Auteur Sujet: [pv Enora] Corvées collégiales  (Lu 21502 fois)

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [pv Enora] Corvées collégiales
« Réponse #15 le: 22 janvier 2010, 03:19:28 »
Quand Enora vit quelqu'un venir à sa rencontre son soulagement fut immense.  

"Oh merci Déesse! Merci !" ne put-elle s'empêcher de s'exclamer.

Elle déposa alors les poignée de son précieux fardeau par terre et se tourna vers le nouveau venue avec gratitude, mais l'inquiétude était toujours présente, sous la surface.  Elle n'était maintenant plus seule, mais cela ne voulait pas dire pour autant que la chamane était sauve.

"J'ai trouvé l'Ambassadrice inconsciente dans ses quartiers, il n'y avait personne dans les environs, je ne savait trop que faire alors je lui ai fait un brancard de fortune pour l'emmener avec moi jusqu'au quartier des guérisseurs.  Pouvez-vous m'aider à la transporter ?  Ou pouvez vous rester avec elle jusqu'à se que je cours chercher de l'aide dans le quartier des guérisseur ?"

Elle était heureuse de ne plus être seule pour prendre la décision.  Pas qu'elle n'aimais pas ou non avoir des responsabilité, mais en ce qui avait trait au soins, elle savait reconnaitre qu'elle n'était pas la plus qualifié pour prendre les décisions. Ce qu'elle voulait d'abord et avant tout, avant même l'orgueil ou les considération de rang, c'était sauvé la vie de cette personne, qu'elle soit ambassadrice ou une paysanne, cela n'aurait rien changer.  Une vie vaux toujours la peine, peu importe son rang.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Oesope

• Guérisseurs
« Réponse #16 le: 23 janvier 2010, 20:30:20 »
Oesope portait sa robe de guérisseur vert émeraude et il n'y avait aucun doute sur sa fonction. Aussi ne prit-il pas le temps de se présenter et décida d'aller directement auprès de la jeune femme évanouie afin de vérifier ses fonctions vitales. Le visage tendu et concentré, les mains à quelques centimètres du corps de sa nouvelle patiente, il écouta le rythme de sa respiration, vérifia son coeur, l'état de ses différents organe avant de sortir de son auscultation et de relever la tête, passablement étonné.

"Vous l'avez trouvée comme ça?"

Héraut Enora

• Hérauts
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #17 le: 23 janvier 2010, 20:47:07 »
Ce n'est que quand Oesope s'approcha pour ausculter l'ambassadrice qu'Enora remarqua sa robe vert.  Elle s'en voulu un peu, mais l'inquiétude dissipa vite son malaise.  Elle attendit patiemment que le guérisseur est terminer de l'ausculter pour parler ou même bouger.  Ce n'est que quand il se retourna pour lui poser une question qu'elle se rendit compte qu'elle avait retenue son souffle.  

*Qu'elle piètre secouriste je fait !* pensa-t-elle. Inquiétude et frustration.

"Oui, elle était enterrer sous des coussins, elle avait vraiment l'air morte, mais j'ai décider de vérifier ses signes vitaux quand même.  Après, je me suis dit que je ne pouvait pas la laisser là, et voilà."

Elle avait essayer de faire cela le plus concis et détailler possible pour que le guérisseur puisse faire le mieux possible.  Elle espérait vraiment que la chamane s'en sortirait.  Elle savait que si elle espérait un jour devenir hérau il faudrait qu'elle deviennent plus endurcit, sinon c'est sur qu'aucun compagnon de la choisirais, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète.  C'était la première fois qu'une tel chose lui arrivait.

Oesope

• Guérisseurs
« Réponse #18 le: 23 janvier 2010, 21:08:32 »
Oesope acquiesça de la tête et baissa de nouveau les yeux sur la chamane avant de se relever. Elle n'était pas en danger et semblait dans un profond sommeil. Avait-elle été droguée?

"D'accord. Nous allons la transporter jusqu'à la maison de la guérison. J'aimerais que vous restiez là une minute le temps que je fasse venir un brancard et des collègues à moi. Asseyez vous près d'elle et... tenez lui la main, d'accord?"

