Oiseau-lige

Retour vers Les Non-Humains

Généralités

Les oiseaux-lige sont les partenaires des Tayledras, et partagent leurs pensées. C'est l'oiseau lui-même, ou les parents de celui-ci qui choisissent avec qui se lier. Ils ne se lient qu'avec les Tayledras, ou ceux qui ont été adopté par un clan. Plusieurs oiseaux peuvent se lier à un seul humain: un couple, un oiseau diurne/un oiseau nocturne, une volée d'oiseaux.

Language

Tous les Tayledras peuvent communiquer avec leur oiseau, indépendamment du fait de posséder le don de Paroles par l'Esprit. Cependant, ce langage est très rudimentaire, et se compose de phrases courtes et d'images, ainsi que d'émotion.

Races

A quelques exceptions près (Flammechant et son oiseau de feu), les oiseaux-liges appartiennent aux rapaces ou aux corvidés.

Retour vers Les Non-Humains

Valdemar.fr est un site personnel sur l'univers des Hérauts de Valdemar à but non commercial. Nous n'avons aucun lien avec Mercedes Lackey. Les textes ne sont pas libres de droit. Merci de prendre contact avec l'administrateur du site pour toute utilisation. Valdemar, une création de Mercedes Lackey. www.mercedeslackey.com