Auteur Sujet: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar  (Lu 7309 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
[Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« le: 27 mai 2011, 22:01:11 »
Le Héraut Galadriel avait eu du mal à quitter sa famille, mais rien ne se laissait voir sur son visage. Il était Héraut à la base, et son devoir primait. Une fois sorti du périmètre de Haven en conduisant en silence sa petite troupe, il se concentra sur sa mission.
Il les fit chevaucher un long moment, en les laissant discuter entre eux avant d'annoncer une petite halte pour s'adresser à ses "complices":

"Je n'irai pas par quatre chemins, le Prince Arthon s'est chargé des discours. Nous allons faire le tour des villes et villages importants de Valdemar ainsi que les foires et marchés. Puis nous irons en Hardorn, à la Cour. Je vous demanderai de ne pas divulguer nos déplacements et destinations que ce soit dans vos lettres, ou à ceux que vous connaissez ou que nous rencontrerons. Nous ne sommes pas particulièrement discrets mais il faut mieux prendre des précautions."

S'ensuivit un petit récapitulatif des règles de sécurité, et des personnes à contacter en cas de besoin, ainsi qu'une nouvelle qui ne réjouirait pas tout le monde: tout le monde devait participer à la vie du camp (cuisine, lessives, etc) car ici soldats, nobles, élèves, et même serviteurs étaient aussi importants les uns que les autres. D'ailleurs, niveau serviteurs, il y en avait peu, et tous avaient des capacités plus intéressantes que savoir faire la cuisine.

Perle sifflotait sur son cheval, indiquant de temps en temps à Manuchan ou Glenn un oiseau intéressant, une ligne de Pouvoir légèrement (et étrangement déviée), ou un soldat perdu dans ses pensées. Elle le faisait discrètement, mais pour les deux Mages cela prouvait qu'elle observait tout, et qu'elle les faisaient participer. Manuchan pouvait aussi remarquer qu'elle guettait plus particulièrement les signes de pouvoir, comme si elle surveillait les environs via les nodes ...

[ Thalyana, Manuchan, Kalaïd, Amalan. Pas de tour de jeu réel, juste que tout le monde poste une fois au moins par tour.
]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #1 le: 28 mai 2011, 09:21:32 »
Thalyana chantonnait en regardant le paysage. Autour d'elle, quelques visages s'étaient faits sombres à l'annonce des corvées qui attendaient chacun des membres de la délégation. Thalyana s'en fichait, elle avait l'habitude. En plus, elle détestait se faire servir. Elle aiderait volontiers les plus maladroits, mais elle ne ferait pas le travail des autres.
Se rappelant soudain son rôle en tant que guérisseuse, elle indiqua quelques précautions à prendre à l'ensemble de la troupe.

"Euh... j'aimerais juste vous donner quelques trucs pour éviter les petites blessures en tout genre et les désagréments pour le voyage... D'abord couvrez-vous bien le visage, les épaules, la nuque. Nous passerons nos journées dehors, et même si le soleil est couvert, ou même s'il ne fait pas si chaud, le soleil peut vous brûler. J'ai des pommades pour vous soulager, mais le mieux est encore de ne pas avoir à en user.
Portez aussi des gants pour chevaucher, surtout les gens peu habitués aux longs voyages, afin d'éviter les cloques.
Ne buvez que de l'eau que l'on vous a assuré être propre... la courante est particulièrement désagréable à cheval, ou même en charrette, et nous ne pouvons pas nous arrêter toutes les dix minutes.
Si vous vous sentez mal, venez me voir. J'ai de quoi soigner les insolations, les nausées, les douleurs en tout genre. Mais n'attendez pas d'être souffrant au point de ne plus pouvoir voyager! Je préfère les fausses alertes.
Sinon, je sais que ça ne me regarde pas, mais essayez de garder une bonne hygiène... ça évite les démangeaisons désagréables, et les visiteurs inopinés. Je sais que parfois on rechigne à se baigner dans un torrent glacé, mais ça vaut mieux que les puces... Enfin, je ne sais pas si nous nous arrêterons souvent pour camper en pleine nature, mais comme ça, vous êtes prévenus."


Elle espérait ne pas avoir été trop moralisatrice sur la fin... mais après tout, c'était son devoir. Elle vérifia que tout le monde avait bien compris, puis se concentra à nouveau sur la route.
« Modifié: 15 juin 2011, 10:46:36 par Thalyana »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #2 le: 10 juin 2011, 16:50:48 »
Manuchan avait écouté avec attention les propos du Héraut Galadriel. Pour quelqu’un d’aussi discret que le Mage habituellement, il ne devrait pas être trop difficile de suivre ces consignes, même malgré sa grande taille. Et puis, il savait tenir un secret tout de même !

Le fait de devoir participer à la vie du camp ne dérangeait pas outre mesure l’Adepte qu’il était. En vivant seul, il avait bien fallu qu’il fasse les choses lui-même et pourrait éventuellement aider dans des petits travaux de cuisine ou de couture si besoin était, par exemple. Pour le moment, il se réjouissait d’être entouré de Perle et de Glenn. Il ne lâchait que rarement son amant du regard pour tout dire, le couvant d’un œil parfois presque énamouré, parfois  plutôt lubrique ou bien encore, d’un œil qui reflétait sa volonté de le garder.

