Auteur Sujet: La ville... comme c'est étrange (libre)  (Lu 8015 fois)

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
La ville... comme c'est étrange (libre)
« le: 08 août 2010, 18:06:39 »
Après s'être reposé suite à la bataille dans les Marches, Manuchan pouvait enfin prendre du temps pour lui ! Il avait eu la chance de n'être pas blessé et quelques nuits d'un sommeil récupérateur avaient fait le reste. Il se sentait bien, frais et dispos. Bien sûr, toujours en proie à d'interminables questionnements au sujet de la Déesse qui l'avait nouvellement élu mais pour l'instant, il préférait ne pas y penser. Pas avant de retrouver Glenn qui pourrait enfin répondre à sa curiosité.

Le mage avait eu dans l'idée de visiter la ville puisqu'il n'en avait pas eu le temps à son arrivée. Il était tellement peu habitué à de tels mouvements de foule, aux bruits étranges à son oreille des quartiers commerçants ou de production telles les abattoirs. Il se serait bien passé de trouver cet endroit d'ailleurs, l'odeur qui s'en dégageait était presque insupportable et il avait fui proprement ce lieu pour revenir vers des lieux plus fréquentés et surtout moins malodorants.

Il marchait d'un pas tranquille et observait à la dérobée les gens qui passaient autour de lui, s'affairant, se pressant pour accomplir ce qu'ils avaient à faire. Le rethwellan avançait le nez en l'air quand un pavé mal enfoncé buta contre son pied. Bien évidemment, ce en pouvait être son pied qui avait buté contre la pierre, c'était par trop ridicule non? Toujours est-il que Manuchan se retrouva à quatre pattes sur le sol, les mains posées à terre et essayant de surmonter son ridicule mais aussi la peur qu'il avait ressentie. Les effets secondaires de la bataille se faisaient parfois sentir bien qu'ils soient des plus minimes et commençaient à disparaître.

Il lui arrivait parfois de sursauter sans même s'en rendre compte et de sentir son cœur battre à tout rompre face à certains bruits de métal ou encore lorsque des chiens errants venaient à se battre entre eux. Qu'il s'agisse des wyrsas, des hommes qui se battaient, du sang, tous ces éléments qui lui rappelaient le combat repassaient par intermittences devant ses yeux et le faisait trembler.

Le souffle un peu court au sol,il faisait un effort évident pour se reprendre et essayer de se relever avant que les gens qui passaient ne remarquent son état de faiblesse. Son orgueil permettait difficilement cet état de fait et il ne voulait subir aucune moqueries. Cela aurait réveillé des souvenirs trop douloureux de son enfance, il avait d'autres choses à surmonter !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Fleur de Trevale

Re: La ville... comme c'est étrange (libre)
« Réponse #1 le: 09 août 2010, 11:13:37 »
Fleur s'était encore échappée du Collegium et des corvée obligatoires pour aller prendre l'air dans Haven. Elle avait fait quelques emplettes dans des échoppes, puisqu'elle était incapable de s'empêcher d'acheter tout ce qu'elle trouvait "à son goût". Ce qui n'était pas du tout synonyme de "bon goût", il faut le savoir. Elle s'était déchargé de ses achats sur un pauvre page qui s'était retrouvé enseveli de tissus et autres chaussures et étoles, et maintenant, elle marchait sans trop savoir où aller, en tout cas, surtout pas au Collegium.
Si elle avait bien comprit, elle aurait été de corvée de nettoyage des vitraux, et ça, ce n'était même pas y penser! Et puis il fallait bien avouer, qu'à force de déambuler, perdue dans ses "pensées", elle s'était quelque peu, oh, à peine! mais quelque peu perdue.
Si seulement Caroline arrivait! Elle était un peu plus dégourdie qu'elle et avait le sens de l'orientation au moins! Il n'y avait là aucune jalousie, juste un état de fait. Chacun ses qualités, et Fleur pensait en avoir bien assez pour contrebalancer son déplorable sens de l'orientation et sa capacité à se... dissiper.

Mais Caroline n'arrivait pas encore, elle ne savait même pas si sa jumelle la rejoindrai ou pas, puisqu'elle s'était enfuit à toute vitesse dès qu'elle avait sentie les corvées se profiler pendant que sa sœur était occupée.
Fleur détestait être seule. Elle avait besoin de parler à quelqu'un. On aurait pu penser que se parler à soi-même, faire une introspection aurait pu être positif pour sa personne, mais ce genre d'idée ne lui traversa pas l'esprit une seule seconde.
Avoir une jumelle permettait d'ignorer le sens du mot "solitude".

