Lame regarda le Capitaine se relever quand elle enleva sa main de sur son épaule. Elle revoyait le Beltran qui l’avait sorti de sa torpeur dans ses yeux et en fut contente. Elle aurait pu prendre les choses en main, mais savait aussi d’expérience que de trop retourné la mort dans sa tête l’apportait dans son cœur. Elle avait senti le regard de désapprobation du mage envers elle, mais elle n’avait tout simplement pas l’énergie psychique de s’en occuper. Plus tard, peut-être, aurait-elle le temps de parler avec lui et de défaire ce qui avait été mal fait entre eux, mais pour l’heure… Il avait eu la réponse à sa question par les derniers événements et par son confrère.
La demi-tayledra se recula à la même vitesse que le capitaine se releva, en respect a Ellia autant qu’à Beltran. Elle laissa le Valdemarien finir de donner ses ordres, mais comme elle passait à côté de lui pour aller s’occuper de Kley avant d’aller s’occuper du reste du campement à monter, elle glissa deux mots à l’oreille de son supérieur, espérant qu’il en comprenne la signification réelle.
« Lamétoile maintenant. »
Elle n’avait pas le temps de plus, mais si Beltran connaissait sa mère et les coutumes de son peuple, il comprendrait en partie. Il comprendrait qu’elle venait de changer de nom, qu’elle ne pouvait faire autrement, même si elle doutait qu’il comprenne la signification de son nouveau nom. Cette signification qu’elle garderait pour elle un peu plus longtemps, dans son cœur.
Elle se dirigea donc vers Kley, pour ramasser doucement ses affaires et les donner à un des soldats qui approchait. Elle sortit ensuite une corde de sa sacoche de ceinture pour lui attacher doucement les mains en avant. Elle voulait lui démontrer par là qu’elle cherchait à l’aider bien plus qu’à le punir.
« Tu ne peux t’en vouloir de ce que tu ne peux pas contrôler. Si tu te sens coupable, tu lui concèdes une victoire. Bats-toi, ne le laisse pas gagner. »
Elle avait parlé d’une voix douce, mais ferme et une fois attacher, elle l’aida à se relever et veilla à ce qu’il soit escorté à une tente et gardé avec respect avant d’aller voir à ce que les mages soient autant à leur aise qu’il était possible, remarqua avec une certaine tristesse que Loyal se couchait après de lui. Elle ne dit rien, elle savait qu'il avait besoin d'une présence et elle ne pouvait malheureusement pas rester, elle avait encore beaucoup à faire. Elle voulait donner le plus de repos à son capitaine que possible, elle passa donc ensuite à charger les éclairs de la corvée de cadavre, pour s’assurer qu’ils seraient trop occupés pour aller faire des problèmes à Kley et à eux-mêmes. Ce n’était pas la meilleure façon, mais dans les circonstances, elle se dit qu’ils pourraient ainsi, peut-être, réfléchir et trouver un peu de paix, si ce n’est en réflexion, dans le travail physique. Elle s’assura aussi que toutes les montures ait droit aux soins nécessaires, excepter la sienne, dont elle prévoyait se charger plus tard.
La lieutenant passa une bonne partie de la soirée à veiller au bon fonctionnement du campement, à s’assurer qu’aucun soldat ou mercenaire trop affliger ou en colère ne soit laissé seul. Elle tenta de son mieux, par une main sur l’épaule, un regard ou un coup de main, de soulager le plus possible les mercenaires d’Ellia et tous ceux qui semblaient en avoir plus que besoin. Étrangement, Ethyan ne la quitta pas, proposant conseil et même de se charger de certaines choses trop lourdes pour elle. Si elle était réticente au début à charger la magnifique créature, elle finit par accepter devant le regard du Dyhelis. Elle était décidément trop épuisée pour leur résister, et elle leur était reconnaissante de la présence qu’ils lui prodiguaient.
Quand tous commencèrent à se regrouper après les taches nécessaires suivant un tel combat, elle alla voir la monture qu’on lui avait prêtée pour la campagne et l’étriqua méticuleusement. Elle proposa ensuite au Dyhelis le même traitement et s’occupa de lui s’il acceptait, avant de passer aux poils de son ami félin, puis à ses propres cheveux. Sous l’insistance de son corps et de ses deux compagnons, elle finit par se coucher, mais demanda au soldat de la prévenir de quoi que se soit.
Non, Loyal reste avec Kley, je l'ai précisé dans l'autre post. Et jamais un soldat de Beltran te préviendrait avant lui 
[Désoler, j'avais mal comprit pour Loyal]