Auteur Sujet: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]  (Lu 18798 fois)

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #30 le: 10 janvier 2011, 07:06:59 »
Le ton de Kalaïd le rendit d'autant plus curieux à son égard. Il fronça légèrement les sourcils en l'écoutant attentivement. Le mercenaire attirait beaucoup de questions dans son esprit mais en regardant autour de lui, il pensa qu'il les lui poserait une autre fois. De plus, il se voyait mal, entouré de mages, dire combien il comprenait le mercenaires et surtout ! Qu'il pensait la même chose. Eoghan n'avait pas été élevé dans un monde de magie mais plutôt de "bagarre-toi pour sauver ta vie." Alors quand Manuchan rappela à mémoire les événements qui les avaient mis sur la route l'un de l'autre, il baissa les yeux et Elbereth n'arrangea rien. Douloureux, ça avait été le cas, ça c'était sûr. Elle garderait une bosse à la tête à vie vu la migraine qui l'avait cloué au lit ! Il se demanda alors combien de personnes savait comment il avait atterri au Collegium. Et surtout, combien savait qu'il avait perdu connaissance en plein milieu d'une place bondée. A ses yeux, la bonne mère lui avait ruiné son entrée en matière ! Quant à la femme à laquelle avait pensé Manuchan, elle s'imposa à son tour dans son esprit. Repenser à tout ça lui rappela qu'il n'avait toujours pas revu la jeune femme. Il espérait en avoir bientôt le temps. Quand il aurait retrouvé la porte !

Il releva les yeux sur Kalaïd.

_ Pour ma part, je suis d'accord avec vous. La magie ne doit pas faire du monde ce qu'il est. C'est...

Il fronça les sourcils et pencha la tête en voyant que quelque chose bougeait derrière Elbereth. Ce qu'il avait pris jusque là pour un adorable chaton se révélait bien plus grand... Et grognon.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #31 le: 10 janvier 2011, 11:47:04 »
[justify:35pntnh9]Le Mage rit brièvement à al remarque d’Elbereth sur les créatures magiques, il se doutait que la ratha avait dû faire savoir son point de vue au mercenaire. La jeune femme plaisanta ensuite sur ses capacités à mettre le feu sans le vouloir et Manuchan se dit que peut-être cette plaisanterie pourrait être mal interprétée.

« Heureusement, penser ne suffit pas à déclencher un incendie ou quoi que ce soit d’autre. »

L’Adepte ne dit rien au fait que l’éveil d’un Don hors contrôle était dangereux car c’était effectivement le cas, mais une fois de plus, Eoghan devait se sentir concerné par cette remarque, donc, inutile d’en rajouter une couche, bien que son Don n’ait provoqué aucune catastrophe en soi.

L’explication de Kalaïd laissa le mage pensif. Une dizaine de combattants sous influence magique ? Cela demandait au moins un statut de maître et beaucoup de stratégie. Ce n’était pas chose si évidente à faire et un tel étalage d’arrogance lui fit immédiatement penser à Cerath.

« Pardonnez moi mais qu’est-ce qui vous fait dire qu’ils étaient sous l’influence de la magie ? »

Le ton de Manuchan avait changé sans qu’il ne s’en aperçoive, devenant sérieux et surtout inquiet. Sur le même ton, il répondit aux dires du combattant.

« Je ne peux nier que la magie puisse être néfaste en fonction de son utilisation, mais on pourrait en dire autant d’un lame. Tout dépend qui la manie et dans quel but. Après, je conçois que votre expérience passée vous donne des difficultés à accepter la magie comme allant de soi, mais pourtant, elle n’est pas foncièrement mauvaise, je vous l’assure, seuls les humains peuvent vraiment être mauvais. »

Ce discours montrait clairement ce que Manuchan avait pu penser de ses compatriotes lors d’une autre époque de sa vie. Ce n’était pas pour rien qu’il avait passé plusieurs années dans la solitude.

Eoghan semblait en accord avec le mercenaire c qui était plutôt curieux. Avait-il oublié son propre statut ? Il était un mage lui aussi qu’il le veuille ou non….

« Je veux bien vous suivre tous les deux sur le fait que la magie n’est pas la solution à tout, mais après, on ne peut nier qu’elle apporte aussi beaucoup de choses positives, comme par exemple des êtres qui sont là pour nous et prêts à nous venir en aide en toute circonstance. »

Manuchan avait dit cela en souriant dans le but de calmer la ratha si jamais elle venait à prendre ombrage de tous ces commentaires négatifs sur la magie.[/justify:35pntnh9]
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

• Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
« Réponse #32 le: 18 janvier 2011, 23:37:36 »
Dellaria eut un rire mental aux paroles de Kalaïd et répondit :

-Parce que quand une personne vous parle, elle vous prévient avant d'ouvrir la bouche ? Et n'ayez crainte je ne pirate pas votre esprit. Vraiment, quel drôle de vocabulaire vous avez, vous, les Deux Pattes !

