Warning: Use of undefined constant USER_AUTH_VERSION - assumed 'USER_AUTH_VERSION' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/8ef696c5eb3119a3a1c9089013d2fece/web/cookbook/userauth.php on line 31

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; UserSessionVars has a deprecated constructor in /home/clients/8ef696c5eb3119a3a1c9089013d2fece/web/cookbook/userauth/UserSessionVars.php on line 39

Warning: Use of undefined constant USERSESSIONVARS - assumed 'USERSESSIONVARS' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/8ef696c5eb3119a3a1c9089013d2fece/web/cookbook/userauth/UserSessionVars.php on line 37

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; HtPasswd has a deprecated constructor in /home/clients/8ef696c5eb3119a3a1c9089013d2fece/web/cookbook/userauth/HtPasswd.php on line 55

Warning: Use of undefined constant HTPASSWD_CLASS - assumed 'HTPASSWD_CLASS' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/8ef696c5eb3119a3a1c9089013d2fece/web/cookbook/userauth/HtPasswd.php on line 53

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/clients/8ef696c5eb3119a3a1c9089013d2fece/web/pmwiki.php on line 501
Valdemar.fr

Les Vents Furieux

Retour vers La Trilogie des Vents

Série: La Trilogie des Vents

Titre: Les Vents Furieux

Poche: 368 pages

Editeur : Milady (21 janvier 2011)

Coincé dans les limbes au delà du monde, Mornelithe Fléaufaucon n'est plus que l'ombre de lui-même. Terrassé par Elspeth, Ventnoir, leurs amis griffons et les Adeptes de la Vallée Tayledras K'sheyna, il a disparu sans réellement mourir.

De leur côté, les Tayledras se réorganisent. Grâce à l'intervention d'Elspeth et de Ventnoir, le père de ce dernier est délivré de l'emprise que le mage noir avait sur lui depuis l'exécution et le remplacement de son oiseau-lige par un grand corbeau. La pierre-coeur guérit et le clan va enfin pouvoir être réuni.

Pour Elspeth et Ventoir, c'est le temps de la romance, tout comme pour Skif et Nyara. Les deux couples décident de rejoindre Haven accompagnés d'autres mages afin d'apporter aux Hérauts l'enseignement magique qui leur fait tant défaut.

En effet, une nouvelle guerre contre Hardorn se prépare... C'est ainsi que Ventnoir, Elspeth, Treyvan, Hydona et leurs deux petits, Skif, Nyara, les deux Compagnons, Flammechant un Adepte guérisseur d'une tribu Tayledras différente (et cousin éloigné d'Elspeth!), les Oiseaux-liges et d'autres mages des écoles de magie de Rethwellan décident d'utiliser un portail pour se rendre à Valdemar. Mais rien ne marche comme prévu: en chemin, Ventnoir, Elspeth, Flammechant et le Compagnon Gwena sont interceptés et se retrouvent au coeur de la Forêt des Soupirs face à trois fantômes: Vanyel l'ancêtre commun d'Elspeth et de Flammechant, Yfandes son Compagnon, et le Barde Stefen son amant. Ces derniers leur révèlent qu'ils sont à l'origine de l'impossibilité d'utiliser la magie au sein de Valdemar. Vanyel a lancé un sort avant sa mort afin que les Vrondis se retournent contre toute personne utilisant la magie et la rende folle. Ainsi, pour que les mages puissent enseigner la magie au Collegium, il faut que Vanyel relève ce sort. Mais cela met les frontières en péril: les mages d'Hardorn pourront alors de nouveau lancer des attaques à l'intérieur du royaume en toute impunité. Lorsqu'ils retournent auprès des autres, Flammechant, Ventnoir et Elspeth possèdent un secret incroyable et la clé du renouveau des Hérauts-Mages en Valdemar. Après avoir transité sur les terres Ashkevron, ils se rendent à Haven où les griffons sont accueillis dans la panique. Il y avait déjà plusieurs millénaires qu'on avait pas aperçu ces créatures de légende. Aussitôt, les cours se mettent en place. Il faut identifier les Hérauts et les Elèves Hérauts possédant le potentiel pour devenir Adeptes sinon Maîtres et commencer à les former.

