Auteur Sujet: Une soirée d'études [Libre]  (Lu 5284 fois)

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Une soirée d'études [Libre]
« le: 05 juin 2010, 08:43:00 »
Enora était à la bibliothèque, comme bien des soirs depuis son arrivé.  Même quand elle n'avait pas de devoir à faire, elle se retrouvait souvent dans cette endroit parce que la jeune albinos aimait apprendre.  Elle avait toujours été de ceux qui aime les livres et le savoirs, même toute petites, elle avait rapidement appris à lire et surtout à s'instruire.

Ce soir, elle était là pour rédigé un devoir d'histoire.  D'ici une heure sans doute, elle aurait terminer et rejoindrais avec bonheur Jorel, son magnifique compagnon pour une petite heure ensemble, ensuite elle allait devoir aller dormir.  Elle avait une routine bien établit.   Lever très tôt, entrainement avec Ann'dra ou seule, et ensuite début de sa journée de grise.  Pas beaucoup de changement dans ses habitudes en fait par rapport avec ses études de bleus, sauf qu'elle avait un peu plus de tâches et beaucoup plus de cours.  Et des cours bien plus intéressant d'ailleurs.

La bibliothèque semblait vide et paisible, comme Enora l'aimait.  Elle se dirigea vers une table, y posa ses cahier et se mit à prendre des notes sur les cherche qu'elle aurait besoin de faire dans les rayons.  Elle venait tout juste de commencer quand elle entendit la porte s'ouvrir.  Curieuse, elle leva la tête pour voir qui venait d'entrée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

• Invité
Re: Une soirée d'études [Libre]
« Réponse #1 le: 05 juin 2010, 09:40:12 »
Sur la pointe des pieds, Ysaline s'approcha de la bibliothèque, espérant la trouvée déserte. Elle n'était pas étudiante et n'avait aucun devoir à rendre mais depuis qu'elle vivait au palais, elle avait choisi de tromper son ennui avec les livres. Il faut dire que sa retraite monacale de ces dernières années avait fait naitre chez elle un gout insatiable pour le savoir. La journée, elle devait vaquer à ses obligations mondaines aussi profitait-elle du calme de la nuit pour venir dévorer les manuels d'histoire. Son sujet préféré ces dernier temps était les royaumes de l'Est. Elle s'essayait aussi à apprendre de nouvelles langues mais c'était un exercice difficile sans un professeur pour corriger sa prononciation...

Lorsqu'elle pénétra dans le sanctuaire, elle vit qu'il y avait de la lumière. D'abord déçue de ne pas être seule, elle reconnue rapidement la jeune albinos. Sa déception se mua en un franc sourire et elle s'approcha de la table pour y déposer ses cahiers de notes.

- Bien le bonsoir demoiselle De Lolryn! Ainsi je ne suis pas la seule à hanter la bibliothèque de nuit! J'espère que ma présence ne vous importune pas...

Le regard franc de la Louhens trahissait peut-être un peu trop son manque de compagnie et elle était sincèrement heureuse de pouvoir partager un moment avec quelqu'un d'autre que des courtisans insipides et des diplomates calculateurs...

Héraut Enora

• Hérauts
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #2 le: 05 juin 2010, 22:05:19 »
En voyant entré Dame Ysaline de Louhen, le regard curieux de la jeune albinos s'était mué en un sourire franc et amicale.  Elle sourit plus encore en la voyant se diriger vers elle.  La jeune fille était agréablement surpris et aussi honoré que la jeune femme semble la tenir en amitié.  À son arrivé à la table, Enora se leva et effectua une gracieuse révérence, comme il seyait à son rang.  Ce n'était pas parce qu'elle était devenue Héraut qu'elle laisserais les bonnes manière et les convenance de côté, bien au contraire.  Elle était bien décidé à les maitrisé mieux encore qu'avant.  Une Héraut d'ascendance noble avait toute les chances, si elle maitrisait bien tous cela, de devenir une très bonne diplomate et de ce révélé très utiles.  Aussi la jeune fille était-elle résolu à se perfectionné dans tous les domaines qu'il lui était possible.

"Dame de Louhen, c'est un plaisir de vous accueillir à ma table.  Prenez place !"  Son sourire était franc et ses yeux amicale.  Elle avait beau avoir l'air d'une courtisane par ses manière, elle restait une jeune femme amicale, directe et spontanée.  "Effectivement, je viens régulièrement dans ce sanctuaire du savoir et ce depuis mon arrivé au palais comme bleu... on dirait presque que c'était une éternité."  Sa voix était amusée et enjoué.  Même si on pouvait encore voir sur sa joue une fine cicatrice en voix de guérison, attestant du combat qu'elle avait mener pour sauvé sa vie et son honneur, prendre l'uniforme des gris semblait lui réussir à merveille.

