Auteur Sujet: [Eoghan/Manu/Aranel] Fête du solstice  (Lu 13773 fois)

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #30 le: 20 décembre 2010, 23:30:39 »
Si l'action de Manuchan était profitable à tous libérant les gens de leur poids, il était à présent nettement remarqué et les chuchotements s'élevaient autour de lui. Les voix répétaient inlassablement "un mage, un mage !" et si les regards n'étaient pas tous effrayés, c'étaient des dizaines de paires d'yeux qui étaient braquées sur lui.

Aranel profita de l'occasion pour filer vers la roue du chariot et dégager proprement le bras de l'enfant, n'hésitant pas à faire preuve de son autorité de Héraut pour écarter les femmes.

"Emmenez-les ! Je ne veux plus les voir ici"

Le Héraut Bryan se chargea personnellement de la mère du petit qui, toujours sous le chariot, s'accrochait au corps de l'enfant sans arrêter de sangloter. Elle n'avait aucune conscience de la présence d'Eoghan près d'elle, totalement imperméable au monde extérieur.

"Lewis ! Lewis ! Lewis, tu m'entends mon chéri ?"

Bryan saisit fermement la femme pour l'éloigner. Sans grande surprise elle se mit à hurler.

Eoghan, ta tête tourne de plus en plus. Tu es à présent plié en deux et gémissant alors que les cris de la femme semblent te vider de tes derniers forces.

"S'il vous plait !"

C'était la voix d'Aranel. Elle fixait Manuchan sans ciller, accroupie dans la boue mêlée de neige. Elle ne pouvait lui demander de faire plus. Alors à contrecoeur elle détourna ses yeux de lui et s'écarta pour laisser un homme bien bâti soulever l'enfant et l'emporter plus loin.

"Eloignez-vous !!!"

Tous s'éloignèrent, sauf Eoghan qui ne bougeait pas. Aranel s'approcha de lui vivement pour lui toucher le visage du bout des doigts. Si son don d'Empathie était rudimentaire, il était assez bien entrainé pour lui permettre de ressentir son vide total d'énergie.
Les sourcils hauts, elle lui souleva la poitrine et demanda de nouveau de l'aide pour l'écarter du chariot et l'allonger à terre de tout son long, enlevant rapidement sa veste doublée de fourrure blanche pour la placer sous sa tête.

De nouveau des curieux s'étaient rapproché. Aranel allait perdre patience.

"Je ne veux voir PERSONNE  a moins de deux mètres de ce maudit chariot !!"

Et elle tourna la tête vers Manuchan pour lui demander d'un regard de relâcher le sort.

Manuchan, le danger semble écarté. Tu peux à présent relâcher ton emprise. Ta vision magique te permets de voir nettement l'énergie d'Eoghan s'éteindre doucement alors qu'il est allongé sur le sol à l'écart des autres.
Eoghan, les cris se calment, l'enfant est écarté. Tu te sens plus qu'épuisé et tu sombres dans l'inconscience.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #31 le: 20 décembre 2010, 23:38:25 »
Eoghan sentit vaguement qu'on le tirait alors qu'il n'entendait quasiment plus rien. En fait, plus rien n'avait d'importance, tout ce qu'il entendait, c'était comme des sifflements dans ses oreilles qui lui faisaient perdre l'équilibre sans qu'il sache de quel équilibre il s'agissait. Il entendit hurler et il reconnu la voix d'Aranel parmi toutes sans se l'expliquer. Mais il ne pu réagir et alors qu'il tentait de rouvrir les yeux, il les referma en tentant de se lever. Du moins, c'est ce qu'il cru mais ses mains ne bougèrent pas et il sombra petit à petit alors que sa tête tournait puis plus rien.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #32 le: 20 décembre 2010, 23:54:44 »
[justify:1fa19up7]Comme il s'y était attendu, les gens autour de lui n'avait pas pu ne pas le remarquer et semblait soit un peu sidérés, soit apeurés par son utilisation de la magie. Mais qu'importait après tout? il avait fait ce qu'il fallait et le savait pertinemment.

