Auteur Sujet: [Scenar] Plus silencieux qu'une fumée  (Lu 22048 fois)

Anonymous

• Invité
Re: [Scenar] Plus silencieux qu'une fumée
« Réponse #15 le: 11 septembre 2010, 19:12:04 »
Jolinar posa ses mains sur ses hanches.

"Une preuve?"

Il laissa échapper un rire rauque déformé par la porcelaine.

"Et que voudriez vous comme preuve? Ma parole ne vous suffirait pas. Vous n'avez pas vu mon visage. Et vous seriez incapable de reconnaitre ma voix. Vous ne pourriez témoigner de grand chose. Maintenant assez discuté. Soit vous m'aidez, soit vous mourrez. Je ne suis pas la pour faire la causette."

L'assassin fit le checkup de tout l'arsenal qu'il avait sur lui, pour savoir ce qui lui serait utile dans cette situation. La neurotoxine qui altérait la mémoire bien sur. Son arbalète miniature fixée sur son avant bras droit, masquée par ses vêtements, mais une seule flèche, c'était peu. Ses griffes, indissociables de ses mains sans connaître le bon mécanisme. Ses dagues bien entendu. Il avait également deux fioles de fumigènes, une fiole de poison mortel, et... Oui, ça c'était parfait. Un gaz hallucinogène. Avec la bonne mise en scène, il pourrait faire croire aux deux mages que tout ceci n'avait été qu'un cauchemar.

La seule chose qui le gênait, c'était cette bête. Il n'hésiterais pas à la tuer s'il fallait. Les deux mages ne tiendrais pas deux secondes. Chaque seconde qu'il perdait, c'était une chance de plus que quelqu'un rapplique. Il devait passer à la vitesse supérieur et régler cette mission dans les plus brefs délais. D'autant qu'il savait que le laboratoire n'était que la première étape de sa mission. C'était pénible ces gens qui voulaient jouer aux héros. Sa patience était mise a rude épreuve.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

• Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
« Réponse #16 le: 13 septembre 2010, 22:19:08 »
S'approchant doucement de la jeune fille, Elbereth lui tendit la main pour qu'elle se relève, histoire qu'elle ne soit plus baignée dans le sang, répondant ainsi aux conseils de sa Soeur d'Esprit. Puis elle réfléchit :

Moi je suis prête à me battre magiquement, mais je ne sais comment le dire à Nyaeve sans alerter le voleur. Tu crois que tu peux lui parler pas l'Esprit ? Pour le sort d'Appel... Je peux essayer. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit de magique chez lui, alors ça devrait passer. Et quant au Laboratoire, oui c'est cette pièce. Je pense qu'il convoite ce fameux grimoire que moi seule ait réussi à ouvrir lorsque je t'ai appelée... Attendons de voir comment il réagit.

La jeune femme grimaça légèrement à la grimace de l'homme. Elle l'avait irrité, cela se voyait. Bien, il convenait d'agir prudemment et agilement à présent. L'apprentie fit mine de réfléchir, et se concentra pour lancer le sort d'Appel, aussi puissant qu'il était possible de le faire, sans toutefois alerter l'intrus... Elle concentra un fil d'énergie, préparant un message, et le lança dans les flux magiques, espérant que quelqu'un le recevrait rapidement... Enfin, elle releva la tête et regarda l'homme, d'une voix posée, elle annonça :

-Bien. Je sais où se trouve le laboratoire, je veux bien vous y conduire. De toute façon, vous ne nous laissez pas tellement le choix... Bref, assez de temps perdu, allons-y.

Elbereth ne savait pas si elle devait le mener directement, où si il aurait la patience d'attendre. Car, le Collegium était grand, et elle lui aurait bien fait faire un détour...
« Modifié: 14 septembre 2010, 19:10:48 par Elbereth »

Nyaeve

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #17 le: 14 septembre 2010, 08:41:18 »
Nyaeve prit la main qui lui était offerte pour se relever. A mesure qu'elle se relevait cette sensation disparaissait. *Comme c'est étrange*. Elle n'était pas sure d'où était le laboratoire des potions et était heureuse qu'Elbereth semble le savoir. Le plus discrètement possible, elle commença à se concentrer sur les flux magiques. Elle essayait de bien les analyser pour les rassembler. Elle avait vu Epon créer un mur de vent. Elle avait une petite idée mais n'était pas sure.

