Auteur Sujet: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]  (Lu 18856 fois)

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #15 le: 03 juin 2010, 19:43:46 »
Alors que la jeune femme comptait tout simplement s'en aller et retourner dans sa chambre, surtout, surtout ne pas déranger, et ne pas se faire remarquer, un groupe de jeunes gens du collegium passa devant elle afin de pénétrer dans la salle. Le plus vieux d'entre eux manqua faire tomber des bouteilles qu'il tenait dans les mains, et les mis dans ses bras, avant de la pousser pour entrer.

Irmingarde était horrifiée, se retrouver devant tant de monde, qui,il suffisait d'un coup d'oeil, était tellement supérieur à elle, des gens qui se permettait de danser et de se parler de cette façon! Et ce jeune homme aux mains baladeuses, c'était scandaleux!
Si ses bras n'était pas chargé, elle serait parti en courant, mais elle regardait de droite à gauche, cherchant où poser ses bouteilles pour s'en aller le plus discrètement possible.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

• Invité
« Réponse #16 le: 04 juin 2010, 08:21:12 »
La musique reprit de plus belle et avant que la jeune Enora puisse répondre, Ysaline se retrouva prisonnière de l'étreinte de son cavalier. Elle me put qu'adresser un sourire navré a son amie, espérant la revoir plus tard.

Son cavalier oui adressa un sourire enjoleur et Ysaline detourna légèrement les yeux, cachant la gêne qu'elle ressentait. Il me lui faisait que trop lui rappeler son défunt amour et ramenait sa culpabilité à la surface. Elle était ici pour s'amuser et mon ruminer ses souvenirs mais peut-être que tout ceci était un peu trop à la fois. Une par d'elle même ne demandait qu'à oublier, laisser ses sentiments prendre le dessus et se réfugier dans les bras accueillants de cet homme... Le visage du soldat apparu comme une evidance dans son esprit et son coeur s'emballa.

Mais une main qui n'était pas à sa place la fit, heureusement, revenir à elle.

Sa première idée avait été de jouer à la jeune fille effarouchée mais elle fit d'elle-même! Elle n'avait plus 15 ans et était plus mature que cela. Elle se contanta de se pencher à l'oreille de son cavalier avec délicatesse,veillant à ne pas renverser de cire de sa bougie et lui murmura:
" J'apprécie votre compagnie et serai heureuse de partager cette soirée avec vous mais cela s'arrêtera à ça... D'ailleurs je ne connait pas votre nom Monsieur..."

La danse était un jeu de séduction et si elle souhaitait danser une volte avec cet homme qui semblait le plus compétent, il lui fallait signifier ses intentions de rentrer dormir seule chez elle ce soir afin d'écarter tout mal entendu et de profiter de s'amuser ensuite. Elle n'était pas contre un peu de provocation et de regards fièvreux mais autant éviter un mal entendu...

Ann'dra Kal'enedral

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #17 le: 10 juin 2010, 20:37:37 »
Ann'dra avait aperçut Elbereth, un peu plus loin, mais à peine eut-il esquissé un geste que celle-ci semblait commencer à paniquer. Sans se soucier du pourquoi, le kal'enedral abandonna là la jeune fille qui lui avait parlé plus tôt en lui mettant son godet dans la main au passage.

il n'était pas évident se se frayer un passage au milieu de cette foule dansante et il préférait éviter de casser l'ambiance, surtout si cela s'avérait inutile. Suivant le rythme de la musique, il laissa ses pas l'entraîner gracieusement et en douceur à travers les gens, enchaînant les pas de danse et les contorsions acrobatiques. Il passait sous les bras, se laissait glisser le long des corps comme un serpent aurait pu le lui envier et termina par une glissade entre deux danseurs, le tout sans vraiment toucher qui que ce soit et assez vite pour ne pas se faire trop remarquer. Les gens penseraient probablement qu'il avait trop bu ou qu'il s'agissait d'un danse qui leur était étrangère, ce qui était logique de par ses origines.

Arrivé près de la jeune mage, il l'attrapa aux épaules et chercha ses yeux.

"Elbereth ! C'est Ann'dra, qu'est-ce qu'il t'arrive? Dis moi."