Ennui, ennui, ennui...

"Tient, pensa-t-elle, les pavés sont très inégaux sur cette partie de la ville, on risque de tomber si on ne fait pas attention, heureusement que j'ai un sens de l'équilibre fabuleux!"

Puis elle aperçut un jeune homme qui lui, en revanche, s'était fait surprendre par le mauvais état de la voirie puisqu'il était complètement par terre.
Elle s'approcha à petit pas et pencha la tête pour apercevoir son visage. Il n'y avait rien d'impoli dans ce geste pour elle, juste de la curiosité mal placée.
Ha! Elle ne connaissait pas cet homme, elle ne se souvenait pas l'avoir vu au Collegium. Pourtant, il avait une certaine prestance, ce n'était pas un homme du simple peuple. Sa position ne lui permit pas de trouver un galons, un sigle, des armoiries pouvant l'aiguiller, voilà qui était contrariant!

Mais il fallait bien voir si elle pouvait l'aider. Elle jeta un coup d'œil alentour pour voir si un homme fort pouvait éventuellement le fait, elle, avec ses maigres forces, n'y pensait même pas! Il y avait un peu de monde, alors elle attendit d'abord pour demander de sa voix cristalline:

- Bonjour! Vous avez besoin d'aide Messire?

Manuchan

• Mages
« Réponse #2 le: 10 août 2010, 14:05:47 »
Manuchan allait se relever quand une jeune femme vint près de lui et lui adressa la parole. A n'en pas douter, elle était d'ascendance noble comme le montrait ses manières.

"Je vous remercie damoiselle, je pense pouvoir m'en sortir."

Et comme pour le prouver, il se releva en un bon souple. il avait beau être shaych, cela n'empêchait pas de vouloir plaire et un petit excès de vantardise ne faisait pas de mal à son orgueil égratigné. Il se rapprocha de la dite damoiselle et se présenta enfin. Sa tenue Ne laissait dors et déjà que peu de doutes quant à sa fonction, mais autant en rajouter un peu? Elle n'avait peut-être pas remarqué certaines choses quand il était à terre. Ainsi, du haut de son mètre quatre vingt tout en muscle et en finesse, il se présenta somme toute fort modestement en faisant un baisemain et dans un sourire enjôleur.

"Enchanté de vous connaître, je me nomme Manuchan, Mage Adepte de l'Ordre des Vents Blancs venu sur la demande expresse de Valdemar pour aider à résoudre un conflit. Et vous-même charmante dame?"

Il aimait séduire, ça faisait toujours plaisir. Et le jeu de la séduction était un domaine dans lequel il appréciait d'exercer ses talents, surtout envers la gent féminine car en fait, il ne courait que peu de risques étant donné sa nature. S'il voyait que la femme s'éprenait un peu trop de lui, il mettait les choses au point et souvent, tout allait pour le mieux. A moins qu'elle n'ait un petit ami jaloux bien entendu, mais là encore, sa position et ses talents dissuadaient la plupart de s'essayer à ce genre de choses.

Cela faisait en vérité fort longtemps qu'il n'avait pu s'adonner à de telles pratiques, à moins de vouloir séduire une laie, il n'y avait pas grand monde dans la forêt.

Fleur de Trevale

« Réponse #3 le: 10 août 2010, 21:50:08 »
D'un oeil expert, le sourcil arqué, elle regarda de haut en bas la haute silhouette du jeune homme se relever avec aisance.
Un grand sourire illumina son visage. Un homme musclé et bien élevé.
Ses joues pâles tournèrent au rose vif quand il lui baisa la main avec l'élégance d'un homme du monde.

Elle écouta sa présentation et frémit presque de contentement quand elle entendit son emploi.

- Je suis positivement enchantée de faire votre connaissance Sire Manuchan! Mon nom est Fleur Arkadia, je suis non-affilié au Collegium de Haven pour parfaire mon... éducation! (elle y croit, elle y croit!)

Charmante? Elle adorait les compliments, surtout des beaux hommes comme celui-ci!
Elle se balança d'un pied à l'autre, les mains jointes sur un pan de sa robe, en minaudant:

- Un Mage! Je n'avais jamais rencontré de vrai Mage! C'est encore tellement rare! Vous me montreriez de la magie?

Elle avait demandé ça avec l'air d'un enfant qui voulait voir un tour.
Elle s'approcha un peu de lui, avec cette expression typique qu'elle arborait quand elle voulait obtenir un potin croustillant.

