Auteur Sujet: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...  (Lu 25062 fois)

Fleur de Trevale

Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #45 le: 20 janvier 2011, 20:43:10 »
Fleur écouta, presque bouche ouverte, le discours enflammé sur les femmes que lui disait Eoghan.
Ca la laissait coite, et laisser Fleur coite, il fallait le faire!
Mais entendre un homme défendre le caractère passionnée des femmes avec autant de conviction, c'était... inédit!
Elle ne trouva rien à redire, se contentant de tripoter le carnet dans ses mains.

Elle eut un sursaut de surprise quand il lui dit qu'il allait essayer de la toucher d'une autre manière. Elle failli reculer et l'amorce de son pas en arrière, qu'elle retint finalement, ne dut pas lui échapper. Puis elle comprit qu'il parlait de "toucher" psychiquement.

"C'est pas que j'ai pas confiance en ta peau, c'est juste que je n'ai pas l'habitude que l'on me touche. Et puis, honnêtement..."

Elle se mordit la lèvre, hésitante:

"... je ne pense pas que tu deviendra comme ces hommes qui... Enfin. Mais je ne suis pas soumise, je ne me dévalorise pas, je suis juste lucide sur ma condition. Ca servirait à quoi de savoir ce que je veux, souffrir encore plus de ne pas pouvoir réaliser mes désirs?"

Elle regarda la carnet.

"Je vais le lire puisque tu penses que je vais trouver des choses qui pourraient m'aider"

Elle se retourna puis commença à prendre la direction de l'aile réservée au non-affiliés.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #46 le: 20 janvier 2011, 21:04:09 »
Elle lui faisait de la peine. Elle l'avait dit elle-même, elle voulait plein de choses sauf qu'elle ne se donnerait jamais les moyens de les réaliser pour la raison exacte qu'elle venait de donner : la peur. Il lui sourit doucement et hocha la tête en la laissant partir. Son carnet retraçait autant d'épopées inventées que de personnages différents qu'ils furent des hommes ou des femmes. D'ailleurs, chacune des femmes importantes de ces récits, même les plus courts, étaient des femmes au fort caractère car c'était ainsi qu'il les aimait : humaines. Et il espérait que c'était la leçon que retiendrait Fleur : qu'elle fasse de sa condition une condition humaine et unique. Il n'avait pas voulu paraître moralisateur même si'l pensa qu'agir de la sorte était une erreur mais il n'avait pu s'en empêcher.

S'il ne possédait pas de Don d'Empathie - ou que celui-ci ne s'était toujours pas déclaré officiellement - il en avait cependant quelques rudiments et la capacité aisée de s'imaginer à la place des gens. Et à la place de FLeur, il aurait détesté qu'on le forçât à vivre une vie telle que celle-ci. Eoghan était né libre et il entendait bien le rester. Il sourit et tourna les talons à son tour pour retourner dans sa chambre.

Il n'avait pas revu Fleur ces derniers soirs car ses cours le fatiguaient tellement, sans parler des aides ménagères qu'une fois toutes ses tâches accomplies, il finissait dans son lit sans même se glisser dans les couvertures. Alors quand enfin un jour clément et paisible sans presque rien à faire de la journée se présenta, il en avait déjà oublié Fleur tellement son esprit était parti ailleurs. Il en avait même retourné sa chambre pour retrouver son carnet, sans succès. Il s'était bien rappelé l'avoir prêté à Fleur mais n'avait pas eu le courage de la retrouver volontairement. De toute façon, il pensa que si elle avait trouvé ce qu'elle cherchait ou du moins qu'il avait pu seulement l'aider à lui faire comprendre qu'il existait un autre monde pour elle que cet enfermement masculin, elle l'aurait déjà trouvé. Ce qu'il espérait le plus, c'était de ne pas avoir causé de dommages dans l'esprit de la jeune fille, après tout, qui était-il pour agir de la sorte ?