Le shin'a'in n'avait pas encore surmonté tout son dégoût des mages, mais il savait que la jeune femme n'y était pour rien. Devenue son élève, il était normal qu'il se soucie d'elle

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
  • Fiche: Fiche
« Réponse #18 le: 13 juin 2010, 17:33:23 »
Elbereth: La panique commence à prendre beaucoup de place dans ton esprit, mais l'intervention d'Ann'dra te ramène dans le monde normal. Tu n'as pas de mots sur ce qui t'arrive mais tu es sûre d'une chose: quelque chose de très important vient d'arriver quelque part, loin, et tu sens que vous êtes concernés tous même si tu ne sais pas pourquoi ni ce qui a pu arrivé, et ni ce qui a provoqué ton état. D'ailleurs tu te sens de nouveau très bien.

Ann'dra: Tu ne sens rien d'anormal chez Elbereth à part ce regard un peu vague et paniqué du début. D'ailleurs elle parait plus "lisse" que d'habitude et ça semble un peu étrange. Rien de plus.
Un peu plus loin, tu remarques qu'un jeune serviteur semble compter les participants, et qu'il s'eclipse discrètement.

Ysaline: Le Barde sourit à ta remontrance et s'excusa gentiment. Il était très franc et après t'avoir annoncé qu'il s'appelait Nicolaï, il ne put s'empêcher, après une volte, de te signifier que si un soir tu pense vouloir plus ... Il serait disponible mais ne souhaite pas t'embêter plus que ça sur le sujet. Il te demande où tu as appris à danser comme ça, que ça fait bien longtemps qu'il n'a pas pu danser avec une partenaire aussi douée.

Irmingarde: Le jeune homme qui t'a passé les bouteilles a déposé les siennes et revient vers toi. Avec une révérence galante, il te propose de danser, sans te forcer ni te toucher... Ou plutôt, comme il précise avec un sourire amusé, de te libérer de tes bouteilles. Mais il veut bien danser avec toi. Il connait ton prénom.

Enora: Tu danses avec le jeune homme qui prend de l'assurance à te voir profiter de la danse. Quand la musique s'arrête puis reprend pour une nouvelle danse il te propose de rester ton partenaire pour la danse et te demande timidement des renseignements sur les Compagnons, et ton Compagnon.

Morag : reporte toi à mon précédent post stp :)

Donc ordre de posts: Riannon /  Ysaline / Enora / Morag / Ann'Dra / Elbereth / Irmingarde

Anonymous

• Invité
« Réponse #19 le: 14 juin 2010, 09:54:40 »
La musique envahissait l'esprit d'Ysalou, répandant son effet euphorisant dans ses mouvements. Ses yeux pétillèrent de malice et lorsque le jeune barde lui murmura ses excuses et une promesse de compagnie si elle changerait d'avis, la noble dame le remercia d'un sourire charmeur, lui faisant comprendre que sa proposition était entendue.

La danse des chandelles se termina et Ysaline en profita pour reprendre son souffle. Un page se présenta à elle, lui proposant un verre de vin qu'elle accepta avec joie avant de retourner sur la piste auprès de son charmant cavalier. Les musiciens entamèrent une volte au plus grand plaisir de la jeune femme qui défia du regard le beau barde. La volte est une danse de provocation ou le cavalier doit porter sa cavalière et ou celle-ci mesure son endurance et sa force. Pour cela, il doit placer sa main droite sous la cuisse de sa dame afin de la faire volter.

Une lueur d'amusement dans les yeux, Ysaline commença par la parade des salutations, légère et gracieuse, avant de se rapprocher. Au premier bond, elle sentit la main ferme et déterminé du barde sur sa jambe et son sang bouillonna dans sa tête. Celui-ci en profia pour lui murmurer son nom à l'oreille... Nicolaï... La danse continua et le couple ne se quittait plus du regard. Lors du deuxième saut, il la complimenta sur sa prestation et Ysaline sourit.

"J'ai toujours aimé la danse et lorsque j'étais une jeune demoiselle, j'étais de celle que l'on invitait à tous les bals pour ses talents de danseuses... Je suis heureuse de voir que malgré l'âge, ma prestation reste des plus correctes..."

