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Valdemar.fr

Le Griffon D Argent

Retour vers Les Guerres Magiques

Série: La Guerre des Mages

Titre: Le Griffon d'Argent

Poche: 352 pages

Editeur : Milady (6 février 2009)

Les années ont passées. Le griffon noir est à présent un père dans la force de l'âge. Son plumage blanc parsemé de noir n'est plus que le vestige de sa gloire passée. Ses fils, Tad et Keeth, sont à présent des griffons adultes qui volent de leurs propres ailes. Pour Ambredragon et sa compagne Bichehivernale, leur fille unique a énormément changé également. Elle ne s'appelle plus Brisechantante mais Dagueargentée et elle a choisit de s'engager dans les Argent.

Lorsque Tadrith et Dague apprennent qu'ils sont affectés à l'avant-poste cinq, le poste d'observation le plus éloigné de griffon blanc, ils ne se tiennent plus de joie. Enfin ils vont pouvoir goûter au plaisir d'échapper à leurs pères et à leur si incontournable réputation. Car ce n'est pas facile d'être le fils ou la fille d'une légende vivante.

Pour Tad, c'est l'occasion de faire ses propres exploits sans être sans arrêt comparé à son père. Car le jeune griffon lui ressemble énormément physiquement et a hérité de son goût pour l'aventure et le risque contrairement à son jumeau Keenath. Keeth ressemble d'avantage à un grifaucon comme leur mère et étudie pour devenir trondi'irn, le premier griffon trondi'irn de l'histoire.

Pour Dague, la liberté a un goût d'affirmation de soi. La jeune fille ne sait pas exactement qui elle est et pourquoi elle est si différente de ses parents. Elle refuse catégoriquement son don d'empathie et ne supporte pas l'idée d'être autre chose qu'une guerrière, le métier le plus diamétralement opposé à celui de ses géniteurs. L'amour, la curiosité et la sollicitude de ses parents l'étouffent. Car Dagueargentée est une jeune fille froide et solitaire, plus pure qu'une vierge jurée. Elle s'est pourtant enamourachée d'un prince Haighlei du nom d'Ikala, vivant à griffon blanc pour apprendre la culture des colons.

L'avant poste 5 est donc tout à fait ce qu'il leur faut à tous les deux, Tad comme Dague pour découvrir qui ils sont vraiment et affirmer leur personnalité. Après des adieux déchirants, les deux coéquipiers s'envolent le coeur léger. Une équipe 2-4 n'est pas à proprement parler courante. (comprendre 2 jambes, 4 pattes donc un humain et un griffon!) mais est très pratique car chacun comble les lacunes de l'autre. Pour transporter sa coéquipière et le matériel, Tad porte une nacelle enchantée qui ne pèse pas plus lourd qu'une plume. Suivant un itinéraire précis, ils survolent une forêt impénétrable dont les arbres sont si hauts et si denses qu'il est impossible de voir le sol.

Tout se passe bien jusqu'à ce qu'ils reprennent leur route après une halte pour la nuit. Alors qu'ils survolent toujours la même forêt interminable, la magie de la nacelle se brise et le griffon, incapable de supporter le poids de l'équipement, s'écrase. La chute est impressionnante et aurait du être mortelle sans le ralentissement provoquée par la végétation. Tout le matériel et les vivres sont perdus. Tad a une aile brisée et Dague s'est cassée la clavicule. Ils ne sont que plaies et bosses, dans un environnement hostile, sans savoir pourquoi la magie a déserté leur nacelle. La situation aurait pu être pire si le kit de secour avait été perdu. Pansant tant bien que mal leurs plus grosses contusions et réduisant leurs fractures, les deux coéquipiers tentent de construire un semblant d'abri en retournant la nacelle et en la recouvrant de végétation. Le soir venu, alors qu'ils se sont légèrement restaurés, une drôle de présence semble rôder autour deux ; une présence qui les fera quitter le campement malgré leur apprentissage pour tenter de trouver un endroit plus sûr et d'échapper à d'éventuels prédateurs.

S'ensuite une longue quête dans les bois, où la menace semble planer comme le silence des animaux lorsque quelque chose semble rôder. Leurs affaires sont méticuleusement fouillées et leurs pièges nettoyés de toute proie au matin lorsqu'ils tentent de les relever. Plusieurs fois il aperçoivent des ombres et en tremblent de peur. Qui sont ces créatures et sont-elles intelligentes?

Lorsqu'une nuit ils construisent un piège et un leurre pour tenter d'en capturer une ils blessent un de leurs adversaires invisibles, la situation s'accélèrent. Les créatures sont en colère et vu les lacérations sur les arbres elles sont armées pour se défendre voire pour attaquer.

Il faut vite rejoindre la rivière et se cacher dans une grotte pour échapper à ces prédateurs ou il en sera fait de la progéniture des deux légendes des armées d'Urtho.

A Griffon Blanc, la nouvelle de la disparition de Tad et Dague parvient jusqu'aux oreilles paternelles. Judeth a déjà envoyé l'équipe la plus proche à leur recherche mais aucune trace des deux jeunes gens. Ambredragon et Skan sont morts d'inquiétude et secouent toute la ville pour engager des équipes de sauvetage. Ils vont même jusqu'à faire du chantage à leurs amis de longue date, Judeth et Aubri les fondateurs des Argent, pour que tout soit mis en oeuvre afin de retrouver les enfants. 3 équipes au sol quittent alors la ville pour retrouver les perdus alors qu'un escadron de griffons survole la forêt à la recherche d'une marque de chute.

C'est le groupe des pères qui retrouvent en premier les débris du crash. Ils s'étonnent que les enfants se soient éloignés de l'endroit de l'accident et encore plus de retrouver leurs affaires magiques vidées de leurs sorts. Ils décident donc de suivre une piste au nord, espérant que ce soit la bonne. Mais ils ont la désagréable impression d'être suivis et espionnés.

Dans la grotte près de la rivière Tad et Dague s'organisent. Les créatures ne se cachent plus depuis que l'une d'elle a été tuée par un piège des deux Argent. Il s'agit de Wyrsas transformés par la Magie, de redoutables créatures imaginées par Ma'ar. Relativement intelligentes, elles aspirent la magie et deviennent plus rusée à chaque fois.

Les secours se heurtent aux wyrsas lorsqu'un mage écervelé tente d'utiliser des boucliers pour protéger l'expédition. Tué sur le coup car vidé littéralement de ses pouvoirs, les morts se multiplient et seuls survivent Skan et Ambredragon qui parviennent jusqu'aux enfants.

A présent il faut lutter pour sauver leur vie et les Wyrsas sont bien plus nombreux que prévu.

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