- La demande expresse de Valdemar Sire?! Y'aurait-il des soucis à Haven pour que l'on requiert une telle protection?

Fleur s'avança encore plus près, pour poster son visage à quelques centimètres de celui de Manuchan.

- Serais-je en danger Messire?

Elle respira profondément. En plus, il sentait bon, elle était sensible aux hommes bien mis et propres sur eux, et celui-ci correspondait parfaitement!

Manuchan

• Mages
« Réponse #4 le: 11 août 2010, 12:56:27 »
[justify:mu512i1m]Comme il s'y attendait, Manuchan ne semblait pas déplaire à la jeune femme. Et bien entendu, l'annonce de son statut fit naître en elle la réaction qu'il attendait. Elle se présenta et nombre d'idées pour continuer à flirter se profilèrent dans son esprit. Il commençait vraiment à s'amuser.

"Enchanté, Fleur. Quel beau prénom vous avez là. Ainsi le rose de vos joues se reflète-t-il dans une fleur magnifique aux mille teintes du bleu de vos yeux." Dit-il en posant un doigt délicat sous le menton de la jeune fille pour relever ses yeux vers les siens.

Ah ! La poésie... Il y avait là aussi bien longtemps qu'il n'avait pu en lire à satiété, lui qui était si romantique et surtout sensible se rassasiait de vers dès que l'occasion lui en était donnée. Fleur semblait curieuse de magie. C'était une bonne chose car le comportement de certains n'était pas vraiment des plus conciliant avec ce domaine. Mais loin d'être effrayée, elle demanda s'il pouvait lui faire une démonstration. Son Ordre ne prédisposait pas vraiment à utiliser la magie pour des choses aussi futiles, mais après tout, il pouvait se le permettre et qui savait ce que l'avenir lui réservait? Autant profiter un peu de la vie et cela ne ferait aucun mal puisqu'il utiliserait sa propre énergie.

"Et bien pourquoi pas? Laissez moi...tenter de vous montrer une fleur qui pourrait égaler votre beauté, mais je crains ne pouvoir en faire qu'une pâle imitation."

Disant cela, il fit venir dans sa main une fleur qui se trouvait non loin, près d'un bâtiment.  Elle était jaune et ses pétales délicats et larges formant une corolle épanouie sur une tige d'un vert d'herbe fraîche dont les jeunes feuilles s'élançaient vers le sommet. D'une pensée et avec un peu d'imagination, il modifia la couleur des pétales, les rendant d'un rose profond
bordé d'un rouge éclatant. Le cœur de la fleur s'élargit, dévoilant le pistil tendu vers l'atmosphère d'un jaune bouton d 'or. La tige s'agrandit quelque peu, les feuilles de même se mêlant entre elles autour de la dite tige ce qui formait au final un entrelacs végétal et sinueux de toute beauté. pour parachever son œuvre, il ajouta sur la hauteur des pétales en extérieur deux courbes se faisant face, toutes en rondeur comme pourrait l'être le corps d'une femme. Celles-ci se teintèrent d'un bleu turquoise brillant et luminescent dont partirent un voile de la même teinte entourant la fleur d'une sorte d'auréole changeante.

Ce n'était pas la première fois qu'il s'amusait à ce genre d'exercices. On ne l'aurait pas dit, mais en fait, cela demandait un grand contrôle de l'énergie car les fleurs étaient souvent si fragiles qu'elles pouvaient se faner dans l'opération. Principalement car l'énergie utilisée pouvait se mêler à celle de la plante qui finissait par être utilisée par mégarde.

"Tenez ma chère, voici un humble présent pour rendre hommage à votre beauté."

La jeune non affiliée se mit à avoir peur de ses paroles, pensant à un danger imminent qui expliquerait la présence du mage. La fleur toujours en main, proche de la jeune femme pour qu'elle puisse la prendre quand elle le voudrait, il se rapprocha d'elle, enserrant ses épaules et la tête haute, comme dans une histoire de romance où le héros protège la princesse contre un grand danger.

"Ne vous inquiétez pas, le danger est passé, mais je serai là pour vous protéger s'il venait à reparaître."

Intérieurement, Il était presque prêt à éclater de rire, mais extérieurement, rien ne pouvait le laisser dire pour le moment. Tout cela était d'un ridicule consommé et il espérait que sa compagne finirait par s'apercevoir du subterfuge, avant que tout ceci n'aille trop loin. mais enfin, il s'amusait beaucoup trop pour se ressaisir et mettre fin à cette mascarade.[/justify:mu512i1m]

Fleur de Trevale

« Réponse #5 le: 12 août 2010, 23:11:04 »
Quand elle sentit la peau du jeune homme sur la sienne quand il passa son doigt sous son menton, Fleur frémit et sourit en se tendant sur la pointe des pieds.
Elle dévoila ses dents blanches d'autant plus que le compliment tourné pour elle était très beau. Elle se dandina un peu et répondit:

- Magicien, gardien de la sécurité, et poète, vous possédez bien des qualités Messire!

Avec un plaisir et une impatience qu'elle ne cherchait pas à dissimuler, elle était de toute façon incapable de dissimulation quelle qu'elle soit, elle attendit la démonstration et rosit encore sous le deuxième compliment qu'il lui adressait.

La transformation de la couleur de la fleur arracha un cri de joie à Fleur. Alors quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit Manuchan changer totalement la structure du végétal de façon à en faire une sculpture florale magnifique aussi facilement! D'une simple pensée!
Elle attrapa avec douceur la fleur qu'elle glissa dans son corsage - sa vielle nourrice n'aurait jamais approuvé cela! - et s'écria:

- Elle est magnifique, merci! Quel pouvoir fascinant! C'est tout à fait... magique! J'essayerai de la planter dans les jardins du Collegium pour voir si elle pousse et fait d'autres fleurs semblables!

Fleur ne portait pas son nom par hasard. Aussi futile soit-elle dans son comportement de tous les jours, elle nourrissait une vraie passion pour la culture des fleurs et s'était aménagé un coin dans les jardins pour faire pousser de jolie plante. Fuir les corvées du Collegium était une chose, mais elle ne craignait pas de se salir pour travailler la terre!

Avec plaisir, elle le vit s'approcher et prendre des airs protecteurs en l'assurant de sa sécurité personnelle.

- Alors je n'ai plus peur si je sais que vous veillez sur moi!

Fleur ne marchait pas, elle courait dans la mascarade de Manuchan. Elle n'était pas assez maligne pour repérer qu'il s'amusait à ses dépens. Elle vivait juste le moment présent, comme toujours.

- Vous vous rendiez dans un endroit précis? Au palais pour prendre vos fonctions?

Mais sa curiosité ne la quittait jamais en revanche, Miss Potion ne méritait pas sa réputation pour rien!

Capitaine Ellia

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #6 le: 15 août 2010, 14:09:26 »
Manuchan, tu sens le rire qui monte en toi, jusqu'au moment où ton regard croise une silhouette qu'il te semble reconnaitre. La personne se retourne, et tu croise le regard d'Ellia. Une trace rouge à l'endroit où l'épée l'a atteinte est bien visible, et son regard semble triste. Elle te sourit sans joie et te fait un signe étrange. Elle fait tourner son doigt comme pour dessiner une spirale dans l'air, avant de regarder le ciel. Enfin, elle repose son regard sur toi, l'air d'attendre quelque chose.

Un homme passe devant elle. Quand il disparut dans la foule, Ellia n'était plus là.

Fleur, tu ne te rend compte de rien

Manuchan

• Mages
« Réponse #7 le: 18 août 2010, 22:07:04 »
[justify:hr3s5rcz]Le mage sourit de toutes ses dents quand la jeune fille lui fit l’énumération des es qualités. Une bonne bouffée d’orgueil et de fierté mal placée l’envahit. C’était vraiment excellent. Une telle merveille de candeur et de naïveté, il ne s’y attendait pas lorsqu’il était parti se promener. Il lui faudrait toutefois, une fois que son amusement aurait atteint son paroxysme, faire savoir à la demoiselle ce qu’il en était. Pas forcément lui faire connaître sa nature de shaych, mais tout au moins lui faire comprendre qu’une relation était inenvisageable entre eux. La guerre pourrait être un bon prétexte à cela et ainsi ne se sentirait-elle pas trahie.

« Vous pouvez toujours essayer belle dame, mais je crains que vous n’arriviez à rien. Si vous parvenez à faire prendre cette fleur, d’autre pousseront, mais seulement identiques à ce qu’elle était à l’origine car je n’ai pas modifié ces organes reproducteurs. Il ne vaut mieux pas s’amuser à changer la nature. »

La demoiselle se sentait en sécurité auprès de lui, décidément, le ridicule ne lui sautait pas facilement aux yeux ! Aurait-elle été plus futée qu’il n’aurait pas fallu longtemps avant qu’il ne prenne une gifle magistrale… Mais rien n’était assuré, peut-être était-elle plus maline qu’elle ne le montrait et se jouait-elle de lui. Ce type de situation s’était déjà produit par le passé. Heureusement, la jeune fille qui lui avait servi de victime alors avait le sens de l’humour.

« Non, je me promenais au gré de mes envies pour tout dire, je ne connais pas encore bien la ville, je n’y suis revenu que depuis peu de temps et n’ai pas eu le temps d’en profiter avant de partir à la bataille. »

Manuchan était quasiment sûr que cette phrase ferait une fois de plus rosir les joues de la jeune fille, toute excitée qu’elle était par leur rencontre et il n’était vraiment pas loin d’éclater de rire. Il montait en lui avec force et il avait grand mal à le contenir.

Finalement, il s’éteint bien plus vite qu’il ne l’aurait pensé. Une silhouette familière et surtout déstabilisante passait devant ses yeux. Le mage la suivit du regard, espérant que la personne qu’il pensait connaître d’une façon ou d ‘une autre se retournerait. Et effectivement, ce fut le cas. Au fur et à mesure que cet être se dévoilait, les yeux du mage s’agrandissait et ses jambes semblaient ne plus lui obéir, reculant d’elles-mêmes, probablement plus par instinct qu’autre chose.

C’était là une vision qu’il n’aurait jamais crû et surtout n’aurait jamais voulu avoir : Ellia, la capitaine des mercenaires. Ellia, la Capitaine aimée de ses hommes et de ses alliés. Ellia, qui était tombée…. Un début de panique s’insinuait en lui en même temps qu’un cri qui aurait été assourdissant si ses mâchoires s’étaient décidées à s’ouvrir.

*Déesse ! Que se passe-t-il ? Comment est-ce possible ?*

La femme se tenait non loin de lui et le regardait manifestement. Il en oubliait celle qui l’accompagnait, peu lui importait de savoir si elle la voyait aussi, si tel était le cas, elle ne se rendrait peut-être compte de rien. Enfin, si elle parvenait à faire abstraction de la trace de sang très nette provoquée par l’épée qui avait tué la mercenaire….

Le mage la voyait et cherchait ses yeux dans le même temps, principalement par réflexe car il ne supportait pas de ne pas voir les yeux des gens avec qui ils communiquaient. Et c’est bien ce qu’ils étaient en train de faire n’est-ce pas ? Le regard d’Ellia semblait triste et lui-même en était attristé. La mort était censée être un repos mérité dans un lieu de bien-être. Pourquoi cette peine ? De toute façon, elle n’aurait jamais dû se trouver là. Il aurait vraiment aimé avoir une réponse.  Un sourire de la femme le prit au dépourvu, mais il n’avait aucune joie réelle. Comme si elle était contente en partie de le voir ou autre mais que ce qu’il se passait ne laissait pas la possibilité de se réjouir. Elle dessina dans l’air une forme de spirale et leva ensuite les yeux vers le ciel. Que voulait-elle dire ? Y avait-il un rapport avec Les tornades qu’il avait créées sur le champ de bataille ? Avec son Ordre ? Avec sa Déesse ? Tout cela était bien confus.

Ellia le regardait, attendant. Mais attendant quoi ? Une réaction probablement, mais laquelle ? Le temps d’y réfléchir, un homme passa devant la défunte et quand il disparut de son champ de vision, elle n’était plus là. Volatilisée. Pas si surprenant pour une morte.

Des questions, encore et toujours des questions ! Lui qui voulait se vider l’esprit, il le retrouvait encore plus rempli qu’à l’accoutumée ! Son entretien avec Glenn prenait vraiment un caractère urgent.

Le mage se souvint soudainement qu’il était « accompagné » et se tourna brusquement vers Fleur en un geste rapide et brusque, puis lui saisit les bras avec un regard mi-fou, mi-énervé. Cette fois, elle n’allait certainement pas rougir.

« Est-ce que vous l’avez vue ? Dites moi si vous l’avez vue ?! »

*Oh Déesse, suis-je en train de devenir fou ?*[/justify:hr3s5rcz]

Fleur de Trevale

« Réponse #8 le: 19 août 2010, 22:41:23 »
Fleur arbora une moue boudeuse craquante devant la réponse de Manuchan.

- Oh, c'est tout à fait dommage dans ce cas... J'aurai tellement aimé cultiver cette fleur magnifique! Tant pis, je me contenterai d'essayer de créer de nouvelles boutures, je ne suis pas très assidue en cours, mais je dois avouer que tout ce qui peut m'aider à jardiner, ça, je le retiens!

Puis elle ponctua sa phrase en éclatant de rire comme si avouer sa propre ignorance était une chose absolument hilarante.

- C'est bien regrettable que vous ne connaissiez pas mieux Haven, je vous aurez bien fait visiter, mais tout à fait entre nous, j'ai un sens de l'orientation inexistant et je suis un peu perdue ici, sans ma jumelle, je suis comme une boussole qui aurait perdue le nord!

Fleur rit encore avec force devant sa propre blague. Puis ses yeux se firent rêveurs.

- La Bataille... Je n'ai eu que peu d'écho des choses qu'ils se sont passés là-bas, je crois qu'une femme est morte mais... Sire Manuchan, allez-vous bien?

Elle n'eut pas le temps de s'étonner plus longtemps de sa curieuse immobilité quand il se retourna pour tenir ses bras et la secouer comme un prunier. Il lui fit très peur et elle hurla à en alerter toutes les personnes alentour en gémissant:

- Messire, vous me faites mal, lâchez-moi s'il vous plait! Je n'ai rien vu, rien du du tout!

Une autre réalité s'impose à elle, et pour une fois elle eut les pieds sur terre en se rendant compte de ce que sa conduite pouvait faire passer comme message, et elle chouina de plus belle, en prenant un air indigné:

- Je ne suis pas le genre de femme que vous pensez Sire Manuchan, j'ai des principes, je suis bien élevée, lâchez-moi, je vous l'ordonne une dernière fois!

Ces derniers mots avait été prononcé dans des tons de plus en plus aigus qui aurait du percer le tympan d'un homme plus endurci que Manuchan.

Manuchan

• Mages
« Réponse #9 le: 24 août 2010, 14:51:26 »
Le mage était sourd aux protestations de la jeune femme, trop choqué, il avait la sensation de perdre pied. Comment cela était-il possible? Il n'arrivait pas à trouver de réponse. Manuchan ressentait cette expérience comme une punition pour ne pas avoir pu intervenir, même s'il n'y était pour rien, tout était toujours de sa responsabilité dans sa pensée.

Les cris aigus de de Fleur parvinrent tout de même à l'atteindre et il la lâchât enfin, à moitié abasourdi le temps que les paroles qu'elle avaient dites lui arrivent au cerveau. Les yeux dans le vide et presque déconnecté, il répondit d'une voix monocorde.

"Je suis navré de vous avoir fait mal mais vous vous méprenez, je suis shaych et certaines choses...."

Il ne finit pas sa phrase, au bord des larmes par nervosité et par peine pour la Capitaine défunte, ses genoux flanchèrent et une fois de plus, il se retrouva au sol. Les larmes commencèrent à couler abondamment. Il n'avait pas encore pu les verser suite au combat et c'était désormais un déchaînement nécessaire. Manuchan était pris de sanglots et de convulsions, tant et si bien qu'il finit par se retrouver allongé au sol, recroquevillé sur lui-même. Les images du combat, des enfants, d'Ellia, passaient dans son esprit. Glenn, sa souffrance quand il avait été atteint et la peur qu'avait alors ressentit Manuchan, tout revenait par à coups et terrassait l'homme sans repères qu'il était pour le moment.

Seule une chose le rattachait à la réalité, bien qu'intangible : sa Déesse. Oui, il avait été élu par une entité mystérieuse et bienveillante pour lui venir en aide et il lui avait donné cette aide. Il n'avait pas le droit de la laisser ainsi tomber. Glenn revint dans son esprit, mais souriant aux côtés de Perle. Il avait gagné des amis précieux dans cette bataille, tout n'était pas si mauvais au bout du compte. Les enfants étaient sauvés en partie grâce à lui et il avait aussi... un ennemi. Cerath... il l'avait déjà combattu et vaincu, ce mage noir arrogant et trop sûr de lui. Comment osait-il se mesurer à Manuchan? Comment osait-il ne serait-ce que penser avoir le dessus sur lui?

*Rien ni personne ne peut me vaincre si facilement ! Je te le prouverais, je te ferais payer ce que tu as fait ! Au centuple !*

La colère était intense en lui et son orgueil bienfaisant pour son être était plus présent que jamais. il ne se laisserait pas abattre. Oh que non !

Doucement, il se releva et se tendit sur ses jambes durcies par la haine présente pour le mage noir. Ses yeux lançaient des regards sombres et une aura de magie l'entourait malgré lui. S'il la relâchait trop brutalement, une onde de choc balayerait tout ce qui l'entourait, aussi, il prit le temps de fermer les yeux et de respirer, communiant avec cette puissance, la forçant sans la brusquer à revenir à sa place avant de se retourner vers la noble qui n'était peut-être déjà plus là.

Fleur de Trevale

« Réponse #10 le: 27 août 2010, 11:43:23 »
Déboussolée, les yeux grands ouverts de panique, Fleur se retrouva soudain libre de ses mouvements.
La première idée qui lui vint fut de s'enfuir en courant de cet endroit, d'aller prévenir un garde, un mercenaire, qu'un jeune mage étrange l'avait brutalisé.
Les paroles d'excuses de Manuchan ne lui firent aucun effet, et elle ne savait même pas ce qu'était un shaych, et n'avait aucune envie de le savoir.
Regardant à droite, à gauche, elle réfléchissait à quelle direction prendre, soulevant déjà le bas de sa robe pour s'enfuir à toute jambes.
Mais avant d'avoir pu prendre une décision, elle vit Manuchan s'écrouler, en pleur, sur le sol. Elle sursauta. Jamais elle n'avait vu un homme pleurer. A Arkadia House, elle se souvenait encore de la voix grave de son Père hurler à ses fils "Un homme ne pleure jamais!"
Certaines certitudes s'écroulèrent en même temps que son envie de prendre ses jambes à son cou.
Elle se pencha:

- Sire Manuchan, heu, Sire le shaych, vous allez bien?

Elle s'accroupit, le bas de sa robe se teintant de la couleur de la poussière.
Quelque chose semblait détruire de l'intérieur le mage. Peut-être était-il soumis à un phénomène magique qu'elle ne pouvait pas voir.
Raisonner lui donnait mal à la tête.

- Voulez-vous que j'appelle quelqu'un pour vous aider?

Elle fit un bond en arrière quand Manuchan se releva brusquement.
Elle ne savait plus où se mettre.

Manuchan

• Mages
« Réponse #11 le: 29 août 2010, 21:38:09 »
[justify:zheq5083]Une fois relevé, il s’était tourné vers la noble et la regardait maintenant avec compassion, sa colère diminuant au fur et à mesure qu’il acceptait qu’elle fasse partie de lui. Maintenant, il la regardait. Elle semblait gênée par ces évènements, il ne voyait pas par quoi d’autre elle aurait pu l’être, mais il était déjà étonnant qu’elle ne soit pas partie le laissant là. Peut-être ses pleurs l’avaient-ils apitoyée ?

Au fur et à mesure, les dires de la jeune femme lui revenaient et il était déjà plus à même de les comprendre. Un sourire éclaira son visage, bien qu’il en soit pas immense mais plutôt comme une forme de sourire sincère mais difficile à laisser s’exprimer.

« Sire le shaych ? Je suppose que cela signifie que vous ignorez ce dont il s’agit ? »

Le mage avait parlé avec une voix légèrement éraillée par les sanglots mais doucement afin de ne pas rajouter à la peur que pouvait ressentir la femme face à lui.

« Il ne sera pas utile d’appeler de l’aide, ni pour moi, ni pour vous. Je suis navré que vous ayez assisté à cela. Sincèrement. Les effets secondaires de la bataille je suppose. Je n’avais pas encore pu exprimer ce que j’avais ressenti alors. Mais ça va mieux maintenant. Croyez-moi, je ne vous veux aucun mal. »

Ce disant, Manuchan avait gardé les yeux rivés dans ceux de Fleur, mais ses joues rosirent de honte pour la peur qu’il avait dû lui faire. Chacun son tour n’est-ce pas ?[/justify:zheq5083]

Fleur de Trevale

« Réponse #12 le: 31 août 2010, 12:56:00 »
Croisant les bras au dessous de sa généreuse poitrine, Fleur écouta les paroles du jeune Mage:

- Effectivement, je l'ignore.

Elle leva le menton, dans un sursaut de dignité, ses longs cheveux blonds passant derrière ses oreilles dans un courant d'air léger, ses prunelles brillant d'un éclat provocateur.

- Je ne suis pas pour autant ignorante Sire Manuchan.

Puis elle baissa les yeux, détacha ses bras pour laisser tomber ses mains sur sa robe, et creusa la terre du bout de sa bottine droite, gênée.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé là-bas, ça a du être éprouvant, je suppose...