Seule sa jeune « Apprentie » pouvait éventuellement attirer son attention ailleurs en lui faisant observer diverses choses qu’ils rencontraient sur la route. Plusieurs ayant trait aux lignes d’énergie ce qui montrait clairement que malgré son statut d’Apprentie, elle était bien plus puissante qu’elle n’en avait l’air. De plus, elle semblait rechercher quelque chose de bien particulier, des signes de pouvoir. Le Mage s’étonnait de cette activité qui pouvait nécessiter de rentrer en contact avec les Nodes ce qui n’était jamais anodin au final, mais enfin, mieux valait ne pas trop chercher à comprendre, les choses étaient ce qu’elles étaient et Perle n’avait certainement pas fini de le surprendre.

Une jeune femme prit la parole, une guérisseuse semblait-il, donnant à tous des conseils élémentaires d’hygiène et se mettant bien entendu à disposition en cas de bobos. C’était là une bonne initiative aux yeux du Mage, ainsi tout le monde saurait à qui s’adresser et les plus incultes en matière de santé sauraient plus ou moins quoi éviter.

Manuchan se tourna vers Glenn et lui tendit un sourire doux, juste pour le plaisir, mais pas de jaloux, un sourire pour Perle eut aussi sa place sur les lèvres du Rethwellan, mais il ne dit mot. Simplement car il ne voyait pas quoi dire.
« Modifié: 28 juin 2016, 13:58:28 par Thalyana »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #3 le: 12 juin 2011, 12:55:58 »
Galadriel fut surpris que quelqu'un d'autre prenne la parole à sa suite. Il pensait avoir dit ce qui était nécessaire, et n'aurait pas imaginé que quelqu'un se sente assez sûr de soi pour protester ou rajouter quelque chose. Mais une jeune Guérisseuse avait prit la parole et complétait les consignes en précisant les règles d'hygiène et de sécurité pour leur santé. Le Héraut approuva de la tête et d'un demi sourire. Il était content de ne pas avoir que des bras cassés dans son équipe. Une fois les conseils donnés, ils reprirent la route.

En bras pas cassés, il y avait aussi les trois Mages. Quelque chose chez eux dérangeait quand même le Héraut. Trop calmes, trop puissants, trop mystérieux, trop amoureux. Glenn pour sa part eut un sourire tendre pour Manuchan, qui le surprit le premier: il ne s'était pas senti si détendu et si proche de quelqu'un depuis ... jamais en fait. S'ils arrivaient à effacer le but de leur mission, Glenn se sentait presque en vacances, et avec son amant et sa 'soeur' tout allait bien.
Perle ne s'occupait pas trop des états d'âmes de ses grands frères. L'énergie et les nodes l'intéressaient plus. Elle s'était apperçu qu'elle les voyait et pouvait les effleurer, voire réellement les toucher, depuis leur retour à Haven, et c'était pour elle très important. Elle soupçonnait qu'elle n'était plus Apprentie mais c'était à son maître de décider du rituel. Sauf que de maître, elle ne savait plus de qui elle dépendait. Son ancien Maître était à Haven, allité. Et Manuchan n'était pas officiellement le sien. Devrait-elle prendre la décision seule? Aanor seule le savait. Qu'elle fasse un geste!

Le voyage continua, jusqu'au soir. L'ambiance était encore un peu tendu, mais les conversations commençaient à se faire, et les gens à lier connaissance. Galadriel le Héraut vint même discuter avec Thalyana, commençant par la remercier de son intervention et de sa motivation, puis discutant de sujets légers.

Quand vint le temps de la halte, Galadriel demanda aux soldats d'encadrer la mise en place du camp, et vérifia qu'il n'y avait pas de larbin. Une fois tout bien organisés, quelques volontaires se dévouèrent pour la cuisine, pendant que Galadriel vérifiait les équipements.
Une journée de chevauchée, peu de gens rencontrés, et pas de problèmes dans les quelques villages. Pour un royaume en danger, tout était bien calme. C'était peut-être pour ça qu'il était sur le qui-vive et qu'il bondit sur ses pieds quand Perle, de corvée d'eau, cria d'angoisse et laissa tomber son seau qui se renversa sur les pieds de Thalyana.
La jeune fille avait été bien, excitée et curieuse bien que visiblement calme tout de même, tout la journée, et ce revirement de situation face à "rien" était très étonnant. Le seau à terre, Perle se tenait la tête d'une main et protégeait la blessure qu'elle avait reçu des créatures qui l'avaient attaquée avec Manuchan de l'autre.

( HJ: puisque visiblement vous n'êtes que deux dans cette mission, car les autres ont disparus, je vais m'arranger pour que vous ayez de quoi écrire^^)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #4 le: 15 juin 2011, 00:58:58 »
Situé aux trois quarts avant du groupe, côté gauche, Kalaïd chevauchait calmement. Ses vêtements amples laissaient seulement dépasser les manches de ses trois sabres de tailles croissantes qu'il portait autour de sa ceinture. Harnachée à la selle d'Elazur, son épée pendait le long de ses flancs. Il n'était pas stressé par la situation, ayant déjà eu à conduire des missions d'escorte auparavant. Mais il s'agissait de missions puissamment armées, et ils savaient à peu près toujours contre qui ils avaient des chances de se battre. Ici la situation était légèrement différente. Il n'avait tout d'abord jamais vu un groupe aussi hétéroclite, et il ne savait pas du tout à quoi s'attendre quant à leurs adversaires. S'ils étaient du même acabit que ceux qu'il avait rencontré en posant le pied sur les terres de Valdemar, ce ne serait pas une partie de plaisir... Mais cela lui permettrait peut-être de se rapprocher d'un certain mage noir...