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #20 le: 15 juin 2010, 08:41:04 »
Enora se laissait de plus en plus emplir par la danse.  C'était comme les entrainement au combat, elle avait l'impression de sentir chaque muscle qui bougeait, de sentir l'énergie et la grâce dans chacun de ses mouvement, et elle aimait beaucoup cela.  De plus son partenaire, bien que timide était charmant et excelent danseur.

Quand il lui demanda de continuer pour une autre danse, c'est avec plaisir qu'Enora accepta.  Une fois la nouvelle danse commencer, et maintenant qu'Enora se sentait à l'aise, ni elle ni son partenaire n'avait plus besoin de se concentré sur les pas de danse.  Bien qu'ayant participer a peu de danse de se genre, les cours que la jeune grise avait suivis dans son enfance et jusqu'à récemment semblait porter ses fruit.  Son corps semblait connaitre ce qu'il avait à faire, et elle se laissait porter par la musique avec plaisir.

C'est alors que la conversation débuta.  Enhardi sans doute par la musique, le plaisir évident d'Enora et sa gentillesse sont partenaire sembla prendre plus d'assurance et engagea la conversation.

"Comment est-ce de devenir grise ?"

Enora lui sourit.

"Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, c'est le rêve d'une vie qui se réalise et plus encore.  C'est difficile a expliquer, mais j'ai l'impression d'être un morceau de casse-tête qui a trouvé sa juste place.  C'est comme si j'avais attendu cela toute ma vie, sans l'avoir réalisé pleinement avant que cela ne se produise."

Le jeune noble sembla réfléchir.  Sans doute ne pouvait-il pleinement comprendre les paroles d'Enora, mais il semblait comprendre un peu.

"Et ton compagnon ?  Il est comment ?"

Enora sourit de plus belle.  Parler de son compagnon la rendait fière et heureuse.

"Il est comme une moitié de moi.  Avant de le connaitre, je n'ai jamais été aussi complète.  C'est dur à expliquer, mais c'est comme d'avoir un ami pour la vie.  Quelqu'un qui te connais entièrement et complètement et qui t'accepte pour ce que tu es.  Quelqu'un qui t'aime a la fois comme un ami, comme un père et comme un amoureux.  C'est... c'est une forme d'amour et de compréhension des plus purs.  Je ne saurait vraiment l'expliqué avec des mots."

Enora aurait voulut être capable de mieux décrire ce qu'elle ressentait pour Jorel, mais elle était incapable de trouvé les mots.

"Notre rencontre était pour moi, comme de revoir le soleil après un long hiver si froid qu'on aurait cru que le printemps ne reviendrais jamais.  Il est comme l'air que je respire, indispensable a ma vie désormais.  Je ne pourrais m'imaginer vivre sans lui, et lui sans moi.  Nous sommes un tout séparer dans deux corps."

Son cavalier semblait essayer de comprendre, mais a son visage on voyait bien qu'il n'y arrivait que partiellement, mais Enora ne lui en tint pas rigueur, elle lui sourit et il lui rendit son sourire, tout en continuant de danser.

Anonymous

• Invité
« Réponse #21 le: 16 juin 2010, 13:45:55 »
Une brève excuse sortit des lèvres de la jeune femme alors qu'elle se raccrochait à une autre femme. Celle-ci lui parla assez gentiment sans que Morag ne sache réellement ce qu'elle lui voulait. Évidement, elle ne la remettait pas du tout. Pour elle, une Guérisseuse en valait une autre et elle ne faisait jamais attention aux personnes qu'elle croisait.

L'invitation à danser la surprit assez pour qu'elle éclate de rire au nez de l'autre jeune femme. Alors ça, c'était un monde ! Elle voulait bien faire des efforts pour paraître aimable mais ce ferait pendre haut et court dans la grande cour d'Hortness si on la prenait à danser avec une autre femme.

"C'est très aimable mais je me vois forcée de décliner. Je vais prendre un verre d'eau et attendre un peu que ma cheville se repose."

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #22 le: 17 juin 2010, 15:48:54 »
Ann'dra tenait toujours Elbereth par l'épaule, soucieux de ce qu'il se passait chez la jeune fille, mais celle-ci semblait petit à petit aller un peu mieux... Enfin, si l'on occultait ses yeux qui partaient en tout sens, comme si elle recherchait quelque chose de précis sans réussir à le trouver. La magicienne semblait plus "lisse" qu'à l'accoutumée et cela donnait une impression étrange au kal'enedral.

il n'eut pas le loisir de lui demander une fois de plus ce qu'il se passait, car ayant levé les yeux, il remarqua non loin un serviteur au comportement plus ou moins suspect. en effet, celui-ci semblait compter le nombre de participants de cette fête improvisée.

*Serait-il interdit d'être en trop grand nombre? Ce serait plus qu'étonnant, après tout, nous comptons parmi nous des membres responsables et soucieux des règles pour la plupart, du moins je le pense. L'un d'eux l'aurait dit s'il ne fallait pas se laisser aller de trop.*

Le shin'a'in commençait à avoir un mauvais pressentiment. Entre Elbereth qui semblait en proie à une panique dont il ignorait la raison et cet homme qui venait les compter sans qu'il ne sache pourquoi.... Cela paraissait deux choses trop étranges pour être ignorées et il n'avait aucune intention de passer outre. il était probablement le plus à même de les défendre en cas de danger et devait donc être prêt au cas où son instinct aurait raison quand aux évènements.

mais chaque choses en son temps !

"Elbereth? Ça va mieux?"

Elbereth

• Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
« Réponse #23 le: 17 juin 2010, 19:31:42 »
Tout s'embrouillait dans son esprit. La panique la gagnant de plus en plus... N'ayant jamais ressenti cela jusqu'à présent, Elbereth était totalement désorientée. Soudain, elle senti des mains sur ses épaules. Une voix connu. Peu à peu, elle revint à la réalité, clignant des paupières. La jeune fille recouvra enfin une vision nette et reconnu son entraîneur.

-Ann'dra... murmura-t-elle.

Elle se laissa un peu de temps pour atterrir complètement, observant le regard de l'homme en noir. Tournant la tête, elle remarqua aussi cet étrange serviteur, qui semblait les compter. Mais que se passait-il donc ? La jeune fille était bouleversée par ce qu'elle venait de vivre, il fallait absolument qu'elle lui en parle. Réagissant à sa nouvelle question, elle répondit, soucieuse :

-Oui, je... ça va mieux. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Je me suis sentie éloignée de la scène, j'ai perdu pied. C'est comme si... Je sens que quelque chose vient d'arriver. Quelque chose d'important, qui va tous nous concerné. Mais c'est loin. Je ne sais pas où, je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi. Mais j'ai un mauvais pressentiment.

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #24 le: 17 juin 2010, 21:35:44 »
Mina se tenait toujours bouche bée dans son coin de pièce, prête à partir en courant à la moindre occasion.

La curiosité est un vilain défaut, voilà un proverbe qui s'appliquait fort bien à sa situation!
Il se passait néanmoins beaucoup de chose dans cette salle, et elle n'avait pas assez d'yeux pour le voir. Hommes et femmes se mélangeaient et se parlaient tout naturellement, d'autre étaient seuls mais cela ne les embarrassait pas, d'autre était dans la lune, comme cet... élève mage si elle faisait confiance à sa mémoire. Elle essayait aussi de trouver le lien entre chaque pas de danse qu'elle voyait pour en comprendre le déroulement.
La musique n'était pas aussi parfaite que celle que produisait Dame Riannon mais le rythme était agréable et elle se laissa aller rien qu'un instant à écouter en fermant un peu les yeux.

Grossière erreur! Un garçon, celui qui lui avait passé les bouteilles, lui en libère. D'où connait-il son prénom? Elle l'ignore, et cela l'étonne fort qu'un homme pareil sache qui elle est, une insignifiante domestique du Collegium.
Et catastrophe, il lui propose de danser!

Comment se sortir de cette situation sans paraître impolie?
Malheureusement comme beaucoup d'évènement tendaient à le prouver dernièrement, elle était toujours impolie quand elle ne le voulait pas, une vraie malédiction!

- Mhhh, c'est très aimable à vous mais... je ne sais pas danser, et je ne devrais pas être ici, ce n'est pas ma place.

Cette excuse vaseuse suffirait-elle? Elle espérait, elle espérait vraiment...

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
  • Fiche: Fiche
« Réponse #25 le: 02 juillet 2010, 23:42:15 »
Ysaline: Ton cavalier danse encore une fois avec toi, bavardant joyeusement, galament. Tes réponses lui ont plu, et il ne peut que confirmer que tu reste excellente... et loin d'avoir atteint l'âge vénérable de certains ( il désigne un vieux barde ). Ce dernier vient d'ailleurs t'inviter pour la prochaine ronde. Malgré sa vieillesse, il est très agile et soudain te propose de donner des cours de danse à ses élèves pour les "décoincer un peu". Si tu as le temps, bien sûr...

Elbereth: Toute transe ou sensation étrange disparait, à part le pressentiment. Et tu te sens très fatiguée d'un coup. Il est temps pour toi de te retirer: si tu reste tu risque l'évanouissement. Il y aura d'autres fêtes, ta santé compte... le lendemain tu as des cours importants, et sans force tu n'y arriverais pas...

Ann'dra: Tu ne peux laisser la jeune fille se débrouiller seule. Soit tu la fais raccompagner, soit tu t'en charges, mais ton instinct de Kal'enedral sait qu'elle a vécu une chose étrange, dont la suite viendra bientôt... Bien trop tôt? L'étrange serviteur s'est éclipsé.

Enora: Le jeune homme boit tes paroles et tu sens au fond de toi qu'il arrive presque à les comprendre. Ton instinct ( ou peut-être ton Compagnon qui sourit mentalement ) te fait dire qu'il risque de ne pas rester seul bien longtemps.  Il arrête de danser à la fin du morceau et te propose d'aller prendre une des outres: bouger donne soif. Ensuite, il te laisse le choix de continuer à discuter ou retourner danser.

Irmingarde: Le garçon te sourit, tentateur... Mais il n'insiste pas. Il te salue avec gentillesse et te promet que si tu veux te lancer plus tard, tu pourras toujours compter sur sa présence. Il se permet d'effleurer ta main. Tu te rend compte que malgré ses vêtements de bleu, il te semble l'avoir rencontré : ses étranges yeux si tendres et froids à la fois ne sont pas oubliables... Un page peut-être? Trop vieux... MAis tu l'as croisé dans les couloirs. Quand tu le suis des yeux ( ou pas ), tu peux le voir s'éloigner avec un serviteur un peu trop concentré sur les gens.

Morag:  La jeune femme parait blessée mais n'insiste pas. Ta cheville te fait effectivement souffrir, et dès que la Guérisseuse s'éloigne, cela semble empirer. Tu vas devoir t'éclipser bientôt, ou tu ne pourras plus sortir ton pied de ta chaussure. Quand tu t'éloigne, tu sens le regard de l'autre femme sur toi. Tu n'y es pas habituée, mais il ressemble à un regard d'homme: admiratif, déçu, ... en plus doux. Tu peux l'ignorer ou en être gênée, ou ce que tu veux.

Anonymous

• Invité
« Réponse #26 le: 06 juillet 2010, 21:01:16 »
La volte se finit et de nombreux regard se tournèrent vers le couple. Si Ysaline avait dansé de la sorte lors d'un bal à la Cour, sans doute certaines nobles un peu coincées se serait évanouit devant une telle provocation mais ce soir la dame de Louhens oubliait toute retenue à l'image des autres danseurs. Et pour combler son bonheur, Nicolaï la complimenta sur sa performance tout en plaisantant en lui désignant un barde d'âge mûr. Ce dernier dut sentir que l'on parlait de lui car il se leva et vint vers le couple. Ysaline avait déjà remarqué que cet homme la suivait du regard et lorsque la musique reprit, Nicolaï s'eclipsa devant l'homme vétu de rouge. Elle en déduit qu'il devait s'agir d'un barde respecté pour que son galant s'efface ainsi devant lui.

- Me feriez-vous l'honneur d'une danse? Demanda le plus âgé des bardes.
- Avec plaisir!

Le couple rejoint le reste des participant pour une danse plus lente ou Ysaline se distinguait par sa grâce naturelle et sa capacité à anticiper le mouvement de son partenaire. Celui-ci la fixait de ses yeux gris-brun et la dame de Louhens se permit à son tour de le détailler. Il devait avoir l'âge de son père mais son expérience et sa connaissance débordait de son aura. Il dégageait une telle prestance que la jeune femme du se forcer à redresser les épaules pour rester digne de son cavalier.

La danse continua et ils enchainèrent quelques variantes sans aucun accrocs et elle lui adressa un sourire ravie. Jamais elle n'avait eu la chance de danser avec de si bon cavalier et il faut dire que cela la remplissait de joie. Nicolaï, qui restait sur le coté de la piste, suivait le couple des yeux et hochait la tête d'un air approbateur.

- Si j'avais sur qu' Haven recélait d'aussi bon danseur, je serai venue ici plus vite!
- Votre compliment me flatte Ma Dame mais vous méritez tout autant d'éloge! Aucun de mes confrères ne possède votre sensibilité et je me demandai si vous accepteriez de dispenser quelques cours à nos élèves... Je vous ai vu leur montrer cette danse avec la chandelle et je pense que vous pourriez faire un très bon professeur...

Ysaline failli rater son enchainement sous la surprise de cette proposition. Elle détourna son regard et resta silencieuses quelques instants. La musique s'arrêta et elle fut prise de court... Mais le barde lui adressa un sourire qui effaça ses crainte et elle finit par se rendre.

- C'est un honneur que vous me faites-là et j'accepte avec plaisir.

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #27 le: 21 juillet 2010, 16:52:28 »
Le jeune homme semblait boire mes paroles, mais il y avait plus à cela aussi.  Depuis sa rencontre avec Jorel, elle avais l'impression qu'une sorte de 6e sens s'éveillait en elle quelque fois.  Justement, en ce moment, elle avait l'impression qu'il comprenait.  Étais-ce Jorel qui essayait de lui dire qu'il n'allait pas tarder à être choisis ? Elle n'en était pas certaine.

Puis, la danse prit fin et son compagnon lui porposa gallament d'aller à la recherche d'une outre, la danse lui avait donné soig.  Enora se rendit compte qu'elle aussi avait maintenant soif et elle acquiessa.  L'idée était bonne.  Tout en allant boire, la jeune grise réfléchissait.  Elle se rapelait sa propre fascination pour les compagnons et la vie des gris lorsqu'elle était bleu.  Elle se souvenait de sa joie et de son profond respect quand elle en avait rencontré pour la première fois, même si c'était des compagnons malade, puis de l'imense tristesse qu'elle avait ressentit à leur contact.

C'est en buvant à l'outre qu'elle eu une idée, soufflé par son compagnons ou sa propre intuition, elle n'aurait su le dire.  Cependant, elle se tourna son compagnon avec un grand sourire et un regard pétillant de malice.

Ce dernier la regarda avec une certaine curiosité.  Enora rendit la gourde et fit sa proposition.

"Cela vous agréerait-il de rencontré mon compagnon ?"  Elle lut alors une imense joie et un profond respect dans le regard du gentleman qui l'avait invité à danser et elle fut heureuse d'avoir proposé cela.  Même si elle était un peu déçue de quitter la danse, elle était heureuse et fière de faire rencontré son compagnons à quelqu'un qui serait probablement bientôt son camarade de classe.  Et puis, elle était toujours heureuse d'aller revoir sa moitié.

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #28 le: 28 juillet 2010, 12:38:20 »
Cela était bien étrange. mais il n'aurait pas dû être surpris, après tout, Elbereth était une Mage. Pourtant, elle ne semblait pas accoutumée à ce genre d'expérience et il était plus que suspicieux. Il pensait, même s'il avait encore du mal, que la jeune fille était quelqu'un de bien et surtout, quelqu'un d'honnête. Si elle disait que quelque chose était ou risquait d'arriver, il avait tendance à la croire !

Et cela les concernerait tous? Il commençait à regretter d'être venu s'amuser ! Pour une fois qu'il aurait pu... Enfin, la Déesse savait ce qu'elle faisait n'est-ce pas? il était probable que sa décision de venir ici tenait plus de Sa volonté que de celle du kal'enedral qui avait d'ordinaire tendance à s'isoler.

"Elbereth, je pense qu'il vaut mieux que tu rentre. Je vais rester ici pour surveiller, au cas où mais ne te fais aucun soucis d'accord? Tu dois bien savoir que quelque soit la situation, j'arrangerais tout?"

il souriait en disant cela. Bien évidemment,c 'était complètement faux, mais il fallait bien la rassurer un peu, même si elle ne serait probablement pas dupe. Avisant un domestique qui passait, remplissant les godets des "invités" *Pourquoi ne s'amuse-t-il pas lui aussi? Trop professionnel sans doute.* il le prit par son bras de chemise et lui parla assez fort pour être sûr que l'homme l'entende.

"Ramenez cette jeune fille au collégium des mages je vous prie, elle ne se sent pas bien et je ne veux pas qu'elle rentre seule!"

Habituellement, il était toujours très poli avec les serviteurs, il n'avait pas de préjugés sur les diverses castes, pour lui, un noble valait un valet. Tout dépendait de l'homme -ou de la femme- qui tenait ce rôle. Mais pour une fois, il se montra plutôt rude, comme s'il eut été un seigneur en son domaine. Il n'aurait en tout cas pas pu être plus clair, son ton et son regard criaient les risques qu'encourrait le domestique s'il venait à ne pas s'exécuter sur le champ !

Le kal'enedral sentait quelque chose, comme une sorte de pressentiment qui lui fait savoir qu'Elbereth a vraiment vécu quelque chose d'anormal, d'étrange et inattendu.... Il tournait la tête balayant la foule. il aurait aimé retrouver le serviteur suspect, mais celui-ci avait disparu. Comment ne pas penser qu'il y avait une corrélation entre cet homme et la situation? Quoi qu'il en soit, il allait se tenir sur ses gardes. Au moindre mouvement ou son suspect, il agirait en fonction. mais ce ne serait pas facile au milieu de toute cette masse gesticulante. S'il venait à se produire quelque chose, il les ferait taire, même s'il lui fallait les assommer un par un pour leur propre sécurité !

Ann'dra résolut de se poster non loin de la porte d'entrée debout, les bras croisés et prêt à fondre sur tout ce qui pourrait entrer. Pour ce soir et pour préserver la paix des gens, il ferait office de vigile. Tant pis. Le serment à la Guerrière était une voie difficile, mais c'est aussi lui qui l'avait choisie.

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #29 le: 29 juillet 2010, 12:05:25 »
Mina plissa un peu les yeux en observant le jeune homme. Non, définitivement, ce n'était pas un page, mais son visage lui était familier. Impossible en revanche de le replacer dans un contexte, c'était comme une impression de déjà-vu et elle détestait ça.
Elle fit un bond quand il lui effleura la main. Mais pour qui se prenait-il? Il n'avait pas l'air dangereux, certes, mais ce n'était pas une raison pour la toucher!

La jeune femme dut s'adosser à un mur pour reprendre ses esprits et une respiration normale, tout en gardant un oeil sur ce jeune homme qui se rendait à l'autre bout de la pièce avec un serviteur.
Par nature, Irmingarde était méfiante, surtout envers les hommes. Elle ne considérait pas cela comme un défaut en soi, ni comme une qualité, plutôt comme un mode de vie qui lui permettait de faire le tri entre les trop nombreuses personnes qu'elle croisait tous les jours au Collegium.
Et le serviteur en question passait la salle sous son regard perçant, trop perçant pour un simple domestique.
Étrange... Il avait l'air de surveiller les gens, dans une petite fête improvisé ce n'était pas normal. Ses sourcils fin et foncés se rejoignirent en un V sérieux le temps de suivre sa silhouette qui disparut entre les corps mouvant de cette assemblée. Elle avait une bonne mémoire visuelle et se promit de se souvenir de ces deux hommes. Mieux que la première fois puisque de toute évidence, elle avait déjà aperçut le bleu quelque part!

C'était le moment ou jamais pour s'enfuir de cette sale discrètement. Elle se glissa dans l'entrebâillement de la porte et se retrouva dans le silence des grands couloirs en poussant un soupir de soulagement.
Rapidement, elle se glissa vers sa chambre en se promettant d'en toucher deux mots à Kun', qui était d'une perspicacité à toute épreuve et qui pourrait peut-être l'aider à remettre un nom sur ce visage.