La démonstration de Jolinar aurait pu en inquiéter plus d'un, mais non Fitz avait l'air d'un enfant, les yeux complètement écarquillés, un grand sourire sur les lèvres. Quelques secondes de plus et il tapait des mains pour l'applaudir le bougre.
- Vraiment J, tu es un homme épatant. Mais tu as été éduqué si je puis dire, et sans vouloir te vexer, pour tout ca.
Fitz regarda les lames que l'assassin lui avait fournie, il les contemplait, et son regard se fit plus sombre.
- Moi à la base, je ne suis qu'un garçon des bordures de forêt, un peu ermite, qui sait bien tailler du bois, et s'occuper des animaux. Ma vocation première n'était pas d'être guerrier tu sais. Je ne suis pas sur d'être... Capable de faire ce genre de choses.
Le mercenaire leva les yeux au ciel un instant, son sourire était nostalgique.
- Dis J... Tu t'es jamais demandé ce que tu aurais pu faire de ta vie si elle n'avait pas tourné ainsi ? Je veux dire.... Je sais pas.... N'as-tu jamais pensé à une autre vie ? Je sais dans quel voie toi, comme moi, nous sommes engagé. Mais finalement, il aurait put être tout autre ce destin. Y'a des fois je me pose des questions pas toi ?