Autour de leur groupe, les quelques hommes d'arme sous son commandement étaient répartis au mieux afin de répondre rapidement et efficacement à une éventuelle attaque. Pour sa part il ne pouvait guère faire plus pour le moment, à part déployer ses sens continuellement et considérer tout où presque comme une menace potentielle...

Ah et puis il y avait les Hérauts aussi... Kalaïd ne savait toujours pas trop quoi en penser. Il essayait de les observer le plus possible lorsqu'il était amené à en rencontrer pour les comprendre et s'imprégner de leur sens de l'honneur au mieux, mais ce n'était pas toujours évident. Ici il allait avoir un sujet d'étude à détailler pendant un petit moment, ce qui n'était pas pour lui déplaire...

Et puis trois mages. Trois mages !! Lui qui avait déjà du mal à se trouver à la proximité d'un seul, il était servi... Heureusement il connaissait Manuchan, et celui-ci arrivait à lui montrer autre chose de cette classe. Il commençait peut-être bien à réussir à briser ses préjugés... Mais quand même... Trois mages !! Kalaïd s'était même demandé si ça n'avait pas été fait exprès...

Ces pensées occupèrent le jeune homme jusqu'au soir, moment de monter un campement où les compagnons s'abriteraient. Une partie des soldats resta en vigie pour prévenir toute attaque dans ce moment d'affairement où le groupe était donc vulnérable, tandis que le reste du groupe montait les tentes et les parois de tissus qui délimiteraient la surface du camp. Il s'agissait d'une astuce vieille comme le monde ou presque. Des parois de tissus blanc et des braseros. L'ombre de tout promeneur nocturne s'y voit comme un phare dans la nuit...

Mais l'activité générale fut bientôt interrompue par un cri perçant dans la nuit tombante. L'espace d'un instant et Kalaïd était déjà aux côtés de Perle et Manuchan, sabre en main...
« Modifié: 15 juin 2011, 10:55:18 par Kalaïd »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Thalyana

Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #5 le: 15 juin 2011, 10:44:36 »
Heureusement pour elle, Thalyana n'avait pas encore enlevé ses bottes de voyage, ses pieds furent donc épargnés. Ce qui ne fut pas le cas de sa jupe d'équitation, dont le tissu pompa une grande partie de l'eau renversée. Le seau tomba à quelques centimètres à peine de son pied gauche.
L'apprentie leva les yeux sur la jeune mage, qui semblait souffrir énormément. Thalyana perçut un flot de douleur et dut faire appel à toute sa concentration pour le bloquer.
Elle prit la jeune femme par les épaules, avec douceur mais fermeté, et essaya de la calmer.

" Je suis là... calmez-vous. Là, je vais vous aider à vous asseoir."

Mais la mage ne sembla pas réagir à ses paroles. Thalyana, dont l'empathie n'était malheureusement qu'à sens unique, se demanda comment atteindre son esprit tourmenté par la douleur et la crainte.

Autour d'elles, le camp semblait figé. Puis un soldat plutôt bien fait de sa personne, selon l'avis de la guérisseuse, déboula, sabre en main, comme pour défendre Perle contre des ennemis invisibles. Thalyana se gronda mentalement pour avoir eu une pensée si futile dans un moment si dramatique, et le repoussa d'un geste.

"Je doute que vous ne l'aidiez vraiment... vous risquez plus de l'effrayer..."

Thalyana se recentra sur sa patiente. En baissant ses barrières, elle pouvait presque voir la blessure à travers la douleur de la jeune femme. Elle sentait aussi que cette blessure n'était pas "naturelle" et que sans doute cette crise ne l'était pas non plus. N'ayant jamais été confrontée à ce genre de situation, elle se sentit perdue et incompétente. Elle avait bien compris que cette blessure était "guérie", physiquement du moins, mais elle ne semblait pas l'être mentalement. Comme si le corps en avait gardé un souvenir tel qu'il ne réussissait pas à s'en débarrasser.
Cette constatation fit remonter en elle le souvenir d'une chansonnette, un peu enfantine, qu'elle avait apprise avec son mentor. Ils l'appelaient la "chanson de la guérison". Elle citait, par des termes simples et communs, les différentes affections et leur remède, ainsi qu'une espèce de formule magique pour faire partir la douleur. A chaque strophe son bobo, sa maladie. Thalyana s'était souvent demandé si cette chanson avait un réel pouvoir, et s'était juré, à l'époque, qu'elle la chanterait à un barde compétant une fois arrivée à Haven. Évidemment, une fois sur place, elle avait complètement oublié.
Les paroles étant encore floues dans sa mémoire, elle commença par la chantonner doucement, remplaçant les mots par des la-la-la.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #6 le: 15 juin 2011, 12:08:35 »
Manuchan vit son sourire s’agrandir un peu plus et on pouvait presque voir des cœurs dans ses yeux suite au sourire que lui tendit son amant. Manifestement, Manuchan était sur la bonne voie pour faire de Glenn SON Adepte à lui et à personne d’autre, enfin, au moins au lit en tout cas !

Perle quant à elle semblait en proie à la réflexion et Aanor seule devait savoir quelles pouvaient être les questions que se posait la jeune fille. Mieux valait ne pas chercher à trop comprendre s’il ne voulait pas que son Apprentie se transforme en « machine à prendre la tête qui est une Apprentie mais qui en sais plus ! »

L’Adepte regardait justement la susnommée alors qu’il se reposait de la chevauchée assis à même le sol comme il en avait l’habitude à une autre époque. Pour le moment, on ne lui avait assigné aucune tâche et sachant que son tour viendrait bien, il préférait profiter de ce répit. Un cri, de l’eau renversée….

*Perle !*

Le Mage se leva en un bond et courut vers sa « sœur » qui montrait une grande souffrance, se tenant la tête et le torse, juste devant la cicatrice faite par le wyrsa. Il y avait de quoi se poser des questions, mais le temps n’était pas à la réflexion. Avant même d’avoir pu atteindre la jeune fille, Kalaïd était apparu à ses côtés prêt à la défendre contre un agresseur potentiel. C’était bien un réflexe guerrier et bien qu’inutile sur le moment apparemment, il pouvait être précieux dans d‘autres circonstances.

La guérisseuse sur les pieds de qui le seau était tombé tentait déjà d’agir selon sa fonction, faisant de son mieux pour calmer la jeune élue en entonnant une chanson que le Mage ne connaissait pas. Mais Manuchan doutait que cela serve vraiment s’il s’agissait d’un autre type de manifestation.

Le rethwellan ne jeta même pas un regard à son amant, certain qu’il serait lui aussi très rapidement aux côtés de sa sœur de sang et finit par atteindre en grande enjambées la proximité de l’Apprentie.

« Perle, c’est Manu…. »

Doucement, presque comme s’il avait peur qu’elle ne se brise à son contact, le Mage posa sa main sur la joue de la damoiselle, cherchant d’une part toute trace de magie résiduelle et d’autre part, apportant son soutien et son énergie en cas de besoin.
« Modifié: 28 juin 2016, 14:01:27 par Thalyana »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #7 le: 17 juin 2011, 12:17:38 »
Perle avait mal, et elle avait peur, parce que cette douleur lui était étrangement familière et qu'une part d'elle savait que cela risquait d'empirer rapidement. Elle ne s'était pas entendue hurler; et son monde se réduisait à être tout repliée sur elle-même pour contenir la douleur. Elle ne vit pas où atterrit son seau, n'entendit pas Thalyana, et encore moins Kalaïd - même si elle sentait vaguement (très vaguement) qu'elle était subitement trop entourée.

La technique de Thalyana commença à faire effet à partir du moment où elle commença à chantonner. Les notes simples, le calme de la Guérisseuse percèrent la carapace de la jeune fille qui se déplia légèrement, et dont le regard hagard se posa sur la jeune femme, ne semblant pas réellement la voir.
Quand Manuchan arriva, suivi de près par Glenn, Perle ne hurlait plus, elle gémissait simplement, une de ses mains accrochée à la manche de la personne la plus proche (Thalyana). Quand son "frère" lui parla, et la toucha, il put se rendre compte que derrière la douleur, c'était une sorte de transe qui tenait la jeune fille. Des énergies  malsaines sourdaient de la blessure et semblaient chercher quelque chose, des filaments se déployant autour d'elle. Ils allaient tous dans la même direction. Kalaïd - ou plutôt en direction du sud-est.

Glenn frissonna et regarda Kalaid. Il n'avait pas mis longtemps à comprendre que leur protégée ne souffrait pas par hasard, et il ressentait fortement les énergies. Il regarda fixement Kalaid et finit par demander:

"Vous avez déjà vu des ... gens souffrir comme elle?"

L'attroupement commençait à être conséquent, et Galadriel vint demander ce qu'il se passait. Glenn lui expliqua rapidement et le Héraut fit retourner tout le monde à ses corvées, et confia l'Apprentie aux deux Mages, la Guérisseuse et Kalaid.

Perle commençait à reprendre ses esprits. Les "filaments" durent se sentir observés car ils se rétractèrent en même temps que la douleur. L'Apprentie était en état de choc mais elle fixa Thalyana soudain et demanda:

"Vous sentez ?" puis se tournant vers Manuchan elle affirma: "Tu sens?"

[ Thalyana: par le biais de ton Empathie, tu sens que quelque chose tourne mal, quelque chose comme un manque douloureux, qui pulse. Manuchan: tu te rends compte que vous êtes sur un endroit tel que Perle te l'a montré en route, c'est à dire un node dont l'énergie a été légèrement déviée, et dont les "effluves" ressemblent à celles d'un Portail, en mille fois moins fort. Peut-être que ça a réveillé les blessures de Perle? Kalaïd: étrangement, plus Perle demande si les autres sentent, plus c'est toi qui ressens quelque chose. Un manque, un trou, comme si quelque chose clochait et qu'un murmure que tu avais toujours entendu s'éteignait et finissait en larsen presque inaudible. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #8 le: 17 juin 2011, 23:49:29 »
Sur le coup, Kalaïd ne comprit pas trop pourquoi Glenn lui posait cette question précisément à lui. Ce n'était pas tellement son domaine ce genre de choses. Puis le jeune homme eu un flash brutal où il revit Fitz et sa curieuse expression de douleur lors de leur première rencontre et de leur combat contre...
Kalaïd serra plus fort sa main sur son arme en jetant un rapide regard alentour...

- A vrai dire je... N'en suis pas sûr..., murmura Kalaïd en regardant à nouveau Glenn.

Alors que tout le monde retournait au travail sous les ordres de Galadriel, Kalaïd ordonna brièvement à trois gardes de former une patrouille et d'inspecter les environs. Il repensait aux hommes en noirs contre lesquels ils s'étaient battus avec le sieur Fitz. Mais pouvait-on seulement appeler ça des hommes...

Alors que la jeune Perle semblait aller un peu mieux, Kalaïd ramena lentement sa lame au fourreau, jusqu'à entendre le claquement caractéristique de la tsuba contre le cerclage du saya. Et il se figea instantanément.

