Auteur Sujet: Petit meurtre en famille  (Lu 8372 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Petit meurtre en famille
« le: 17 décembre 2010, 12:21:59 »
Les patrouilles avaient été renforcées, mais ne se risquaient pas dans certains quartiers. Quelques ruelles sombres pouvaient être pire que la forêt la plus profonde en matière de coupe-gorge. Un homme en noir, patient et calme, attendait quelqu'un dans une ruelle comme celle-là. Il dégageait une telle noirceur que le pire des brigands n'approchait pas.

Cependant une silhouette commençait à s'approcher et venait visiblement lui parler. Jolinar n'était pas de ceux qui avaient peur - et pourtant tout son instinct lui criait de fuir.

"Je vous attendais" souffla l'inconnu d'une voix d'outre tombe. "Les fioles et le livre ont marché. Mais quelqu'un m'a repéré. Tuez-le. Les instructions sont dans la lettre - détruisez-la dès qu'elle est lue. "

Il tendit une bourse bien remplie à l'assassin qui arrivait à sa hauteur.

[Jolinarichou]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Petit meurtre en famille
« Réponse #1 le: 17 décembre 2010, 17:07:20 »
Jolinar avait reçu dans la journée un message. Un rendez vous. Bien que le parchemin n'était pas signé, il savait de qui il provenait. Son commendataire habituel. L'assassin savait que ce genre de rendez vous menait directement à un contrat. Il fallait donc se préparer avant de se rendre au point de rendez vous. Mais cette fois, il ne savait pas à quoi s'attendre. Il pris donc de quoi pallier à plusieurs éventualités. Ses fidèles dagues, bien sur, cachées dans ses manches. Une mini arbalète fixée sur son avant bras. Un garrot. Plusieurs couteaux de lancé. Des fioles de poisons, d'hallucinogènes, de somnifères, et autres produits tout aussi dangereux les uns que les autres. Ses griffes d'aciers solidement fixées au bout de ses doigts. Le tout bien camouflé sous sa tenue de travail. Sans oublier bien sur un de ses masques de porcelaine qui camouflait son visage et maquillait sa voix. Une fois le soleil couché, il se mit en route.

Une ruelle de coupe jarret. Cela ne l'étonnait aucunement. Ainsi, aucun risque d'être dérangé par la garde ou par d'autres importuns. Mêmes les pires malfrats n'osaient approcher l'homme qui l'attendait. Il le repéra immédiatement et se dirigea droit sur lui. Il écouta ses instructions et hocha la tête en empochant la bourse. Elle était bien remplie La cible devait être quelqu'un d'important. Sans prononcer le moindre mot, il salua son patron et s'éloigna en serrant la lettre dans sa main. Il la consulterais quand il serait seul. Tel avait toujours été son mode opératoire. Il s'éloigna un peu et grimpa le long d'un mur pour rejoindre les toits. Il s'éloigna de quelques pâtes de maison tout en restant dans les quartiers qu'évitaient les gardes. Une fois seul, n'entendant pas d'autre bruit que les rumeurs venant d'une taverne au coin de rue, Jolinar décacheta la lettre et pris connaissance des détails de sa mission.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Petit meurtre en famille
« Réponse #2 le: 23 décembre 2010, 05:10:48 »
Il n'y avait guère de choses écrites sur le parchemin. L'homme en noir n'avait même pas pris la peine de faire de réelles phrases. Les instructions se succédaient sans s'arrêter à la ponctuation ou ce genre d'inutilités quand on parle de meurtre. Le fond comptait plus que la forme, et ledit fond tenait en peu de lignes.
Citer

Cible: le Maître Eduin des Montagnes Bleues, enseignant au Collegium des Mages. Résidence: la grande maison bleue dans la rue aux parfums. Méthode: indifférente, tant qu'on ne remonte pas ta trace jusqu'à moi. Si au cours de la mission, vous repérez des objets magiques manipulables sans dangers ( grimoires, fioles, carnet ) ramène les aussi. Double de ton avance quand j'aurais la preuve qu'il est mort. Détruis cette lettre.

