Empire Est

Retour vers Géographie et Peuples

L'Empire de l'Est est un vaste territoire qui s'étend de la frontière d'Hardorn à la Mer Salée à la frontière est du territoire connu. Tout comme la plupart des empires de l'antiquité, ils appliquent une politique extensionniste qui s'appuie sur la désorganisation de certains territoires pour les annexer.

Situation géographique

L'Empire de l'Est est découpé en de nombreux fiefs gérés par de vieilles familles nobles. Ces terres ont gardé leur identité régionale car l'Empire n'a pas de véritable unité folklorique à cause des invasions successives qui a composé le territoire "actuel" (époque de Selenay).

Gouvernement

L'Empire est dirigé par l'Empereur à qui on voue un culte (tout comme le culte de l'Empereur Romain). A sa mort il devient l'un des "cent petits dieux" . C'est un empire proche de la monarchie absolue dont l'héritage n'est pas forcément décidé par les liens du sang. En effet, l'Empereur peut choisir l'héritier qu'il veut.

L'Empereur siège sur le trône de fer, un trône à six pieds. Il porte la couronne du loup, un diadème en électrum orné de 13 diamants jaunes qui représentent les yeux des loups gravés sur le bijour. 5 loups regardent vers la gauche, 6 vers la droite et un se tient de face au centre des autres. Il est revêtu d'un lourd manteau en satin de soie écarlate. Charliss est le 19ème empereur à monter sur le trône de fer. La durée moyenne d'un règne est de 50 ans car les empereurs sont des mages (Adeptes ou Maîtres au moins) qui utilisent la Magie pour allonger la durée de leur vie.

Origines

La trilogie des tempêtes est très riche en informations sur l'Empire de l'Est. Nous apprenons tout d'abord qu'il existait déjà à l'époque du Baron Valdemar et que c'est le fameux royaume qu'il a fui pour fonder son propre royaume. L'ouest représentait alors la partie sauvage et indomptable du monde.

Culture

Les impériaux ne sont pas des personnes pieuses au contraire. Le culte des dieux a été remplacé par celui de l'Empereur et la société est corrompue à tous les échelons. La cour est un repère de serpents et les enfants nobles sont élevés dans la duplicité, la méfiance et l'opportunisme. Il n'est pas rare que des nourrissons soient assassinés au berceau. Bien entendu, la courtoisie impose de nombreux faux-semblants. L'hypocrisie est monnaie courante. Il y a des conflits entre les familles de vieille noblesse qui ont parfois perdu toute leur fortune et les nouveaux nobles qui ne possèdent pas de terres mais ont su se distinguer du commun des bourgeois par des opérations lucratives juteuses. Ils rejoignent les courtisans à la cour. C'est pour cela qu'on les appelle des nobles de cour. Melles, le second héritier nommé par Charliss est un noble de cour contrairement à Tremane, le premier héritier était quand à lui un noble terrien.

Magie

La magie est utilisée au quotidien dans presque tous les objets de première nécessité. C'est pour cela que les tempêtes eurent un impact particulièrement désastreux sur l'empire. La plupart des gens ne savent plus utiliser une lumière non magique et les mages sont le pilier de la société. C'est pour cela que pour être héritier, il faut être forcément un mage d'un niveau égal ou supérieur à maître.

Retour vers Géographie et Peuples

Valdemar.fr est un site personnel sur l'univers des Hérauts de Valdemar à but non commercial. Nous n'avons aucun lien avec Mercedes Lackey. Les textes ne sont pas libres de droit. Merci de prendre contact avec l'administrateur du site pour toute utilisation. Valdemar, une création de Mercedes Lackey. www.mercedeslackey.com