Auteur Sujet: Bucolique après midi  (Lu 8392 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Bucolique après midi
« le: 09 avril 2012, 22:22:03 »
En ce debut d'apres midi, il faisait beau à Haven. Le printemps était désormais bien installé et une Isabeau attendait dans un coins du champs. Aux premier abords, Il n'y avait rien de particulier à la voir la, sauf que... Elle portait un de ses uniformes de parade, au lieux des loques qu'elle utilisait pour monter... Et si ses cheveux étaient retenus par un pic a cheveux en bronze issue des ateliers paternel... une fleur était également planté dans son chignon.

Et... elle était pas rouge comme une pivoine, la demoiselle? En tous cas, elle semblait attendre quelqu'un.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Bucolique après midi
« Réponse #1 le: 09 avril 2012, 22:31:19 »
Fais attention.
A ...?
Fais juste attention.


Raimon haussa les épaules. Le ton d'Edriss était assez léger pour qu'il ne s'inquiète pas plus que ça. Il garda cependant l'oeil ouvert en ouvrant la porte de la maison qui abritait les stalles des Compagnons. Rien alentours à part une très jolie demoiselle, un peu plus loin. Une Grise, comme lui, qui semblait attendre...

Et heureusement qu'Edriss avait prévenu l'ancien soldat. L'oeil de Raimon s'arrondit de surprise. Il se dépêcha de rejoindre la demoiselle:

"Isabeau? Tu ... tu attends quelqu'un?"

Il sortait d'une folle chevauchée et d'exercice, et son propre uniforme faisait pitié à côté de celui d'Isabeau..
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bucolique après midi
« Réponse #2 le: 09 avril 2012, 22:47:36 »
Devine qui arrive...

Isabeau pris une profonde inspiration, vu le ton de Betha, ca ne pouvait etre que son Fiancé... Gagné! Un Gris venait de passer la tete au travers de la porte... Respire. Respire...

Hiiiiii! Il venait vers elle! Ok, vu qu'elle l'attendais c'était voulu. Mais quelle idée elle avait eu! Il arriva vite pres d'elle et lui demanda si elle attendait quelqu'un...

"Euh... Ou.. Je... Oui, en fait..."

Respire. Et toi, Betha, arrête de rire! Respire...

Elle démonta, oubliant un peu trop tard que si elle le dominait si elle était a cheval et lui a pieds... Ce n'était plus le cas quand elle était pied a terre...

"Jepensaisquonpourraitseballaderunpeu"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Bucolique après midi
« Réponse #3 le: 09 avril 2012, 22:52:05 »
Raimon n'était pas particulièrement à l'aise quand il croisait Isabeau par hasard dans les couloirs. Il fallait qu'il se prépare mentalement avant de passer un moment avec elle, car une parole qui dérapait pouvait le faire paraître totalement idiot et gâcher ses chances de lui plaire.
Là il était pris de cours... En plus, il avait transpiré, il était décoiffé... Il ne lui faisait pas honneur.

L'attrait du mâââle... rigola cependant mentalement Edriss.

Isabeau semblait assez mal à l'aise aussi, et Raimon cacha donc sa propre gêne pour lui sourire très chaleureusement, et se pencher pour lui effleurer la joue des lèvres comme il le faisait depuis quelques temps désormais.
Isabeau avoua d'une traite son souhait et le soldat hocha la tête:

"Avec grand plaisir. A pied ou avec nos Compagnons?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bucolique après midi
« Réponse #4 le: 09 avril 2012, 23:03:25 »
Isabeau soupira de soulagement en voyant qu'elle s'était fait comprendre. Et il n'y avait pas du tout de petit sourire niais sur son visage, hein? C'était pas son genre.

Deesse... Cet homme a un traducteur d'Isabeau intégré! Meme moi j'avais rien pigé... Le lâche pas, ma chérie, il est précieux...
Betha! Lache moi un peu!
Tu t'ennuierais

Isa donna un "discret" coup de pied a Bethaniel avant de répondre à Raimon:

"Sans. Je vais déjà l'entendre se moquer de moi dans ma tête, je ne tiens pas a le voir se gondoler en plus..."

Elle eut ensuite un temps d'hésitation. elle proposait la ballade, mais c'était a l'homme de mener en général... Elle allait quand meme pas offrir son bras à Raimon! Oh... Pourquoi elle avait pas fait comme tout le monde et s'était arrangée pour qu'il l'invite au lieu de l'inviter...

Respire.

Elle n'était pas une midinette de la cour. Elle était grise. Elle n'avait pas a manipuler son monde pour aboutir a ses fins. Elle pouvait le faire elle meme.

Elle fit quelques pas vers le centre du Champs, a reculons, tournée vers Raimon, un sourire sur les levres.

"Tu... Vous... On y va?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Bucolique après midi
« Réponse #5 le: 09 avril 2012, 23:08:42 »
Le sourire de Raimon ne flancha pas.