La rue des parfums était une rue où habitaient les plus riches de Haven ne résidant pas au Chateau-Collegia. Les senteurs d'épices s'y mêlaient aux parfums en cours de fabrication, à l'encens et autres variétés odorantes qu'appréciaient les nantis pour croire que la vie était belle partout autour d'eux.
Le Mage n'était pas un homme tellement connu, mais sa maison excitait les convoitises et les ragots, le rendant célèbre par procuration. Il fallait traverser toute la ville pour arriver chez lui. De quoi construire un plan ou se préparer mentalement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Petit meurtre en famille
« Réponse #3 le: 23 décembre 2010, 14:02:24 »
Tuer un mage? A l'extérieur du château? En pleine nuit? Même un débutant pourrait faire ça. Enfin... Un contrat, c'est un contrat. Et l'homme en noir n'était pas quelqu'un à qui l'on disait non une fois que l'on s'était engagé à le servir comme nettoyeur. Bon. Il fallait procéder par ordre. Jolinar se remémora les plans de la ville, et localisa mentalement la maison. Ce n'était pas trop compliqué. Il l'avait déjà étudié avec soin dans le but d'aller se remplir les poches, mais n'avait jamais eu le temps de mettre son plan à exécution. Toujours accroupis sur un toit, il se pencha dans le vide et tendit la lettre vers une des torches qui éclairaient les rues. Le parchemin s'embrasa et l'assassin attendit qu'il fut entièrement consumé pour récupérer les cendres et les glisser dans une petite bourse à sa ceinture. On était jamais trop prudent quand on exerçait son métier. Bon, la méthode. Cela allait dépendre. Si la cible était en train de dormir, une simple griffure à l'extrait de Lotus Noir et il serait mort avant même d'avoir senti l'entaille. De plus ce magnifique poison était très volatil et se dissipait dans le corps en quelques minutes, ne laissant pas la moindre trace. S'il ne dormait pas... Cela s'avèrerait plus long.

Il se mit en route, bondissant de toit en toit, plus silencieux qu'une ombre. Plus rapide qu'un fantôme. La chose qu'il redoutait le plus, c'était les fourberies de ces vieux fous de magiciens. Les pièges physiques, il les connaissait bien, et savait en déjouer la plupart, mais les sortilèges, tout cela lui était parfaitement inconnu. Tout ce qu'il pouvait faire pour éviter ça, c'était agir très vite, et disparaitre en un instant. Il avait déjà son plan d'évacuation en tête, et même un plan de secours. Et si vraiment les choses tournaient mal, il avait une micro dose de poison qui lui était destinée. Assez pour feindre la mort pendant des heures entières, mais pas pour le tuer. Tout à ses pensées, il arriva dans le quartier où habitait sa cible et se posta a quelques mètres de la fameuse maison bleue. Première phase, observation. Il regarda alors tout ce qui se passait. le moindre détail. Y avait il des patrouilles de gardes? Y avait il des lumières dans la maison? Ne fut ce qu'une simple chandelle qui se consumait? Y avait il du mouvement à travers les fenêtres? Le moindre détail comptait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Petit meurtre en famille
« Réponse #4 le: 26 décembre 2010, 10:48:45 »
Dans la rue, pas un bruit. Les boutiques étaient fermées, et seules les effluves persistants rappelaient les activités journalières. La nuit était calme, sereine, comme si personne ne se doutait de ce qui se tramait dans les bas quartiers ou sur ses toits. Il n'y avait pas de neige, et le froid était mordant, renforcé par le vent.

La maison semblait calme. Une seule fenêtre était éclairée. Derrière une fenêtre presque entièrement ouverte, un rideau se balançait doucement au gré du vent, comme si le froid ne dérangeait pas celui qui travaillait à la lueur de plusieurs grosses bougies. On voyait aussi des étagères pleines de livres.
L'homme, assez petit, était de dos. Il semblait marmonner.

[ le PNJ n'intervient pas tout de suite, pour le moment, je veux savoir comment tu entres, et ce que tu fais en premier... N'oublie pas qu'il fait froid, et que même s'il n'y a plus de neige ce soir-là, il reste de l'eau gelée, du verglas, et que la pierre est très froide, et peu avoir souffert des assauts de l'hiver ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Petit meurtre en famille
« Réponse #5 le: 05 janvier 2011, 12:34:58 »
Jolinar étudia la situation. Tout cela paraissait simple. Peut être même trop simple. Le client était là, la fenêtre ouverte. Il lui suffisait de rester là où il était et de lui tirer un carreau d'arbalète empoisonnée dans la nuque, et tout serait fini. Qu'est ce que tout cela cachait? L'homme en noir aurait il fait appel à lui pour si peu? En y réfléchissant bien, il n'était pas sur que l'homme qu'il voyait par delà la fenêtre était son client. Il était de dos. Il fallait s'en assurer. Et puis, son commanditaire lui avait dit que s'il avait l'opportunité de s'emparer de quelques ouvrages ou parchemins il devait la faire. Or, là, il avait accès à toute la bibliothèque du client. Il ne pouvait donc pas se permettre de rester à distance. Par contre l'assassin avait déjà eu à faire avec la magie. Il savait donc qu'il devait se montrer plus rapide que le vent, et en finir avant que le client ne se rende compte de ce qu'il lui arrivait.