Une fois l'enfant dégagé et le corps du jeune homme mis en sûreté, un regard du héraut du roi suffit pour qu'il comprenne qu'il ne servait désormais plus à rien de maintenir le sort. Il ne s'agissait toutefois pas de relâcher la pression d'un seul coup, aussi prit-il quelques instants pour faire descendre le chariot à même le sol avec douceur avant de rejoindre ce "nouveau mage".

 L'énergie de celui-ci baissait dangereusement et n'était pas loin de s'éteindre, si cela continuait, il risquait la mort, c'était une évidence pour quiconque connaissait ces procédés. Mais cela étant, cet homme avait la chance d'avoir un mage confirmé à proximité et à plus fortes raisons un homme qui gardait à l'esprit que le novice avait tenté au péril de sa vie de sauver un être en danger. il était plus que naturel qu'il reçoive de l'aide à son tour.

La vision magique toujours en activité, il retint autant que faire se pouvait l'énergie qui restait en Eoghan - bien qu'il ignorât toujours son prénom -  et entreprit de lui donner de ses réserves, doucement, précautionneusement. ne resterait plus par la suite qu'à former un bouclier et à l'ancrer dans l'esprit du bel homme, au moins le temps que celui-ci apprenne à le faire lui-même. entretemps, il était hors de question qu'il reste seul sans un mage confirmé à proximité. une magie non contrôlée pouvait toujours s'avérer dangereuse, que ce soit pour le mage ou pour son entourage immédiat.

Se tournant vers Aranel, il entreprit de lui expliquer ce qu'elles avait probablement déjà.

"Le don de magie de ce jeune homme vient de s'éveiller malgré lui, il doit rester en surveillance constante par un mage ou un héraut-mage le temps de se remettre et surtout d'apprendre à forger ses propres boucliers. par ailleurs, ma Dame, je dois vous parler d'affaires importantes qui nous concernent tous quand vous en aurez le temps, mais je puis vous assurer qu'il s'agit là d'affaires urgentes."

Hors de question de laisser passer cette chance d'enfin pouvoir s'entretenir avec Aranel, même s'il eut préféré que cela se fasse dans d'autres circonstances, au moins savait-elle désormais qu'il avait un message important à lui délivrer.

Devrait-il rester avec le jeune homme? Cela semblait inévitable pour le moment et le resterait à moins qu'un autre mage ne prenne le relais. Du moins était-ce ainsi que Manuchan le voyait sur l'instant.[/justify:1fa19up7]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #33 le: 21 décembre 2010, 00:08:06 »
Eoghan est KO, nous passerons donc ses tours de jeu. Eoghan, la suite de ton RP d'intro se déroulera à la Maison de la Guérison.

Aranel s'accroupit à son tour près du mage confirmé et du jeune homme, rejoint très rapidement par la jeune Kyra qui s'était frayé un chemin à coups de poings et de coudes afin de pouvoir l'atteindre.

Le Héraut du Roi acquiesça de la tête aux paroles de Manuchan, s'en remettant à son expertise.

"J'avais cru comprendre en voyant le chariot bouger. J'ai pu ressentir un grand désordre intérieur puis sa perte progressive d'énergie mais je n'ai pas votre sensibilité..."

Elle laissa planer la phrase et lui sourit doucement, ses yeux verts-dorés légèrement plissés et fixés sur lui. Elle attendait naturellement qu'il lui donne son nom.

"J'ai fait venir deux guérisseurs pour que nous le fassions transporter à la Maison de la Guérison. Je crains qu'il se réveille avec un sacré mal de tête"

Ce qui était courant lorsqu'on outrepassait ses forces. Il allait être à plat pendant un petit moment. Heureusement grâce à Manuchan, sa vie n'était plus en danger. Il était à présent simplement épuisé.

