Auteur Sujet: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey  (Lu 43883 fois)

Sou

• Pages et Domestiques
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Langues: Valdemaran
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #60 le: 20 août 2012, 21:01:01 »
Tient, j'ai une question, si je dois jouer avec Barn.

Qu'est-ce que le "bas-peuple" connait sur les non-humains ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #61 le: 20 août 2012, 21:31:11 »
Barrn ^^
Le bas-peuple est plein de superstitions, et il en sait en gros ce que les rumeurs colportent, ce qu'ils peuvent avoir entendu des ballades ou des légendes... En gros, une image assez floue, positive ou négative selon les gens...

Sou

• Pages et Domestiques
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Langues: Valdemaran
« Réponse #62 le: 20 août 2012, 21:42:50 »
Merchi beaucoup. c'est déjà ça. ^_^

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
« Réponse #63 le: 20 août 2012, 22:11:58 »
Citation de: "Héraut Arthon"
Barrn ^^
[...]

Oui ? Quelque chose à dire ? ^^

Sinon Sou posait une question intéressante, rapport à la nourriture du monstre. Warrl mangeait de la viande crue en grosse quantité, Barrn est plus tranquille que lui mais son régime alimentaire doit pas être loin, non ?

Thalyana

« Réponse #64 le: 21 août 2012, 08:58:09 »
Citation de: "Barrn"
Citation de: "Héraut Arthon"
Barrn ^^
[...]

Oui ? Quelque chose à dire ? ^^

Sinon Sou posait une question intéressante, rapport à la nourriture du monstre. Warrl mangeait de la viande crue en grosse quantité, Barrn est plus tranquille que lui mais son régime alimentaire doit pas être loin, non ?

Elle corrigeait simplement la faute que Sou avait faite dans ton nom.

Pour ta nourriture, tu es un kyrre, point. Donc tu manges de la viande crue, de préférence bien dégoulinante de sang et surtout bien fraîche! Pour les quantités, évidemment, cela dépend de ton rythme de vie, mais les loups (le vrais, donc) mangent pas de si grosses quantités de viande, car ils sont obligés de consommer la viande chassée directement. Après, tu peux te baffrer de 6 kg de viande d'un coup, mais tu n'auras plus besoin de manger de la semaine. Voilà.

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
« Réponse #65 le: 21 août 2012, 09:04:53 »
Ah certes, j'avais pas fais gaffe (ouais j'ai fais la faute à mon nom plus d'une fois aussi du coup je la remarque pas tant que ça ^^")

Oui, le régime alimentaire me paraissait logique, c'était surtout la quantité je me demandais, surtout que, vivant au palais, ça doit être folklo pour les serviteurs ^^"

Thalyana

« Réponse #66 le: 21 août 2012, 09:13:04 »
Y a aussi des griffons au Palais... donc ils doivent avoir l'habitude.

Thalyana

« Réponse #67 le: 01 février 2014, 20:24:04 »
Ouah... je me sens horriblement bête sur le coup. J'ai toujours pensé qu'une marque de bougie graduée équivalait à environ 15 min... bah non, c'est une heure, fait confirmé par Lackey elle-même sur son site... Du coup, il doit y avoir quelques incohérences dans mes posts.

Aaron Greystoke

• Hérauts
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
« Réponse #68 le: 16 février 2014, 16:08:12 »
J'ai une question très con mais...

Quand j'ai créé Aaron, on m'a laissé lui mettre les dons de téléportation et de télékinésie. En jeu, j'ai pas trop utilisé la télékinésie, même si mon grand blond a sans doute dû s'en servir par le passé pour faire rire Enju, cf. ma fiche. Par contre, j'ai mentionné et utilisé la téléportation assez régulièrement, notamment lors de la mission qui nous a menés en Hardorn.

Or... Je suis partie à faire des tours sur le wiki Valdemar et sur Valdemar.fr... Et ce don n'est pas censé exister, ce me semble... Du coup ça me perturbe un petit peu ^^'
Certes, "il existe encore d'autres Dons mineurs qui sont souvent des combinaisons des autres Dons". Mais je sais quand même pas trop quoi en penser...
UC

Isabeau d'Armentières

• Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
« Réponse #69 le: 16 février 2014, 16:36:35 »
On voit des hérauts téléporter des choses dans Les Flèches de la reine (pendant un entrainement) et dans la chute de la flèche (en une occasion un chouia plus critique). Donc je pense que la téléportation existe largement dans les livres. Avec l'aide d'un héraut doué de vision à distance, d'ailleurs. Je pense que le problème vient là d'une interprétation du terme de "fetching". Google le traduit par extraire ou chercher, et un dictionnaire anglophone en ligne le traduit par "to go and bring things." Donc je dirais que le donc de téléportation existe sans problème.