Bien, assez réfléchis, il fallait agir. Jolinar sortit de sa manche une petite tige de métal qu'il déploya en grappin qu'il fixa solidement au bout d'une corde.  Il observa de son perchoir le toit de la maison du client et repéra en quelques instants un endroit où son grappin pourrait s'accrocher assez solidement pour supporter son poids. Il fit tourner la corde entre ses mains en visualisant le point d'arrivée et lança le grappin qui s'accrocha instantanément au toit de la cible. Parfait. Il tira plusieurs coups secs pour vérifier que le tout était solidement fixé et qu'il ne se retrouverait pas au sol en sautant. Une fois assuré, l'assassin se laissa tomber du toit d'en face en s'accrochant solidement à la corde. Il fit un arc de cercle dans le vide avant de se réceptionner sur le mur de la maison de la cible aussi silencieusement que l'aurait fait un chat. Il resta fixe quelques instants pour s'assurer que personne ne l'avait entendu. Puis il se mit à escalader les quelques mètres qui le séparait de la fenêtre. Il lança un coup d'œil rapide à l'intérieur pour voir si le client avait bougé.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Petit meurtre en famille
« Réponse #6 le: 07 janvier 2011, 13:13:58 »
La future victime avait effectivement bougé. Il marmonnait plus fort en faisant des grands gestes. Son visage ne semblait pas être assez souple pour indiquer si c'était de la colère ou de la joie qui le faisait ainsi gesticuler. L'homme n'était pas connu pour savoir exprimer clairement ses émotions mais ça, Jolinar l'ignorait sûrement. En tout cas, le vieil homme devint d'un coup fébrile et commença à fouiller dans sa bibliothèque, cherchant visiblement un ouvrage dont il avait oublié l'emplacement.

Puis, ne trouvant rien, il se tourna vers la fenêtre l'air de réfléchir. Verrait-il l'ombre qui le surveillait? Il sembla hésiter, secoua la tête, et retourna à ses recherches. [ PNJ en route; suite des instructions par mp, elle postera après Jolinar. ]

Jolinar, dehors le vent forcit, se glissant contre toi. Buttant contre toi. Sur la pierre froide, il faut agir car une des pierres se descelle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Petit meurtre en famille
« Réponse #7 le: 07 janvier 2011, 19:59:44 »
A travers son masque, Jolinar voyait que la pierre sur laquelle était fixée son grappin commençait à bouger dangereusement. Elle ne supporterait pas son poids très longtemps. Il fallait agir tout de suite. Dans une puissante impulsion, il sauta à travers la fenêtre, toutes griffes dehors, et se réceptionna sur sa victime. Plus précisément, en enfonçant profondément ses griffes dans la gorge de la victime qu'il plaqua au sol pour que le sang ne gicle pas sur les précieux parchemins. Tout n'avait duré qu'un instant. Il resta dans la même position quelques instants, le temps de vérifier que tout était calme dehors.

[Je me contente de ça pour voir si l'action réussit avant de lancer autre chose.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Petit meurtre en famille
« Réponse #8 le: 08 janvier 2011, 00:07:51 »
La fenêtre, pas totalement ouverte, heurte l'épaule de l'assassin et le dévie assez pour que l'homme puisse réagir. Il est égratigné mais loin d'être mort. Il tombe avec Jolinar sur lui, mais peut réagir assez vite avec la magie. [Instructions mp]

Prochain post pour le pnj.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Petit meurtre en famille
« Réponse #9 le: 09 janvier 2011, 19:12:41 »
Maître Eduin se promenait de long en large dans sa bibliothèque. Enseignant au Collegium des Mages, ce petit homme, tout sec et maigrelet, peu sociable, préférait sa maison à la détestable compagnie de ses élèves, ces petits prétentieux, inutiles, désintéressés, et indignes de son enseignement ! Heureusement, il ne donnait des cours qu'à des élèves en passe d'obtenir leur uniforme ! Ceux-là, déjà, étaient beaucoup plus mûrs que leurs congénères et il prenait un peu plus de plaisir à ses cours.