Évidemment, la ratha s'amusait de la réaction de l'homme et lui faisait sentir qu'elle le taquinait. Elbereth, quant à elle, était plutôt étonnée. Del' s'adressait rarement à d'autres personnes qu'à elle, et jamais pour un dialogue comme celui-ci. Mais il fallait avouer que l'échange avait quelque chose de drôle. Cependant, elle revint aux paroles, plus sérieuses, du mercenaire, et grimaça à ses dires. Oui, il avait eu une mauvaise approche avec la magie. Il faudrait lui montrer ses côtés positifs... Mais pas ce soir ! Oula, Kalaïd abordait même son passé... apparemment douloureux. Aïe. La conversation devenait vraiment sérieuse là... Pas inintéressante cependant. La jeune femme allait rebondir aux propos des deux hommes lorsque Eoghan arrêta son regard sur la ratha. Et vu la taille de ses yeux arrondis, il ne devait pas trop savoir à qui il avait à faire. Elbereth s'avança vers lui et fit signe mentalement à Del' de se rapprocher un peu. L'apprentie prit la parole :

-Eoghan, je te présente Dellaria, une ratha femelle -l'homologue félin du kyree si tu préfères-, qui est aussi ma Soeur d'Esprit. C'est à dire que nous avons un lien mental tellement fort que nous pouvons communiquer sans parler à haute voix et ressentir les émotions l'une de l'autre. Et ne t'y trompe pas, elle est intelligente.

En effet, celle-ci regardait le jeune homme avec ses yeux verts, brillants d'amusement, décidément cette soirée était riche en rencontres ! Et la réaction des gens la faisait sourire... Au sens figuré du terme bien-entendu ! La féline poussa un grognement que la jeune femme traduisit :

-Et elle me fait savoir qu'elle est enchantée de faire la connaissance d'un si beau jeune homme... Ah j'ai oublié de te dire, elle est charmeuse et adoooooooore les compliments, mais ne lui en fais pas trop hein, sinon, elle va avoir la grosse tête...

Un clin d'œil complice en direction de sa Compagne d'Esprit alors que celle-ci prenait un air faussement offensé, et la conversation reprit son cours. Devenant d'un coup beaucoup plus grave. Manu semblait inquiet quant aux évènements relatés par Kalaïd quelques instants plus tôt. Elle décida de lui venir en aide face aux deux hommes sur le terrain glissant de l'utilisation de la magie.

-Manuchan a raison. Mettez un assassin derrière une épée dans un contexte favorable pour lui, et un combattant d'armée se battant pour son pays... Et bien c'est la même chose avec la magie. Nous apprenons à l'utiliser pour défendre Valdemar et ses habitants. Mais mettez entre les mains d'un homme vil et cruel, mal-intentionné qui plus est, l'arme qu'est la magie, et son utilisation virera à une toute autre fin... La magie en elle-même est bonne. D'ailleurs, elle fait parti du monde où nous vivons et est présente un peu partout dans la terre. C'est l'Homme qui en fait le bien ou le mal. Comme avec beaucoup de choses d'ailleurs...

Elbereth apprécia la réplique destinée à Del', qui, elle-même fit savoir son contentement par un grognement qui pouvait passer pour un "je plussoie"...

Kalaïd

• Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
« Réponse #33 le: 19 janvier 2011, 00:50:42 »
Kalaïd haussa un sourcil lorsque Eoghan commença une phrase semblant aller dans son sens. Il ne s'attendait pas tellement à ce qu'un jeune élève de la magie puisse penser comme lui. N'étaient-ils pas censés être tous exaltés par ce qu'ils apprenaient ou allaient apprendre au Collégium à son stade ? Pourtant le jeune homme semblait ne pas avoir l'attitude des autres élèves dans ce domaine, comme si... Comme si la magie était une seconde main pour lui, et que dans sa principale il aurait préféré tenir une lame acérée...
Il laissa là ses pensées sur le jeune homme et profita qu' Elbereth présente sa compagne pour répondre à son voisin.

- Pour ce qui est de ce matin, les corps de nos attaquants sont tombés presque en poussière à peine un instant après leur mort... Qui a été d'ailleurs longue à venir pour l'un d'entre eux. C'était comme si... Ils ne sentaient pas la douleur, ou que leur détermination était telle qu'ils passaient outre cette barrière. Je ne connais pas grand chose à la magie et ne la ressent pas, mais j'ai tout de même perçu des vibrations dans l'air pendant le combat, comme des vagues... Non, vraiment, ça ne ressemblait pas du tout à du vent, c'était comme des vagues, mais dans l'air...

Il écouta les remarques du mage sur l'utilisation de la magie avant d'y répondre calmement, sa main droite jouant machinalement avec le pommeau de sa dague.

- J'envisage bien sûr votre point de vue, sieur Manuchan, mais mon passif en la matière me commande franchement de ne pas l'accepter aussi simplement. Si la magie revêt des aspects positifs, je n'ai eu à en côtoyer que les négatifs depuis... Toujours à vrai dire. Elle m'a retiré tellement, et n'a pas su sauvegarder ce qui m'était le plus cher lorsqu'elle représentait le dernier espoir d'une âme en fin de vie. Et quelle âme... S'il n'y en avait qu'une à sauver, c'était bien celle-là. Je sais bien qu'il n'y a pas de miracles, mais dans mon cas il n'y a que des désastres j'en ai peur...
Votre magie vous octroie des personnes qui vous viennent en aide ? Vous avez de la chance, moi elle me les a prises...

Kalaïd fit un effort pour faire parvenir un message à la Ratha

*Je suis sincèrement navré, mais il s'agit là de ma vérité, qu'elle vous paraisse juste ou non...*

Pour finir il répondit simultanément à la jeune femme et à son maître.

- Bien sûr une épée seule ne peut vous attaquer, de même que la magie seule reste – je l'imagine en tout cas, inerte. Je ne peux donc qu'être en accord avec vous sur la nature profondément désordonnée, déséquilibrée, de l'Homme. Le grand malheur étant que seule une petite minorité d'entre nous souhaite embrasser la voie du sens et de la raison... Et bien moins encore sont ceux qui se donnent les moyens d'y parvenir...
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #34 le: 19 janvier 2011, 07:22:57 »
Il écouta Elbereth comme un ignorant, de toute façon, quoi qu'il arrive, ici, c'était un ignorant et il avait d'ailleurs horreur de ça, il était juste doué pour ne pas le montrer et rester le plus humble possible. Il fronça les sourcils quant au rugissement de la féline. Un beau jeune homme ? Elle allait pas le draguer, quand même ! C'était une féline... Il fronça d'autant plus les sourcils en reculant légèrement le dos. Un peu plus et c'était comme s'il se réfugiait dans les pattes de Manuchan qui était à côté. Mais dans sa tête tordue il venait de subir les affres d'un quiproquo comique. Par ailleurs, il ne se trouvait pas tellement séduisant donc celui lui, il devait surtout apparaître appétissant !

Il leva les yeux sur Manuchan ou Kalaïd comme pour demander de l'aide mais déjà les deux étaient repartis à parler. Et ce que disait le mercenaire, même s'il prenait un peu en route, rendit Eoghan presque triste. Il aurait aimé, comme Kalaïd parler d'une âme si propre que sa disparition menait à votre propre disparition, ça c'était une réelle relation. En tout cas, pas besoin d'empathie pour ressentir le chagrin du Mercenaire qui le touchait malgré tout. Bizarrement, il partageait son avis mais il ne connaissait pas toute l'histoire et n'y prendrait pas partie.

_ J'imagine... Qu'il vaut mieux une petite poignée que pas de poignée du tout.
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #35 le: 21 janvier 2011, 01:12:11 »
[justify:2i0n526s]La jeune femme approuva les dires de l’Adepte et il en fut content, cela flattait un peu son ego et c’était toujours bon à prendre. Sans compter même la ratha semblait approuver ses paroles, c’était de mieux en mieux.

Pour finir, Eoghan se rapprocha de lui, presque à le toucher de dos….. il lui fallait rester calme et ne pas tenter de toucher le jeune homme, même par les épaules pour le retenir en cas de chute, il avait promis de faire des efforts, il les ferait.

Toutefois, ce surgonflage de sa fierté mal placée se retrouva vite dissous par le discours de Kalaïd, Manuchan repassant instantanément à un sérieux qui commençait à lui devenir coutumier. Ce récit lui semblait étrange.
S’agissait-il d’humains asservis ? Mais alors pourquoi étaient-ils tombés en poussière, ce n’était pas habituel…. A moins que l’on ait pris toute essence de vie, l’eau de leur corps comprise.

Des vagues dans l’air. Cela rappelait quelque chose à Manuchan mais il n’arrivait aps à mettre le doigt dessus, il prit donc le parti de passer outre.

« Je comprends votre point de vue négatif suite à votre passif, mais apparemment nous pouvons dans tous les cas tomber d’accord sur le fait que cela ne dépends que des humains qui l’utilisent. Ensuite, chacun de nous va camper sur ses positions, cette conversation risque donc de devenir stérile sous peu. Tout comme le cerveau de certain quand ce n’est pas le reste.»

Une petite plaisanterie sur la fin, peut-être arriverait-elle à éliminer les tensions restantes que Manuchan pensait sentir.

Eoghan y alla aussi de sa petite remarque et Manuchan le suivit.

« Je suppose que tu as raison, mais une fois cette poignée partie, elle manque toujours. Je pense qu’en fait, aucune situation n’est enviable du moment qu’elle apporte de la souffrance. »[/justify:2i0n526s]
Être shaych, c\'est.... Magique !!