Anonymous

• Invité
« Réponse #3 le: 06 juin 2010, 17:40:12 »
Comme la jeune fille avait changée! Il y avait de l'assurance dans son sourire et Ysaline comprit. Elle avait trouvé sa place. Elle était un héraut ou du moins allait le devenir et cela semblait la combler. La dame de Louhens s'assit à sa table et regarda les bouquins posés devant elle.

- Alors? Comment se passe votre nouvelle vie? Qu'étudiez-vous actuellement? Moi j'essaie d'apprendre de nouvelles langues mais c'est difficile sans professeur!

Elle sourit et inclina la tête, espérant lui avoir fait comprendre qu'elle appréciait ses efforts de politesses mais qu'elle pouvait se détendre maintenant.

- Cela doit être passionnant d'être un apprenti Héraut... Avoir une destinée si noble et glorieuse... Vous devez faire des envieux auprès de vos camarades Bleus!

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #4 le: 07 juin 2010, 01:17:41 »
Enora se rassit en même temps que Ysaline prenait place.  

"J'aime bien ma nouvelle vocation." En fait, elle semblait littéralement rayonner de fierté et de joie. "Jorel est un merveilleux compagnons, les cours sont vraiment très bien, les professeurs n'ont plus peur des élèves et il aime ce qu'ils enseigne."

Elle sourit.

"En ce moment, j'étudie l'histoire.  C'est une matière qui me fascine beaucoup.  C'est vraiment bien d'apprendre à connaitre d'où on vient et de voir ce que des gens on fait pour qu'on vivent aujourd'hui."

Enora avait toujours été une fille passionné, mais avant, entouré constamment de gens plus haut socialement qu'elle, et obnubilé par l'apparence et le rang, elle ne pouvait pas s'épanouir.  Maintenant, c'était possible et lentement la jeune femme semblait s'ouvrir et s'épanouir.  

"Quel langue essaie-tu d'apprendre ? Peut-être que je pourrais demander a un professeur ou a mes amis s'il peuvent t'aider.  Moi aussi éventuellement je vais apprendre des langues.  J'ai bien hâte."

Elle rougis cependant quand Ysaline parla de sa grande et noble destiné.

"Et bien, je ne dirait pas que je suis plus noble ou plus glorieuse qu'avant.  Mais maintenant je suis complète.  Jorel est comme une partie de moi, j'ai l'impression que c'est lui que je cherchait depuis toujours.  Je suis à ma place, tout simplement et j'espère bien faire honneur au royaume et à la caste des Hérauts.  Et oui, sans doute certain bleu m'envie ou me m'éprise plus aujourd'hui"  Elle hausse les épaules, cela ne la touchait plus. "Mais même quand j'étaie bleu, je ne faisait pas parti vraiment de leur monde.  Mes vrais amis continue de l'être et son fière de moi.  Peu de choses on changé entre nous et c'est aussi bien ainsi."

Anonymous

• Invité
« Réponse #5 le: 07 juin 2010, 09:53:50 »
L'engouement pour l'Histoire d'Enora fit écho à celui d'Ysaline. Elle écoutait les paroles de la jeune fille et sa joie était contagieuse. Elle en oublia presque ces dernières semaines de solitude.

- Je m'essaie au Taylendras et à l'Hardonnien mais je suis vraiment à mes débuts! Si vous entendez parler d'une personne capable de m'aider en dehors des cours officielles, c'est avec plaisir! Je crois que je suis un peu trop vieille pour fréquenter une salle de classe... Déjà que je devrais être dans un château entrain d'élever un troupeau d'enfants!

Ysaline fit un clin d'oeil à la jeune albinos. Elles avaient des points communs après tout! La dame de Louhens avait refusé de se marier par intérêt et préférait la politique et les bibliothèques aux boudoirs et aux courtisans insipides.

- Vous savez, j'ai eu la chance ses dernières années de vivre auprès des Soeurs du Savoir Universel. Il s'agit là d'un ordre composé de femme qui ont décidé de vouer leur vie à l'étude de l'Histoire et de la Vie. Ce sont des femmes d'exception qui ont éveillée en moi cette passion des bibliothèques! Ne pas considérer les choses comme acquises mais remettre en question et faire ses propres recherches ou expériences... J'ai passée 5 ans avec elles, vivant sur leur domaine, puis j'ai voyagé durant 2 ans avec une délégation de leur ordre. J'avoue que je serai volontiers resté auprès d'elle mais j'avais envie de servir mon pays...