Tu vas survivre. Tu l'as déjà fait.
Oui mais j'ai l'air idiot.
Tu arrives à ne pas sourire béatement. C'est déjà ça.


Les Compagnons étaient visiblement aussi bien accordés que leurs maîtres, car Edriss empêchait clairement Raimon de paniquer tout en lui lançant nombre de piques bien placées.
Isabeau venait d'avouer les sombres actions de Béthaniel et Raimon sourit encore plus largement avec un clin d'oeil à Béthaniel dont venait de descendre sa fiancée:

"Edriss ne se gêne pas non plus, je dois avouer."

Isabeau s'éloigna de lui à reculons et il la suivit volontiers, presque par réflexe. Il s'inclina légèrement:

"Je vous suis, ma Dame." fit-il avec une pointe d'humour.

En deux enjambées il la rejoignit et lui offrit cérémonieusement son  bras:

"Si ma Dame veut se donner la peine?" Puis il rit doucement: "J'espère juste que je ne vais pas trop te salir..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bucolique après midi
« Réponse #6 le: 09 avril 2012, 23:26:15 »
"L'avantage, avec le gris, c'est qu'on ne vois pas les taches. Profitons en avant de recevoir le blanc!"

Oui, bon, c'était pas brillant, mais bon... Mais le peu de rhétorique qu'Isabeau possédait avait tendance a fondre en compagnie de Raimon. Surtout depuis qu'il avait commencé a la couvrir de fleur... C'était toujours pratique. Elle se sentait devenir comme ces midinettes idiotes, genre Fleur, qui paillaient devant un joli visage.

Ouais... D'un autre coté, mieux vallait dire des betises, non... Ô Déesse. Mais depuis quand elle disait des betises pareilles, elle? Ca lui ressemblait pas du tout!


Pendant ce temps, en arrière, Bethaniel, toujours harnaché, ricanait tout seul. Soudain, il se tourna vers l'écurie et y trottina. Bien! Il allait se faire enlever tout cet équipement, lui. Et vivement le jour ou Isa monterait à cru.

Oui, il avait de l'espoir. Beaucoup.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Bucolique après midi
« Réponse #7 le: 09 avril 2012, 23:30:07 »
Isabeau ne refusa pas le bras qu'on lui proposait et répondit avec beaucoup d'humour. C'était ce que son promis aimait chez elle, cette capacité à dire des bêtises pertinentes à tout bout de champ.

"On demandera une dispense spéciale pour les fois où on devra se salir." proposa-t-il.

Il laissa cependant la jeune femme décider du mouvement et de l'endroit où ils allaient. Ils marchèrent un peu au hasard au début pendant d'Edriss accueillait Béthaniel qui rentrait dans la maison des Compagnons à son tour.

"Comment s'est passé ta journée?" Raimon entama la conversation.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bucolique après midi
« Réponse #8 le: 09 avril 2012, 23:44:25 »
isabeau éclata de rire a l'idée de la dispense:

"Oui, une dispense! A remplir en trois exemplaires, un pour l'intendance, un pour soi et un pour le Cercle. il ya aurait un stock d'Uniformes Gris "Spécial salissures prévus, mais pas trop, pour pas encourager les abus. Il faudrait réserver des semaines a l'avance!"

Ce qu'elle n'aimait pas, quand elle était avec Raimon, c'était qu'il avait toujours fait ressortir la vrai elle. Elle avait toujours été sincère avec lui. D'abord parce qu'il avait son destin en main, et ensuite... ensuite ca avait continué. Elle n'arrivait plus a distancer ce qu'elle pensait de ce qu'elle faisait quand elle était avec lui. C'était flippant. C'était grisant.

"Hum... une journée qui commence par de l'entrainement aux armes est une mauvaise journée... Quand le Maitre a vu que je n'avait presque plus de bleus de la fois précédente, il m'a remis a l'épée avec des eleves de douze ans pour travailler ma défense. Et tu sais quoi? Non seulement j'ai renouvelé mon stock de bleus, mais en plus, je suis toujours aussi mauvaise!"

Le visage mi figue mi raisin d'Isa montrait a la fois son autodérision et le fait qu'elle était en effet bien perclue de bleus. Parfois, elle se disait qu'elle était si mauvaise a cause de son sexe. Puis elle regardaient les demoiselles du cours...

"Alors j'ai décidé d'améliorer cette journée assez sombre!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Bucolique après midi
« Réponse #9 le: 10 avril 2012, 12:41:36 »
Raimon se réjouit de voir Isabeau rire franchement et enchaîna:

"On pourrait même faire un marché au noir avec ça pour nous faire de la petite monnaie... Et on élargirait aux bleus parce qu'ils payeraient encore plus?"

Après l'accord pour la balade, Raimon se décida à lancer la conversation et ne s'attendit pas à ce genre de réponse. Le début était normal, banal presque, mais tout de même intéressant:

"Tu verras que bientôt tu manieras l'épée comme un prodige... de douze ans au moins." plaisanta-t-il avant d'ajouter plus sérieux: "Avec de l'entraînement ça ira, tu es pas mal douée déjà. Les bleus c'est pour s'accorder à ton uniforme, ça va bien avec le gris."

