Nyaeve ouvrit les yeux comme à regrets, elle avait trouvé une certaine plénitude dans cette obscurité même si la voix si familière avait disparu. Elle clignait des yeux alors que le mage s'adressait à elle. Elle ne sembla pas le reconnaître, son regard était un peu vide, comme si elle les ouvrait sur un monde qu'elle ne connaissait pas. Elle commença à regarder autour d'elle. Où était-elle, quelle heure était-il, que faisait-elle là. Elle avait beau réfléchir, elle était dans le laboratoire des potions, il semblerait que cela soit le milieu de la nuit. Ca n'avait pas de sens. Elle tourna son visage vers le mage.
- "Je, je vais bien merci." Elle s'interromps un instant." Pourquoi suis-je dans le laboratoire des potions? Je suis tombée dans les pommes?"
Nyaeve n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle faisait ici. Elle essaya de se dégager du contact du mage. Elle n'aimait pas rester ainsi comme une poupée malade. Surtout qu'elle ne l'était pas, elle se sentait vraiment bien, à sa place. Comme si cette expérience de s'ancrer dans un rêve n'avait pas eu qu'un effet sur sa magie mais sur sa confiance aussi.
- Je vous assure que cela va bien, je peux retourner à ma chambre, j'ai cours tôt demain, je ne devrais pas être ici.