Puis il disparut au détour du couloir, courant à moitié en se prenant les pieds dans sa robe. Il revint assez rapidement en compagnie d'un guérisseur portant la même robe que lui avec une longue barbe blanche et un élève en vert pâle d'une bonne quinzaine d'années. Le jeune garçon avait de grands yeux bleus et sourit à Enora en s'accroupissant près de la femme évanouie.

"Nous allons prendre soin d'elle maintenant."

Oesope s'approcha de la jeune bleue et posa la main sur son épaule.

"Si vous le voulez bien, j'aimerais que vous me montriez où elle se tenait exactement ."

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #19 le: 23 janvier 2010, 22:17:04 »
Quand Oesope partit, Enora fit exactement ce qu'on lui avait demander, elle s'assit par terre et prit la main de la chamane.  Pour passer le temps, et pour se rassurer elle-même autant que la chamane, Enora se mit à fredonner doucement.  Elle n'avait pas une voix digne d'un barde, bien loin de cela, mais elle ne faussait pas non plus.

Elle arrêta cependant dès qu'elle entendit des pas se rapprocher. Elle fut soulager de voir revenir le Guérisseur avec son collègue et l'apprenti.  Quand ce dernier lui sourit, Enora lui rendit un sourire franc et sincère.  Elle était soulagée de les voir revenir et heureuse d'avoir put aidé.

"Oui, bien sûr.  Suivez-moi."

Maintenant que le danger était égarer, Enora reprenait son attitudes un peu aristocratique.  Elle avait été élever de cette manière, cependant, dans son attitude, il n'y avait aucune trace de condescendance ou de supériorité, seulement l'habitude d'être obéis.

Elle mena donc le guérisseur jusque dans les appartements de l'ambassadrice et elle lui montra où elle avait trouver cette dernière.

Oesope

• Guérisseurs
« Réponse #20 le: 25 janvier 2010, 00:22:14 »
Oesope fit le tour de la pièce et en étudia minutieusement la disposition, la température, le niveau d'humidité et même l'air ambiant à la recherche d'une explication. Il avait tout d'abord pensé à un empoisonnement de l'air. Il semblait difficile, dans ce simulacre de tente, d'aérer convenablement la pièce et en hiver, lorsque les cheminées fonctionnaient à plein régime, il n'était pas rare que les fumées tournent la tête des occupants des lieux confinés. Mais la légère transe dans laquelle il se plongea pour étudier l'air ne lui révéla rien d'anormal.
Il se mit alors à chercher un quelconque flacon qui aurait pu contenir un poison, mis dans une boisson ou les restes de nourriture qu'il pourrait faire analyser.

"Savez vous si on a fait servir à cette dame à manger ou à boire ces dernières heures?"

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #21 le: 25 janvier 2010, 04:54:08 »
Enora eu un sourire d'excuse.

"Je n'en sais rien.  Je venais lui porter du courrier et n'obtenant aucune réponse, quelque chose m'a sembler étrange, alors je suis entrer.  Mais je dois avouer que je n'ai fait attention à rien d'autre qu'à l'ambassadrice, je ne puis donc dire si il y avait quoi que se soit qui aurait put expliquer son étrange langueur."

Elle se sentait un peu désemparer.  Elle aurait aimé pouvoir faire plus, et cependant, elle ne pouvait pas aider le guérisseur.

"J'imagine cependant qu'on a dut lui fournir à manger, comme tous les jours, vu qu'elle ne quitte ses appartements que pour les réunions et les convocations."

Oesope

• Guérisseurs
« Réponse #22 le: 27 janvier 2010, 00:31:28 »
Oesope eut un sourire approbateur et s'approcha de la jeune fille pour se mettre à sa hauteur.

"Vous avez bien agi. Elle aurait peut-être pu mourir sans votre intervention."

Puis, se regardant autour, il se gratta le crâne de la main en soufflant légèrement. La pièce était encombrée par les différentes tentures et autres coussins, un vrai cauchemar à fouiller.

"Bon. Cherchons des restes de repas, un fond de verre ou de caraffe ou même... Je ne sais pas. Tout objet semblant suspect.Il faut essayer d'expliquer cette absence."

Et alliant les paroles aux gestes, il commença à retourner méticuleusement la pièce.

