Pour la première fois de sa vie, en 23 ans, Eoghan se retrouvait seul. Réellement seul. Son père venait de quitter le Collegium pour rentrer chez eux et le jeune homme avait décidé de rester. Les paroles d'Eilane avait longuement résonné dans sa tête même si face à elle il avait plutôt joué les casse-cou. Mais si son pouvoir pouvait être dangereux pour les autres, alors il devait apprendre à le maîtriser. Jusque là, il n'avait pas recroisé le mage de la place. Il en ignorait même le nom. Si Eilane lui avait dit, il l'avait déjà oublié. Cela dit, ce n'était pas toute de suite qu'il oublierait son visage. On lui avait souvent répété que le sien était particulier mais celui de Manuchan l'était encore plus et il se souvenait de son regard, de la couleur de ses yeux et de tout ce qu'il dégageait. Au final, ça le hantait plus qu'autre chose.
Son père lui avait offert un cheval, qu'il avait laissé à l'écurie pour lui. Pour l'heure, la monture était son seul ami. Il avait bien tenté de raisonner son père en lui disant qu'il aurait bien plus besoin d'un cheval que lui mais il avait insisté. Alors tout naturellement, Eoghan chercha à retrouver un morceau de chez lui afin de sympathiser avec l'environnement totalement nouveau et parfois hostile malgré la chaleur que dégageaient les murs.
Son regard se perdait tout autour de lui et le Collegium était si grand qu'il finit... Par s'y perdre ! Son sens de l'orientation, de prime à bord excellent, lui jouait des tours et il commençait à s'énerver de ne pas trouver sa route. Il se sentait de plus serré dans son uniforme, il n'avait jamais porté ce genre de vêtements et sa démarche s'en ressentait. D'ailleurs, il passait son temps à tirer sur son col pour essayer de respirer un peu mieux, son habitude se portant sur les cols débrayés et un torse apparent.
Cette fois, il arrivait dans les jardins. Il soupira avec humeur, totalement perdu. C'est alors qu'il vit le duo, occupé à regarder autour d'eux comme s'ils n'avaient rien à se dire ou mieux, qu'aucun mots n'étaient nécessaire à leur communication, ce qui lui allait, on ne peut mieux ! Il s'approcha d'eux et manqua de tomber en marchant sur un pan de sa robe d'élève mage. Il trébucha et s'arrêta devant eux, maudissant cet endroit étranger qui le faisait rougir dès qu'une maladresse pointait son nez. Eoghan avait pour horreur de se sentir en position de faiblesse voire même inférieur.
_ Excusez-moi... Je cherche les écuries et... Enfin...
Il eut un rire avant de reprendre.
_ Disons-le, je me suis perdu.