Manuchan, tu peux sentir que tu as réussi à le maintenir. Etrangement, son don semble s'être remis en sommeil. Tu le sens toujours, latent, prêt à s'éveiller à la moindre secousse émotionnelle mais ton propre contrôle le garde bien sagement. Tu sens également qu'il est tiré d'affaire. Sa respiration est de nouveau paisible et son visage ne se crispe plus.

Kyra prit la main du jeune homme et la serra doucement.

"Eoghan, tu m'entends ?"

Ainsi c'était le nom de leur nouvelle recrue. Aranel tourna un regard interrogatif en direction de Manuchan.

"Pouvez-vous vous éloigner de lui ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #34 le: 21 décembre 2010, 00:20:07 »
un compliment de la part du héraut du roi, ma foi, shaych ou pas, c'était tout de même bien agréable à ses oreilles.

"Je n'ai pas de mérite quant à ma sensibilité cela dit, je ne la doit qu'a mon don. Pardonnez moi, bien que sachant qui vous êtes, j'ai omis de me présenter, je me nomme Manuchan, Adepte de l'Ordre des Vents Blancs, pour vous servir."

Effectivement, le mal de crâne risquait d'être vraiment sévère, bien qu'il ne lui soit pas encore arrivé d'utiliser son énergie jusqu'à une limite si extrême, il avait déjà eu envie plus d'une fois de se cogner la tête contre les murs, des fois que cela aurait apaisé la douleur....

Manuchan était content de savoir qu'Eoghan serait pris en charge par des guérisseurs. Le don de celui-ci semblant s'être en quelques sortes remis en sommeil, bien que toujours présent. Ce genre d'incident ne devrait plus arriver, sauf émotion forte bien sûr. Enfin, il préférait pour l'instant continuer à placer des barrières, le temps que l'on s'occupe de lui.

Une jeune femme vint voir l'inanimé et lui parlant, apprit aux personnes présentes le nom du novice à terre.

Eoghan. je ne suis pas prêt d'oublier ce nom!*

"Je pense pouvoir m'éloigner sans risques désormais, j'ai placé plusieurs barrières dans le cas ou son don s'éveillerait à nouveau, cela devrait suffire le temps qu'il soit pris en charge, à la condition qu'une émotion trop violente ne vienne pas tout détruire bien sûr."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #35 le: 21 décembre 2010, 01:01:26 »
De nouveau le Héraut du roi acquiesça de la tête et se tourna vers la jeune grise qui fixait le jeune homme avec sollicitude.

"Kyra, tu peux rester auprès de lui jusqu'à l'arrivée des guérisseurs. J'ai fait mander le doyen Oesope en personne pour l'escorter, il ne devrait plus tarder"

Et de nouveau à Manuchan en se levant, elle lui sourit avec reconnaissance.

"J'ai supposé qu'un guérisseur avec un don aussi aiguisé serait plus à même de s'occuper d'un cas aussi délicat. Venez, nous allons nous éloigner de ce chahut"

Et elle ouvrit la marche en attendant qu'il la suive, les gardes de la cité ayant pris le relais pour déblayer et encadrer la population surexcitée. L'histoire n'avait pas fini de se propager et de s'enfler avec le bouche-à-oreille. Aranel ne doutait pas d'en entendre parler au repas du soir dans des proportions quasi-chaotiques.

"Expliquez-moi, Adepte Manuchan."

Et sans un regard, elle fut rejoint par Gaetan son Compagnon qui les suivit à une encolure derrière eux alors qu'ils se mettaient à l'écart sur la place du marché près d'un étal encore vide.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #36 le: 21 décembre 2010, 22:07:18 »
[justify:2mh1g5pm]Le Mage suivit Aranel en silence jusqu'à l'étal déserté après avoir acquiescé au fait qu'elle ait mandé un guérisseur de haut niveau tel que le Doyen.

