Collegia Et Palais

Retour vers Valdemar

Localisation

Le palais se situe à Haven au coeur de la capitale. Isolé du reste de la cité par des murs et des grilles, tous les accès sont bien sur surveillés. Seuls les résidents, élèves, hérauts, ambassadeurs possédant un sauf-conduit et les nouveaux Elus accompagnés de leur Compagnon peuvent entrer dans l'enceinte. L'accès au Palais est également règlementé indépendamment du reste du collegia.

Organisation

Le bâtiment se découpe originellement en quatre grandes parties :

Le Palais contenant les appartements royaux, les appartements des ambassadeurs, la Salle du Conseil et la Salle du Trône.

Le Collegium des Hérauts qui contient les appartements individuels des Hérauts confirmés, les chambre doubles ou triples des Elèves hérauts, les salles de classe, la salle du maître d'armes.

Le Collegium des Guérisseurs qui contient les appartements individuels des Guérisseurs confirmés, les dortoirs des Elèves Guérisseurs, les salles de classe, les laboratoires et les serres de plantes médicinales, la maison de la guérison qui tient lieu de clinique.

Le Collegium des Bardes, le plus petit de tous qui contient les appartements individuels des Bardes confirmés séjournant au Collegium, les dortoirs des élèves Bardes et Ménestrels, les salles d'étude et de musique.

Puis, après la redécouverte de la magie par Elspeth, un Collegium des Mages est fondé. Les mages confirmés portent un uniforme brun-doré, et les élèves un uniforme jaune.

On compte également de nombreux espaces communs: les cuisines, le réfectoire, les jardins, les écuries.

Mais la particularité principale du Collegium reste le champs des Compagnons attenant qui contient le Bosquet Sacré et la chapelle au glas qui sonne chaque fois qu'un Héraut meurt.

Habitants

Palais

Les Nobles

Les Ambassadeurs

Les serviteurs

La Garde

Collegia

Retour vers Valdemar

Valdemar.fr est un site personnel sur l'univers des Hérauts de Valdemar à but non commercial. Nous n'avons aucun lien avec Mercedes Lackey. Les textes ne sont pas libres de droit. Merci de prendre contact avec l'administrateur du site pour toute utilisation. Valdemar, une création de Mercedes Lackey. www.mercedeslackey.com