Avec son lien en sale état, elle se voyait mal l'utiliser pour essayer de contacter quelqu'un et n'avait pas la moindre idée de comment contacter quelqu'un magiquement. Les flux surement, mais elle les utilisait encore de manière trop rustre pour faire quelques choses de discret. Pff pourquoi avait on passé plus de temps à l'éduquer qu'à lui apprendre la magie...

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #18 le: 14 septembre 2010, 19:12:10 »
> Nyaeve, la station debout te stabilise, et tu es très rapidement capable de réfléchir et analyser la situation. Tu ne peux pas trop communiquer avec ta camarade devant l'homme, aussi tu ne sais pas trop ce qu'elle va faire et ce que Dellaria lui dit. Mais bientôt, la ratha accepte l'idée que lui a proposé plus tôt, et te contacte. Elle n'a pas l'habitude de parler aux étrangers et son ton est sec et direct, pas méchant mais peu disposé à être désobéi.

Tiens toi prête à te battre s'il le faut. Je vous protège mais si tu peux courir, sois prête à le faire.  Elbereth essaye un sort d'Appel et on va tous le conduire où il veut sauf qu'on ne lui fait pas confiance. D'accord?

Tu sais bien que tu n'as pas la force de lancer un sort complexe pour le moment, et que tu n'as pas l'estomac assez remis pour essayer sans t'effondrer. Courir, tu pourrais... si ce sang n'empoissait pas l'endroit où tu es et tes chaussures.

> Elbereth, tu lance ton Sort d'Appel, mais comme Nyaeve avait senti un problème avec la terre, tu sens un problème avec l'énergie que tu essaye d'utiliser: elle est peu malléable, peu obéissante, comme jamais elle ne l'a été. Ton sort est lancé. Personne ne répond.
Mais quand tu commence à penser à balader l'inconnu, Dellaria intervient.

J'ai prévenu Nyaeve. Elle est fatiguée et quelque chose ne va pas. Je le sens aussi. Une... interférence. Bref. Allons y directement, et je trouverai bien un moyen de nous aider. Il n'a pas l'air du genre à se laisser berner. Reste aussi courage que tu l'es, je suis fière de toi.

La ratha, pendant tous ces échanges, n'avait pas quitté des yeux l'assassin et ses armes.

> Jolinar, tu peux préciser que tu as étudié les plans de l'endroit et que tu sauras toujours à peu près où tu es, même si tu dois les tuer et essayer une salle après l'autre. Ou tu peux ne pas le dire ^^
Tu commences à en avoir assez de ce couloir et tu te doute que les futures mages ont du tenter un truc en douce pour appeler des renforts, ou cette étrange bête aux yeux beaucoup trop intelligents pour être normaux.

Anonymous

• Invité
« Réponse #19 le: 14 septembre 2010, 22:19:13 »
L'assassin demeurait impassible. C'était un professionnel, et chacun de ses geste était calculé. Si les choses dégénéraient, il estimait ses chances de s'en sortir sans se faire prendre et sans laisser de témoins à environ 95%. Il avança vers les deux mages et la bestiole.

"En avant. Et pas d'entourloupe. Si jamais l'envie vous prends de jouer avec moi..."

Il sortit une petite fiole de verre de sa manche. A l'intérieur, un liquide brun. C'était le produit qui provoquait un gaz hallucinogène. Mais ça, les deux gamines l'ignoraient.

"Je briserais ça au sol. Le gaz qui s'en échappera vous tuera tous les trois en un peu moins de dix secondes. Mon masque me protègera pour ma part."

Il baissa la tête sur la créature qui se tenait entre lui et les mages.

"Toi là. Je sais que tu comprends ce que je dis. Si tu essaye quoi que ce soit d'héroïque, ta peau me servira pour fabriquer un nouveau fourreau à dague. Mais avant, je tuerais ces gamines sous tes yeux, pour que tu ai le temps d'assimiler ton erreur. Me suis je fait comprendre?"

