cherchant à se cacher avec le chariot. Son autre bras était tendu vers l'enfant qu'il tendait de tirer pour libérer sa petite main. Mais bientôt, ses yeux ouverts lui brûlaient et le mal de tête lui prenait tout le front. Il crispa alors ses yeux sans vraiment se rendre compte à présent de ce qui se passait autour de lui.

Manuchan

• Mages
« Réponse #29 le: 20 décembre 2010, 23:07:20 »
[justify:68xld4rh]*Qu'est-ce qu'il se passe?*

Manuchan ressentait nettement des interférences dans l'énergie qu'il envoyait vers le jeune homme, de plus en plus fortes à mesure qu'il voyait une femme complètement hystérique le rouer de coup et presque le bloquer dans ses mouvements. ce pouvait être la mère considérant cette réaction, elle n'en demeurait aps moins stupide, bien que compréhensible.

Le mage restait malgré tout concentré mais commençait vraiment à se demander d'où pouvait provenir cette "gêne" dans son sort. Cette question trouva vite une réponse cependant lorsque le chariot se mit clairement à vibrer. Une énergie sauvage émanait du jeune homme toujours sous le chariot. Il était manifeste que son "Don" venait de s'éveiller, mais l'énergie était par trop erratique. Il ne devait même pas savoir qu'il possédait cette capacité.

Il était temps d'utiliser la vision magique, ne serait-ce que pour avoir une confirmation de tout cela, et effectivement, l'énergie émanait bien de ce bel homme et s'échappait très rapidement de son corps, beaucoup trop, il risquait de tomber évanoui avant longtemps.

*Tant pis pour la discrétion*

Le temps n'était plus à la réflexion cette fois. Une node si petite fut-elle se trouvait non loin et c'est sans difficultés que Manuchan s'y connecta laissant son énergie l'emplir puis la canalisant de sorte que le chariot se soulève de lui-même du sol, de quelques centimètres seulement, mais cela était amplement suffisant. Il lui avait semblé entendre qu'un des bras de l'enfant était coincé dans une roue, mieux valait ne pas trop lever, il ne s'agissait pas d'augmenter les blessures du malheureux marmot.[/justify:68xld4rh]