Kyrees

Retour vers Les Non-Humains

Les Kyrees sont une création d'Urtho, le mage du silence. Ce sont des êtres mi-loups mi-félins qui font à peu près trois fois la taille d'un loup classique.

Description physique

Les Kyrees ont la tête d'un loup, la langue très longue et les oreilles expressives. Leur corps est celui des chats des herbes : à la fois souple et musclé. Ils possèdent des griffes rétractiles redoutables et les coussinets sont larges. Tout comme les canins et les félins, leurs pattes ne leur permettent pas les facilités des bipèdes et la possibilité de se servir d'objets. Leur robe peut aller du blanc au brun en passant par divers teintes de gris. Le poil est épais et le sous-poil important surtout au niveau du poitrail. Les kyrees possèdent une bonne endurance et une bonne rapidité comme la plupart des carnivores chasseurs de gibier. Néanmoins ils ne peuvent surpasser la vitesse de certains chevaux lancés à pleine vitesse.

Description comportementale :

D'une vive intelligence, les Kyrees sont bien plus que des animaux ou de bons toutous. Créés par Urtho durant les Guerres Magiques, ce sont avant tout de redoutables combattants, furtifs et puissants, capables de se coordonner en meute. Au delà de cette fonction guerrière, ce sont des êtres loyaux et agréables qui ont d'excellents rapports avec les enfants. Ayant un goût prononcé pour l'histoire, ils possèdent une excellente mémoire et une culture orale importante, détenue par des neutres chargés de récolter et de conserver les légendes, les mythes et les expériences des peuples kyree ou non.

Les Kyrees et la Magie

Bien que ne possédant pas un gros potentiel de Magie Véritable, ils possèdent la Magie de l'Esprit leur permettant de communiquer par la pensée avec les individus doués de Parole par l'Esprit ou non. Ils peuvent se lier à un humain en tant que familier ou collaborer avec les autres races dans un but commun.

Milieu de vie et société

Les kyrees vivent en meutes appelées "clans" comme celui de Hyrrrul, dans les Pelagirs. Les couples peuvent avoir trois types de petits : mâles, femelles et neutres. Les neutres ne pourront jamais se reproduire et sont en général destinés à une vie de solitude hors de la meute. Quelques uns restent et deviennent des érudits, chargés de perpétuer la mémoire collective. Les Kyrees vivent dans des grottes et des terriers par famille. Ils apprécient d'être dans des lieux confinés contrairement aux griffons.

Régime alimentaire

Carnivore.

Proverbes

  • You cannot have a battle without getting your fur in a mess. (Warrl)
  • know how fierce the fighting was by how long after it takes to cleanup. (Warrl)

Retour vers Les Non-Humains

Valdemar.fr est un site personnel sur l'univers des Hérauts de Valdemar à but non commercial. Nous n'avons aucun lien avec Mercedes Lackey. Les textes ne sont pas libres de droit. Merci de prendre contact avec l'administrateur du site pour toute utilisation. Valdemar, une création de Mercedes Lackey. www.mercedeslackey.com