Valdemar Et La Magie

Retour vers La Magie

La Disparition de la Magie

Vanyel, le dernier Héraut-Mage

Le don de Magie Véritable était un don rare mais bien présent parmi les Elus. Nécessitant un entrainement spécifique, les Hérauts Mages avaient la possibilité d'invoquer des portails ou d'utiliser l'énergie de ce qui les entoure selon leur niveau (voir La Magie) Lorsque le pouvoir des Mages gonfla jusqu'à surpasser la Magie de l'Esprit et que les Mages commencèrent à représenter une menace pour l'équilibre du royaume, le dernier Héraut Mage Vanyel lança un sort qui allait perdurer jusqu'à ce qu'il le désactive des centaines d'années plus tard.

Le sort responsabée

Ce sort était rattaché directement aux frontières du royaume. Les vrondis, les élémentals d'air, en étaient les gardiennes. Lorsqu'un mage passait la frontière, les vrondis le surveillaient. A chaque sort elles s'agglutinaient de plus en plus nombreuses autour du mage. Invisibles, le mage pouvaient sentir leur présence et ce sentiment d'être surveillé en permanence provoquait la folie. A Valdemar, il était impossible de faire des recherches sérieuses sur la Magie, ce genre de quête étant toujours oubliée dès le landemain. Le sujet de la Magie était alors comme de l'eau qu'on essaie de retenir entre ses doigts. Ce sort eut le mérite de protéger les frontières contre les incursions d'ennemis utilisant la Magie Véritable. Ainsi les Adeptes venus d'Hardorn ne purent utiliser cette arme durant les campagnes pour vaincre Valdemar.

Le Retour de la Magie

L'intervention du Fantôme de Vanyel

Lorsqu'Elspeth, Ventnoir et Flammechant K'Treva voulurent utiliser un portail pour se rendre à Haven (dans les vents furieux ) ils furent interceptés et amenés jusqu'à la forêt des Chagrins au nord est du pays. Ils rencontrèrent alors les fantômes de Vanyel et d'Yfandes. Ce dernier livra à ses descendants (Elspeth et Flammechant) le secret de la protection de la frontière par ce sort. Afin de permettre à leurs alliés mages de pouvoir s'introduire sur le territoire, il tenait à les prévenir qu'il allait le désactiver. Ainsi, Valdemar pourrait recruter et former de nouveaux Hérauts Mages qui pourraient venir à bout du conflit Hardornien, le revers de la médaille étant que dès que le sort serait levé, les mages adverses pourraient passer la frontière et attaquer sur le sol valdemarien.

L'effet des Tempêtes

Lorsque le Monde revit les tempêtes qui ont suivit le Grand Cataclysme survenu plus de 2000 ans auparavant, la Magie est comme chamboulée. Valdemar subit de plein fouet les modifications de la Nature. Bêtes, plantes et territoires se transforment. Des monstres apparaissent ; la magie devient incontrôlable. Jusqu'à la réplique du Grand Cataclysme dans le troisième tome de la trilogie des Tempêtes, les mages se retrouvent dépouillés de leur contrôle sur la Magie et sont psychologiquement affectés par les vagues. A l'issue du Cataclysme, il semble que la magie ait complètement disparue. Il faudra des dizaines d'années pour que la situation se stabilise....

Retour vers La Magie

Valdemar.fr est un site personnel sur l'univers des Hérauts de Valdemar à but non commercial. Nous n'avons aucun lien avec Mercedes Lackey. Les textes ne sont pas libres de droit. Merci de prendre contact avec l'administrateur du site pour toute utilisation. Valdemar, une création de Mercedes Lackey. www.mercedeslackey.com