Auteur Sujet: [Scenar] Plus silencieux qu'une fumée  (Lu 22246 fois)

Elbereth

• Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Scenar] Plus silencieux qu'une fumée
« Réponse #45 le: 06 novembre 2010, 15:43:17 »
La réaction du mage ne se fit pas attendre et Elbereth vit qu'elle l'avait déstabilisé. Ainsi l'homme était déjà connu pour ses actes... Tuer un prêtre Karsite... ce n'était pas rien ! Elle vit, impuissante les mages et les soldats sortirent rapidement. Hésitant à leur emboîter le pas, la jeune femme se dit qu'elle se ferait sans doute renvoyer. Elle maugréa et acquiesça aux paroles de sa Soeur d'Esprit :

Oui vraiment, peut-être qu'un merci leur aurait écorché la bouche... Enfin bon. Tu as raison, Nyaeve a l'air de revenir à elle.

Passant une main dans la fourrure réconfortante de Del', l'apprentie s'approcha de l'homme qui s'occupait de sa camarade. Elle vit l'homme lui sourire et lui parler. Elle-même prononça son prénom :

-Nyaeve...

Qu'allait-il lui rester en souvenir... ? Quels étaient les effets exacts du produit de la fiole brisée ? Elle s'agenouilla à son tour, pas trop près pour ne pas gêner l'homme et attendit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #46 le: 07 novembre 2010, 09:00:54 »
Nyaeve ouvrit les yeux comme à regrets, elle avait trouvé une certaine plénitude dans cette obscurité même si la voix si familière avait disparu. Elle clignait des yeux alors que le mage s'adressait à elle. Elle ne sembla pas le reconnaître, son regard était un peu vide, comme si elle les ouvrait sur un monde qu'elle ne connaissait pas. Elle commença à regarder autour d'elle. Où était-elle, quelle heure était-il, que faisait-elle là. Elle avait beau réfléchir, elle était dans le laboratoire des potions, il semblerait que cela soit le milieu de la nuit. Ca n'avait pas de sens. Elle tourna son visage vers le mage.

- "Je, je vais bien merci." Elle s'interromps un instant." Pourquoi suis-je dans le laboratoire des potions? Je suis tombée dans les pommes?"

Nyaeve n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle faisait ici. Elle essaya de se dégager du contact du mage. Elle n'aimait pas rester ainsi comme une poupée malade. Surtout qu'elle ne l'était pas, elle se sentait vraiment bien, à sa place. Comme si cette expérience de s'ancrer dans un rêve n'avait pas eu qu'un effet sur sa magie mais sur sa confiance aussi.

- Je vous assure que cela va bien, je peux retourner à ma chambre, j'ai cours tôt demain, je ne devrais pas être ici.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #47 le: 07 novembre 2010, 20:43:48 »
Les adultes abandonnèrent Elbereth. Le Doyen aurait été là, il aurait eu beaucoup à redire sur des soldats et professeurs qui abandonnaient des élèves choquées et récemment attaquées... qui se promenaient dans les couloirs après le couvre-feu. Mais il n'était pas là et Elbereth fut laissée tacitement sous la garde de Dellaria.

Les deux amies s'approchèrent de Nyaeve et son guérisseur improvisé. La jeune femme commençait à bouger et bientôt elle fut réveillée. Ses questions firent froncer les sourcils au Mage.

« Vous avez été attaquée par un assassin. Il vous a asphyxiée avec un gaz... Vous ne vous rappelez de rien? »

Il secoua la tête aux revendications suivantes:

« Vous passerez la nuit et la journée de demain à l'infirmerie. Je ne veux pas prendre de risque. »

Il se tourna vers Elbereth:

« Pourquoi n'avez-vous rien? Vous venez avec nous, vous resterez aussi en observation au cas où, ne serait-ce que pour vous reposer. Vous aussi, ma Dame. » conclut-il en regardant Dellaria aussi respectueusement que s'il parlait à une noble.

[Nyaeve : pas de souvenirs, juste ce sentiment d'être bien, stable.]

Sans attendre de réponse, le Mage commença à aider Nyaeve à se lever. Il la soutint et demanda à Elbereth de rester bien près d'eux. Ils prirent la route de l'infirmerie.

[Nyaeve: à l'infirmerie on te gave de potions et tisanes pour drainer le poison de ton sang. Tu ne retrouve pas la mémoire mais tu profite bien de ton séjour pour te reposer.
Elbereth: tu as aussi le droit aux tisanes, comme Dellaria qui proteste à peine, et tu te repose assez pour aller en cours. Entre temps, le Mage t'a fait donner tous les détails de la soirée. Tu ne sais pas si on te tiendra au courant.]

RP CLÔT ( vous pouvez cependant jouer votre conversation à l'infirmerie si vous décidez d'en avoir une)