Du côté d'Ancar d'Hardorn, le roitelet s'impatiente de ne pas progresser dans la magie comme lui avait promis Hulda. Cette dernière, satisfaite de l'emprise qu'elle maintient sur son élève, ne s'occupe plus de lui et ne se rend pas compte des expériences qu'il tente pour gagner les échelons dans la hiérarchie magique. Trouvant un document incomplet et pensant qu'il s'agit d'un sort pour maîtriser les nodes, Ancar s'y lance tête baissé sans savoir qu'il enclenche la création d'un portail. Souhaitant de tout son être trouver une solution pour avoir plus de pouvoir, le portail s'ouvre sur l'esprit de Mornelithe Fléaufaucon et le ramène affaibli mais bien vivant.

Sans réellement comprendre ce qu'il a accompli, Ancar décide d'enfermer l'Adepte et de l'utiliser en temps venu afin d'augmenter sa puissance de frappe. Mais Fléaufaucon se remet doucement et gagne en puissance, décidant de manipuler le jeune homme pour désserrer un à un les sorts de contrainte qui l'empêchent de prendre le dessus sur lui.

Dans cet état de faiblesse intense, un nouveau personnage apparaît: il s'appelle Ande'sha et il est l'hôte involontaire de Mornelithe. A ce moment de l'oeuvre, nous découvrons que Mornelithe est l'esprit réincarné du mage noir Ma'ar, grand ennemi d'Urtho le mage du Silence. Utilisant le corps de ses descendants mâle pour renaitre encore et encore dans ce monde, il a profité de la faiblesse du tout jeune Ande'sha, un Shin'a'in mal dans sa peau pour lui voler son corps. Son esprit non détruit par la possession il s'est retranché au fond de son être et s'est mis en sommeil sans plus avoir d'emprise sur lui même.

Alors que les progrès avancent lentement à Haven avec les élèves Mages, le Conseil vote en faveur de l'envoi d'un petit détachement d'assassins pour éliminer Ancar afin de venir définitivement à bout de la guerre. Les rumeurs du retour de Mornelithe parviennent jusqu'à la capitale et ceux qui le connaissent craignent son alliance avec le prince d'Hardorn. Elspeth décide d'abandonner définitivement son poste d'Héritière au profit des Jumeaux et s'engage dans cette nouvelle mission aux côtés de Ventnoir. Ces deux là, liés pour la vie, décident de se marier dès le conflit terminé et Ventnoir lui offre une plume de son oiseau lige en gage. Accompagnés de Nyara, de Skif, de Flammechant et de mercenaires membre des Eclairs, l'ancienne compagnie du Héraut Kerowyn, ils se mêlent à une compagnie d'artistes itinérants et se font passer pour des saltinbanques afin de traverser la frontière sans heurts. Se servant de Nyara comme appât, ils la déguisent et font courir le bruit qu'une femme chat est présentée comme clou du spectacle.

De son côté, Ande'sha prend de plus en plus conscience de lui-même et profite de moments d'inconscience de son hôte pour observer ce qui se passe autour de lui. Contactés par deux Avatars de la Déesse Shin'a'in, ces derniers lui apprennent à se mouvoir sans réveiller la bête. Ils lui promettent de l'aider à se défaire de l'emprise de Fléaufaucon s'il met toute son énergie à tenter de le détruire selon leurs conseils et à rejoindre les Sentiers de Lune pour pouvoir converser avec eux sans risque. Les Avatars le mettent en relation avec un interlocuteur de confiance qui n'est autre que Besoin et qui tient au courent le petit groupe en route pour la citadelle d'Ancar des récentes découvertes sur le compte de Fléaufaucon.

Que dire d'autre à part que la bataille finale s'annonce épique et qu'un grand danger du passé se profile à l'horizon. Je peux tout de même vous dire, pour éviter de vous planter comme ça, qu'Elspeth renvoie par un portail un émissaire d'un certain Empire de l'Est, son poignard portant les armoiries de Valdemar en plein coeur. Je doute que l'Empereur Charliss apprécie le geste...

Retour vers La Trilogie des Vents

Valdemar.fr est un site personnel sur l'univers des Hérauts de Valdemar à but non commercial. Nous n'avons aucun lien avec Mercedes Lackey. Les textes ne sont pas libres de droit. Merci de prendre contact avec l'administrateur du site pour toute utilisation. Valdemar, une création de Mercedes Lackey. www.mercedeslackey.com