Iftel

Retour vers Géographie et Peuples

Iftel est un grand territoire à l'est de Valdemar partageant également sa frontière sud avec Hardorn. Isolé du reste des royaumes grâce à une barrière magique, il vit en totale autarcie sans aucun contact avec le monde extérieur. Seuls quelques marchands parviennent à traverser la frontière et des êtres exceptionnels.

Situation géographique

A part que le royaume d'Iftel est au nord est de Valdemar, nous ne savons rien du royaume en lui-même, de sa géographie ou de son relief.

Gouvernement

Tout comme Karse, le territoire d'Iftel est très porté sur la religion. Leur dieu, Vykaendys est le même dieu que les Karsites et il intervient largement dans les affaires du royaume. La population d'Iftel est composée d'humains, de griffons, de kyrees, d'hertasis, de dyhelis, de rathas et de tyrills (voir Races non- humaines) Etant coupés du reste du monde, pour ne pas vivre dans l'oisiveté, risquer de se ramollir ou de se faire la guerre entre seigneur, des jeux sanglants sont organisés afin de primer les meilleurs combattants et d'éprouver les guerriers.

Origines

Les habitants d'Iftel sont issus du troisième bataillon des armées d'Urtho. Ce bataillon était composé d'humains adorateurs du dieu Vykaendys, d'un détachement de kyrees, d'une aile de griffons, de quelques hertasis et d'un troupeau de dyhelis. Comme les hommes du peuple adorant le dieu du soleil possédant un quelconque pouvoir magique étaient forcément appelés à servir le Dieu, il n'y avait aucun mage combattant à leurs côtés. Aussi des mages extérieurs se joignirent à la compagnie. Lorsqu'Urtho fit évacuer en catastrophe le camp et que les forces de Ma'ar affluèrent, toute la compagnie se replia par un portail vers l'endroit le plus éloigné que les humains connaissaient. C'est ainsi que tout le monde atterrit à ce qui deviendrait plus tard Iftel. Bien sur personne ne s'attendait à ce qui allait se passer ensuite : le Grand Cataclysme. Tout le monde fut très ébranlé et la situation devint pire encore lorsque des troupes de Ma'ar refluèrent vers le camp de réfugiés. Dans un geste désespéré, les humains prièrent leur dieu afin qu'il les protègent. C'est ainsi que fut créé la grande barrière autour du royaume d'Iftel.

La Barrière

Pendant 2000 ans, la barrière autour d'Iftel isola le pays de ses voisins. La langue des griffons devint la langue courante du pays mais la langue divine resta celle des hommes adorateurs du dieu Vykaendys. Aussi cette langue ressemble énormément au karsite bien que beaucoup de modifications aient eues lieu en deux millénaires. La barrière identifie les personnes désirant entrer sur le territoire. A part quelques badauds complètement inoffensifs, la barrière ne laisse entrer que les prêtres du Dieu du Soleil. C'est ainsi que Karal put traverser la barrière pour poser le brise-lame (l'annonce des tempêtes).

L'avènement de Trémane, le fait qu'il y ait de nouveau un roi possédant le sens de la Terre en Hardorn pousse Vykaendys à envoyer ses troupes afin de conclure d'une alliance. Les griffons d'Iftel vont aider Hardorn à protéger les nodes afin que le nouveau cataclysme ne décime pas tout sur son passage.

Retour vers Géographie et Peuples

Valdemar.fr est un site personnel sur l'univers des Hérauts de Valdemar à but non commercial. Nous n'avons aucun lien avec Mercedes Lackey. Les textes ne sont pas libres de droit. Merci de prendre contact avec l'administrateur du site pour toute utilisation. Valdemar, une création de Mercedes Lackey. www.mercedeslackey.com