Dyhelis

Retour vers Les Non-Humains

Les Dyhelis sont des créatures naturelles diurnes. Elles n'ont pas été engendrées par un Mage ou une transformation accidentelle magique. A mi chemin entre animaux et peuple intelligent, les dyhelis sont très méconnus.

Description physique

Ressemblant à de gracieuses gazelles de Thompson, les Dyhelis possèdent deux cornes en spirale (trois selon Les vents du Destin, p.142, mais cela semble être une erreur, car partout ailleurs on parle de deux cornes). Leurs sabots sont ceux de cervidés, fendus par le milieu et sont plus rapides que la plupart des chevaux. Malgré leur aspect fragile, ils peuvent aisément porter un homme et servent régulièrement de montures aux Tayledras.

Description comportementale

Les Dyhelis sont facilement effarouchés. Craintifs, il n'est pas facile de gagner leur confiance. D'un aspect extérieur très placide, ils ont un excellent sens de l'observation. Leur partie animale s'exprime par une grande part d'instinct leur ayant permit de perdurer à travers les âges malgré la transformation de leur habitat par la magie et la suprématie humaine. Lorsqu'ils paniquent, ils ressemblent d'avantage à des animaux pris au piège qu'à des êtres pensants.

Les Dyhelis et les Dons

Les Dyhélis possèdent des dons de Parole par l'Esprit très développé. Le Chef d'une harde est généralement un télépathe très puissant pouvant imposer sa volonté aux autres dyhélis. Ils peuvent aussi transmettre un langage directement par la pensée.

Milieu de vie et société

Les Dyhelis vivent en troupeau dans les forêts ou les prairies en lisière des forêts mais le plus souvent cachés. Ils ont peu de contact avec les autres races qu'ils craignent et fuient à l'exception des Tayledras. Parmi ces Tayledras, un petit nombre pourra établir une réelle relation de confiance avec eux.

Régime alimentaire

Herbivore.

Retour vers Les Non-Humains

Valdemar.fr est un site personnel sur l'univers des Hérauts de Valdemar à but non commercial. Nous n'avons aucun lien avec Mercedes Lackey. Les textes ne sont pas libres de droit. Merci de prendre contact avec l'administrateur du site pour toute utilisation. Valdemar, une création de Mercedes Lackey. www.mercedeslackey.com