Il se dégageait de l'assassin une aura de haine et une impression malsaine. Cet homme était prêt à tout pour accomplir sa mission. Et il était claire que s'il advenait qu'il ne puisse pas réussir, il emporterais beaucoup de monde avec lui dans la tombe.

Elbereth

• Mages
« Réponse #20 le: 14 septembre 2010, 22:40:41 »
Alors qu'elle lançait le sort d'Appel, la jeune fille se heurta à une résistance qu'elle n'avait jamais rencontrée jusqu'ici dans les courants magiques. Ils ne lui répondaient pas aussi bien que d'habitude. Elle ne reçut aucune réponse, et espéra que quelque chose viendrait un peu plus tard. Sinon ils étaient dans de beaux draps... Elbereth entendit ce que Del disait à sa camarade et la remercia du regard.[Edit MJ: non, tu ne l'entend que si c'est précisé que tu l'entend. l'avantage de la parole par l'esprit est que personne n'entend XD] Alors qu'elle se demandait toujours comment procéder, sa Sœur d'Esprit intervint une nouvelle fois.

D'accord pour Nyaeve, je ferai attention. Mais oui j'ai aussi senti un problème lorsque j'ai lancé le sort d'Appel, il se passe quelque chose d'étrange. La Magie est perturbée, je ne sais pour quelle raison. Crois-tu que ce soit en relation avec cette situation ? Ce n'est pas une coïncidence à mon avis. Je vais suivre tes conseils. Et merci. Je fais ce que je peux, j'espère que cela ira. Mais toi aussi fais attention... Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose...

Elle avait souri de gratitude, intérieurement, pour ne pas éveiller les soupçons de l'homme sur leur dialogue silencieux. L'apprentie se retourna vers l'intrus qui avait justement recommencé ses menaces... Elle soupira intérieurement, et une flamme de colère s'alluma dans son regard lorsqu'il s'en prit à Dellaria.

S'il te touche... Je le transforme en chair à pâté !

La jeune femme espérait que sa camarade ne balisait pas trop, elle lui jeta un regard qu'elle voulait rassurant, et avança, se tenant aux côtés de la ratha, surveillant que Nyaeve venait de l'autre côté, puis elle s'adressa avec un -tout petit- tantinet d'ironie :

-Oui c'est bon, on a compris. Bon vous venez maintenant ?

Elle savait qu'il ne tenterait rien contre elles tant qu'il n'aurait pas ce qu'il voulait, d'autant qu'elles lui assuraient un gage de sécurité pour le moment. Elle prenait donc plaisir à le provoquer, très légèrement cependant, elle ne voulait pas non plus précipiter le moment du combat, qui viendrait tôt ou tard, elle s'en doutait... Elbereth le rejoignit et commença à avancer dans les couloirs sombres du Collegium, en direction du Laboratoire, se demandant comment tout cela allait finir...

Nyaeve

• *
« Réponse #21 le: 19 septembre 2010, 03:56:17 »
Nyaeve etait loin de ressentir la confiance que presentait Elspereth. Meme si elle se sentait mieux, ce sang a ses pieds la perturbait plus qu'il n'aurait du. Elle continuait de respirer, aussi calmement qu'elle pouvait. Elle reussit inextremice a eviter de sursauter quand elle entendit les paroles de la ratha dans sa tete. Elle evita d'aquiescer physiquement et essaya juste de le penser tres fort.

Tout comme Elspereth mais avec beaucoup moins d'energie elle se retourna pour se rendre a ce fameux laboratoire des potions. Elle essayait dans le meme temps de reprendre son souffle pour courrir si la situation le requerait.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #22 le: 19 septembre 2010, 10:06:40 »
Les filles vous conduisez Jolinar au laboratoire des potions. La ratha reste toujours entre vous et l'homme, prête à bondir.

Mais quand vous ouvrez la porte du labo, celui-là même où Dellaria est apparue, vous vous appercevez tous que ... le laboratoire a déjà été entièrement mis sens dessus dessous : les tables sont renversées, les livres sont par terre et les étagères de travers voire tombées. Une vitrine est brisée et certaines fioles rangées là sont renversées. Il manque visiblement quelque chose mais quoi?