Elle sourit rêveusement. Voilà ou elle en était maintenant. Elle avait perdu un mari et un enfant mort-né, tout cela gardé secret par sa famille qui étouffait le scandale et ce qui devait être un châtiment, cet enfermement auprès des Soeurs se révéla être une libération pour elle qui aujourd'hui rêvait de voyage diplomatique...

- Je ne suis pas professeur d'Histoire mais si je peux t'aider, j'ai eu quelques années qui m'ont permises d'acquérir un très bon niveau!

Ysaline repoussa ses cheveux blond dans son dos, prête à travailler et encouragea Enora à lui parler. Cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas évoquer sa vie d'avant Haven avec une personne sincère et honnête qu'elle en était presque euphorique!

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #6 le: 14 juin 2010, 23:16:30 »
Enora sourit de voir la tristesse et la lassitude s'effacer du visage de l'ambassadrice.  Elle se rendait compte jusqu'à un certain point que sa joie avait ce genre d'effet sur certaine personne et elle en était heureuse.  Ysaline était une amie pour elle, malgré la différence d'âge et Enora était heureuse de voir que ce n'était probablement pas à sens unique.  Elle se souvenait de la gentillesse et de l'affection que la noble lui avait témoigné dans les appartement de la princesse et elle n'oublierais jamais.

"Pour le Taylendras, je ne connais personne qui parle cette langue, enfin, personnellement.  Il y a probablement des embrasseurs ou des noble qui le parle, mais je ne les connais pas.  Par contre, pour ce qui est de l'Hardonnien, je sais que certaine Héraut le parle couramment.  Esteban en autres vous serais sans doute un excellent professeur, si vous faites abstraction de son charme bien entendu"  Elle avait parlé du charme avec humour.  Amoureuse d'Ann'dra Enora était complètement insensible au charme du Héraut.  Elle savait cependant que presque toutes les femmes de Haven ni était pas insensible elle.

Enora sourit au clin d'œil d'Ysaline.

"Et puis, vous savez, on est jamais trop veille pour apprendre.  Il est certain que je ne vous verrais pas parmis nos cours, notre attitudes vous semblerais très certainement immature au bout d'un moment, mais moi je crois fermement que notre destin est où notre cœur nous mène, et non les convenance."

Elle inclina la tête avec reconnaissance.

"Je serais surtout enchanté d'avoir une amie qui partage ma passion pour le savoir et la culture."

Une idée passa dans l'esprit de la jeune fille et elle décida d'en faire par à Ysaline.

"Je me disait, que comme vous et moi semblions avoir plusieurs passion commune, comme l'histoire, le savoir et les langues, pourquoi ne pas les apprendre ensemble ?  Vous avez envie d'apprendre la Hardeniens et moi aussi.  Un jour, j'aimerais que mon éducation de noble soit utile au pays, et je sais que biens des Héraut deviennent des ambassadeur.  Sa vous dirait que nous prenions des cours privée toute les deux ? Je pourrait demander à Esthevan ou a certains de mes professeurs s'il sont libre.  Si cela vous intéresse bien entendu."

Anonymous

• Invité
« Réponse #7 le: 15 juin 2010, 10:34:21 »
La discussion allait bon train et Ysaline fut heureuse d'être en pleine nuit car sinon elles auraient déranger les occupants de la bibliothèque.

L'idée d'avoir un professeur privé lui parue très intéressante et l'échange de leurs savoirs également.Question diplomatie et étiquette, Ysaline avait fréquenter suffisamment de Cour pour en connaître les us et coutumes. Et puis elle aussi rêvait de devenir ambassadrice ou diplomate. Elle se leva et alla chercher quelques bouquins dans les rayons qu'elle déposa ensuite devant Enora et elle ouvrit le premier.

"He bien commençons déjà par étudier les banquets! Un ambassadeur sera surement amené à manger avec ses hôtes! A Valdemar, la place des invités à une importance capitale et tu peux deviner le rang sociale d'une personne rien qu'en regardant où celle-ci se trouve! "

Ysaline sortit sa plume et dessina un plan de table.