*C'est quoi ça...*

D'un seul coup, il avait ressenti un état de malêtre profond, un malaise grandissant assez rapidement. Il manquait quelque chose. Il ne saurait dire quoi, mais il manquait quelque chose... Il se sentait... Vidé. Comme si quelque chose l'abandonnait. C'était toujours là, mais il sentait que ça s'effaçait. Mais impossible pour le jeune homme de déterminer précisément ce qui le gênait.
Un peu perdu, presque sûr qu'il était en train d'expérimenter quelque chose à base de magie, il décida de faire part de ce qu'il ressentait à ses compagnons de route.

- Heu... Bon, alors personnellement, je sens quelque chose de pas net du tout là..., expliqua-t-il maladroitement.

Kalaïd était fixe. Immobile comme si une créature déplaisante était en train de lui remonter le long de la colonne vertébrale.

Manuchan le savait, Kalaïd n'était pas du tout empathique avec la magie. Il était très surprenant que le jeune homme se retrouve à avoir ce genre d'impression...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Thalyana

Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #9 le: 18 juin 2011, 09:30:13 »
Jamais Thalyana n'avait perçu quelque chose de semblable. Elle s'arrêta peu à peu de chanter. La jeune Perle se cramponnait à elle, et la guérisseuse faisait de son mieux pour ne pas s'effondrer sous le poids conjoint du corps et de la douleur de sa "patiente".
Quand celle-ci se tourna vers elle pour savoir si elle avait senti, la jeune Verte répondit:

" Oui, j'ai senti... je le sens toujours..."

Alors même qu'elle prononçait ces mots, ce fut soudain le vide, douloureux, profond, comme si son cœur encore palpitant avait été arraché de sa poitrine. Elle ne savait ce qui était pire. Elle serra les dents tant l'absence était insupportable. Elle ne voulait rien laisser paraître, elle devait être forte. Elle tenta alors de baisser en partie ses barrières, suffisamment pour penser clairement, mais pas trop, pour continuer à percevoir la douleur de Perle. Cela lui prit bien deux minutes complètes pour trouver le bon compromis, mais quand elle eut fini, elle pouvait penser à autre chose qu'à l'intense douleur.
En regardant autour d'elle, elle vit que le mercenaire, dont elle ne connaissait pas le nom, n'était pas dans un meilleur état. Il était pâle, et semblait ressentir à la fois un profond dégoût et un profond malaise. Elle prit son ton autoritaire de guérisseuse:

"Bon, d'abord, je veux que vous vous asseyez, les deux."

Elle regarda Perle et le jeune homme.

"Oui, vous aussi. Vous n'êtes pas en meilleur état! Vous êtes en état de choc, secoués, fatigués. Vous deux..."

Elle montra les deux mages:

"Allez me chercher quelque chose de chaud, pour nos estomacs, une soupe serait parfaite. Je veux aussi que vous apportiez de quoi les couvrir, et aussi qu'on me fasse bouillir de l'eau. Je vais faire une bonne infusion pour tout le monde. Nous sommes tous un peu secoués ici... C'est pourquoi je veux que vous me préveniez si vous ne vous sentez pas bien. Moi-même, je me sens encore un peu fébrile, je dois l'avouer. Nous allons manger, puis je vous donnerai quelque chose pour dormir, si vous en ressentez le besoin. Pour ma part, je resterai debout en tout cas pour le premier tour de garde. "

Son visage s'adoucit.

" Désolée si je vous parais autoritaire... je n'ai pas encore vraiment l'habitude d'être la seule en charge..."

Et elle rougit intensément en regardant le beau mercenaire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #10 le: 18 juin 2011, 22:11:46 »
Aaron avait une profonde estime pour celui qui dirigeait la petite troupe. Le Héraut Galadriel avait dû abandonner sa famille, mais à aucun moment si ce n'est à leur départ, il n'avait fait mention de la difficulté que cette mission pouvait représenter pour lui. Et le Héraut du Sénéchal avait à son tour fait en sorte que rien ne transparût de ses déboires amoureux. Tout comme pour Galadriel, le devoir primait. Il ne lui restait que ça de toute façon.

Raïna le harponna. C'était vrai : il n'y avait pas que le devoir. Il y avait son Compagnon, sa moitié d'âme. Et elle serait toujours là pour lui, tout au moins l'espérait-il - avec l'épidémie, rien n'avait été moins sûr pendant les semaines qui venaient de passer, mais ils étaient toujours ensemble, et c'était sans doute ce qui devait importer. La caresse mentale de sa monture le rasséréna davantage encore. Le silence régnait autour d'eux, mais il ne le trouvait nullement pesant. La présence de son Compagnon, sans doute.

Ils firent finalement halte, et Galadriel prit la parole. Plusieurs fois, Aaron hocha la tête, toujours en silence. Il les accompagnait et les aiderait en cas de besoin. Mais il ne devait pas perdre de vue que sa mission, à lui, l'emmènerait ailleurs par la suite. A Hardorn, ils agiraient sans lui, aussi resta-t-il en retrait.

Quant à divulguer déplacements et destinations, le Héraut du Sénéchal réprima un rictus sardonique. A qui pourrait-il bien révéler quoi que ce fût, lui, à présent ? Tout bien considéré, ce n'était peut-être pas plus mal ainsi... Même si leur groupe ne manquerait pas d'attirer l'attention, ils éviteraient d'être pris de court, en embuscade ou il ne savait trop quoi d'autre.