Anonymous

• Invité
« Réponse #23 le: 19 septembre 2010, 12:50:43 »
Bien qu'il fut le premier surpris de trouver le laboratoire de potions dans cet état, Jolinar n'esquissa pas le moindre mouvement en entrant. Qui avait bien pu le devancer. Visiblement, il n'était pas seul sur cette mission. Il entra dans le labo sans perdre le trio de captifs des yeux. Quel travail d'amateur... Cela ressemblait plus à l'œuvre d'un barbare ou d'un cambrioleur que celui d'un vrai professionnel. Mais il savait que ce que lui cherchait était protégé. Du moins il l'espérait. Mais tout ceci ne lui disait rien qui vaille. Il devait terminer sa mission au plus vite maintenant. Car si quelqu'un d'autre était à la recherche des mêmes choses, il devait le rattraper, le tuer, et lui reprendre ce qu'il avait pris, si tant est qu'il avait eu ce qu'il cherchait. Il se retourna vers Elbereth qui visiblement était la seule en possession de ses moyens. Son acolyte semblant sur le point de faire un malaise.

"Visiblement je ne suis pas le plus gros de vos problèmes pour aujourd'hui... Ouvrez le coffre, et vite."

Sa patience était a bout, et l'assassin n'était plus du tout disposé à jouer à ce petit jeu de confrontation verbale avec une apprentie mage ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs.

Edit MJ: les filles, vous ne savez pas de quel coffre il parle, il n'y en a jamais eu ici.

Elbereth

• Mages
« Réponse #24 le: 19 septembre 2010, 17:15:02 »
Le quatuor avançait à pas de loup dans les couloirs envahis par la nuit... Elbereth, même si elle n'en montrait rien, était inquiète quant à la suite des évènements... Elle s'assurait de temps en temps de Nyaeve suivait bien. Elle n'était pas dans son assiette, cela allait sans dire, mais pour l'instant, elle tenait et suivait. La jeune femme remerciait le ciel que Del soit là, sinon, la situation aurait été beaucoup, beaucoup plus délicate. C'est alors, qu'au détour du dernier couloir, ils tombèrent sur ce qui aurait du être une lourde porte en chêne... Mais une tornade était passée dans la pièce, et tout n'était que chaos. Les yeux agrandis par la surprise, la réaction première de l'apprentie mage fut de s'élancer voir le désastre. Cependant, elle se retint d'entrer, ne sachant pas ce qui s'était vraiment passé. Examinant à toute vitesse la salle, Elbereth cherchait des yeux le grimoire sans le trouver. Était-ce cela qui la perturbait, et lui donnait l'impression qu'il manquait quelque chose de très important ? Mais pour l'instant, elle avait un plus gros soucis : l'homme masqué. Qui venait de lui demander d'ouvrir un coffre. Un coffre ? Elle n'en avait jamais eu vent ! Un début de panique la gagna, qu'elle combattit de toutes ses forces et s'adressa à sa Sœur d'Esprit :

Del'.. Qu'a-t-il pu arriver ? Et que faisons nous à présent ? Je n'ai aucune idée de ce qu'il veut dire !

Puis elle inspira calmement, avant de répondre, un peu plus prudemment cette fois-ci, à l'intrus :

-Sieur, êtes-vous sûr que c'est un coffre que vous cherchez ? Car voyez par vous-même, il n'y en a point ici...

Elle craignait qu'il se mette réellement en colère cette fois-ci, et se prépara instinctivement à combattre magiquement, mais elle se réserva, au cas où...

Nyaeve

• *
« Réponse #25 le: 20 septembre 2010, 02:08:06 »
Nyaeve était resté sur le seuil de la porte regardant avec consternation le laboratoire des potions. Ces quelques pas pour se rendre ici lui avait rendu un peu de vigueur. Elle avait l'impression d'avoir retrouvé ses moyens. Elle essayait de comprendre la logique du cambrioleur, il avait renversé des fioles, il devait donc être pressé, soit il n'y connaissait rien en potion. Le laboratoire était bien rangé, un peu de logique et on trouvait ce qu'on cherchait.

Le voleur leur demanda alors d'ouvrir le coffre. Alors qu'Elbereth devenait moins sarcastique, Nyaeve, elle commençait à se résigner et que de toute manière, elles n'en sortiraient pas vivantes. Elle priait pour que le sort d'appel aie marché.

- C'est le laboratoire de potion utilisé par les étudiants... Je ne pense pas qu'il y ait de coffre ici. De plus, nous sommes des apprenties, vous pensez vraiment que s'il y avait un coffre, on pourrait l'ouvrir?

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #26 le: 20 septembre 2010, 16:47:15 »
La ratha semblait aussi surprise que les filles.

Je ne sais pas. On dirait que quelqu'un a eu la même idée que notre "ami". Qu'est-ce qu'il y a de si important ici pour que tout le monde vienne y mettre le désordre comme ça?

La ratha approuva la réaction instinctive d'Elbereth et vérifia d'un rapide coup d'oeil que Nyaeve était assez proche pour l'aider aussi si besoin. Aux deux, elle glissa mentalement:

Ne l'énervez pas. Vos évidences ne le sont pas pour lui et il a l'air un peu fou...

Elbereth, tu finis par trouver le grimoire que tu connais bien. Dissimulé sous un tas d'autres livres, ouvert aussi, il semble t'attirer comme si le lien que tu as avec Dellaria résonnait. Mais s'il est là, qu'est-ce qu'il manque?

Nyaeve, tu commence à te douter que si le sort d'Appel avait marché vous ne seriez plus seules. Mais tu te sens de plus en plus en forme, comme si te raisonner et te dire que tu vas mourir certainement faisait complètement passer le malaise et te donnait l'esprit de plus en plus clair, pour réfléchir plus posément. Tu analyse la situation: Dellaria devant vous, l'assassin en noir qui cherche visiblement quelque chose qui n'est pas là... Tu te rappelle un sort qu'on t'a raconté: Lenna qui, au premier cours, avait fait venir les araignées. Tu sais que techniquementi si tu transmets à la terre une impulsion de panique assez puissante, la terre va la diffuser et les bestioles vont s'affoler:  tous les rats et cafards de la pièce vont sortir en courant et peut-être distraire Jolinar?
A toi de décider si tu te lance dans les deux petits sortilèges ou si tu n'ose pas.

Jolinar, tu te rappelle exactement tes ordres. Deux fioles. Un coffre. S'il n'y a pas de coffre visible c'est qu'il est ailleurs parce que ton informateur n'a pas pu se tromper. Il faut donc que tu le cherche... En attendant, une couverture rouge attire ton attention: ne serait-ce pas le grimoire censé être à la bibliothèque. Tu demande aux filles de quoi parle ce grimoire.

Anonymous

• Invité
« Réponse #27 le: 21 septembre 2010, 00:50:09 »
Ne pas faire montre d'agacement. Jolinar devait rester professionnel et ne pas laisser paraitre son agacement. Il fit le tour de la salle des yeux rapidement, analysant ce qui avait bien pu se passer. Quelqu'un qui n'avait visiblement aucune conscience professionnel. Certainement un vulgaire mercenaire brutal et sans la moindre expérience. Seulement une question taraudait l'Assassin. Son commanditaire jouait il double jeu en employant plusieurs intervenant? Ou bien plusieurs personne était elles à la recherche de la même chose? Penser à ça ne résoudrait rien pour le moment. Il devait se concentrer sur sa mission, et éclaircir ce problème plus tard. Concernant les deux mages, il devait également faire vite. Il avait conservé le subterfuge jusqu'à maintenant, mais si elles se rendaient compte qu'il n'avait pas la moindre compétence magique, tout basculerais en sa défaveur. Autant y aller franchement.

"Pas de coffre... Bien... Bon, je cherche un coffre qui doit se trouver quelque part dans le collegium. Un coffre contenant deux fioles. Ce coffre existe. Ces fioles existes. Et je ne partirais pas sans elles. Alors dites moi où se trouve ce co..."