"Lorsqu'on sert à manger, les plats les plus raffinés sont disposés près du Seigneur. Lus on va vers l'extrémité, moins les plats sont épicés ou exotiques. On place dont les invités de marque aux cotés du Seigneur. Si c'est un Noble pieux ou qui souhaite montrer sa ferveur, le prêtre officiant ou le chapelain se trouvera proche de lui. A ce moment tu sauras qu'il ne faut pas tenter de discussion théologique si tu ne connais pas la situation car tes paroles seront analysés par le prêtre."

La dame de Louhens laissa la jeune femme analyser le plan de table et continua de lui expliquer diverses configurations et leurs significations. Enora était originaire d'une famille de noble, elle devait donc être sensible au protocole mais peut-être n'en avait-elle pas étudié toutes les subtilités. Ysaline lui posa ensuite une série de questions afin de déterminer si elle avait bien compris.

"As-tu des questions?"

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #8 le: 18 juin 2010, 23:18:59 »
Enora avait écouter avec attention, forçant son esprit à mémorisé et à faire des liens pour retenir.  Elle savait depuis son plus jeune âge qu'il fallait apprendre avec cœur et non par cœur.  Ysaline avait une façon d'enseigner qui convenait parfaitement à la jeune adolescente.  Elle comprenait ce que lui disait la diplomate.  Cela venait complété son éducation sur l'étiquette qu'elle avait eu plus jeune avec un précepteur.  Cependant, étant la dernière d'une famille de noble de peu d'importance, Enora n'avait pas été vraiment assidus et son professeur pas vraiment motivé à lui apprendre.

Cependant, maintenant que la jeune Albinos avait un but, apprendre devenait un plaisir et facile aussi.  Pour avoir vécu parmi les bleu et la cours pendant un moment, elle comprenait maintenant beaucoup mieux ce qu'Ysaline lui parlait et elle le voyait dans sa tête.

"Et bien... comment sait-on quel sujet de conversation on peut ou non aborder à notre table ?  Et aussi, comment savoir si la place que l'on nous a assigné est celle qui est digne de ce que nous représentons ?  Je sais qu'ici je ne suis qu'une noble de basse extraction et encore, une jeune cadette sans aucune chance de jamais hérité.  J'aurais donc probablement le rang et la place la plus basse, mais en tant qu'ambassadrice, a quoi dois-je m'attendre, si jamais je le deviens un jour."

Anonymous

• Invité
« Réponse #9 le: 22 juin 2010, 17:09:19 »
La question d'Enora était très pertinente et Ysaline y réfléchit longtemps avant de répondre.

"Je pense qu'avant tout, il faut connaitre les coutumes et la politique de l'endroit ou l'on va t'envoyer. En temps que Hérault, tu vas représenter Valdermar et donc le Seigneur local te devra le respect et te placer à sa table. Quand à savoir de quoi discuter avec ton hote, le mieux des fois et d'interroger discrètement le personnel de maison ou de faire une halte dans une auberge avant de rencontrer le seigneur. Ainsi tu pourras te faire une idée de sa réputation et des derniers événements."

Ysaline lui tendit quelques bouquins sur les us et coutumes des divers pays qui entouraient Valdemar.

"Maintenant si tu dois te rendre dans un autre pays, je te conseille de lire ces bouquins car le protocole est souvent très différents et tu vas devoir faire preuve de beaucoup d'adaptation. Un bon diplomate n'est pas une personne qui fait signer des tas de traité mais qui sait glisser le bon compliment au bon moment pour entretenir une relation durable entre un Seigneur et Valdemar."

Ysa lui sourit espérant que son expérience lui soit bénéfique. Elle sentait la motivation de la jeune fille, cela ne faisait aucun doute!

"Je suis persuadée que tu deviendras une excellente diplomate et peut-être irons-nous un jour dans le Sud ensemble? Qui sait! Mais d'ici là, n'oublie pas d'observer. Lorsqu'il y a un bal, une réception ou un rassemblement de noble. Chaque geste compte, chaque regard est pesé... Fais-toi invisible et imprègne toi de ce langage muet car la diplomatie passe par là aussi... As-tu d'autres questions qui te viennes?"

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #10 le: 02 juillet 2010, 18:45:37 »
Enora avait ses yeux bleu déconcertant plongé dans le regard d'Ysaline.  Elle buvait littéralement ses paroles.  Concentré à l'extrême, elle ne voulait pas manqué une miette de se savoir si précieux pour elle désormais.  Enfin, après avoir toujours cru qu'elle ne resterait qu'une jeune noble oisive sans aucun avenir ni utilité, elle avait été Choisis, et maintenant, l'avenir semblait pouvoir lui appartenir.  Tous ses rêves semblait vouloir s'emboiter et se réalisé.  

Malgré leur grande différence d'âge Enora sentait qu'une belle amitié pouvait naitre entre elle et la diplomate.  Elle en était très heureuse.  De savoir aussi que la femme l'estimait assez pour l'aidé à réalisé son rêve, pour partager son savoir avec elle la ravissait. Avec Ysaline, elle n'était pas traité comme une enfant ou une adolescente, ni comme une noble d'aucune importance ou une apprenti héraut.  Non, avec Ysaline, elle était une égale, une amie, et elle aimait cela tout autant que le savoir que la dame partageait avec elle.

"Merci beaucoup de partager tout cela avec moi Ysaline.  Ce savoir, et ton amitié plus encore, me seront toujours très précieux.  J'adorerais aller un jour dans le sud avec toi et partager bien d'autre chose encore, comme le font tous les amies, si tu veux être la mienne bien entendue."

Enora espérait vraiment que la noble ne jugerait pas sa demande trop cavalière, elle s'était laissé emporter par son impulsivité, et même si elle ne regretterait pas d'avoir demander, elle n'était pas certaine de s'y être prise de la bonne façon.

Anonymous

• Invité
« Réponse #11 le: 06 juillet 2010, 21:12:46 »
La sincérité de la jeune fille et son amitié flattèrent Ysaline qui en fut boulversée. Enora ne se rendait peut-être pas compte mais elle était la seule personne que la noble pouvait considérer comme son amie. Lorsqu'elle lel ui proposa, Ysalou déposa sa main sur celle d'Enora et lui adressa un sourire rayonnant.

-Tes paroles sont les plus douces et les plus belles que j'ai entendu depuis mon arrivé! Et ton amitié je l'accepte et la protégerai comme le plus précieux des cadeaux. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire des amis car vois-tu je suis trop vieille pour fréquenter les bleus et comme je ne suis pas mariée, la plus part des femmes de la noblesse me voyent comme une femme ayant ratée sa vie. Elles ne comprennent pas ma passion pour mon pays et me juge sans essayer de chercher plus loin. Seule mon nom les obligent à me respecter en façade mais je sais ce qu'il se dit de moi dans mon dos...

Essayant de chasser ses mauvaises pensées, Ysalou afficha un sourire sur son visage éclairé par la lueur des chandelles et elle regarda autour d'elle.

- Que penses-tu de nous retrouver de temps en temps dans mes appartements pour travailler? Nous y serions bien mieux et nous pourrions attaquer plus tôt, sans avoir besoin que les étudiants quittent les lieux pour avoir un peu de calme? Et puis je suis sur que nous avons beaucoup à apprendre l'une de l'autre... Tu es un futur héraut et je veux tout savoir de ce que tu apprends!

Ysaline rit de bon coeur. Un poids venait de s'effacer de son coeur. Elle avait une amie et ce simple mot représentait tant pour elle qu'elle en avait presque les larmes aux yeux...

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #12 le: 21 juillet 2010, 16:20:28 »
Enora avait attendu avec une certain apréhension la réponse de Dame Ysaline à sa requête d'amitié.  Cependant, jamais elle n'aurait pensée que la jeune femme puisse se sentir aussi seul qu'elle.  Même si elle était moins seul qu'a son arrivé, elle avait souvent l'impression d'être différente des autres, des jeunes bleus avec qui elle était amis, autant qu'avec les jeunes gris.  Même avec Caelan c'était différent.  Elle était certe une bonne amie et une camarade, mais elle n'avait pas vraiment l'impression qu'elle pourrait tout lui dire.  Les deux jeunes filles avait partagé le même rêver de noblesse de coeur, de devoir et de chevalerie, et elles le partageaient encore, mais elle ne se sentait pas aussi proche d'elle que d'Ysaline.  Seule son liena vec Jorel était plus profond qu'Avec n'importe qui, ses parents compris.

Quand Ysaline lui répondit avec l'écho même de ses pensée, Enora ne put s'empêcher de se sentir comprise, et de rougir sous le compliment.  Cependant, cette fois, elle n'eu pas honte de sa propention a rougir si facilement, au contraire, elle sentait qu'elle ne serais pas jugé par son amie.  Elle lui sourit.  Elle se sentait heureuse de cette nouvelle complicité.

Elle fut plus heureuse encore de la proposition que lui fit ensuite Ysaline.  Elle lui fit un sourire radieux.

"Ce serait un vrai plaisir."