Mais la suite était plus inattendue et Raimon ne put s'empêcher de redresser les épaules fièrement (et inconsciemment) avant de demander.

"Je suis censé améliorer ta journée? Lourd devoir que tu mets là sur mes épaules. Mais je l'accepte avec plaisir."

Et Edriss accueillait aussi avec plaisir Béthaniel dans son environnement immédiat.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bucolique après midi
« Réponse #10 le: 10 avril 2012, 21:05:18 »
Une ombre passa fugitivement dans les yeux d'Isa. Ouais, elle ne serait jamais l'égal d'un escrimeur précoce. Et par les temps qui courraient, c'était flippant... Mais l’appréciation de Raimon lui remonta le moral:

"Tu trouves?"

Mais l'ambiance redevint vite plus légère quand Raimon accepta son devoir. Un éclair cynique traversa l'esprit d'Isa: En se moment, de toutes façons, Saskia ne dormait pas, Mina psychotait sur son mec et Fleur... Aussi mais pas pour les memes raisons. Ayant un peu perdu le contact avec Elbereth, il lui restait plus tant d'amis que ca... En tout cas pas des en etat de lui remonter le moral apres une enieme raclée.

"Je sais que tu seras a la hauteur de cette mission!"

Pis bon, elle avait aussi une ou deux questions a poser... Bah... ca attendrais.

"Et toi? Bonne journée?"


Plus loin, Bethaniel, débarrassé de son harnachement s'approchait du box d'Edriss.

Salut Belle dame... Tu connais la dernière accroche a la mode chez les palefreniers?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Bucolique après midi
« Réponse #11 le: 10 avril 2012, 21:56:57 »
"Bien sûr."

Raimon ne faisait pas beaucoup de compliments mais quand il se lâchait, il le pensait. En tout cas devant Isabeau. Après, à la Cour, il savait jouer les hypocrites.
Le Gris se sentait assez en confiance avec la Grise pour se permettre de plaisanter avec elle légèrement. Mais quelque part, c'était aussi une grande épreuve pour lui.

"J'y mettrais tout mon coeur." promit-il avec un clin d'oeil. Puis il continua: "Ma journée était banale. Entraînement, cours, entraînement. Rien de génial. Tu éclaires mon après-midi."

Et moi je compte pour du beurre?
C'est pas pareil, idiote...


Edriss se renseignait auprès de Béthaniel en lui laissant la place à ses côtés, avec une oeillade chevaline très simple:

Dis moi tout...?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bucolique après midi
« Réponse #12 le: 10 avril 2012, 22:34:39 »
Wesh Mademoiselle... Ton pere c'est un voleur? Parce qu'il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux... Ou plutot pour les saupoudrer sur ta robe dans notre cas...

L'étalon rendit son œillade a la Compagnonne, avec interets, bien sur...


Isabeau, elle, savourait le compliment de Raimon. Deja parce que c'était une fille et qu'elle aimait les compliments, meme si ca concernait une discipline si peu feminine que l'escrime, et ensuite parce qu'elle appreciait cette appreciation de la bouche d'un soldat de metier, surtout en ce jour de découragement. Elle avait parfois vraiment peur à l'idée de se retrouver un jour dans la situation d'avoir a se defendre, ou pire, d'avoir à defendre quelqu'un...

Cette pensée un peu noir souligna la question qui attendait impatiemment d'etre posée, dans son esprit...

"Je peux vous poser une question?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Bucolique après midi
« Réponse #13 le: 10 avril 2012, 22:40:03 »
Oh avec un peu d'entraînement, je suis sûre que tu pourras en remontrer aux palefreniers, vil flatteur... minauda Edriss (oui un Compagnon savait minauder, mais heureusement que Raimon ne le savait pas...)

Quant au jeune homme, il haussa un sourcil devant l'étrange question:

"C'est ce que tu viens de faire mais ... vas-y?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Bucolique après midi
« Réponse #14 le: 10 avril 2012, 22:47:50 »
Un sourire plein de dents s'accrocha sous les naseaux de Bethaniel (Oui oui, un herbivore peux avoir un sourire plein de dents):

Un petit entrainement avec moi, ça te tenterais, Ô Robe Etoilée?



Un peu plus loin, Isabeau, au comble de la rougeur souffla plusieurs fois avant de se lancer:

"Pourquoi me fais-tu la cour, précisément? Les hérauts se marient rarement, alors nos fiançailles sont elles toujours d'actualité, pour toi?"

Craignant de le blesser, elle ajouta tres vite:

"J'ai besoin de savoir précisément ou on en est. Avant nos election, je savais. Depuis... Je me pose pas mal de questions. Tu ne parles plus du tout de mariage... Note que tu n'en parlait guere avant..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!