Les règles d'usage furent rappelées, qu'elles fussent concernant la sécurité ou la vie du camp et comme les autres, il fit sa part de corvées, en silence, contrairement à d'autres. La guérisseuse blonde qui s'était montrée timide à la réunion, notamment, chantonnait régulièrement, allégeant sans doute le poids d'un silence trop lourd. Et malgré sa réserve, elle rappela à son tour des conseils pratiques pour éviter des maux inutiles voire handicapants. Une nouvelle fois, le Héraut hocha régulièrement la tête.

Les Mages avaient tendance à rester entre eux, et à garder un silence aussi imperturbable que le sien. Leurs pouvoirs pouvaient sans doute paraître impressionnants, et leur silence en rajoutait au mystère les entourant. Et lorsqu'il surprit un regard amoureux entre deux d'entre eux, il comprit qu'il n'avait guère de place dans ce convoi. Dès lors, il resta plus en retrait encore, si toutefois cela était possible.

Tout s'était déroulé calmement, sans heurt, sans désagrément. Et comme le Héraut Galadriel, Aaron se demandait si ce n'était pas là le calme avant la tempête. Tempête qui s'annonça avec le cri de la jeune femme Mage. Elle se tenait la tête, attaquée par il ne savait quoi. Mais il s'était aussitôt approché, inquiet. Il n'était pas le seul à avoir réagi au quart de tour : le chef des gardes qui les accompagnait était déjà auprès de l'infortunée, et la guérisseuse était aussi à sa disposition, ayant manifestement fait les frais du seau d'eau déversé. Les Mages étaient auprès de la leur mais lui-même ne voyait pas quoi faire de plus que la laisser aux bons soins de Thalyana qui entonnait une chanson douce.

Cela sembla faire un peu d'effet, la jeune Mage se détendant quelque peu. Elle finit par leur poser une question qui laissa le Héraut du Sénéchal désarmé. Sentir... Non, lui ne sentait rien. Et il se demandait quelle aide il pourrait bien leur apporter.

Le mercenaire rangea son arme, mais sembla ressentir quelque chose. En tout cas, son expression reflétait sa perplexité, et les quelques mots qu'il leur adressa, aussi droit et immobile qu'une statue, n'annonçaient rien de bon. Le Héraut du Sénéchal ne savait pas quoi, mais manifestement, il se passait quelque chose de pas clair...

Cela semblait être quelque chose que la guérisseuse ressentait, elle, et c'était toujours là d'après ses dires. Elle fit asseoir la jeune Mage et le chef des mercenaires, puis commanda aux deux autres Mages et à tout leur petit groupe de lui apporter soupe, couvertures et eau bouillante. Elle était bien loin de la timide jeune femme qu'il avait vue lors de la réunion, et ça n'était pas un mal. Approuvant d'un signe de tête, il s'avança finalement.

- Je me charge de l'eau, lança Aaron en s'emparant du seau que la Mage avait laissé tomber au tout début de cet incident.

Il ne lui fallut guère de temps pour se téléporter jusqu'au ruisseau, remplir le seau et revenir auprès du feu pour faire bouillir l'eau.
« Modifié: 28 juin 2016, 14:03:31 par Thalyana »
UC

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #11 le: 21 juin 2011, 00:38:03 »
La douleur de Perle semblait se calmer petit à petit. Si Manuchan avait pu se douter qu’une chanson aurait de telles capacités ! Enfin, peu importait, le tout c’est que sa « sœur » aille mieux. Alors qu’il l’avait touchée pour lui venir en aide, l’Adepte s’était aperçu d’une chose étrange. La jeune femme semblait avoir subi une forme de transe plutôt particulière puisqu’elle n’avait pas été décidée par l’Apprentie mais plus inquiétants étaient les filaments d’énergie qui sortaient de son ancienne blessure. Une énergie manifestement mauvaise aux yeux de l’Adepte. Utilisant sa Vision Magique, il put voir les filaments chercher quelque chose, se diriger vers un endroit précis… On aurait dit qu’ils voulaient se diriger vers Kalaïd mais peut-être n’était-ce là qu’une coïncidence.

Un regard vers son amant confirma à Manuchan qu’il n’était pas le seul à se rendre compte que quelque chose en tournait pas rond. D’ailleurs, Glenn posa une question au guerrier et Manuchan était curieux d’en connaître la réponse. Malheureusement, celle-ci fut plutôt évasive. Peut-être le guerrier ne voulait-il pas en parler ou bien encore était-il vraiment dans l’ignorance.

Les filaments finirent par se rétracter enfin et Manuchan put détourner un instant son attention vers l’énergie qui les entourait. La stupeur le prit quand il s’aperçut qu’ils étaient justes au dessus d’un node qu’il supposait blessé. Son énergie paraissait déformée, semblable à celle d’un portail bien que moins forte heureusement.
Etait-ce là raison de cette douleur soudaine chez la jeune fille ?

« Glenn, Perle, vous sentez le node sous nos pieds ? Vous croyez que ce trouble pourrait venir de cette énergie ? »

Tout Adepte qu’il soit, Manuchan n’avait pas la réponse à cette question, pas avec certitude tout du moins, trop de paramètres à prendre en compte et trop de données qui pouvaient s’entrecouper. Mieux valait avoir plusieurs avis.

Perle lui avait demandé s’il « sentait » quelque chose mais à ce moment, il ne sentait rien de particulier hormis le node dont la présence le dérangeait plus qu’il ne l’aurait dû. C’était étrange. Manuchan était habitué aux nodes et à leur manipulation, qu’il puisse ainsi être gêné par la présence de celui-ci était très troublant pour le Mage.