Quand a la kinése a "proprement parler", celle qui soulève ton crayon sans que tu le touche, je ne crois pas l'avoir jamais vu dans un livre, mais comme tu dis, on peut sans problème la considérer comme une nuance du don de télékinésie.
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Thalyana

« Réponse #70 le: 16 février 2014, 16:44:22 »
en anglais les deux sont regroupé sous le terme Fetching .. que tu téléportes quelque chose ou que tu bouges ton crayon.  donc c'est deux aspects du même don. Sauf que aucun Héraut gaspillera son énergie pour cela. Mais dans Collegium  Chronicles , on voit le fait de bouger des petits objets.

Aaron Greystoke

• Hérauts
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
« Réponse #71 le: 16 février 2014, 16:47:13 »
Aaaaaaah... Voilà une idée intelligente que j'aurais pu (dû) avoir : aller faire mes petites recherches sur les pages en anglais...  :arrow:

Merci pour les éclaircissements les filles =)
UC

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #72 le: 16 février 2014, 19:21:14 »
Je ne sais plus dans quel bouquin j'avais lu que les Dons allaient toujours dans les deux sens : émission et réception. C'est de là que m'était venue l'idée de déséquilibrer le Don de Jalena. En temps normal, les Dons sont équilibrés dans un sens comme dans l'autre, mais pas obligatoirement.

De plus, je suis sur le point de finir le premier tome des Flèches, et il y a des choses en contradiction avec les autres bouquins, selon mes souvenirs. Par exemple, il semble sous entendu que les Dons soient finalement assez rares chez les Hérauts, même si c'est censé faire leur particularité - ou bien, on ne parle pas des Dons les plus communs, et seulement des plus rares qui sont donnés à tous les protagonistes de l'histoire x) ! Je pense qu'il faudrait voir si Lackey tient à jour une espèce de Wikia sur les pouvoirs héraldiques, histoire d'avoir une version sur laquelle nous baser pour le forum - ou créer nous-même des dons **

Thalyana

« Réponse #73 le: 16 février 2014, 19:23:30 »
Pour avoir lu des bouquins très récents, en fait, tous les Hérauts ont un Don, après, certains l'ont juste faibles.

They have at least one Gift, which training and the Companion bond enhances and develops to full potential.
- Valdemar Companion

Mais il existe tout et n'importe quoi comme Don. Par exemple, celui que j'ai donné à Keryne je l'ai vu dans Collegium Chronicle... Et moi j'ai noté tous les Dons que j'ai croisé...

Thalyana

« Réponse #74 le: 20 février 2014, 15:42:20 »
Y a des trucs bizarres quand même...

Karse est dans l'esprit de Lackey l'équivalent de l'Allemagne (Je l'avais lu dans un interview, je sais plus où). Les habitants sont blonds, châtains, la peau claire, et ils parlent une langue proche de l'Allemand. Y a qu'à voir le nom des personnages: Alberich, Karal, ça donne très germain.

Mais pourquoi alors les imagine-t-on basané, avec des cheveux foncés? Je pense que ça vient du fait qu'ils adorent le Soleil. Pourtant, si vous regardez sur la carte, Karse c'est à la même latitude que Rethwellan, où ils ont le teint clair, les cheveux blonds...

Bon, je sais que Alberich a les cheveux foncés, mais dans le tome 5 des Collegium Chronicle, y a une scène avec des assassins venus du sud au milieu de soldats karistes, bah il est clairement dit qu'ils font tâche avec leur cheveux foncés aux milieu de tout ces blonds...

[...] Both sported a healthy tan, but nothing that would make them stand out in Valdemar, although their black hair did put them starkly at odds with all the blond and light-brown Karsites.

Donc conclusion, les Karsites, s'ils peuvent avoir les cheveux foncés, ne sont clairement pas un peuple du sud...