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #23 le: 31 janvier 2010, 02:26:39 »
Au fond, Enora était heureuse de se faire remercier, mais en même temps, elle se sentait mal à l'aise.

"Je n'ai fait que mon devoir maître Guérisseur. Nul besoin de remerciement, néanmoins, je vous remercie de ses paroles réconfortantes."

Car en effet, elle se sentait soulagée d'avoir bien agis. Si la chamane s'en sortait, il était clair que ce ne serait qu'une toute petite partie grâce à elle, mais elle était soulagée de savoir qu'elle ne mourrait pas à cause de sa négligence.

C'est donc encore inquiète, mais avec le cœur plus léger que la jeune noble se mit en quête de restant de nourriture ou bien de breuvage qu'aurait pu consommer l'ambassadrice. Elle alla en premier vers les coussins où elle avait trouvé la chamane, si elle l'avait trouvé aussi bizarrement enterrer sous les coussins, c'était surement pour une raison.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #24 le: 01 février 2010, 23:48:30 »
[Le guérisseur et l'élève reviennent dans la pièce, le plus âgé des deux a l'air fort inquiet. Des rides profondes barrent son front et il entre sans frapper par la porte entrouverte. Il vient glisser quelques mots à l'oreille d'Oesope puis retourne près de son élève qui jette des regards curieux vers Enora, à la dérobée. Il le bouscule d'un coup de coude et attend le doyen.]

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #25 le: 02 février 2010, 00:50:02 »
Les rides d'inquiétude sur le visage du guérisseur ramène d'un coup les inquiétude de la jeune femme.  Seulement, cette fois, elle a eu le temps de méditer, et surtout de comprendre qu'elle avait fait et qu'elle faisait de son mieux.  Si bien que l'inquiétude lui semble moins handicapante.  Elle ne ressent plus la même panique que lorsqu'elle à trouver la femme par terre.

Voyant aussi les regard lancé à la dérobé par l'apprenti, Enora décide de tenter le coup et s'approche de lui en lui adressant un sourire engageant.  Si elle peut avoir des informations de l'apprenti, elle n'aura pas besoin de déranger les aînés et cela donnera de l'importance au jeune garçon.  C'est une des choses qu'elle as apprit très jeune, tenter de reconnaitre la valeur de chacun et les faire se sentir utile sont toujours de bon moyens pour maximisé le rendement et la loyauté de chacun.  En cette circonstance encore plus qu'en tout autre, elle est heureuse des conseil sages que lui ont prodiguer ses parents toutes son enfance malgré le peu de chance qu'elle hérite un jour de quelque domaine que se soit.

"Bonjour" lui souffla-t-elle tout bas pour ne pas déranger les adultes.  Elle désigna alors le guérisseur du menton. "Qu'est-ce qu'il se passe avec l'Ambassadrice ? Elle va s'en sortir au moins ?"  L'inquiétude transparaissait dans sa voix, mais il était aussi visible que cette fois l'adolescente restait maitre d'elle-même et son autorité naturelle était revenue. Force de caractère et Maitrise de soi.

Oesope

• Guérisseurs
« Réponse #26 le: 04 février 2010, 21:46:04 »
Oesope vint se placer près d'Enora et posa la main sur son épaule d'une manière très paternaliste avant de parler.

"Nous ne trouverons rien. La chamane n'a pas été empoisonnée selon les premières analyses que mes collègues ont effectué."

Il ébourriffa les cheveux du jeune garçon dans un sourire bonhomme.

"Détend-toi, va. Tu peux parler. Cette jeune fille va nous accompagner. Je suis sure qu'elle est tout aussi curieuse que toi de savoir ce qui est arrivé à notre invitée. N'est-ce-pas?"

Il s'adressait tout autant à la jeune bleue qu'à son élève. L'autre guérisseur à ses côtés grogna sans ajouter de commentaire. Le comportement du doyen était largement plus laxiste que son confrère. Mais il avait le don de détendre l'atmosphère.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #27 le: 04 février 2010, 21:52:36 »
Le jeune homme avait haussé les sourcils de surprise lorsqu'Enora s'était adressée à lui. Il aurait aimé lui expliquer ce qu'ils avaient découvert pour le moment mais ne savait pas s'il en avait le droit. Il s'était donc contenter de grimacer en jetant un coup d'oeil à la dérobée à son maître qui parlait au doyen. Il n'avait pas envie de se prendre des coups de grimoire sur les fesses parce qu'il n'avait pas respecté le secret professionnel. La jeune fille était jolie et il se mit à rougir.
Lorsque Oesope vint le taquiner, il remua sur place mal à l'aise avant d'acquiescer à ses paroles.