Eoghan n'était pas un grand frileux et malgré le froid, il portait un simple manteau de laine sans écharpe, rentrant de Haven avec deux nouveaux carnets vierges. Il avait eu un rêve durant la nuit et il ne tenait pas à le perdre ! Il remontait alors la cour du Collegium non sans savourer les quelques rayons de soleil et l'architecture imposante des murs. Il s'en inspirerait pour son nouveau récit, tiens !
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

« Réponse #47 le: 20 janvier 2011, 21:42:56 »

Fleur était assise dans la salle de détente, le nez plongé dans le carnet d'Eoghan.
Vision assez surprenante que de voir la jeune femme étudiait.
Même si ce n'était pas réellement des études, mais ce qu'elle lisait la passionnait assez.
L'apprenti Mage écrivait très bien, vraiment.
Là, elle en était à la fin. Le dernier texte qu'il n'avait pas finit parce qu'elle l'avait dérangé à ce moment là...

Elle leva la tête des écrits d'Eoghan et pencha la tête en arrière. Si Eoghan n'avait pas pensé à Fleur, Fleur avait beaucoup pensé à Eoghan. A ce qu'il avait dit, à ce qu'il écrivait, aux gestes qu'il avait eu...
Il décrivait de merveilleux destin de femmes fortes, des guerrières acharnées, des déesses punitives mais bonnes, mais c'était de l'imagination.
Évidemment qu'il y avait de grandes femmes. Il y avait eu grandes reines de Valdemar, Aranel était une grande héraut du Roi, mais ce n'était pas pareil. Quand on devenait Héraut, et elle n'avait pas menti en disant que ça ne l'attirait pas du tout, on n'appartenait plus à sa famille, comme quand on déclarait des dons de Mage, de Guérisseurs ou de Barde.
Elle, elle appartiendrai toujours à sa famille, elle était une Arkadia.

Elle avait réfléchit, à sa condition, et à ses choix, elle y avait beaucoup pensé, retourné énormément de choses dans sa tête, mais c'était des efforts inutiles pour elle, puisque son futur, elle en était persuadé, ne serait pas changé pour autant.

Elle préférait à ce compte redevenir la fille naïve et superficielle qu'elle était habituellement.

Eoghan

• *
« Réponse #48 le: 20 janvier 2011, 21:54:23 »
Non content de rentrer enfin, il couru presque dans les couloirs jusqu'à la salle de détente, serrant ses emplettes contre son torse. Il ouvrit d'un coup la pièce, bien heureux de pouvoir enfin s'y trouver et de pouvoir écrire tout ce qu'il avait en tête depuis son réveil de ce rêve étrange et curieux dont il ressentait un besoin irrépressible de décrire et de mettre en mots. Mais alors qu'il vit que la pièce n'était pas vide, ses doigts s'accrochèrent sur la poignée de la porte et il manqua de s'étaler de tout son long sous la force de sa course précédée de son freinage sec. Il se contenta de se laisser porter par la force d'inertie de la porte qui alla claquer contre le mur contre lequel il rebondit.

Une fois à nouveau dans le silence, les joues rouges d'avoir couru - c'était une manie chez lui, sa peau rougissait et marquait à une vitesse hallucinante - il se racla la gorge, haussa les sourcils et se repositionna droit comme si son entrée avait été des plus naturelles. Ses carnets dans son dos, il ramena son autre bras sur son ventre et se pencha en avant pour une révérence face à Fleur.

_ Ma Dame.

Fleur de Trevale

« Réponse #49 le: 20 janvier 2011, 22:09:25 »
Difficile d'ignorer l'arrivée fracassante du jeune mage!
Fleur sursauta sur sa chaise, et sourit quand elle le vit faire une révérence guindée.

"Bonsoir Eoghan..."

Elle poussa le carnet au devant de la table.

"Tu arrives à point nommé, je viens juste de finir ton carnet, bien que la dernière histoire ne le soit pas."

Elle se pencha pour essayer de regarder derrière lui, manquant de s'emmêler dans le bas de sa robe rouge.
Elle avait beau avoir fait une belle introspection d'elle même, elle ne pouvait pas lutter contre certaines pulsions.

"Tu caches quoi dans ton dos?"