Le regard de l'Assassin se posa soudainement sur un objet particulier qui attira son attention. Un vieux grimoire à couverture rouge. Précisément ce qu'il était venu chercher. Une aubaine, il n'aurait pas à passer à la bibliothèque. Tout en faisant face au trio, il s'approcha du livre et le ramassa. Il regarda la couverture et eut un doute. L'assassin pensais connaitre cet ouvrage. Un livre rouge remplis de choses qu'il ne comprenait pas. Il eut le souvenir d'un vieux prêtre penché sur un livre similaire avant que Jolinar ne lui ôte la vie. La dernière fois qu'il l'avait vu, il n'avait pas saisi l'opportunité d'en apprendre plus. Il ne laisserait pas passer cette chance une fois de plus. Il fixa les deux jeunes mages.

"Que contient ce grimoire? Qu'est il écrit la dedans?"

Elbereth

• Mages
« Réponse #28 le: 21 septembre 2010, 18:46:49 »
Alors que sa camarade renchérissait, Elbereth priait pour que l'homme ne se mette pas vraiment en colère. Elle tâchait de garder toujours une expression calme, calme qu'elle était loin de ressentir... Elle répondit à la ratha, se retenant tout juste de secouer la tête :

Je ne sais ce qui peut valoir autant d'attention... Un coffre avec deux fioles dit-il. Sincèrement, je n'ai aucune idée de ce dont il peut s'agir. Mais j'ai comme l'intuition que lui ne le comprendra pas aussi facilement. Ne t'inquiètes pas, je ne compte pas le faire sortir de ses gonds, autant que faire se peut.

Alors qu'elle parlait par l'Esprit à Dellaria, la jeune femme balayait la pièce du regard. Soudain, il tomba sur une forme qu'elle connaissait bien. En focalisant son esprit dessus, elle se rendit compte que c'était le fameux grimoire qu'elle cherchait. Il était ouvert, et l'apprentie-Mage sentit son lien avec sa Sœur d'Esprit résonner à l'intérieur d'elle-même, de nouveau attirée par ce livre mystérieux, qui faisait le centre de toutes ces recherches ces derniers jours... Elle lutta contre l'envie de s'approcher encore et de toucher le grimoire... Et se concentra à nouveau sur l'homme qui semblait avoir détourné son attention de son but premier pour un autre livre, à la couverture rouge... Malheureusement, Elbereth n'en savait pas plus ce nouveau grimoire que sur le fameux coffre. Elle jura intérieurement :

Mais qu'est-ce qui se passe bon sang ?!

Puis répondit à l'homme, encore plus prudemment...

-Sieur, je ne peux malheureusement pas vous répondre de nouveau... Cette salle n'est pas tellement laissée aux étudiants de ce Collegium, et ce livre a l'air de requérir un savoir que je n'ai pas.

Nyaeve

• *
« Réponse #29 le: 22 septembre 2010, 04:17:27 »
Nyaeve avait définitivement repris ses moyens, elle commençait même à établir des plans. Est-ce qu'un gaillard comme lui serait déstabilisé par des rats et autres bestioles qui s'en vont dans tous les sens. Portait-il un masque parce que son visage se lit aussi facilement. Elle n'aimait vraiment pas se sentir aussi impuissante. Elle écouta les remarques de la ratha et decida de suivre son conseil et ne pas jeter d'huile sur le feu.

- Je suis désolée mais les potions ne sont pas vraiment mon domaine. Cela doit être la deuxième fois que je viens ici. La première et unique fut quand on m'a fait faire le tour du Collégium. Quand à ce grimoire, c'est la première fois que je le vois. Si vous voulez que je vous en lise le titre, il faut que je m'approche.

Aller faire semblant de lire ce livre pourrait être une bonne diversion pour appeler les araignées. Voir sa réaction si une araignée lui monte dessus, lui apprendrait si cela valait le coup de simuler une panique et de la faire se répercuter à travers le sol. Elle hésitait beaucoup à rentrer à nouveau en contact de peur de se sentir à nouveau nauséeuse.