Il avait en tout cas répondu par la négative à la jeune femme mais il semblait que d’autres ressentaient ce dont elle parlait. Kalaïd le premier prit la parole à ce propos et même si ces mots manquaient de clarté, il était évident que le guerrier n’appréciait pas. Comment pouvait-il ressentir quelque chose que Manuchan ne sentait pas ? Le rethwellan ne voyait vraiment pas ! Sans compter que la guérisseuse ressentait aussi quelque chose mais rien n’était précis dans ses paroles non plus !

« Perle, dis-moi, de quoi parles-tu ? Mis à part le node, je n’arrive pas ressentir quelque chose, c’est plutôt étrange…. »

Manuchan coula un regard vers Glenn indiquant clairement qu’il était un peu inquiet autant pour lui que pour els autres. Ce qui échappait à son contrôle en matière d’énergie ou de magie l’inquiétait forcément, il n’en avait pas l’habitude.

Le héraut Aaron prit sur lui de faire bouillir de l’eau ce qui fit quand même réagir un peu l’Adepte. Courant jusqu’à sa monture, il prit une couverture attachée à sa selle dans un sac de cuir et l’apporta à Perle pour la couvrir.

« Perle…. »

Manuchan regardait la jeune fille. Il supposait qu’elle en savait peut-être plus qu’elle ne le disait, comme toujours, mais sans trouver le moyen d’aborder les choses. Surtout, il avait un peu peur des réponses qu’elle pourrait donner. Pour une journée qui avait si bien commencée, l’allégresse s’était envolée à une vitesse effarante et la présence de Glenn heureusement réconfortante était vraiment bienvenue. D’ailleurs Manuchan se leva pour chercher son amant du regard, bien déterminé à glisser au creux de ses bras, ne serait-ce que quelques secondes.
« Modifié: 28 juin 2016, 14:04:24 par Thalyana »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #12 le: 21 juin 2011, 16:41:24 »
Glenn ne savait pas s'il fallait faire confiance à Kalaïd. On lui avait dit qu'il avait subi l'Enchantement de Vérité, qu'il avait la confiance des Hérauts et du Capitaine Beltran, et que c'était pour ça qu'il était là, avec des responsabilités. Mais l'Adepte avait vu beaucoup de choses dans sa vie, et la trahison venait souvent de ceux qu'on ne pouvait pas soupçonner raisonnablement. Mais s'il hésita avant de répondre, Kalaïd finit par le faire, et ce fut lui qui répondit le plus précisément à Perle qui reprenait ses esprits pour poser des questions bizarres. "Pas net". Glenn, après avoir vu ce qui venait de Perle, dirigea sa vision magique sur Kalaid. Il ne vit rien.

Pendant ce temps, heureusement que la Guérisseuse avait pris les choses en main, parce que Mages et soldats n'étaient visiblement pas formés pour réagir tout à fait comme il faut en cas de douleurs, même magique. Elle voulait s'occuper de Perle - son Empathie lui indiquait ce qu'elle avait? se demanda Glenn qui n'était pas trop au fait des magies héraldiques ces temps-ci - mais aussi de Kalaïd. Mais là, Glenn intervint:

"Je ne peux pas le laisser avec Perle pour le moment. Je vais ... l'examiner à l'écart."

Un autre Héraut s'était approché pour donner un coup de main. Il n'avait guère parlé jusque là, et si Glenn le savait important dans la hiérarchie, il se souciait peu de savoir le Héraut de qui il était tant qu'il aidait sa "soeur". Mais avant qu'il n'ait pu lui demander de l'aider aussi, Aaron avait disparu. Glenn soupira et croisa alors le regard de son amant.
Manuchan avait réagi en Adepte. Perle ne répondait pas aux questions, elle semblait repartie dans son propre monde maintenant qu'une première réponse lui avait donné. Thalyana avait raison, elle était en état de choc.

Glenn, pour sa part, hocha la tête une seconde plus tard. Lui aussi voyait le node. Et commençait à tirer des conclusions. Surtout que Perle ne répondait plus à Manuchan, et ne réagit que lorsqu'il lui mit la couverture sur les épaules. Elle saisit sa main alors qu'il se levait comme pour le retenir. Mais elle le relâcha et respira fortement avant de regarder Thalyana comme si elle reprenait ses esprits.

" Baissez vos barrières , je n'ai plus mal. Je suis juste très fatiguée, et si vous le ressentez, ça peut vous gêner. Merci en tout cas. Je suis désolée de vous causer tout ces soucis..." fit-elle doucement.

Glenn fit signe à Manuchan de le suivre. Il le prit par l'épaule pour lui parler à l'écart:

" Je ne sais pas si tu as vu ce qui venait de Perle? Ca montrait le soldat. Et il y a le node. Je pense que nous devrions faire le tour d'ici voir ce qui a pu déclencher la... douleur. Et emmener cet homme loin de Perle voir si ça les soulage tous les deux. Je ne pense pas qu'il feinte."

Aaron revenait déjà et Glenn lui fit signe de les rejoindre, ainsi qu'à Galadriel qui revenait vers eux.

[ Aaron, tu utilise ton Don avec la dextérité de l'habitude et tu reviens rapidement vers le petit groupe. Mais il te semble, une seconde, voir moins, que quelque chose ne va pas avec ton Don, et lorsque tu tente de contacter ton Compagnon, il te faut un peu plus de temps que d'habitude pour la joindre. Tu ne te rends pas réellement compte sur l'instant; mais tu t'apperçois que le seau n'est qu'aux trois quart plein alors que tu l'avais bien rempli.

Thalyana, tu sens que la douleur reflue totalement chez ta patiente, et que la fatigue la prend. Tout va bien, son état n'est plus dangereux pour le moment, et quand tu te coupe d'elle, le "manque" disparait. Derrière toi, tu entends des gens murmurer "maudite" - tu ne sais pas si c'est pour toi ou Perle.

Manuchan, l'état de Perle te fait penser à une sortie difficile de transe; mais tu ne ressens toujours rien de réellement inquiétant.

Kalaïd, contrairement à Perle et Thalyana, le manque ne disparait pas. Il s'atténue, comme si tu avais été brûlé, et que la douleur forte soit partie et qu'elle reste lancinante. Tu pense même que tu peux presque oublier qu'il te "manque" quelque chose au fil du temps. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #13 le: 21 juin 2011, 19:04:48 »
A genoux au sol, Kalaïd attendait qu'on prenne une décision le concernant.

Il n'aimait pas du tout ce ce qui se passait et ce qu'il avait ressenti jusqu'à présent. Et la sensation de mal-être n'avait pas disparu, elle n'avait que baissé.

Le jeune homme ne comprenais toujours pas ce qui lui manquait. Il faisait des efforts pour essayer de comprendre de quoi il avait été délesté, mais il ne voyait pas du tout. Mais c'était désagréable, ça par contre il le sentait bien. A présent la douleur ressemblait à celle d'une plaie à vif, sans qu'il puisse la localiser. C'était bien moins intense, mais il ressentait toujours quelque chose de dérangeant...

Kalaïd voyait les gens qui commençaient à réagir et à s'agiter un peu autour de lui. Il entendit l'un des mages dire qu'il allait l'examiner. Honnêtement, il n'en avait guère l'envie. Mais si cela lui permettait de trouver une solution à ses désagréments... C'était envisageable.

- Faites ce que vous voulez, mais faites le vite... marmonna le mercenaire qui commençait à n'appréciait guère son expérience magique...
« Modifié: 24 juin 2011, 15:38:40 par Kalaïd »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Thalyana

Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #14 le: 22 juin 2011, 08:20:47 »
Thalyana était rassurée de ne sentir plus que de la fatigue chez sa patiente. Elle se coupa d'elle, mais resta quand même "à l'écoute". Elle sa savait pas si cette accalmie durerait. Après tout, elle n'avait jamais rencontré ce genre de "trouble". Elle regarda autour d'elle, et jeta un coup d’œil au mercenaire. Lui était encore très pâle et troublé, mais les mages semblaient vouloir s'en charger. Elle ne comprenait pas pourquoi ils tenaient tant à le tenir éloigné de la jeune Perle, alors que manifestement leurs symptômes étaient les mêmes. Elle acquiesça cependant à la remarque du mage, et le laissa s'occuper du mercenaire, même si elle aurait préféré s'en charger elle-même. Il n'était pas dans ses habitudes de laisser d'autres qu'elle s'occuper de ses malades. Enfin, il n'était pas non plus dans ses habitudes d'avoir des patients souffrant de ce type de troubles.
En ayant relevé ses barrières, elle avait permis à ses autres sens de fonctionner pleinement. Elle entendait maintenant des murmures autour d'elle, qui la mirent mal à l'aise. " Maudite... maudite...", voilà ce qu'elle pouvait saisir dans le bruit ambiant. Il lui fallut toute sa maîtrise d'elle-même pour ne pas pâlir, ou rougir. Ne sachant pas de qui d'elle ou de sa patiente était visée, elle fit de son mieux pour ignorer ce qu'elle entendait. Elle hésitait cependant à envoyer paître tous ces gens qui n'avaient rien de mieux à faire que de la gêner dans son travail. Elle se contint cependant, et trouva un nouveau sujet d'occupation dans la préparation d'une tisane, maintenant que le Héraut qui s'était chargé d'aller chercher de l'eau revenait.
Elle lui sourit.

" Merci... au moins une personne qui a écouté ce que j'ai dit. Je sais que je suis jeune, mais bon... normalement, quand un Guérisseur parle, on l'écoute... Si vous pouviez la mettre à chauffer dans cette petite casserole... merci encore!"

Elle lui tendit sa propre casserole, tout cabossée, qu'elle utilisait pour les tisanes et autres décoctions.

Elle fouilla dans sa sacoche et en sortit un étui de cuir usé, qu'elle ouvrit. Pour tout autre personne qu'elle, son contenu semblait rangé aléatoirement, si tant est que l'on puisse même dire "rangé". Des bouquets de feuilles étaient liées avec des bouts de cordelette de chanvre, des petits sacs contenaient vraisemblablement des feuilles séchées réduites en poudre. Il s'en exhalait de multiples senteurs, certaines douces et apaisantes, d'autres au contraires irritantes, désagréables, voir même presque nauséabondes. Elle regarda parmi les feuilles encore fraîche, mais n'en trouvant point à sa convenance, elle prit un petit sachet, vérifia que son contenu était le bon, et remballa le reste. Elle remit l'étui dans sa sacoche, et garda le petit sachet à la main.

Quand elle releva la tête, le Héraut Galadriel revenait vers eux. Elle se sentit obligé de lui faire un rapport.

" Je crois que ça va aller. La jeune Perle semble se remettre de sa crise, et le mercenaire va être examiné par les mages. Avec une bonne tisane, et un bon souper, tout le monde devrait être en forme demain, si aucune nouvelle crise de vient troubler la nuit... Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas contagieux. S'il y a d'autres empathes que moi, je leur conseillerai de lever leurs barrières. Ce serait embêtant d'avoir un autre malade simplement parce qu'il était trop ouvert aux autres..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »