Les Sources De La Magie

Retour vers La Magie

Qu'est ce que la Magie ?

Le mot de Magie est utilisé dans plusieurs contextes ayant des sens légèrements différents :

1.C'est une pratique occulte destinée à intervenir de façon surnaturelle sur le cours des évènements ou le comportement d'autrui. Son synonyme va donc être "sorcellerie".

2. Dans l'antiquité, La Magie était l'étude et la pratique du maniement des forces secrètes de la nature. Son synonyme était donc "druidisme".

3. A l'époque moderne, on désigne sous le nom de magie la prestidigitation, l'art de faire de l'illusionnisme, faisant croire à une intervention surnaturelle. Son synonyme devient alors "tour".

La Magie est donc plus souvent perçue comme une discipline plus ou moins associée au charlatanisme ou à l'ésotérisme.

Dans la fantasy et particulièrement dans monde de Velgarth, la Magie est avant tout une force présente dans chaque être vivant et son existence est avérée en plus d'être un Don utilisable à différents niveaux.

D'où provient cette magie?

La Magie à Velgarth bien entendu- a trois sources :

1. Elle est produite par l'énergie vitale propre au sorcier et se limite donc très vite.

2. Elle vient de l'énergie produite par les créatures vivantes animales, végétales et même minérales (dans cet ordre pour la puissance de l'énergie dégagée et du plus simple au plus difficile à percevoir). Cette énergie se dégage d'autant plus vite et puissamment à la mort de l'être vivant : une sorte d'explosion d'énergie se produit alors.

3. Elle vient de l'énergie produite par des créatures vivantes hors du monde mais vivant dans un plan parallèle à lui. L'utilisation de cette énergie est possible par un Adepte uniquement et représente un risque considérable car elle crée une brèche entre les mondes.

Les six Plans Parallèles

Les Mages s'accordent à croire qu'il existe 6 plans parallèle au Monde : un par élément plus deux :

Le Plan Abyssal qui est habité par des Démons qu'il convient de ne pas même effleurer de peur de leur offrir la possibilité d'atteindre le monde des hommes et de provoquer le chaos.

Le Plan de l'Empyrée aussi appelé sixième plan qui est habité par des êtres puissants bénéfiques apparentés aux Anges (mais pas tout à fait des dieux).

Entre chaque monde il est existe un vide qui n'est traversé sans dommage que par les Portails. Toute personne se retrouvant coincé dans le Vide entre les plans étant normalement réduit à néant (exception faîte de Mornelith Fléaufaucon qui avait trouvé le moyen de s'y installer).

Retour vers La Magie

Valdemar.fr est un site personnel sur l'univers des Hérauts de Valdemar à but non commercial. Nous n'avons aucun lien avec Mercedes Lackey. Les textes ne sont pas libres de droit. Merci de prendre contact avec l'administrateur du site pour toute utilisation. Valdemar, une création de Mercedes Lackey. www.mercedeslackey.com