"Et bien voilà ma Dame. J'ignore si Dame Riannon vous en a informée mais étant donné votre statut d'une part et ce que je me dois de faire d'autre part.... je dois vous mettre en garde contre un ennemi, un Mage maléfique dénommé Cerath qui aurait semble-t-il réussi à détourner une orbe très puissante à son avantage, celle-ci étant liée à ma Déesse, Aanor, une alliée de la Déesse shin'a'in et apparemment amante de Vkandis. Ce même mage est celui que j'ai combattu aux côtés du mage Glenn dans l'armée du Capitaine Beltran. Qu'il s'agisse de la maladie des Compagnons, ou d'autres manifestations divines, tout viendrait de là....."

Manuchan avait voulu résumer autant que faire se pouvait la situation telle qu'il la connaissait. Bien sûr, il ne pouvait pas laisser penser qu'Aanor serait vraiment responsable de ces désastres car telle n'était pas sa pensée.

"Je ne vous cache pas que c'est Aanor elle-même qui m'a demandé de vous en avertir."

La mage attendait patiemment les réactions ou questions de son interlocutrice mais il se sentait malgré tout.... comment dire..... soulagé. Oui, il était soulagé d'un poids, le poids qu'il s'infligeait lui-même, désormais servant à part entière de sa déesse.[/justify:2mh1g5pm]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #37 le: 21 décembre 2010, 23:07:19 »
Aranel avait eu certaines de ces informations. Le nom de la déesse, son implication dans la maladie des Compagnons ne lui était pas inconnu. Les Hérauts dont le Compagnon était malade avaient eu de nombreux rêves insondables parlant de cette divinité.

"Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi cette divinité, cette... Aanor, s'attaque à nos Compagnons ? Qu'est ce qu'elle espère tirer d'une telle attitude ? Si elle n'est pas mauvaise -car c'est bien ce que vous essayez de me faire comprendre n'est ce pas- pourquoi s'en prend-elle à nous et pas à ce Cerath qui a volé son bien ?"

Elle fronça les sourcils et croisa les bras en penchant la tête légèrement sur le côté pour le fixer avec intensité.

"Et en quoi est-ce votre déesse ? Expliquez-moi aussi cela"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #38 le: 22 décembre 2010, 00:02:05 »
Comme il s'y attendait, le héraut du roi n'hésita pas à donner ses impressions et à questionner le mage, ce qui somme toute, était des plus naturel.

"Je ne pense pas, vous l'avez compris qu'Aanor soit responsable de ces calamités, je pense plutôt que l'orbe dérobée par Cerath en est la cause, de ce que ma déesse m'en a dit, cet artefact serait si puissant qu'il pourrait mettre en danger les Dieux eux-même. Et puis, je doute que la déesse des shin'a'in soit d'accord avec la maladie des compagnons ou autres évènements, or, de ce que j'en sais, Elles sont alliées."

La deuxième question était inévitable et le mage se raidit quelque peu, non par honte ou de malaise mais plutôt, en quelque sortes sur la défensive, mais souhaitait-il se protéger lui ou Aanor, il aurait été bien incapable de le dire sur l'instant.

"lors du combat contre les mercenaires ennemis, comme je vous l'ai dit, Aanor est venue me parler, me dire de vous mettre en garde, mais avant cela, elle m'a fait savoir que je serais l'un de ses élus si tel était mon souhait. et je dois bien admettre que ce fut le cas, je suis désormais dévoué à Elle et de par la parole que je lui ai donnée ainsi que par Sa propre bonté qui a sauvé le mage Glenn, je ne renierais jamais ce lien."

Voilà. Il ne restait plus qu'à attendre en silence qu'un couperet tombe. Aranel avait suffisamment de pouvoirs et d'influence pour le faire arrêter ou bannir ou Aanor savait quoi d'autre encore. Cela dit, Manuchan ne pensait pas qu'elle serait si.... rude. Mais enfin, qui était-il pour dire ce qu'elle pouvait être ou pas? Il ne la connaissait pas.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #39 le: 13 janvier 2011, 01:33:13 »
Aranel était inquiète. Pire que cela, elle se sentait impuissante. Elle avait l'habitude de se voir rapporté toutes sortes d'histoires, de contes et de faits qui étaient parfois bien loin de ses propres impressions. Mais devant la maladie des Compagnons, la déchéance de tous les guides spirituels des peuples qu'elle respectait, elle était assez sensible.