Puis une idée la traversa.  Elle se leva et fit un sourire complice a Ysaline.

"Est-ce que tu aimerais venir t'occuper de Jorel avec moi ?"

Anonymous

• Invité
« Réponse #13 le: 21 juillet 2010, 21:02:18 »
La proposition d'Enora la toucha beaucoup. S'occuper d'un compagnon, c'était partager une relation que jamais la noble dame ne pourrait imaginer comprendre mais qu'elle respectait. Seulement elle baissa les yeux avant de lui confier sa honte...

"Ce serait avec plaisir mais... J'ai peur des chevaux... Je sais qu'un compagnon n'est pas à proprement parlé un cheval mais j'ai toujours eu une telle peur de ces animaux que je n'en ai jamais vraiment approché... Je crois que tu auras tout à m'apprendre de ce coté là!"

Ysalou passa sa main sur son visage pour remettre une mèche blonde en place avant de sourire à Enora. La jeune fille lui faisait penser à une de ces soeur et chez les de Louhens, l'amitié entre soeurs est sacrée!

" Que fais-tu exactement pour ton compagnon? Je ne me suis jamais intéressée à ce genre d'occupation... Pour moi les chevaux sont comme des litières mais qu'il faut nourrire!"

Ysalou rit à sa métaphore mais cela exprimait tout à fait ses connaissances équines inexistantes...

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #14 le: 04 août 2010, 15:58:36 »
Enora écoutait avec attention tout ce que disait Ysaline.  Comme sa mère le lui avait enseigner, ce n'était pas en apprenant par coeur, mais avec coeur qu'on retenait vraiment une leçon, et une fois encore la jeune fille s'efforçait d'appliquer cela.

Quand Ysaline lui demanda si elle avait d'autre questions, la jeune grise secoua la tête.  Aucune autre ne lui venait pour le moment, et de toute façon, il vallait mieux prendre le temps d'assimilié ce qui avait déjà été dit avant de tenter d'apprendre autre chose.  La jeune albinos voulait apprendre les chose correctement et bien mémorisé tout ce qui lui  serait important.  Son rêves était désormais à porter de main, elle n'avait aucune intention de le gâcher par manque de patience et d'attention.

"Je crois que je vais d'abord m'efforcer de bien assimilié ce que tu m'a dit.  Ton aide et ton savoir me son précieux et j'apprécie sincèrement ce que tu fais pour moi."

Enora sourit chaleureusement et avec une grande sincérité.  Elle était réellement heureuse de pouvoir compté Ysaline parmis ses amis, ses vrais amis.

La jeune noble se leva en continuant de sourire.

"Maintenant que tu m'as appris quantité de chose utiles, de véritable trésors, je crois que c'est mon tour de partager avec toi.  Depuis toute petite, j'ai grandis avec des chevaux.  Rien à voir avec ce que vive les Shin'a'nin, s'entend, mais mes parents on plusieurs chevaux, et je les ai toujours adoré."

Elle entraina sont amie vers la sortie doucement, tout en continuant de parlé avec amour et passion des équidé.  Enora aimait réellement ses bêtes magnifique qu'était les chevaux, et si désormais elle aimait plus encore son compangons, elle avait toujours cette tendresse et cet amour des chevaux qu'elle avait toujours partagé avec le reste de sa famille.

"En réalité, les chevaux sont normalement des animaux doux et très loyaux.  Relativement intelligent, il peuvent apprendre quantité de chose pour peu qu'on prennent vraiment le temps de le leur apprendre et de s'interessé à eux.  Si nous sommes tendre et loyaux avec eux, il le seront tout autant avec nous.  Certain chevaux, il est vrai, peuvent parfois avoir mauvais caractère, mais je dirait qu'il est moins rare de rencontré un humains mauvais qu'un cheval mauvais."

Enora s'y connaissait bien en chevaux, et ses yeux brillait quand elle parlait d'eux.  Ses joue rossissait aussi de la passion avec laquelle elle parlait de ses magnifique animaux.

"Un cheval avec lequel on se lie d'amitié, sera notre ami pour toujours, à moins que nous le trahisssion.  Et si la plupart des chevaux ne sont pas entrainé à la bataille et fuirons devant un combat, lorsqu'on aime son ami, il ne s'enfuira jamais loin, si ce n'est pour aller chercher de l'aide."

Enora sourit à son amie et attendit un moment.  Elle ne voulait pas non plus brusqué Ysaline, ni se mettre a faire un très long monologue.  Elle se tourna vers elle, pour voir si elle la suivait.