Bien sûr, son asociabilité ne l'aidait pas à se faire tellement apprécier de ses collègues ou ses proches, et même si on ne l'invitait au soirée qu'en cas d'obligation, si on évitait de passer trop de temps avec lui, ce n'en était pas moins un professeur respecté de tous, tant son travail était consciencieux, voire parfois acharné... Son esprit retors lui rendait autant service que son agressivité le desservait.

Laissant son regard errer sur ses livres, qui l'entouraient où qu'il aille, l'enseignant caressa sa barbiche poivre et sel en pensant à ses affaires du moments... qui n'étaient pas de tout repos ! Soudain, un détail l'arrêta devant la fenêtre. Une ombre. Un voleur ? Bien. Ne pas paniquer. Faire comme si ne rien n'était. Eduin continua à marcher et bouger comme les minutes auparavant, le temps de trouver un moyen de réagir. Il se dirigea vers son secrétaire et prépara quelque chose en cas où les choses tourneraient mal.

C'est alors qu'un bruit sourd retentit, et il se sentit tomber, entraîné par une masse puissante. Il tapa la tête contre le parquet. Aïe. Et saignait un peu au visage. Quelques contusions ça et là, mais rien de trop méchant. Bon, bilan pas trop grave pour l'instant. Tout cela avait été analysé en quelques microsecondes. Aussitôt, le mage répondit par un sort défensif, un éclair qui poussa l'homme de sur lui, sans le tuer. Le petit homme se releva, prêt à se défendre encore...

EDIT MJ: Jolinar à toi ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Petit meurtre en famille
« Réponse #10 le: 12 janvier 2011, 12:24:02 »
Jolinar fut propulsé en arrière par le sortilège. Décidément, il faudrait vraiment qu'il apprenne les bases de la magie pour se défendre contre tous ces clients qui savaient parfaitement la contrôler. Il fut quelque peu surpris que ce vieillard puisse réagir si vite mais son regard se posa sur son cou et, sous son masque de porcelaine, esquissa un sourire. Une égratignure. Une toute petite égratignure. Presque rien, mais c'était suffisant. Le poison était déjà en train de se répandre dans les veines du vieux professeur. Dans quelques secondes, tout serait fini. Mais il ne devait pas baisser sa vigilance avant que le vieux n'ai rendu son dernier souffle.

Il se remis en position de combat. Dans sa main, une petite bombe fumigène qu'il cachait. D'un geste vif, il explosa la bombe au sol qui libéra instantanément une épaisse fumée violette. De l'autre main, il saisit trois dagues de lancer qui étaient elles aussi empoisonnées, comme la plupart de ses armes. Il lança au juger ces trois armes dans la direction ou se trouvait le vieux sorcier un instant avant. Puis il se déplaça latéralement et fit exploser une seconde bombe qui contenait un puissant somnifère. Le filtre que contenait son masque le protègerais, mais quiconque respirait le gaz s'endormait en quelques instants. L'assassin préférait prendre toutes les précautions. Il savait que la magie était capable de faire des prouesses extraordinaires, et ne voulait pas prendre le risque que son poison se retrouve inutile.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Petit meurtre en famille
« Réponse #11 le: 12 janvier 2011, 12:42:43 »
PNJ : le poison te donne l'impression d'un feu glacé dans les veines. Tu sens ton coeur qui se "gèle" et tu utilise ta magie pour combattre ses effets pervers. Cette magie te protège de la fumée somnifère - un peu, car tu t'engourdis, et tes paupières sont lourdes, et ton contrôle sur la magie commence à être défaillant. Tu évite deux dagues mais la troisième s'enfonce dans ta hanche, accélérant douleur et perte de contrôle.

Un dernier petit sortilège, pour prévenir le Collegium qu'après l'intérieur l'extérieur est aussi attaqué. Que tu as trouvé... Tout lâche, et tu te sens partir. Le froid t'emporte. Définitivement.

Jolinar: dès que le poison fait effet, tu finis par entendre le dernier râle du mage. Cependant, tu es endolori, et tu as les sens aux aguets. Assez pour entendre les derniers mots du médecin: un appel à l'aide, pas pour lui mais pour Aanor. Tu ne sais pas qui c'est. En tout cas, quand la fumée se dissipe tu peux commencer à fouiller.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Petit meurtre en famille
« Réponse #12 le: 17 janvier 2011, 22:22:44 »
Soudain il eut l'impression d'un courant glacé dans ses veines. Mais tellement gelé qu'il le brûlait en même temps. Du poison ! Diable ! L'homme l'avait eu ! La douleur prit en puissance, et le mage sentit son cœur être atteint lui aussi par le vil liquide qui coulait dans son sang. Comment n'y avait-il pas pensé ?! Dans un instinct de survie, le Maître fit appel à sa magie pour combattre au maximum les effets du poison.

C'est alors que l'homme lança une bombe fumigène ! Vite ! Sorts de protection ! Qui fonctionnèrent un peu, mais ne purent empêcher la fumée de l'engourdir, lui faisant perdre peu à peu le contrôle de ses sorts. Non ! Il ne devait pas mourir maintenant ! Un sifflement retentit près de son oreille. Une dague ! Le fourbe ! Un deuxième sifflement. Oh oh, ça ne sentait vraiment pas bon pour lui ! En effet, une dernière lame vint s'enfoncer dans sa hanche avant qu'il n'ait pu esquisser le moindre mouvement. Il sentit tout de suite qu'elle aussi était empoisonnée. Cette fois, la magie lui échappa complètement, et les sorts de protections avec...

Dans un dernier sursaut de lucidité Elund lança un message mental aux mages du Collegium...

"Suis attaqué ! L'extérieur après l'intérieur ! Attention ! J'ai... j'ai... trou... vé..."

Furent ses derniers "mots". Le vieil homme se sentit partir. Il n'avait pas imaginé mourir de cette façon. Au final, son goût prononcé pour la solitude avait causé sa perte. Dieux que c'était douloureux... Son cœur... Son cœur... Il aurait du terminer sa phrase. Aurait du... D'un coup, un grand froid. Puis le noir...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Petit meurtre en famille
« Réponse #13 le: 19 janvier 2011, 00:59:49 »
Toujours sous pression, car tel était son habitude, Jolinar regarda l'homme s'effondrer au sol en un dernier murmure. Il attendit quelques secondes et se dirigea vers lui pour lui ouvrir la gorge d'une oreille à l'autre. Mieux valait prendre le maximum de précaution. Il ouvrit alors sa gibecière et y fourra tout ce qui lui tombait sous la main. Grimoires, rouleaux de parchemins, surtout ceux sur lesquels le vieillard travaillait, fioles, bibelots étranges. Son commanditaire lui avait demandé de ramener ce qu'il pourrait sans rien préciser. Et les connaissances de l'assassin en magie étant nulles, il n'avait aucune idée de ce qui pouvait contenir une quelconque parcelle de magie et ce qui n'était rien d'autre qu'un simple objet de décoration. Lorsque son sac fut bien plein, mais sans pour autant le gêner dans ses mouvements, il retourna au cadavre de son client. L'homme en noir voulait une preuve. Jolinar regarda s'il ne portait pas un signe distinctif. Un pendentif, une bague, un tatouage ou autre. Il aurait pu prendre sa tête bien sur, mais cela aurait été ennuyeux à transporter. Il devait aussi stopper les pistes, mais pour ça, il avait sa petite idée, qu'il mettrait en œuvre après avoir examiné le corps.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Petit meurtre en famille
« Réponse #14 le: 26 janvier 2011, 20:27:39 »
Une fois le sac plein, Jolinar pouvait essayer de trouver des choses intéressantes sur le cadavre. Tout raidi par le poison, il ne fut pas difficile à fouiller. Effectivement, un pendentif en argent, avec une spirale étrange, pendait à son cou. Rien d'autre n'était intéressant.

Quand tout fut fini, il fallut repartir. Au détour d'une rue, cependant, Jolinar put sentir que l'obscurité s'épaississait. L'homme en noir était de retour. Son visage dissimulé ne dévoilait rien mais sa voix sembla un choia satisfaite lorsqu'elle demanda, bien que sachant la réponse:

"Mission accomplie?"

Tout en tendant la main vers le précieux fardeau.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »