Dellaria eut un rire mental aux paroles de Kalaïd et répondit :
-Parce que quand une personne vous parle, elle vous prévient avant d'ouvrir la bouche ? Et n'ayez crainte je ne pirate pas votre esprit. Vraiment, quel drôle de vocabulaire vous avez, vous, les Deux Pattes !
Évidemment, la ratha s'amusait de la réaction de l'homme et lui faisait sentir qu'elle le taquinait. Elbereth, quant à elle, était plutôt étonnée. Del' s'adressait rarement à d'autres personnes qu'à elle, et jamais pour un dialogue comme celui-ci. Mais il fallait avouer que l'échange avait quelque chose de drôle. Cependant, elle revint aux paroles, plus sérieuses, du mercenaire, et grimaça à ses dires. Oui, il avait eu une mauvaise approche avec la magie. Il faudrait lui montrer ses côtés positifs... Mais pas ce soir ! Oula, Kalaïd abordait même son passé... apparemment douloureux. Aïe. La conversation devenait vraiment sérieuse là... Pas inintéressante cependant. La jeune femme allait rebondir aux propos des deux hommes lorsque Eoghan arrêta son regard sur la ratha. Et vu la taille de ses yeux arrondis, il ne devait pas trop savoir à qui il avait à faire. Elbereth s'avança vers lui et fit signe mentalement à Del' de se rapprocher un peu. L'apprentie prit la parole :
-Eoghan, je te présente Dellaria, une ratha femelle -l'homologue félin du kyree si tu préfères-, qui est aussi ma Soeur d'Esprit. C'est à dire que nous avons un lien mental tellement fort que nous pouvons communiquer sans parler à haute voix et ressentir les émotions l'une de l'autre. Et ne t'y trompe pas, elle est intelligente.
En effet, celle-ci regardait le jeune homme avec ses yeux verts, brillants d'amusement, décidément cette soirée était riche en rencontres ! Et la réaction des gens la faisait sourire... Au sens figuré du terme bien-entendu ! La féline poussa un grognement que la jeune femme traduisit :
-Et elle me fait savoir qu'elle est enchantée de faire la connaissance d'un si beau jeune homme... Ah j'ai oublié de te dire, elle est charmeuse et adoooooooore les compliments, mais ne lui en fais pas trop hein, sinon, elle va avoir la grosse tête...
Un clin d'œil complice en direction de sa Compagne d'Esprit alors que celle-ci prenait un air faussement offensé, et la conversation reprit son cours. Devenant d'un coup beaucoup plus grave. Manu semblait inquiet quant aux évènements relatés par Kalaïd quelques instants plus tôt. Elle décida de lui venir en aide face aux deux hommes sur le terrain glissant de l'utilisation de la magie.
-Manuchan a raison. Mettez un assassin derrière une épée dans un contexte favorable pour lui, et un combattant d'armée se battant pour son pays... Et bien c'est la même chose avec la magie. Nous apprenons à l'utiliser pour défendre Valdemar et ses habitants. Mais mettez entre les mains d'un homme vil et cruel, mal-intentionné qui plus est, l'arme qu'est la magie, et son utilisation virera à une toute autre fin... La magie en elle-même est bonne. D'ailleurs, elle fait parti du monde où nous vivons et est présente un peu partout dans la terre. C'est l'Homme qui en fait le bien ou le mal. Comme avec beaucoup de choses d'ailleurs...
Elbereth apprécia la réplique destinée à Del', qui, elle-même fit savoir son contentement par un grognement qui pouvait passer pour un "je plussoie"...