Comme il s'y attendait, le héraut du roi n'hésita pas à donner ses impressions et à questionner le mage, ce qui somme toute, était des plus naturel.
"Je ne pense pas, vous l'avez compris qu'Aanor soit responsable de ces calamités, je pense plutôt que l'orbe dérobée par Cerath en est la cause, de ce que ma déesse m'en a dit, cet artefact serait si puissant qu'il pourrait mettre en danger les Dieux eux-même. Et puis, je doute que la déesse des shin'a'in soit d'accord avec la maladie des compagnons ou autres évènements, or, de ce que j'en sais, Elles sont alliées."
La deuxième question était inévitable et le mage se raidit quelque peu, non par honte ou de malaise mais plutôt, en quelque sortes sur la défensive, mais souhaitait-il se protéger lui ou Aanor, il aurait été bien incapable de le dire sur l'instant.
"lors du combat contre les mercenaires ennemis, comme je vous l'ai dit, Aanor est venue me parler, me dire de vous mettre en garde, mais avant cela, elle m'a fait savoir que je serais l'un de ses élus si tel était mon souhait. et je dois bien admettre que ce fut le cas, je suis désormais dévoué à Elle et de par la parole que je lui ai donnée ainsi que par Sa propre bonté qui a sauvé le mage Glenn, je ne renierais jamais ce lien."
Voilà. Il ne restait plus qu'à attendre en silence qu'un couperet tombe. Aranel avait suffisamment de pouvoirs et d'influence pour le faire arrêter ou bannir ou Aanor savait quoi d'autre encore. Cela dit, Manuchan ne pensait pas qu'elle serait si.... rude. Mais enfin, qui était-il pour dire ce qu'elle pouvait être ou pas? Il ne la connaissait pas.