Eoghan

• *
« Réponse #50 le: 20 janvier 2011, 22:32:39 »
Il se redressa et leva la main dans un soupir en voyant son carnet.

_ Je l'ai cherché tellement partout ! Je me souvenais plus de te l'avoir prêté.

A sa question, il s'étonna. Et alors, ce n'était pas comme ça qu'on faisait une révérence ? Une main dans le dos, une sur le ventre ? Il lui montra ses emplettes en levant le bras.

_ De quoi, ça ?

Il regarda ses carnets et les jeta sur la table avec sa mini trousse de crayons taillés, certains plus petits que d'autres ou plus gros puis il se laissa tomber sur une chaise dans un soupir abyssal.

_ J'en avais plus, j'ai dû en racheter. Alors ?

Il désigna son propre carnet fini d'un signe du menton.

_ Oui, j'ai la fâcheuse habitude de ne pas finir certaines histoires.

Fleur de Trevale

« Réponse #51 le: 20 janvier 2011, 22:48:31 »
Sans trop comprendre pourquuoi, Fleur fut déçue d'entendre qu'il avait oublié.
Elle n'avait rien oublié de leur conversation, elle.

Elle ne sut pas si cela se vit dans ses yeux mais sourit quand elle vit ses carnets vierges.

"Tu dois beaucoup écrire si tu as besoin de tant de fournitures."

Elle se cala plus en arrière sur sa chaise en recoiffant ses cheveux lâchés. Le nez légèrement plissé, elle réfléchi à la réponse qu'elle allait lui donner.

"J'ai beaucoup aimé ce que tu écris, c'est très enrichissant..."

Elle laissa passer quelques secondes pour qu'il soit content que son travail soit apprécié puis rajouta du bout des lèvres.

"... mais malheureusement pour moi ça ne change rien à ce que je t'ai dit l'autre soir."

Elle se tendit un peu dans l'expectative qu'il lui fasse encore la leçon.

Eoghan

• *
« Réponse #52 le: 20 janvier 2011, 23:13:13 »
Il se contenta de récupérer son carnet en haussant les épaules avec un sourire.

_ C'est que tu ne dois rien changer, alors. Mon idée n'était pas de te faire changer d'avis, mais juste que tu comprennes pourquoi je voyais autre chose. Je continuerai à percevoir du gâchis mais... J'imagine... Enfin je pense du moins j'espère que tout ira bien pour toi et que tu tomberas sur un homme bien. Ils ne doivent pas être si rares, tout de même.

Il lui sourit à nouveau avant de se pencher sur son carnet neuf pour y inscrire son nom et y noter rapidement toutes les idées qu'il eues depuis le matin. Finalement, il releva la tête vers elle.

_ Merci au fait.

C'était comme si le compliment était arrivé avec retardement, comme s'il ne l'attendait pas ou tout simplement qu'il n'avait pas de réelle importance à ses yeux. De toute façon il écrivait pour lui-même.

Fleur de Trevale

« Réponse #53 le: 20 janvier 2011, 23:34:37 »
Fleur secoua la tête et soupira, puis elle croisa ses jambes sous ses jupes, et posa ses mains sur ses genoux en soulevant légèrement le menton.

"Mais je vais t'expliquer pourquoi. Parce que j'y ai réfléchi, et je ne veux pas que tu penses que tu as fat tous ses efforts pour rien."

Elle leva les yeux au plafond, songeuse.

"Il existe des femmes fortes, il suffit de regarder ici, Aranel, la plupart des Hérauts femmes d'ailleurs, les Reines qui se sont succédé, même la Princesse Mélarianne. Tu as l'air de beaucoup admirer ce genre de femme qui prenne leur destin en main. Mais Eoghan... dans biens des maisons, des manoirs reculés, il y a des femmes aussi fortes, qui tiennent leur maison avec économie et sagacité, qui savent mener leurs époux à la baguette sans qu'ils s'en rendent compte, qui gèrent leur famille avec maestra. Je veux dire par là qu'il n'y a pas besoin de s'afficher ai grand jour pour être une femme de caractère"

Fleur reprit sa respiration. Elle espérait vraiment qu'il la comprendrait.