"C'est vraiment passionnant, maître Oesope. Son corps ressemble à une enveloppe vide. Nous vous attendions pour établir un diagnostic arrêté. Mais..."

Il jeta un autre coup d'oeil à Enora.

"Je n'ai jamais vu ça. Et les autres non plus !"

L'excitation aurait pu sembler mal placée, se réjouir presque d'un cas aussi étrange et inquiétant. Mais c'était un élève plutôt brillant qui avait tendance à prendre les patients pour des cas en négligeant le côté humain. Il ne pensait pas à mal.

[Vous vous dirigez donc tous vers la maison de la guérison pour aller y retrouver la chamane]

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #28 le: 23 février 2010, 20:17:17 »
En chemin, Enora laissa ses pensée dériver, elle s'y plongea même.  Elle avait besoin de réfléchir.  Elle avait eu peur quand elle avait découvert le corps de l'ambassadrice étendu sur le plancher, mais il y avait aussi quelque chose qu'elle avait aimé, et elle n'était pas certaine si c'était bien de ressentir cela.  Elle avait l'impression de s'être sentit vivante, utile pour la première fois depuis son départ de chez elle et même bien avant.

La jeune fille adorait sa famille et tout, mais elle était la petite dernière.  Elle avait toujours sut malgré tous les enseignements de ses parents qu'elle ne serait probablement qu'une noble oisive.  Même en entrant chez les bleus cela n'avait pas chasser se sentiment.  Et cette fois, elle avait l'impression d'avoir put faire quelque chose.  D'avoir vraiment aidé et d'avoir un but en quelque chose.  Et ce but était bénéfique.  Alors maintenant la jeune fille se demandait ce qu'elle allait faire de se sentiment et surtout de se désir de faire quelque chose de bien de sa vie.  Elle réalisait maintenant qu'elle ne pourrait jamais supporter d'être seulement une noble oisive qui vit sur les lauriers et la fortune de sa famille.  Cela lui serait impossible.  Et elle ne se voyait pas non plus devenir une de ses bleus qui dénigre les autres professions et font des coups pendables pour passer le temps.  Elle ne le pouvait tout simplement pas.  

Petite fille, Enora avait toujours rêver qu'elle pourrait devenir Hérault, seulement cela ne suffit pas et elle avait fini par se l'avouer à elle même.  Elle pouvait encore espéré et croire, mais pas se voilé la face.  Que ferait-elle si elle n'était pas choisis ?  Elle ne pouvait pas baser sa vie entière sur cette attente.  Elle avait besoin de faire quelque chose d'utile, de significatif.  Elle avait peu de don pour la guérison, elle le savait déjà.  Alors que lui restait-il ?  Devenir préceptrice pour d'autre enfant de noble ?  Elle avait besoin de plus d'action que cela.

C'est à ce moment de ses réflexion qu'elle se rendit compte qu'ils arrivaient bientôt à leur destination.  Elle se força alors à revenir à la réalité et sur la tâche présente : essayer de découvrir qui en voulait à l'ambassadrice.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #29 le: 12 mars 2010, 21:04:36 »
[Je fais avancer le rp!]

La maison de la guérison était baignée de lumière. Plusieurs lits étaient alignés contre des murs de pierre et le tout respirait la quiétude. Au chevet de plusieurs malades, des guérisseurs vêtus de vert s'affairaient sans un mot. La chamane était à l'écart, sa silhouette se devinant à peine à travers le voile d'un rideau à demi fermé.
Oesope, l'autre guérisseur, l'apprenti et Enora arrivèrent jusqu'à elle. Très vite le jeune homme disparut pour revenir avec un autre confrère au front barré de rides profondes. Ce dernier prit la parole.

"Je n'ai jamais vu une chose pareille. Il n'y a là qu'une enveloppe charnelle vide ! L'âme est piégée mais on ne sait où."