"Et que dit votre déesse sur les songes, les visions et les cauchemars de ceux qui ont reçu le don de prémonition ? Tout cela viendrait également de l'Orbe dérobé ?"

Elle soupira et se frotta les yeux un instant, las et fatiguée.

"Pardonnez-moi, je doute que vous discutiez avec Elle comme vous prendriez un verre de nectar au buffet de la réception de Sovvan. Votre témoignage est capital et je tente de comprendre"

Elle se regarda autour et désigna un chemin plus loin.

"Marchons voulez vous"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #40 le: 13 janvier 2011, 21:07:43 »
[justify:2eenrgno]Il aurait été difficile de répondre à la place de la Déesse et Manuchan n'avait pas encore eu l'occasion d'en parler avec Perle ou encore Glenn.

"Pardonnez moi, mais je l'ignore complètement, mon lien avec Elle est certes présent mais ne me permet tout de même pas de lui parler sans cesse comme vous l'avez compris."

Le Mage avait dit cela dans un sourire montrant clairement qu'il ne prenait pas ombrage de cette supposition. Manuchan suivit Aranel au pas, marchant lentement à ses côtés sans vouloir forcer l'allure. La femme avait l'air vraiment épuisée et il ne souhaitait pas user ses forces.

"Il y aurait beaucoup de choses à comprendre, mais malheureusement, trop de choses sont encore inexplicables, cela étant, les recherches effectuées avec Dame Riannon ont permis d'établir certaines choses et je pense de mon côté pouvoir peut-être obtenir plus d'éléments auprès d'autres élus."

Le Mage laissa une pause et reprit rapidement.

"N'allez tout de même pas imaginer que nous soyons nombreux toutefois, à ma connaissance, nous sommes cinq à avoir un lien avec Aanor, mais je préfère taire leur identité car ils ne souhaitent pas forcément se dévoiler."

Il resta pensif en attendant les réponses de la Dame en blanc, surtout, il pensait à Glenn qu'il mourait d'envie de revoir et de... questionner.[/justify:2eenrgno]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #41 le: 14 janvier 2011, 00:06:29 »
Aranel fut cette fois-ci assez surprise d'apprendre que d'autres Elus vivaient à proximité sans qu'elle en ait eu vent plus tôt. Même si elle croyait très sincèrement le mage quant à la supposée innocence de la Déesse dans la maladie des Compagnons, elle n'en demeurait pas moins sceptique et méfiante. Elle serra discrètement les dents et se força à fixer la route droit devant elle afin de ne pas faire étalage de ses sentiments personnels.

"Messire, j'aurai besoin de votre témoignage devant le Conseil et le roi. Cette affaire est malheureusement trop sérieuse pour que je me permette de la révéler officieusement. Comme vous le savez certainement, nos Compagnons se meurent et la disparition du Lien qui nous unie met en péril la survie même de notre royaume. Sans Compagnons pas de Hérauts et sans Hérauts c'est la fin du système séculaire du royaume de Valdemar. Au delà de la douleur de voir mes... mes frères et soeurs sombrer dans la folie et d'assister à la longue déchéance d'être si merveilleux que les Compagnons, je n'ai pas envie de laisser la porte ouverte à l'arrivisme de certains. Comprenez-moi bien, Adepte Manuchan, il en sera fait pour le bien de tous"

Et elle le transperça d'un regard.

"Pour celui du peuple, celui des Hérauts et des Guides de tous les peuples. Si c'est effectivement l'Orme qui cause tant de dégâts je n'hésiterai pas à le faire détruire pour sauver les innocents qui sont victimes de sa mauvaise utilisation. Je ne crois pas en un objet détourné de sa fonction dont la puissance utilisée à mauvaise escient pourrait être terriblement dévastatrice"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #42 le: 14 janvier 2011, 00:18:29 »
[justify:1vgncpsj]La méfiance dont faisait preuve Aranel était des plus naturelles et Manuchan ne dit rien par rapport à cela il la comprenait parfaitement et ne souhaitait en aucun cas attiser cette méfiance en tentant de s'en défier. Le fait de devoir comparaître devant le roi était tout de même impressionnant mais surtout important, il en allait de l'avenir de beaucoup de monde ainsi que d'Aanor bien sûr....

"Pour ma part, je suis tout à  fait prêt à témoigner à qui de droit de mes connaissances et je demanderais aussi aux autres élus s'ils souhaitent se joindre à moi, leurs connaissance étant bien plus étendues que les miennes sur notre déesse."

il essayait d'être le plus honnête possible et le regard ainsi que le discours du héraut le conforta dans cette optique. Une telle passion et un tel altruisme provoquait le respect instantané chez l'Adepte.

*Ce n'est pas un héraut pour rien après tout*

"je ne peux qu'être en accord avec vous sur ce point. Un objet d'une telle puissance ne devrait jamais pouvoir tomber entre de mauvaises mains et mieux vaut la détruire si c'est possible, cela étant, les Dieux savent ce qui sera possible ou non."

Les divinités avaient leurs raisons de faire les choses d'une certaine façon, et peut-être cette orbe était-elle nécessaire malgré le mal qu'elle pouvait provoquer, qui pourrait le dire?

"Je me tiens en tout cas à votre disposition, je réside dans le collégium des Mages et il vous suffira de me faire demander ou de venir par vous-même et je vous recevrais ou viendrait à votre rencontre immédiatement."

Mieux valait faire preuve de bonne volonté pour bien essayer de lui faire comprendre qu'il était vraiment du "bon" côté.[/justify:1vgncpsj]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #43 le: 14 janvier 2011, 00:32:25 »
Elle semblait encore songeuse et mit un instant avant d'acquiescer de la tête avec un sourire plus franc. Il fallait être confiant. Si Manuchan avait été une menace, Gaetan qui les suivaient tous deux à une encolure derrière aurait manifesté de la méfiance et aurait mis en garde son Elue. Il était pensif et ne ratait pas une miette de leur conversation, occupé sans doute à la rapporter à d'autres Compagnons au fur et à mesure.

"Merci. Merci beaucoup"

Elle soupira et jeta un coup d'oeil par dessus son épaule pour croiser le regard azur de Gaetan.

"Et vous même n'hésitez jamais à venir me voir, on vous conduira à moi où que je me trouve. Vous et vos amis représentez notre meilleur espoir -puis elle ajouta après un mouvement de tête empressé- puis-je vous emmener quelque part avec moi Messire ? Ce ne sera pas trop long"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #44 le: 16 janvier 2011, 22:04:27 »
[justify:35esns9v]Enfin, il semblait que la méfiance d'Aranel avait un peu lâché prise et Manuchan pouvait recommencer à respirer si l'on pouvait dire. Peut-être son Compagnon y était-il pour quelque chose? Etant qu'elle 'lavait regardé un instant, le mage se dit que c'était probable, ces créatures magnifiques avait probablement des capacités que ne soupçonnait même pas le Mage.

Aranel remercia Manuchan et intérieurement celui-ci remercia Aanor d'avoir fait en sorte que tout se passe bien, y compris pour le jeune homme qui venait de voir son Don s'éveiller.

"Je vous en prie, c'est naturel."

Le Héraut pris le rethwellan au dépourvu toutefois. Elle souhaitait l'emmener quelque part mais sans préciser où. Un choix s'offrait donc au Mage, il devait faire confiance à Aranel ou bien décliner son offre. Un choix vite fait au demeurant car d'une part, un héraut était intrinsèquement digne de confiance et d'autre part, Manuchan était d'une curiosité toujours insatiable.

"Euh... Oui, si vous voulez..."

Il en demanda pas d'autres explication, se disant que si la dame avait voulu lui faire savoir leur destination, elle l'aurait fait ou le ferait plus tard.[/justify:35esns9v]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!