"Quant à moi, je ne suis pas qu'une fille qui obéit aveuglément sans réfléchir. J'ai conscience de bien autre chose. Ma famille à un nom, les Arkadia ne sont pas rien à Valdemar. Ils ont une position à garder. Imagine seulement si je refusais d'épouser un homme à qui l'on me destine, voire que je m'enfuis avec un autre, je trainerai mon nom dans la boue! J'ai été bien élevé, dans le confort et la prospérité, j'ai été éduquée, envoyé ici car je le souhaitais, mon Père, depuis la mort de ma Mère, ne nous a jamais vraiment puni, ni grondé, ni rien. Ce serait bien mal remercier ces années là que je faire tomber la honte sur notre maison, non?"

Elle déplia ses jambes, la gorge un peu sèche d'avoir dit tout ça, attendant de voir ce qu'il en pensait.
C'est là qu'elle se rendit compte qu'elle attachait beaucoup d'importance à ce qu'il pouvait penser d'elle, alors qu'elle n'avait jamais été dépendante de l'opinion des autres.

Eoghan

• *
« Réponse #54 le: 20 janvier 2011, 23:53:11 »
Il continuait d'écrire ses idées à une rapidité fulgurante toute en l'écoutant, acquiesçant de temps en temps. Puis finalement, il ferma son carnet dans un soupir, croisa les mains dessus et l'observa dans une moue intriguée. Il inspira avant de reprendre.

_ Je comprends. Ce que je comprends moins, c'est pourquoi tu te justifies à ce point ? Tu prends une intonation comme si tu posais des questions et que j'en avais la réponse alors que je ne te connais pas. Il était bien maladroit de ma part d'avoir cherché à te dire tout ça et je n'aurais pas dû. Cependant, si ton père est comme tu le dis, alors j'imagine qu'il te mariera à un homme qui en vaut la peine.

Il lui sourit avant de rouvrir son carnet pour continuer sa liste d'idées qui prenait maintenant près de deux pages. C'était maniaque, chez lui, il fallait qu'il note tout avant d'oublier.

_ En tout cas, c'est ce que j'espère sincèrement pour toi.

Fleur de Trevale

« Réponse #55 le: 21 janvier 2011, 22:14:46 »
Fleur secoua sa chevelure, une expression agacée sur le visage.

"Je ne sais pas pourquoi j'ai ce besoin de te donner des explications! Je crois que c'est toi... c'est ton caractère qui fait ça, rah c'est... rageant!"

Elle croisa les bras, la moue boudeuse, le nez en l'air mais ajouta:

"Mon Père est un homme bien..."

Il y avait beaucoup d'amour dans ses mots, énormément d'affection.
En l'absence de sa jumelle, elle n'avait plus de famille ici, alors oui, elle aimait beaucoup discuter avec ses amis mais ça ne valait pas une certaine ambiance familiale.

Elle jeta un coup d'oeil en coin à Eoghan. Il écrivait, il ne fallait pas le déranger... mais elle avait une question qui lui brûlait la langue:

"Et tu as une grande famille toi? Ils sont comment?"

Elle ponctua sa question d'un sourire enjôleur et posa sa joue droite sur sa paume, attentive.

Eoghan

• *
« Réponse #56 le: 22 janvier 2011, 01:41:58 »
Sans relever le visage, il sourit puis finit d'écrire en se relisant puis il ferma le carnet avec la lanière de cuir avant de se lever.

_ Si j'ai une grande famille...

Il alla se chercher un verre de vin et en prit un pour Fleur qu'il déposa devant elle avant de se rasseoir.

_ J'ai un grand frère et deux petites soeurs dont une bien plus jeune que la première. Je m'entends à peu près bien avec mon frère, je suis assez souvent en conflit avec ma soeur mais c'est plus sportif qu'autre chose. Et j'adore ma petite soeur. Sinon j'ai mes parents. J'ai aussi un grand père et une tante. Je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal.

Il lui sourit à nouveau en repensant au ton qu'elle avait employé pour son père.

_ Tu as l'air proche de ton père.