Fleur était superficielle mais pas hermétique aux sentiments des autres, et l'état dans lequel était Manuchan lui faisait mal au cœur:

- Je veux bien vous croire, vous ne me voulez aucun mal, très bien, en attendant, je ne peux pas vous laisser comme ça ici, ce ne serait pas... bien. Il faut aller quelque part, vous avez vu quelque chose que je n'ai pas vu, si j'ai bien compris, peut-être faut-il en parler à quelqu'un? Au collegium peut-être?

Pleine de sollicitude, elle lui montra une direction au hasard (elle ne savait toujours pas comment rebrousser chemin) pour lui indiquer qu'elle le suivrait.

Manuchan

• Mages
« Réponse #13 le: 01 septembre 2010, 22:01:10 »
Cette jeune femme n'était pas une noble pour rien, son port de tête en relevant le menton le montrait bien assez pour elle.

"Oh, mais je n'insinuais rien de mal, c'est juste que ce terme est connu, j'ai donc été surpris que vous ignoriez la signification. Shaych, ou shay'a'chern ou bien encore she'chorne, signifie en fait que...."

il se souvenait seulement maintenant de la petite mascarade à laquelle il s'était livré et se sentit à nouveau honteux, le rouge de ses joues augmentant malgré lui. Décidément, il n'avait pourtant pas l'habitude d'être ainsi prit en défaut.

"Que je préfère la compagnie des hommes. Simplement. veuillez m'excuser pour avoir ainsi flirter avec vous alors que vous n'aviez aucun chance de pouvoir me séduire. Cela dit, si vous aviez été un homme, j'aurais pris le temps de vous courtiser de la même façon au détail près que j'aurais probablement été plus... entreprenant."

Le mage souriait à Fleur, espérant qu'elle rirait de cette histoire et comprendrait, mais il était loin d'en être sûr, il préféra rajouter :

"J'avais besoin d'une forme de réconfort et se sentir désiré, par qui que ce soit, m'apportait un certain bien-être, même si ce ne fut pas suffisant manifestement."

Elle semblait en tout cas comprendre les affaires de guerre, bien qu'elle ne la connaisse pas directement et s'inquiétait pour lui ce qui fit sourire Manuchan. Il appréciait la jeune fille malgré sa petite plaisanterie, et s'il était vrai qu'il ne l'aimerait jamais comme une amante, il l'aimerait sûrement comme une amie si elle-même acceptait cet état de fait.

"Je vous remercie de votre sollicitude. Je sais déjà à qui en parler, un compagnon de combat.... Je ne pense pas qu'il soit disponible actuellement malheureusement, et je préfère ne pas le déranger, il a été gravement blessé. En revanche, je pense que j'aurais bien besoin de m'assoir et de boire. Si vous connaissez un endroit où je pourrais allier ces deux activités, je prendrais plaisir à votre compagnie."

Fleur de Trevale

« Réponse #14 le: 04 septembre 2010, 00:12:16 »
Fleur haussa son sourcil gauche en entendant Manuchan butter sur ses mots. Le signification de ce mot était donc si étrange, ou secrète pour qu'il hésite?
Qu'il préférai la compagnie des hommes? Elle comprenait, elle préférait aussi discuter avec des filles!
Elle écouta plus attentivement et ses yeux s'ouvrirent grands comme des soucoupes quand elle comprit au bout de quelques minutes.

Un homme qui aimait des hommes? Mais ce n'était pas normal!
On lui avait toujours dit que les hommes aimaient les femmes, c'était comme ça et pas autrement.
Non mais c'est vrai? Si les beaux partis se mettaient à préférer leur virils voisins, comment feraient les pauvres Damoiselles dans leurs châteaux de province?

Elle essaya de se redonner une contenance parce qu'elle savait très bien que son expression était loin d'être polie.
Elle haussa les épaules, fataliste et un peu amusée.

- Ce n'est pas grave, j'aime bien m'amuser à séduire aussi, mais...

Elle ne put s'en empêcher:

- ... c'est possible d'aimer des hommes? Je... je n'avais jamais vu ça, heu... C'est... Normal?

Elle ne voulait pas le vexer, mais sa curiosité était plus forte, dans toutes les situations!
Par contre, le refus de lui parler la froissa un peu. C'était un potin qui lui passait sous le nez ça!

- Je ne connais pas beaucoup d'endroits, je ne sais même pas où je suis!