Fleur de Trevale

« Réponse #57 le: 22 janvier 2011, 11:49:28 »
Fleur accepta le verre de vin avec un sourire poli et trempa légèrement ses lèvres dedans.
Le vin, c'était très bon, le seul problème était qu'elle ne tenait pas du tout l'alcool.

"Ha vous êtes quatre enfants dans votre famille vous aussi, moi j'ai ma soeur, et deux grands frères. Ma Mère est morte, mais il me reste beaucoup de famille de son côté et celui de mon Père, j'ai donc un nombre incroyable de cousins mais je ne les connait pas tous..."

Elle posa son verre sur la table, passant sa langue sur ses lèvres pour y récupérer les quelques goutes de vin sucré qui s'y étaient accroché.

"Ce n'est pas que nous sommes proches. Il est beaucoup plus proche de mes frères, normal, ce sont ses héritiers. Avec Caroline, nous avons été élevé par une gouvernante et il n'a pas fixé trop de règle quant à notre éducation. Mais ce n'est pas un Tyran comme le Baron DeFeriel, je le vois rarement, mais il est toujours agréable avec moi, alors je pense que j'ai plutôt de la chance"

Elle but une nouvelle gorgée et ses joues commencèrent à se colorer sous l'effet de l'alcool.

Eoghan

• *
« Réponse #58 le: 22 janvier 2011, 22:38:23 »
_ Tu en as, oui. Cependant, je ne pense pas être d'une grande sagesse car je n'ai que très peu connu des filles comme toi mais j'en ai pas mal entendu parler et à ce que tu me dis, tu as de la chance, oui. Maintenant, explique-moi, tu me rends curieux.

Il croisa les bras sur la table et se pencha vers elle dans un sourire.

_ En quoi est-ce que le contact physique, quel qu'il soit, te fait à ce point reculer ? Si je te demande de me donner ta main...

Il ouvrit cette dernière, paume vers le haut et la tendit vers elle, posée sur la table.

_ Admettons que je te dise que je peux lire les lignes de ta main, est-ce que tu reculerais vivement ou est-ce que, la curiosité te poussant, tu me laisserais faire ?

Fleur de Trevale

« Réponse #59 le: 23 janvier 2011, 19:26:12 »
Fleur éclata d'un rire léger:

"Des filles comme moi? Que sont-ce donc les filles comme moi?"

Elle but une nouvelle gorgée de vin et claqua sa langue de plaisir. Elle posa son verre, puis mit de nouveau son visage entre ses mains avec une expression ouverte signifiant qu'elle écoutait sa question.
Elle fut étonné de ce qu'il lui demanda mais choisit de répondre avec sincérité en essayant de mettre des mots que ce qu'elle ressentait.

"Ce n'est pas le contact physique qui me fait reculer. Seulement, tu dois comprendre que je n'ai pas l'habitude de manières aussi affectueuses venant de la part d'un homme, mes frères n'ont jamais été comme cela, encore moins mon Père, et comme je te l'ai dit, les Bleus qui ont des idées derrière la tête sont beaucoup plus grossier. On m'a éduqué pour que je prenne soin de ma... -elle rougit - vertu on va dire, et un homme que je ne connais pas bien qui me touche comme ça, forcément, cela fait naître de drôles d'idées, fausses dans ton cas, sur ses intentions."

Elle se remit droite sur sa chaise et but une autre lampée d'alcool.
Rajouterait-elle ce qu'elle voulait lui dire pour qu'il comprenne mieux? La légère joie dans laquelle la mettait le vin la poussa à le dire:

"Aucun homme ne m'a jamais touchée... Je ne sais pas ce que tu penses des femmes ici en général, mais moi, je suis... pure..."

Sa voix avait baissé petit à petit durant sa phrase pour ne finir qu'en murmure.

"Si c'était pour me lire les lignes de la main c'est différent, parce que tu me toucherais pour une bonne raison."

Elle lui fit soudain un grand sourire et demanda sottement:

"Être Mage te permet de lire les lignes de la main?"

Elle se dandina un peu sur sa chaise en attendant la réponse.